16.4/20

marvin89
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Way of the Samourai 3 , un jeu tout a fait exceptionnel qui mise tout son potentiel dans l'univers du jeu , parce que coté graphisme et maniabilité il y a encore pas mal de truc a revoir ( diversité des PNJs et les angles de caméras entre autres ).Mais alors on ouvre la carte du monde , elle parait petite et au final , après quelques heures on se rend compte que c'est le cas ( 9-10 zones a parcourir , pas top , bien que a liberté soit complète ).Coté Immersion , je trouve que WOTS3 remplie parfaitement son role , complètement réaliste ou décalé au possible , tout le monde sera servie , et le fait d'avoir une 20aines de fin différentes offre une rejouabilité assez conséquente.La musique est présente et remplie parfaitement son rôle , aider l'immersion a atteindre le 20/20.Petit plus non négligeable , surtout pour les gens comme moi , les voix jap sont disponibles , en meme temps , des samourais , shinobi et autres guerriers du Japon feodal parlant anglais m'hérissent les poils !!!Bref je recommande le jeu , malgré tout ses petite lacunes techniques , il fera le bonheur de beaucoup de joueurs ...

billyzen2
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

un jeu à trés longue durée vie, du faite de sa diversité de fin. Un gameplay intriguant, et surtout le 17 viens du fait qu'on peut modifié le cours de l'histoire a quasi n'importe quel moment du jeu!

Aijek
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

"c'est quoi ce jeu??"la phrase sortis devant ce jeu sortis d'ont ne sait ou sans pub et franchement que du bonheur.Graphoisme moyen mais assez chatoyants cependant,combats dynamiques(mais dur),personnages personnalisable(samourai avec lunettes de soleil ou touts les chapeaux vu dans des tenchus et films du genre).
Question:pourquoi des bons jeu comme ça sortes sans pubs alors que des bouses(two world entre autre) ont des pubs de malades?(commercial?)

Mug3n
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Voilà un jeu assez loin des standards actuels.
Un véritable bac à sable (pas un GTA dans lequel on devra quand même bien faire les missions, on peut laisser tomber dès que l'on en a marre) dans lequel on évolue comme on le souhaite.

Je passe volontiers sur l'aspect technique (qui me paraît pas si catastrophique que certains veulent le laisser croire, bon la caméra parfois... oui) pour une expérience qui se révèle tout à fait intéressante.

Scénaristiquement, il y a une trame principale dans laquelle le joueur peut se positionner absolument comme il le souhaite, il peut se ranger du côté de tel ou tel groupe ou le trahir à n'importe quel moment.

Mais en ce qui me concerne le point fort du soft, c'est d'être dans son fond une sorte de beat them all complètement personnalisable, découvrir toute sorte de coups (qui se comptent en centaines) puis avoir la possibilité de faire forger son arme et de lui assigner ceux que l'on veut, et ce au terme d'heures d'expérimentations, qui rapprochent plutôt en exagérant un peu, le joueur de la voie du sabre.

Pour finalement créer un avatar et une arme qui reflèteront au mieux les goûts du joueur en style de combat au katana (ou à la lance) ainsi que les conséquences que le comportement du joueur aura sur l'histoire.

A découvrir, un titre très immersif, intelligent, non dirigiste et sympathique avec ses PNJ et leurs phylactères non-dénués d'humour. Le bon chemin du jeu vidéo, selon moi.

toshiie88
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

WOTS 3 est un mélange de beat'em all et de RPG dont l'intérêt repose sur le fait multiplier les parties successives pour découvrir les différentes possibilités du scénario. Celui-ci n'est hélas guère captivant et en dépit d'une ambiance très sympa, le territoire est minuscule et répétitif. En revanche le gameplay à l'arme blanche est convaincant et assez fin, avec des dizaines d'armes à maîtriser.

mr-nigma
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Un jeu magnifique.
Certe le graphisme est dépassé mais l'atmosphere et l'univers du japon féodal est incroyablement immersif.
Il possede en plus une énorme rejouabilité grace a la fabrication et la monté de puissance des armes, l'apprentissage des différentes techniques et j'en passe.
A possédé absolument pour les fans de katana et de samuraï.

-rainbow
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Certes le jeu n'est pas très beau graphiquement mais ce n'est pas la que réside sa force , j'y ai passé facilement plus de 50h la durée de vie est énorme avec plusieurs fins selon ses choix , des centaines d'armes ... Au premier abords il n'est pas très attirant mais après plusieurs heures de jeux on en devient vite addictif :ok:

shino10
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Se jeu est sublime ses l'un des jeux ou j'ai passer plus de 50h, certe les graphisme sont pas top mais bon, la map est trop petite, les mission son un répétitive, mais se qui est bien dans se jeux, il y a plusieurs fin, je note, d'ailleur la finRenaissance du clan sakurai et complètement épique, je note se jeux 18/20 :D

Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Décevant on dirait un très mauvais un remake de fable.
Phases de combats mal faites (on peux meme pas cibler l'énemi )
Les mission... à mourir de rire.. débile ( genre récupérer un
radis géant ) le pire c'est que vous devez les refaire (oui oui vous avez bien entendu, vous devez refaire exactement les mêmes missions) Bug dans le jeux??
Aucune différence entre les missions principales et missions prioritaire. Très peux de changement par rapport à vos décision et quelles décisions..
Concernant le terrain de jeux.. Très petit genre 8 carte différentes toute petites.. Super
Quelques petits avantages, l'univers japonais, on peux créer sa lame.. Eum non je vois plus.
Alors les gens qui mettent 20 pour un jeux pareil c'est pas très sérieux (surtout que j ai été influencé par ces votes) donc réflechissez avant de vous emballer ou testé des must, des grands jeux pour pouvoir comparer.

0riginel
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Graphiquement, le titre en décevant pour une consoles HD ; les personnages sont à peu prés tous bien, les décors sont bon mais les armes sont pixelliser sur leurs représentations. Ce point du jeu est plus que largement améliorables pour les titres à venir.
Au niveau de la jouabilité, la caméra lors des combats prend parfois des angles étranges se qui peut être gênant voir handicapant dans certaine conditions. L’absence de mini carte oblige constamment à se référer à la carte disponible dans le menu ou part le raccourci, désactiver par défaut.
Pour se qui est de la durée de vie, ce jeu est long, très long, trop long peut être. Il y a de grands moments de calme ou l’histoire n’avance pas puis redémarre sans que l’on ne comprenne pourquoi, ce qui est parfois déroutant. La mort et le Game over lors d’une défaite en combat est tout se qu’il y a de plus normal, mais pas lors des petites activités secondaires comme la découpe de légumes par exemple. Le nombre conséquent d’armes, de techniques, de dénouement, accessoires, compagnons et autres donne toutes fois un attrait certain pour ne pas décroché.
La bande son est très correcte bien que peu diversifier.
Le scenario n’offre pas toujours le choix que le joueur voudrait adopter, les choix fréquent étant « le demeuré », « le bourrin » et le « je m’en foutiste » ; au joueur ensuite de faire son mix au fils de sa/ses partie(s).
Pour terminer je dirais tous simplement que je ne recommanderais pas ce jeu.

rod_78
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Bonjour à tous et à toute :)

c'est la première fois que je joue a un "way of the samurai" et ce jeu m'a comblé... un peu difficile au début(j'ai été vite perdu, on va ou l'on veut...) mais une fois que l'on a compris le principe ce jeu deviens méchamment génial :)

en une dizaine d'heures environ, j'ai fais 4 fins différentes(et pas les plus dur..)

"il devient rapidement addictif et ne déçoit que par son gameplay très approximatif durant les scènes de combat" c'est clair que ce jeu est addictif je pense que tant que je n'aurais pas les 21 fins je continuerais a y jouer :)

niveau graphismes, on peut pas dire que c'est beau et encore moins dire que c'est moche... moi qui joue depuis l'atari 2600... je peux vous assuré que la beauté d'un jeu ne fait pas le jeu....

Kouhza
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

Même chose qu'Enzo ci-dessous, j'ai essayé de jeu pour m'aérer un peu l'esprit de ce FF13 dont on nous a bourré le mou et j'y trouve beaucoup plus de plaisir. Et oui, pas besoin de faire une tonne de pub ou un jeu composé à moitié de cinématique pour qu'il soit intéressant. Ici on a une durée de vie spectaculaire, un gameplay sympa et... des voix en jap. A croire que c'est une tare d'offrir un doublage originale dans les jeux d'aujourd'hui où on se tape constamment des doublages anglais sans pouvoir rien y faire.

Enzo-Brale
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

HA vraiment et enfin un jeu vraiment bien. J'avais pas vu ça depuis bien longtemps. J'ai même lâché FF pour lui!! On retrouve ce que fait son charme terrible: liberté totale, tout pour le combat, modification des evenements du pays en fonction de ce qu'on fait. Et puis il y a une vraie incidence de ce qu'on fait sur comment les gens nous voient. C'est vraiment hyper réaliste et hyper immersif. Franchement un de mes jeux préféré. Bien loin des trucs hyper publicitaires qu'on oublie aussi vite et prémachés...

Budito2
Posté le 16 mars 2010 à 00:00

Vu l'étendue et le nombre de possibilités offertes, les graphismes sont honorables. Pour ma part je trouve le jeu beau (surtout comparé aux précédents).

Le fait d'être lâché dans la nature et de faire des choix dès le début du jeu, est juste déconcertant. Aucun jeu ne propose une ouverture tel que Way of Samurai.

Le jeu porte très bien son nom, à toi de trouver ta voix et de faire des choix (bons ou mauvais).

La voix du Bushido est semée d'embuches.

Le fait de juste pouvoir punir nos adversaires sans les tuer et un plus indéniable dans le gameplay. La soumission est pour les couards mais sa présence apporte un plus au déroulement des combats.

Sakamoto-Kaito
Posté le 16 mars 2010 à 00:00

Personnellement j'ai découvert la série des way of the samurai sur le deuxième volet sur playsation 2, ayant attendu ce jeu pendant un moment maintenant je lui attribut un 17/20 bien mériter, la possibilité de manier des lances ainsi que d'autre arme et le fait d'aller plus loin pour la création des armes offre un plus non négligeable, bien sur ce n'est pas un jeu parfait , des combats un peu brouillons par moment et quelques autres petit défaut mais qui ne gâche pas le plaisir de ce jeu si l'on aime le japon féodal le maniement du sabre ou de la lance je conseil fortement ce jeu qui est pour moi l'un des meilleur sur xbox 360 mais encore faut-il aimer ce style ^^

kidloicisback
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

Way of the samurai 3 est un bijou , qui plus est sur la 360 qui n'est pas en reste face à la ps3 !

Les graphismes sont uniques, pas magnifique mais il a son propre style, le gameplay assez efficace pour ma part, et une durée de vie pour ce genre de jeu inégalé !

je suis à fond dedans , je ne peux plus m'en passer ! il m'a même fais lâcher FF13 pour tout dire ! je vous le conseil un jeu magnifique !

Ganryu
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

L'avis de Ganryu, fan de la première heure de cette saga pas comme les autres.
Way of the samurai III ne s'adresse pas au fan d'hack 'n slash qui souhaite se défouler. Ce jeu est une merveille d'ingéniosité qui permet de vivre 20 fins différentes dans un univers digne d'un film de Kurosawa.
Bien sûr, il n'est pas à la pointe des graphismes des derniers softs next-gen, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.
Ici, on entre dans l'immersion de la voie du bushido. On choisit son destin et on découvre celui des protagonistes. C'est déjà beaucoup !

Banzaï!!!