15.7/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Certains penseront que cet opus enterre littéralement le précédent... Mais personnellement, cela n'est pas mon avis, tant les deux titres s'avèrent complémentaires l'un et l'autre... Après les grandes scènes de ballade avec Billy (qui ne m'auront jamais déplu contrairement à tout un chacun !) place à l'action brute ! Du shoot, des chevauchées... C'est du grand FPS. Les graphismes ? MEVEILLEUX! Je ne comprendrai jamais JV.COM . Ne vous fiez pas au 14 attribué par la rédaction, ici, on est plutôt proche du 17 ! Le scénario est très bon et s'inscrit très logiquement dans la saga (puisqu'il s'agit d'une prequelle.) Tout coïncide avec le premier opus à ce niveau là... C'est du très bon boulot ! La durée de vie est raisonnable, les duels superbement réalisés. Seul hic : l'IA, parfois déplorable. Mais il est vrai qu'à part la série des Rainbow Six, en général, c'est tout le genre "FPS" qui souffre de ce genre de problème, à l'image des "COD" ou des "MOH"... Bref, le jeu n'est pas à blâmer pour si peu. Après, le premier reste meilleur... Mais ça, c'est subjectif !

The-Galette
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Les apparences sont trompeuses, mais c'est vraiment un bon jeu. Les graphismes ne sont pas excellents, certes, mais le scénario est bon, le jeu est bien fait.
Un Western FPS, vraiment très bonne idée, j'espère en revoir de ce genre.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
wakuwaku
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Sympa, très sympa. Call of Juarez possède plein de qualités dont une surprenante pour un FPS : le scénario. On se laisse emporter aisément emporter par l'histoire, les personnages, les situations, les dialogues, etc. On retrouve tout l'esprit des westerns crépusculaires chers à Eastwood et Sergio Leone et on se plait à se remémorer les bons souvenirs qu'il induit. Dommage car à cause d'un développement beaucoup trop court de la part d'Ubi et d'une non volonté de s'investir plus le projet, le jeu en porte les conséquences inévitables : difficulté inégale, manque de profondeur du gameplay en plus d'être imprécis et, une re-jouabilité aussi inexistante que son mode multi-joueurs. Vraiment dommage car avec la facilité d'immersion que ce jeu avait, il aurait mérité un meilleur traitement.

noel_2010
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

"Les femmes, c'est comme les chevaux : Tu leur dis ce qu'ils ont à faire."
Ray McCall - Philosophe, garçon vacher.

Voilà ce qu'on aime, quand on est un homme, dans Call of Juarez, amigo : Les mujeres, les fousiyades, les pesetos et, bien évidamenté, les mujeres.

On se laisse emporter par une narration très bien huilée, piquante, relevée ici et là de pointes d'humour et d'un langage pas du tout châtié, comme on les aime. Au final, un dépaysement efficace, qu'on vit d'une traite et en très peu de temps, hélas (acheté hier d'occaze, fini aujourd'hui après très exactement 6h30mns32sec de jeu).

Une belle histoire et un gameplay impeccable.
Au final, une note qui passe du 18 au 15 à cause de la durée de vie.
A posséder peut-être comme un bon film dont on sait qu'on ne le reverra pas, mais qui nous rappelle de bons moments quand on en voit la jacquette. Les joueurs désargentés tenteront plutôt de le louer, ou de se le faire prêter le temps d'un week-end.

Killa-[G]
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

CoJ reste l'une de mes plus grosses surprises cette année! Même si de gros défauts l'empêchent d'atteindre la perfection(tels les chevauchées sur un cheval équipé de la marche arrière, du piVotage automatique, et sur lequel on peut tirer au fusil sans tenir les rennes...). L'histoire et la façon dont le jeu progresse sont impressionnantes, à la hauteur d'un bon film...On est immergé dans le Far West des Cow boys, et l'envie de le quitter est quasi inexistante. En bref, un jeu excellent pour ma part, pas pour son gameplay, ni pour ses graphismes, mais surtout pr son contexte et son scénario!

]-Wave-[
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

Excellent jeu pour tous les amateurs de western comme moi ! Très bon scénario, graphismes superbes, et le must, l'ambiance globale du jeu ! Une ambiance de western ressort très bien de ce jeu. Et j'ai vraiment adoré le chapitre 2, là où l'on doit se cacher dans les champs de blé ! Bref, ÉNORME ce jeu ! Je vous le conseille à tous, amateurs de western ou de FPS.

Berserk-13
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Ce jeux est vraiment pas mal avec des graphisme très bon le seul gros problème la duré de vie !!! elle est minable mais a un point !! Il n'y a que 2,3 quête annexe par ci par la avec des achat d'arme mais le contenue est vide. Le multijoueur est vraiment très décevant est pas particulièrement attachant.
Un seul mot a dire : hâte red dead redemption j'espère que ce jeux ne décevra pas comme celui ci, il a l'aire vraiment très bon .

SUPERBILATOR
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

Bonjour,

15/20...
Ce jeu est très bien fait.On s'y croirait.
Réalisation exemplaire.
Durée de vie courte tout de même mais une fois que l'on a fini le jeu,il n'y a pas grand chose à faire de +.
Call of Juarez 1 avait plein de missions supplémentaires.
C'est ce qui fait la richesse d'un jeu.
On découvre par soi-même des missions.Dommage qu'il y ait si peu de choses à faire dans call of juarez 2.
A acheter tout de même car c'est tout de même une très bonne expérience.

lolo85130
Posté le 24 nov. 2009 à 00:00

Je suis réellement déçu de ce jeu car je trouve la jouabilité quelconque et la précision de tir très moyenne; dommage pour un FPS qui propose une ambiance de jeu assez novatrice.
Les textures,les graphimes et l'animation ne cassent pas trois pattes à un canard,de plus l'IA est nul(toujours les mêmes déplacement des ennemies) la difficulté est mal dosée.
En bref à essayer en occaz si rien de plus à jouer....

blutch51
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

Superbe Jeu. Certes, il est un peu court, les "bugs" décrits sont insignifiants dans le jeu, on aurait aimé que le décor soit un peu plus destructible mais à part cela... Call Of Juarez : Bound In blood est un FPS très accrocheur, il reprend l'idée du scénario du premier opus. On prend un réel plaisir à faire dominer la loi du Revolver dans l'Ouest.
Coté graphique, c'est très réussi.
Ce qui est dommage, c'est que les jeux de Western sont rares. Et celui là, est pour l'instant, le meilleur auquel j'ai joué. J'ai pris tellement de plaisir à jouer à ce jeu que je l'ai recommencé de nombreuses fois, et je continue ^^

muckaidose
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Un jeu bien fait, une bonne histoire, mais malheureusement très très vite lassante mais si accrochante quand même.
Dommage que le multijoueur soit nul, rien d'intéressant et de fun à jouer dessus.
En tout cas, le jeu a le mérite de nous mettre rapidement dans l'ambiance, et c'est ça le réel plaisir du jeu.

McCall
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Un exélent FPS , beau graphisme ,arme variées . Le senario est tres bon un peut cour quand meme.Le mode multijoueurs est genial.Une bonne dose de rigolade avec ses potes.Un jeu a ne pas manquer surtout pour les fans de westernes

plankton-dark
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Alors que la suite des aventures du révérand Ray McCall ou encore du jeune Billy n'était pas réelement attendu en dépit d'un maigre succés du premier opus,voila que les gars de Techland décide de relancer la sauce toujours orchestré par Ubisoft.Seulement ce deuxieme opus se veut etre la préquelle du premier épisode.L'histoire s'entamme donc durant la guerre de sécession ou les freres McCall qui sont Ray et Thomas se frotte aux tuniques bleues pour survivre et revoir un jour le logis familial.L'histoire débute donc ansi.Plusieurs évenements viendront bouleverser le destin de nos compagnons nous offrant la visite d'une panoplie d'environnements tous plus vivants les uns que les autres.Niveau graphismes j'avoue avoir été carrement bluffé par cette richesse de couleurs et de réalisme.Pour ma part l'une des plus grandes réussites du jeu video sur ce point.Niveau Gunfights le tout se veut trés nerveux et immersif,pour nous plonger directement dans le coeur de cette ambiance far-west si particuliere.Les duels sont carrement irréprochables.La difficulté de ces derniers s'est vu trés pertinnement équilibrée.La Bande-son est un atout de qualité a ce chapitre de Call of Juarez,vu qu'il apporte une immersion plus assurée a ce récit dandesque et émouvant.Quand au scénario,il a recu tout les soins que l'on pourrait apporter a la trame d'un jeu video western.

Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Je l'ai essayé chez un pote,il est GENIAL.Des graphismes SUPERBE,de nombreuses possibilitées de jeu et plein d'armes!
Un conseil pour les duels:bouger en même temps que votre ennemi(ex:s'il va vers la gauche,allez vers la droite)comme ça le curseur est sur le gars et vous n'avez plus qu'à dégainer et à tirer.
A tester absolument!!

Wyatt_1988
Posté le 24 sept. 2009 à 00:00

Très bon jeux, enfin un vrai jeux de western. Digne d'un film de Clint Eastwood. Beaux graphismes, très bonne prise en main, scénario cohérent et sympa. Cow boy, aperçu de la guerre de sécession, batailles de saloon, embuscades indiennes, mexicains pourris et lancer de couteaux... Une merveille... Et que dire des duels... Sublimes! On y retrouve un frisson digne de "The quick and the dead". Ce jeux s'achète et ne se revend en aucun cas!

Gorbulus_007
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Très bon jeu j'ai beaucoup aimé . Je suis fan de Western de ce genre , les graphismes sont somptueux et j'en dirais presque autant pour le scénario . Les deux types de gameplay sont très variés et jouissif . Bref achetez le si fan de Western et fps .

sims222201
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Les décors sont somptueux et le mode de jeux est vraiment chouette... mais il y a un gros bémol... une fois que le scenar est terminer vous vous direz: Bon je fait quoi maintenant??? et oai... une fois le scenar terminer le jeu ne vos plus rien... mais le scenar est vraiment sympathique

1  2  3  4  5  6  7  8  9
360 39.90€