15.7/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Certains penseront que cet opus enterre littéralement le précédent... Mais personnellement, cela n'est pas mon avis, tant les deux titres s'avèrent complémentaires l'un et l'autre... Après les grandes scènes de ballade avec Billy (qui ne m'auront jamais déplu contrairement à tout un chacun !) place à l'action brute ! Du shoot, des chevauchées... C'est du grand FPS. Les graphismes ? MEVEILLEUX! Je ne comprendrai jamais JV.COM . Ne vous fiez pas au 14 attribué par la rédaction, ici, on est plutôt proche du 17 ! Le scénario est très bon et s'inscrit très logiquement dans la saga (puisqu'il s'agit d'une prequelle.) Tout coïncide avec le premier opus à ce niveau là... C'est du très bon boulot ! La durée de vie est raisonnable, les duels superbement réalisés. Seul hic : l'IA, parfois déplorable. Mais il est vrai qu'à part la série des Rainbow Six, en général, c'est tout le genre "FPS" qui souffre de ce genre de problème, à l'image des "COD" ou des "MOH"... Bref, le jeu n'est pas à blâmer pour si peu. Après, le premier reste meilleur... Mais ça, c'est subjectif !

The-Galette
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Les apparences sont trompeuses, mais c'est vraiment un bon jeu. Les graphismes ne sont pas excellents, certes, mais le scénario est bon, le jeu est bien fait.
Un Western FPS, vraiment très bonne idée, j'espère en revoir de ce genre.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Easygamer75
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Pas forcément un mauvais jeu mais je n'ai pas accroché. Sans doute mieux que le 1, qui était carrément injouable, mais bon je m'attendais à un truc sympa, western, et là c'est du flingage à tout va, on meurt sans savoir pourquoi et il faut recommencer 3x. Juste chiant. Bref, laissé quelques mois. Repris, même sensation, donc revendu...

godzylla
Posté le 09 août 2014 à 00:00

avec la démo, donc je ne sais pas pour l'histoire qui semble etre celle de suivre son frere pour tuer tous le monde avec un fps.

les graphismes sont travaillés, il y a pas le flou de distance, il y a pas grand angle. mais on peut tirer sur des boites de conserve ou des légumes pour les détruire.

ça ferrai un bon jeu sur une borne arcade, une fete foraine au japon ou dans une salle de jeu. là ou il y a de faux pistolet en plastique et ou les deux joueurs sont en fait sur deux machine l'une a coté de l'autre

[ZackoS]
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu, j'ai adoré !

Graphisme : Bon graphisme.

Maniabilité : Franchement parfait ! En très peu de temps on peut jouer comme si on y avait joué longtemps. :oui:

Durée de vie : Personellement, je ne l'ai pas fini mais je pense que, en cherchant les secrets on peu mettre 10 jours pour le finir. :oui:

Bande-son : Bonne bande-son, je pense juste que le jeu est un peu trop vulgaire pour un 16+.

Scénario : Scénario digne de l'époque qu'est le far-west.

Note : Un beau 17/20 pour se jeu. :o))

Donc je vous le conseille ! :noel:

corentindu42
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

L'idée de départ était originale : un jeu de tir à la première personne dans une ambiance western et avec une mise en scène digne des meilleurs films Hoolywoodiens mais cependant, les graphismes assez travaillés tout comme le scénario ne relèvent pas une qualité de jeu moyenne dans l'ensemble, notamment à cause d'une prise en main compliquée par rapport à la concurrence dans ce domaine...

wollodrin
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Call of juarez est un bon jeu.Graphiquement très jolie (hormis les arrières plans),il profite d'un gameplay sympa mais pas non plus extraordinaire.Avec une durée de vie correct.Par contre je suis déçu qu'il n'y et aucune musiques d'ambiance....Le jeu est bon mais les développeurs auraient dus travailler l'ambiance.Après il y a un mode multi,mais il est assez mal foutu,les spawns sont nuls et il presque désert.... Heureusement que il y a pleins de maps et elles sont assez grandes et les modes de jeux amusants.

Sexion47
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Pour commencer, je ne connaissais pas cette série jusqu'à ce que je tombe par hasard sur bound in blood dans un magasin, je le prends en me disant, 'allez, on va se faire un petit jeu à l'univers western, sans plus'.
Mais quand j'ai commencé la première mission, whaou!
Les graphismes (enfin surtout les effets de couleur et de lumière), sont magnifiques pour du 2009, vraiment.
L'ambiance est géniale, scénario cohérent.
Seul bémol, un peu court, enfin, c'est qu'on voudrait continuer encore et encore.
Au pire, on peu jouer 2 persos, mais ça n'apporte vraiment rien de plus.
En gros, une surprise, je vais me commander le premier et je suis en train de faire 'the cartel', qui lui par contre, est vraiment moins bon...

Carollywood
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

parlons des point négatif pour commencer, un peu dur par moment( surtout le duels en un contre mais je suis un peu nul aussi) je suis en mode normal et parfois je n'ai meme pas le temps de riposter que je me suis déja pris 5 balle et un baton de dynamite :o mais a part ça , le jeu est assez bien , les graphisme sont chouette mais sans plus, j'aime bien le choix entre les 2 freres qui sont totalement différent et ce qui nous donne 2 approche lorsqu'on fait un niveau. Bref , un bon jeu mais a acheter d'occasion ( je l'ai eu a 20 euros en mai 2010)

mr_s_crow
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

un bon jeu qui possède un scénario classique mais efficace dans un univers western sont rares. oublié les missions d'infiltration type billy du premier volet, on a le choit ici entre ray et thomas pour faire les chapitres avec chacun leur bonus et aptitudes respectives. les duels sont un vrai plaisir a jouer (mieux retranscrit que dans RDR), mais malheureusement le jeu reste un fps couloir alors qu'un monde totalement ouvert aurait put apporter un plus (2 mission en monde ouvert sont d'ailleurs disponible dans le solo). les décors sont superbes et variés et la profondeur de champs impressionnante. le jeu souffre néanmoins d'un peu de clipping au niveau de la végétation.

Baptiste-Kam
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Le jeu a de bons points mais aussi de mauvais points.

Bons points : Les graphismes sont très bien faits.La modélisation des personnages et les paysages sont bien réalisés.Le scénario est captivant même si il est assez classique.La jouabilité est elle aussi agréable.

Mauvais points : La durée de vie est très très courte.Pour ma part,j'ai fini le jeu en 3 jours...Heureusement que je l'ai eu pour 14 euros.
On ressent aussi un manque de libertés dans le jeu,comparé a Red Dead qui lui est un grand univers.Le multijoueur est de mauvaise qualité,par contre...

Malgré ces qualités et ces défauts,ça reste un bon jeu.

jefer
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Ayant suivi toute la trame du premier, j'étais heureux de voir qu'ils avaient eu l'idée d'expliquer comment tout ceci c'était produit, mon constat c'est qu'il aide à mettre en lumière comment Ray à abandonné les Colt pour son livre de prière, ou plutôt celui de son regretté frère. Les deux frères font une bonne équipe "rival" et le jeu s'inscrit toujours dans cette bonne vieille ambiance Far-West en misant plus sur le fusil pour régler les conflits que la parole. Certain passage (comme celui de la traversée de la ville en diligence) sont bien trop aléatoire en difficulté maximale et la frustration point vite son nez, dommage, parce qu'il propose en contrepartie un système de face à face bien plus évoluer et "réaliste" que son homologue RDR et les modes ralenti son toujours aussi dynamique. Là où le bas blesse, c'est le multi-joueurs qui malgré un minime effort, et toujours aussi basique et répétitif à tel point que il a été déserté bien rapidement et on comprend pourquoi. Le graphisme est plus joli et le gameplay fonctionne bien, un chouette prequel.

r2d21985
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Jeu que j'avais acheté à l'époque en attendant de recevoir red dead redemption. bon, c'est sympa mais voilà ça s'arrête là. c'est un vrai jeu couloir, sauf que ça se passe au far west. Ni plus , ni moins. Jeu à faire si vous n'avez rien d'autre à jouer.

koenigsegg9
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Le jeu est très bien fais , mais il y a un truc : C'est que le jeu ressemble trop à red dead redemption , donc il sera difficile de choisir entre les deux , dont l'autre est de chez rockstar , car le gameplay et autres points sont presque identique !

waekon
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Jai été surpris par ce jeu. J'aime beaucoup l'époque "Far West" qui n'est malheureusement pas assez exploitée. Call of Juarez : Bound in Blood permet une immersion totale dans des paysages magnifiques et très bien représentatifs, et ce, dans la peau de personnages ayant bcp de charisme. Le scénario est quand à lui très bien construit, je trouve, et les cinématique le rende extrèmement clair et fluide, on a parfois l'impression d'être dans un film. Mais le jeu souffre de quelques défauts qui gâche un peu la douce poésie des revolver. Mais je ne vais en citer qu'un : les chevaux... Vous avez déjà vu un cheval faire une marche arrière? Pivoter sur lui même? Vous avez déjà monter un cheval sans tenir les rênes, et en tirant avec un pistolet dans chaque main? Bref, ce petit défaut qui aurait pu facilement être éviter gâche un peu les chevauchées à travers les déserts et les cactus. Mais dans l'ensemble, le jeu m'a beaucoup plu, et j'attends une suite avec impatience.

Joker-Seven
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Un 16/20 bien mérité le sénario de ce jeu est excellent les personnage sont attachants les graphisme sont trés beau que demander de plus si ce n'est que j'aurais aimé que l'histoire soit un poil plus longue mais à part ça...

Clad698
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

"Les femmes, c'est comme les chevaux : Tu leur dis ce qu'ils ont à faire." Ray McCall - Philosophe, garçon vacher. Voilà ce qu'on aime, quand on est un homme, dans Call of Juarez, amigo : Les mujeres, les fousiyades, les pesetos et, bien évidamenté, les mujeres. On se laisse emporter par une narration très bien huilée, piquante, relevée ici et là de pointes d'humour et d'un langage pas du tout châtié, comme on les aime. Au final, un dépaysement efficace, qu'on vit d'une traite et en très peu de temps, hélas (acheté hier d'occaze, fini aujourd'hui après très exactement 6h30mns32sec de jeu). Une belle histoire et un gameplay impeccable. Au final, une note qui passe du 18 au 15 à cause de la durée de vie. A posséder peut-être comme un bon film dont on sait qu'on ne le reverra pas, mais qui nous rappelle de bons moments quand on en voit la jacquette. Les joueurs désargentés tenteront plutôt de le louer, ou de se le faire prêter le temps d'un week-end

1  2  3  4  5  6  7  8  9
360 39.90€