15.7/20

8ID0UX
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Un jeu sympa. Les graphisme sont bons notamment de part la profondeur du paysage. La jouabilité est excellente via des combos très faciles à réaliser. Par contre, une durée de vie assez courte. Le scénario est vachement sympa.

halley12
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Dante's Inferno n'est pas un jeu à possède absolument mais qui ne décevra pas les acheteurs. Beat'm'all complet qui n'offre rien de nouveau dans ce style de jeu mis à part le contexte religieux assez bien intéressant et bien réalisé. Les mondes dans lesquels nous évoluons montrent bien le caractère particulier de chaque lieu visité mais manque néanmoins de détails même si la profondeur est respectée.

valou-1993
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Bon jeu qui se rapproche d'un God of War mais en moins bon, graphisme plutôt correct mais décors qui se ressemble souvent, le scénario n'est pas mauvais reprenant l'œuvre de Dante "L'Enfer".
Jouabilité plutôt bonne, une durée de vie plutôt courte malheureusement.
Ce n'est pas un titre a posséder mais vue au prix bas qu'il doit être maintenant pourquoi pas se laisser tenté ?

SixOneBreak
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Déjà que de de base je ne suis pas fan des beat them all , mais ce jeu m'a pas changé . Je trouve le level design assez pauvre , les graphismes moyen et le gameplay brouillons . Pas aussi percutant qu'un God of War ou d'un Ninja Gaiden ce jeu pourrait etre pas mal pour les debutant en Beat Them All .
Par contre la version collector que j'ai est assez simple et sympatoche !

Pred21
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Très bon God of War like, en plus sombre et glauque bien entendu. Les cinématiques bien que très ressemblantes sont très agréables à regarder, les graphismes en général sont réussis, la difficulté bien dosée avec des passages énervants et frustrants, des boss énormes et bien laids, une histoire assez captivante et bien doublée en VF, pas mal de coups différents, possibilité d'absoudre ou de punir ses ennemis, violent et durée de vie très convenable, comptez un peu moins de 10 heures la première fois en prenant votre temps. Mais là où ça coince à mon goût, c'est qu'une fois terminé, on n'a vraiment aucune envie d'y rejouer et même si c'est pas très important, le bestiaire manque de diversité. Maintenant au vu du prix faible où on peut le dénicher, c'est quand même une bonne acquisition.

Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Pas spécialement marquant, Dante's Inferno est le genre de jeu qui peut facilement provoquer des réactions épidermiques. En premier pour les fans de littérature italienne, qui se retrouvent ici devant une adaptation un peu trop libre et dénaturant l'oeuvre d'origine (Shadow of the damned étant certainement le meilleur contre-exemple à ce sujet), et en second pour les fans de beat'em'all. Sorti à un moment où la Xbox ne possédait pas d'exclusivités aussi bien ficelées que Sony et son God Of War, Dante's Inferno fait partie de ces jeux qui copient/collent plusieurs mécaniques prises çà et là dans les jeux du même genre.

En soi, Dante's Inferno n'est pas un mauvais jeu, mais son manque cruel d'originalité le relègue au rang de simple divertissement, et saura vous occuper entre deux grosses sorties de jeux.

Daario-Naharis
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

J'adore ce genre de jeu, un beat'mll dans un univers travaillé et mythologique. La maniabilité est parfaite, les sensations sont très agréables et fluides. On enchaîne les ennemis intuitivement. Certes le scénario ne vaut pas grand chose mais on s'attache à notre personnage. Les ennemis sont nombreux et variés. La mise en scène et les boss sont moins impressionnant que dans God of War 3 mais ils restent très plaisant. La durée de vie est un peu courte mais on recommence le jeu avec plaisr. Dante Inferno est un défouloir dans un univers sombre. Je conseil ce jeu à moitié prix.

ljm58
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Franchement, j'étais très enthousiaste à faire ce Beat'them all, étant fan des God of War sur PSP et de mythologie, je me suis dis que ce jeu serais fait pour moi, malheureusement, le jeu est plutôt mitigé. Les graphismes sont bon mais pas exceptionnel, la ou le jeu frappe juste, c'est sont level design qui colle parfaitement à l'univers proposé, qui est l'enfer. Le gameplay est très classique et ne m'a pas vraiment surpris, même déçu, je m'attendais à autre chose à ce niveau là. Le scénario est le point fort du jeu, j'ai vraiment bien aimé, il est interessant et on veut qu'une chose: Savoir la fin! Niveau bande son, ça remplis sont quota et quand à la durée de vie, elle est de 7 heures pour ma part, ce qui est peu. Au final, on se retrouve avec un jeu moins bon que ce que j'ésperait, et c'est dommage, il avait vraiment du potentiel.

Edaryn
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, qui ressemble un peu à un GoW- like. Ennemi assez varié et QTE sympathique. Histoire qui tient la route, mais boss assez simple, si pas trop, et le jeu est linéaire. C'est assez sympathique de découvrir l'histoire de quelques personnage historique, mais ça n'apporte pas grand chose.

Septyle_2016
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Tiré de La Divine Comédie, le fameux poème écrit par Dante, Dante's Inferno est un jeu qui ne fait pas dans le délicat.
Graphismes 9 / 20 : Le plus mauvais point. !
Jouabilité 15 / 20 : Les énigmes coupent des fois un peu l'action mais le jeu est bon.
Durée de vie 15 / 20 : Bonne.
Bande son 16 / 20 : La bande sonore est appréciable.
Note générale 12 / 20 : Honnête.

Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Ce jeux est vraiment super sincèrement et pour ceux qui disent que ce jeux est trop facile bha il fallait pas le mettre au plus facile non plus...Car moi je le trouve asser dure parfois et oui j'ai rager a plusieurs reprise lorsqu'on doit partir mais qu'on est pas capable de passer une séquence de boss ou autre et que la save est just après :p Pour conclure je vous le conseil car maintenant il ne dois pas etre bien bien cher car j'avoue que pour la durée de vie 60 euro c'est beancoup!!!

Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Tel un bon élève, Dante's Inferno récite God of War et parvient à s'en sortir en optant pour un mélange action/plates-formes saupoudré de quelques énigmes. Profitant d'un design maîtrisé bien qu'inégal, d'une progression limpide mais trop classique, le titre se perd malheureusement en chemin en nous ressassant à intervalles réguliers les mêmes types de séquences. Court, parfois maladroit mais ne perdant jamais de vue son orientation lugubre et malsaine, le jeu de Visceral Game réussit à atteindre les limbes de l'Enfer sans pour autant y découvrir l'éternelle damnation. On serait presque enclin à lui donner l'absolution en espérant une suite plus ambitieuse à même d'effacer d'un Pater Noster les défauts énoncés plus haut...

yuan08
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Grand amateur de beat'em all, Dante's Inferno a attiré mon attention pour son gameplay qui, s'il n'est pas original ni novateur, est au moins complet et efficace, et pour l'audacieuse idée d'adapter le poème de Dante Alighieri. Empruntant énormément à Castlevania Lords of Shadow et God of War, on retrouve les mêmes phases de jeu (monter les créatures, grimper aux murs, sauter de rocher en rocher...). Les graphismes sont tout à fait corrects, mais inégaux. Si certains cercles de l'Enfer propose un univers fouillé et détaillé, d'autres textures seront assez grossières. Cela dit, l'ambiance est glauque à souhait, parfaitement maitrisée, déchirée d'une multitude de cris, et servie par une bande son de qualité, alternant les musiques d'ambiances et les musiques épiques lors des combats. Assez réussi côté barda, puisque, si la faux et la croix sont les seules armes, un astucieux système d'expérience sacrée ou maudite, reposant sur la bonne idée d'absoudre ou maudire les âmes, permettra de gagner des capacités. Cela dit, il manque, tout en haut du tableau des compétences, une bonne grosse magie ou un bon gros déchainement, qui nous laisse penser qu'il n'était peut-être pas nécessaire d'autant se faire ch*er pour monter si haut.
Le challenge est présent lors des phases de plate-formes, et certains boss seront assez coriaces en difficulté normale ou plus.
Cependant, le titre n'est pas exempt de défauts: un doublage ampoulé, maniéré, un héros qui doit son total manque de charisme à sa ressemblance avec Godefroy de Montmirail, et surtout une durée de vie ridicule: j'ai mis 8h à le boucler, et je suis plutôt lent.
Au final, Dante's Inferno n'est pas vraiment un must-have, il n'apporte rien de nouveau au niveau du gameplay d'un beat'em all, mais pioche dans beaucoup de références avec réussite. La pauvre durée de vie permet au moins au titre de ne pas trop se répéter, mais achetez-le d'occasion, ne dépensez pas plus de 20€, car les 8 heures (mais 8 bonnes heures) vous paraitront chères.

Chier_Guevara
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Fan de God of War, j'ai trouvé excellent Dante's Inferno. te. Juste pour dire que j'adore vraiment le beat'em all et que j'ai trouvé ce jeu éblouissant. À acheter si vous ne l'avez pas encore, ce sera une vrai partie de plaisir !

16/20 mériter.

Hell_NighTmar3
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Vraiment très bon jeu, les graphismes sont pas mal le cadre est bien respecté, je trouve l'histoire intéressant et bien fondée. La jouabilité et les nombreux combos sont des choses à souligner
Même après avoir fini le jeu, on peut encore chercher les objets cacher ou survivre fasse à des vagues d'ennemis donc, la durée de vie du jeu est quand même assez grande.

Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Tres bon jeu bien gore, les graphismes sont pas mal, le scenario par contre il est bien mais pas a9629ssez recherché je trouve mais par contre la qualitée des dialogues et la qualitée graphique des cinématique son parfait. La prise en main est simple et tres semblable a God Of War comme le jeu lui meme resemble beaucoup a God Of War ce qui n'enléve pas l'originalité de ce jeu.Mais c'est tres un bon jeu, je le conseille a tout le monde surtout au fan de God Of War.

Mattracer
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Et moi qui rêvait de jouer à God Of War ! Mais je ne pouvais pas car j'avais une XBOX. Mais ce jeu est apparu à Noël et je fus comblé. c'est le même avec une autre histoire et une autre intrigue. Les combats sont époustouflants ! On peut faire des enchaînements allant à plus de 1000 *O* Les boss sont époustouflants et les neuf cercles de l'enfer sont effrayants. On s'attache assez vite à Dante avec sa faux de la mort. A tous ceux qui veulent jouer à God of war mais qui n'ont pas de PS3, jouez à ce jeu ! Il est super malgré le fait qu'il est court, je l'ai fini en 5h30; Moi, j'attend la suite ^_^

360 89.99€