17.4/20

Cpt-jentoche
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Rock Band 3... ou le meilleur jeu musical a ce jour! Avec une tracklist monstrueuse (tracklist du 1, 2, lego rock band et le 3) Rock band 3 est au final le meilleur jeu musical avec une durée de vie énorme! Ajouté a cela les musiques à téléchargé, et vous aurez des centaines, voire des milliers de musiques à jouer seul ou entre amis!
Commençons par les graphismes: je les trouve pas très soigné, ce style "pâte a modelé" gâche l'ambiance du jeu. Cependant, les animations des personnages sur scène sont très bien réussis. Le batteur joue vraiment le morceaux, le guitariste, bassiste et chanteur eux s'arrachent sur le devant de la scène, c'et très sympa!
La durée de vie est pour moi quasi-infini. Avec une tracklist géante (malgré un coût important...), on revient sans cesse dessus pour déliré avec des amis! La carrière solo est très bien foutu, le live est sympa même si quelque peu désert aujourd'hui en juin 2012...
Le gameplay est super bien! Que ce soit la guitare, la batterie ou le piano (même si ce dernier est moins délirant), on s'éclate toujours
Rock Band 3 est la référence des jeu musicaux. Malgré un coté un peu vieillisant, le multi local vous garanti de longues heures de jeu !

matshi
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment fantastique à tous les points de vue: les chansons, les tris de chanson, les nombreux instruments possibles de jouer. Cependant, il a un défaut de durée de vie, car il n'a pas reproduit ce que rock band 1 et 2 avaient de fantastique: le mode tournée. On ne peut en effet plus amasser des fans en faisant des tournées (du moins, on peut, mais c'est très simpliste!). Si il y avait eu le mode tour, le jeu aurait été parfait. J'espère donc qu'il y aura un rock band 4 pour corriger ce petit défaut!

xDollCursedx
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Ce rock band a uniquement innové avec le clavier et avec ses nouveaux modes avec les "instruments pro" mais je reste quand même septique ; C'est une perpétuelle course au renchérissement, -On ajoute un nouvel instrument pour distancer nos concurrents de chez Activison. Si ils restent sur cette ligné on peut s'attendre à un futur violon tant qu'à faire...

Pour ce qui est des graphismes de ce dernier, c'est tout simplement du réchauffé par rapport aux anciens RB. Compte tenu des avancées graphiques de ces derniers temps je suis très déçus de voir encore ce genre-là et avec des animations dignes de films muets... Je suis d'accord que le jeu ne se résume pas à ses graphismes mais plutôt grâce à son contenu mais nous sommes dans l'ère de la nouvelle génération... Comparées à GH les scènes sont dix fois plus agréables.

lespape
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

S'il ne fallait posséder qu'un seul jeu musical en plastoc (et il vaut mieux, compte tenu du prix et de la taille des instruments), ce serait celui-ci. Les créateurs de Guitar Hero (auteurs des 2 premiers opus) se sont lâchés. J'en entends déjà qui hurlent au scandale : "ouais bof, il y a des titres déjà dans Guitar Hero, c'est pas cool". Et je leur répondrai : "Seul Rock Band est fidèle aux partitions d'origine, parce que c'est un jeu fait par des musiciens fanas de rock pour des fanas de rock pas musiciens".
Tous les anciens instruments sont compatibles, y compris ceux de GH (pas besoin d'hypothéquer la maison).
Pour les autres : 3 micros (gestion des harmonies), une batterie (avec 3 cymbales), une guitare Fender Mustang avec 102 boutons, et enfin un clavier couvrant 2 octaves (une tuerie, simple d'accès et de bonne facture). Un adaptateur MIDI permettra d'utiliser un vrai synthé, certaines vraies guitares, une batterie électronique (sympa pour ceux qui sont équipés).
Mais surtout, on peut choisir de jouer soit avec quelques touches tranquillou, soit en mode pro, et là les doigts vont saigner : il faudra utiliser toutes les touches et autres cordes. Cet aspect apprentissage est optionnel, mais soutenu par un tutoriel extraordinaire. Il s'agit donc d'une belle avancée technologique (peut-être un peu au détriment du fun, ne croyez pas que vous jouerez Free Bird en pro expert, petits scarabées).
A mes yeux l'apogée des jeux musicaux.

]Roxas_Is_back[
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Alors les commentaire genre la communauté rock band est plus mature que la communauté guitar hero hein... On s'en passerait bien.

Perso je possède tout les rock band et tout les guitar hero ( non pas fan ). Essayant donc de mettre une note pour le jeux et pas en le comparant a son concurrent direct

- Les nouveaux instrument : Bonne idée mais trop cher, et prise en main pas forcément évidente pour les mode pro

- Graphisme : Honnêtement la je ne peut pas m'empêcher de comparé a guitar hero, et c'est franchement pas sa du tout. Le coté pâte a modelé des perso ne rend vraiment pas l'esprit rock. La playlist non plus d'ailleurs et parlons en

- Playlist: Outre le fait que la playlist comporte pas mal de morceaux de GH ( sa osef), le problème est justement que la plupart des bon morceaux sont des réchauffés de GH pour les autre... pas très affriolant.

- Partition : Oh Mon Dieu que celui qui a dit que tout est calculer au détails rejoue a gh et a rock band l'un derrière l'autre par pitié. Les partition de guitare sont difficilement visible, molle, on sent pas du tout d'énergie, enfin bref. ( A noter un bon plus pour les partoch batterie)

En résumé rock band 3 est un bon jeu, très sympa si on est riche ou qu'on veut claquer la blinde de fric dans des guitare en plastique parce que vu son prix vous feriez mieux d'acheter une vrai guitare et d'apprendre a jouer ( n'es ce pas le but du mode pro ??? )

Rock band 3 oui / Meilleur que GH pas encore...

marco5725
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Que dire, RB3 était attendu comme LE jeux de référence en matière de jeux musicale, et le résultat et bien au rdv, graphisme beaucoup plus soigné, plus de diversité dans la création des avatars, attitude de l'avatar plus réaliste pendant une chanson, possibilité d'utilisé les morceaux des rockbands précédents, etc etc etc ... Bref je suis servi, faut avouer, pourtant quelques petites choses me déplaisent, ce qui fait que je ne lui attribut pas un 20/20. Déja vu que l'on a la possiblité de jouer à 7, il n'y a toujours que 4 avatars sur scènes, franchement ... MEGA dommage, créé un groupe de 3, 4, 5, 6 ou 7 avatars aurai autant inové que l'insertion du synthé et du mode Pro dans le jeu. Ainsi qu'une playlist un peu trop Pop, le coté rock'n roll est moin présent dans cette opus dommage. Sinon, pour les fans de jeux musical une seule phrase: "a possèdé absolument !!!!"

zacky_vengeance
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Rock Band 3 est le successeur logique de l'excellent Rock Band 2. Graphismes encore plus jolie, effets et animations très bien foutus, et un Gameplay aux petits oignons contrairement à Guitar Hero qui est bâclé que ce soit en chant, guitare/basse ou batterie. Ici tout est calculé au millimètre et cela ce ressent en y jouant.

Foncez vous le procurer malgré le buzz inexistant de Rock Band 3 car derrière cette non pub se cache le meilleur jeu musicaux orienté rock avec DJ Hero 2 côté Electro !

PS: L'auteur ayant mis un 6/20 montre bien le fan boy Guitar Hero que tu es et c'est tant mieux comme ça on veut pas de personnes comme les tiennes dans la communauté Rock Band qui est plus mature.

garfieldparis
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Fan de la premiere heure de la série rock band avec sa batterie ( j ai rapidement basculer drum rocker ) et ses DLC qui régulierement font de ce jeu , un jeu a part : avec les transferts de version en version : ils assurent au joueur de conserver son investissement .Avec rock band 2 , on pouvait craindre une difficile évolution du gameplay .Pour moi le pari était impossible . Et bien ils l ont fait : le mode guitar pro et batterie pro mérite a eux seuls l achat du jeu. La batterie , déjà réaliste , est absolument énorme en mode pro .Mais rock band 3 a surtout amené le guitare pro : et là je remercie le pari fou déjà réussi pour ma part pris par harmonix : faire un véritable simulateur de guitare qui ne décourage pas et qui ne fait pas mal aux doigts . Le jeu a pourtant 2 énormes défauts l un découlant de l autre : l investissement financier :le jeu + la guitare pro + le drum rocker + 2 micros + clavier + une guitare a touche + des dlc réguliers on tourne autour de 600 euros voir un peu plus + 10 15 euros par mois de dlc. le second défaut l investissement personnel :Le plaisir n est réel qu en expert/pro . Ce jeu est destiné aux joueurs persévérants avec un coeur de musicien . Les autres passeront Le Futur ? une intégration a kinect a 6 pour le head bang et le pogo et une batterie avec charleston

Ether75
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Un incontournable du genre ! Quand ils ont annoncé que le jeu se parait d'un mode pro pour les instrument je me suis dit que ce serait encore une de ces ambitions qu'ont parfois les développeurs de révolutionner leur domaine sans jamais y arriver. Mais cette fois non ! Le jeu est à la hauteur de mes attentes, pour ma part j'ai le kit clavier et on joue vraiment du piano (d'ailleurs pour les néophytes de l'instrument aux touches noires et blanches c'est dur) et le tout donne un rendu impressionnant. La tracklist si elle ne contient pas toutes mes chansons préférées est bien équilibrée et on trouve des chansons que l'on ne connaissait pas et qu'on finit par aimer. Les chansons sont bien traitées avec une partie solo, des moments où si tout le groupe joue bien en même temps on a un bonus, bref du travail de profondeur pour un gameplay de groupe aussi bien que solo. Une merveille à se procurer rapidement, les seuls qui devraient ne pas l'aimer sont les fans absolus et lobotomisés de Guitar Hero et adeptes de la réflexion binaire. Il perds deux points malgré tout pour le manque de pack guitare midi/jeu.

cocorico71
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Comparez RB3 et Guitar H, c'est comme comparer forza3 et ridge racer ou fifa11 avec pes07, bref ici on ne nous ressort pas le meme jeu tous les 6 mois avec des graphiques grotesques. Seul avantage de GH, il est bien distribué en europe (d'ailleurs il y a que là, demandez pas aux states, ils connaissent pas !!!).

Le jeu est une réelle évolution par rapport au 2, un instru de plus, les modes pro en plus, une cariere énorme, et que dire du contenu téléchargeable + de 2100 titres a télécharger. Donc celui qui vous dira que GH est mieux que RB3, c'est qu'il ne l'a jamais essayé, c'est tout simplement impossible à moins d'avoir de gros probleme visuel et auditif.

Dawell
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Je sais, 20/20 c'est poussif, mais ce jeu, est une perle vidéo-ludique, je m'explique:
Il y a un an, je me suis procuré Rock Band Beatles, qui était certes un bon jeu, mais qui était assez court, et ne proposait pas une expérience en ligne intéressante. Son intérêt était surtout du coté artistique, la pâte graphique était indéniable.

Et là, sur Rock Band 3 ! Elle est tout simplement fabuleuse, ce jeu possède une véritable personnalité, et n'est pas comme la série des Guitar Hero ou chaque épisodes se ressemblent ...
Les petites cinématiques qui se succèdent sont vraiment sympathiques, ce qui rends le jeu encore plus intéressant.

L’expérience solo vous met véritablement dans la peau d'une Rock Star. C'est vraiment le pieds.

Personnellement je n'ai pas acheté le clavier, mais je suis bien tenté il faut avouer.

Conebaleine
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Une pure merveille immersif dans le monde du rock, la playlist est totalement personnalisable grâce aux DLC, ainsi que la tracklist de base qui est faite pour tout les goûts ( Bob Marley à Rammstein), ainsi que le choix d'instruments vraiment énorme.
Bref, un jeux que je conseil fortement à faire entre amis ou lors d'une petite soirée chez sois..

kenji31
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Rock Band 3 est vraiment le must de son genre! Je ne comprends certains avis ici... Guitar Hero est a la ramasse complet! Dans Rock Band 3 il y a des mise en scene avant le concert, on voit le groupe reglé son matériel avant que nous, joueurs, on fasse la chanson, puis apres avoir fini, on va notre groupe prendre un verre au bar, ou sortir en ville c'est vraiment sympa! La gestuel des personnages sur scene sont fluide, plutot realiste ce qui fait qu'on s'y croit vraiment! Le petit defaut est la tracklist, pas tres bonne, mais bon... étant adepte de Rock Band depuis le 1, avec les DLC la tracklist est tres bonne car le choix est enorme!!
Bref Rock Band 3 est superbe! les isntruments sont bien, j'ai pu tous les tester, c'est vraiment genial! Le must de son genre!

Sj07
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Il y a quelques années, j'ai débuté avec Guitar hero 2 avec 3 touches. Puis je suis passé sur RB2 avec 4 touches, et maintenant RB3 à 5 touches! C'est un des grands points forts de la série, elle vous fait progresser doucement sans frustration, à la différence de la concurrence depuis que ça a été repris par Neversoft. Un autre point, c'est le mode solo long et prenant bien meilleur que GH (bien bidon sur le dernier sorti). La mise en scène est meilleure aussi, on se croit vraiment en concert. La bande-son est top aussi (même s'il y a des chansons que j'apprécie pas, mais il en faut pour tous les styles) en plus on peut évaluer les chansons pour ainsi privilégier en aléatoire celles qu'on préfère. En plus, il y a peu de loadings et ils sont bien cachés par des scénettes. Les pistes d'où défilent les notes sont transparentes et gachent moins la vue du bas de l'écran que GH. Bref ce jeu est une tuerie avec un seul défaut : vous aurez tellement de mal à le lâcher que vous en aurez des courbatures aux bras!