16.6/20

wolfdriver777
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Et un bon 16 pour un excellent jeu d'arcade à prendre comme tel et à ne surtout pas chercher à en avoir plus ! Sinon c'est que vous n'aurez rien compris à l'esprit du jeu et de l'arcade dans son ensemble ! Comme beaucoup l'ont dit déjà par ici, le jeu est beau, coloré, parfaitement dans les tons d'un titre arcade pur et dur, l'animation n'est pas en reste non plus, le tout allant très vite il faudra faire preuve d'un talent certain pour maitriser dérapage et dépassement et ce malgré une jouabilité simple mais qui n'empêche pas d'avoir une bonne marge de progression dans la maitrise du titre ! Et c'est en cela d'ailleurs que les férus d'arcade devraient se régaler car même si à première ce genre de jeux peut paraitre ultra répétitif, on prend un énorme plaisir à faire et à refaire tout les parcours dans un minimum de temps avec ses 5 fins différentes et sa difficulté croissante suivant l'embranchement que l'on choisi, il faudra pas mal d'heures pour tout voir et maitriser ! Sans compter les autres modes de jeux vraiment sympa ... bref un titre parfait pour se détendre et s'amuser sans prise de tête, totalement arcade et assumé jusqu'au bout ( le contraire aurait été une hérésie vue le nom du jeu et son passif ! ) OutRun Online Arcade et une pépite et une vrai réussite dans son genre, parfaitement adapté pour des plateforme comme le PSN ou XBLA ! Dommage que le jeu soit déjà retiré du PSN et va l'être sur XBLA ...

Mayuri2009
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Simplement un excellent titre que j'ai eu la chance de l'avoir acheté au XBLA a 800pts, le jeu est fun, nerveux, une conduite instinctive, avec de vastes paysages magnifiques. Dommage que ce jeu a été retiré du live car en réalité le contrat entre Ferrari et Sega est arrivé a son terme et la firme Japonaise n'a pas voulu renouvler car trop cher.

wolfdriver777
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Mayuri2009
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Sasuke_Kun_
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

C'est fun, ça fonce, bref du jeu arcade pur est bon ! Bon OK c'est court, mais se n'est pas cher non plus ;-) ! Ce qui n'est pas précisé dans le test c'est qu'en fait cette version est un portage allégé de Outrun 2 sorti sur XBox 1e du nom.

kam_oner
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

Un excellent jeu de course avec des graphismes fun et un gameplay accessible qui ravira tous les joueurs nostalgique de la première heure et les nouveau venu sur la ligne d'arrivé.Le mode multijoueur rallonge la duré de vie du titre mais les joueurs se font parfois rare.Let's Go

jb27
Posté le 02 mai 2009 à 00:00

Je l'avais sur XBOX et j'étais ennuyé par les ralentissements de cette version. Je me suis éclaté pourtant pendant un bon mois dessus.
Lorsque je l'ai vu sur 360 avec le processeur tricoeur, je me suis dis qu'il fallait l'essayer. En 1080p, pas mal de ralentissements sur les routes à droite. En 720p, très peu de ralentissements.
Il est super beau, il déchire, il va vite et nous donne l'impression d'être un dieu de la route.
Pour les amoureux de l'arcade, c'est un vrai bon investissement.

Yakamya
Posté le 26 avr. 2009 à 00:00

Je n'aime pas les jeux de voiture, mais ce OutRun est vraiment fun : sensation de vitesse, aspiration, derapage et prise en main facile. Une belle mise a jour... On retrouve tout ce qui a fait le charme des anciens OutRun, avec de sublimes graphisme en plus et une fluidité remarquable.

keox11
Posté le 26 avr. 2009 à 00:00

j ai mis du temps à me décider de le télécharger ce fameux OUTRUN qui me rappelle le temps où les bornes d'ARCADES étaient encore d'actualité. je ne regrette rien, jeu intéressant, bonnes sensations de vitesse, assez bon graphisme en gros un jeu FUN à souhait ! deux points à critiquer : premièrement la redondance des circuits (mais bon pour 10 euros je vais pas chipoter) et deuxièmement un gros point noir ce sont les parties en ligne ! OUI actuellement le soucis c'est que pour trouver une bonne partie en ligne sur le XBOX LIVE il faut lutter grave ou avoir les bons AMIS car il y a des CAMPEURS, des gros CLANDEURS qui s'amusent à créer des parties le temps que les 6 joueurs soient en place et qui annulent cette partie juste après !!! ces joueurs là n ont rien à faire qu'à parasiter le LIVE... je ne les comprends pas ils restent des heures à s amuser comme ça... je trouve ça juste PATHÉTIC...

nico57180
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Simple mais éfficace! Et oui pas de grandes originalités, pas de dômages à la burnout ou de customisation à outrance.
Juste le plaisir de ce tirer la boure à bord d'une férrari dans des décors s'inspirant des régions des 4 coins de la planète le tout au milieu de la circulation.
Un plaisir simple inoxydable et une envie de rejouer dès que l'on a 5 minutes de libres.
Le seul vrai défaut c'est qu'il n'y a pas d'éléments à dévérouiller comme piste,voiture ou mode de jeu. (tout est disponible dès le début)

teksouth
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Alors ceux qui ont passé des heures dans les salles d'arcades , sur master system , megadrive et toutes les autres consoles , allez y foncer , c'est du pur outrun , a l'ancienne certes remis a jour mais voila le gameplay , le fun , ca rappelera des souvenirs . Et ceux qui connaissent pas allez y aussi , outrun c'est quand même culte !

Artmango42
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Vraiment sympa cet Outrun,en plus pour "seulement" 800MS (il aurait pu faire le coups des 1200 ou 1600...).Graphiquement sympa (j'ai meme été étonné de la 3D!!!),les sensations sont grisantes: du fun à l'état pure (çà me rappel le 1er Ridge racer sur PSX..).Vraiment pas décu de mon achat et pourtant je ne suis pas un fan de la série Outrun(juste jouer sur Magadrive..c'est dire...)

daftgamer
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

Ne connaissant la série Outrun que de nom, j'ai décidé de me procurer ce petit jeu dès sa sortie et je dois dire que je suis loin d'être déçu.

Les graphismes sont assez beaux sur un écran HD et l'animation ne souffre d'aucun ralentissement!
De même l'impression de vitesse que vous procurent les courses est saisissante !!

Je n'ai eu qu'une petite déception, le fait d'avoir tous les véhicules débloqués dès le départ. Cela aurait été intéressant de devoir terminer des courses dans un temps donné pour acquérir les précieux véhicules :)

Sinon rien à dire c'est du tout bon, les amateurs de la série et des jeux typiquement arcade peuvent foncer les yeux fermés, ils ne le regretteront en aucun cas.

Je n'ai pas encore essayé le multi xbox live mais gageons qu'il apporte un intérêt supplémentaire au soft.

wc-duck27
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Souvenir, souvenir !!
Ce jeu de course est 100% pur arcade, les fans de la simulation passaient votre chemin. Voila, ça c'est dit.

Outrun est un très bon jeu mais assez répétitif. Mais il est moins en jouant online. Donc qu'il soit désert aujourd'hui.

Techniquement parlant, il est beau, fluide et rapide.

Le gameplay est très arcade et quasiment tout les virages se sont en dérapages. Si vous ne maîtrisez pas les dérapages, vous n'irez pas loin dans le jeu.

Tout comme l'original des années 80, il y a plusieurs bifurcation qui détermine la difficulté. Mais c'est largement faisable.
Même si les chronos sont dur à faire avoir.

L'ost c'est de la pure nostalgie et celle qui me vient en tête splash wave. Que du bonheur.

Malheureusement, Sega ayant perdu les droits de la marque Ferrari, ce jeu n'est plus disponible sur le Live.

Ludooooo
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Un jeu quelque peu "hardcore" comme on en fait de moins en moins ! Voilà ce qu'est ce Outrun Online Arcade. Et quel plaisir de retrouver LA référence auto des bornes arcades d'antan.
Le jeu se veut à la fois fun, facile d'accès et exigeant pour un max de plaisir.
Le but on ne peut plus simple étant toujours de rallier le point d'arriver au volant de sa Ferrari -uniquement cette marque- en prenant divers embranchements, le tout le plus rapidement possible grâce à la maitrise des braquages/contres braquages furieux ! Autant le dire, ca va vite, très vite et la moindre erreur de jugement nous fait vite perdre de très précieuses secondes, surtout dans les modes de difficultés élevés.
A plusieurs, le plaisir reste là même s'il n'apporte pas grand chose de plus.
On regrettera juste un contenu un peu light tant au niveau des circuits que des voitures et modes de jeu qui font que seuls les acharnés du chrono joueront sur le long terme. Mais bon, quelle satisfaction quand on bat son propre record de quelques dixièmes...