15.7/20

8ID0UX
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Un jeu sympa. Les graphisme sont bons notamment de part la profondeur du paysage. La jouabilité est excellente via des combos très faciles à réaliser. Par contre, une durée de vie assez courte. Le scénario est vachement sympa.

halley12
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Dante's Inferno n'est pas un jeu à possède absolument mais qui ne décevra pas les acheteurs. Beat'm'all complet qui n'offre rien de nouveau dans ce style de jeu mis à part le contexte religieux assez bien intéressant et bien réalisé. Les mondes dans lesquels nous évoluons montrent bien le caractère particulier de chaque lieu visité mais manque néanmoins de détails même si la profondeur est respectée.

ikaradiant
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

bon allez comme ya que dalle sur ces pc euuuh desolé "console", il est bon ce jeu "MAIS" bloquer cause bug!!! à 2 reprises : premier, reset xbox, deuxieme, nouvel partie oblige!!! achetez monsieurs dames, achetez!!!(ba ça alors!!)

Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Graphiquement, le jeu oscille entre le bon et le moins bon. Sans pour autant être moche, on passe de cinématiques très réussies à des phases de gameplay plus simplistes. Cependant, l'ambiance générale suffit à oublier cette inégalité.
Le gameplay se veut simple et efficace, l'amélioration des compétences est un bon point, et les pouvoirs, bien que limités, apportent une touche supplémentaire très agréable quand il s'agit d'affronter une horde d'ennemis sanguinaires.
Pas évident de se faire un avis sur la durée de vie, étant donné que le jeu proposera bientôt un mode coop qui devrait rallonger cette dernière et que le temps passé en enfer dépendra de la difficulté choisie en début de partie.
Les musiques accompagnant votre progression collent parfaitement à l'ambiance générale du titre, bien que les doublages manquent souvent de conviction.
Le scénario décevra certainement les amateurs de la Divine Comédie, bien que la mise en scène soit originale.
En résumé, un beat'em all efficace mais qui ne révolutionne pas le genre, et qui, inévitablement, souffre de sa comparaison avec God of War.

kidloicisback
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Comment qualifier ce titre ? Un bon Beat em all ou plutot un copié collé de GoW ?
Après avoir lu la divine comédie, j'ai joué à ce jeu en essayant de recadré le passé historique.et la magie opère , l'histoire comporte quelques incohérences, mais tout est assez bien ficelé , LE gameplay lui n'a pas à rougir de god of war, il le fait très bien, quelques textures ci et là baveuses , mais dans l'ensemble je suis très satisfait de mon achat.

il à mis la barre très haut, et aussi , contrairement au test, le jeu se boucle vraiment au alentour de 10-12 heures , je sais pas ou logan à trouvé 6-7 , ou alors en rushant tout droit je vois pas ..

Foncez l'acheter, le purgatoire vous attend !

mamoutacorp
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

sincèrement g u le jeu hier, j'ai passé 30minutes dessus pour voir si le titre tenait toutes ses promesses en effet il tient toutes ses promesses le gameplay se rapproche énormément de darksiders ainsi que les combats réguliers face aux aux hordes de morts vivants et autres, les secptiques trouveront dans ce jeu toujours qq choses à dire moi je peux vous dire qu'au niveau de l'ambiance, des cinématiques et des caractéristiques du personnage il n'y a rien à dire vous vous immergez dès le début du jeu dans une ambiance obscure et diabolique. Le seul défaut que je lui donnerai c'est la vue qui est difficilement réglable mais un jeu n'est pas toujours parfait. Voila si vous voulez acheter ce jeu vous pouvez l'acheter les uex fermés comme vs avez fait avc darksiders.

TheLeatherface
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Pour: Un design réussi, les développeurs sont allés au bout de leurs idées. L'immersion est réussie grâce à un entourage des zones de combat et des arrière-plans poussés. Une adaptation pas si éloignée que ça du texte de Dante. Pour le connaître vraiment bien, je dois dire que j'ai été assez surpris des rencontres avec la liste des damnés, des séquences explicatives avec Virgile... Après faut bien l'adapter en beat'em all. En l'adaptant fidèlement, franchement, ça aurait été un jeu de promenande. Par contre quid du Purgatoire et du Paradis? Cut scenes et flash-backs sublimes.
Contre: Personnage rigide à contrôler. Développement du personnage efficace... mais trop simple et minimaliste (à croire que le nivellement par le bas de l'aspect RPG/personnalisation des héros de jeu vidéo devient monnaie courante, cf. Mass Effect 2, Borderlands...) La bande son n'est pas mauvaise, mais vraiment pas marquante non plus.
L'enchaînement des cercles se fait sans réelle cohérence, effaçant toute implication du joueur. Durée de vie qui fait froid dans le dos face aux concurrents. Autant on peut être interrompu au cours d'une combo par un coup ennemi, autant l'inverse n'est pas possible. Ce qui est assez frustrant il faut le dire. Il faut aimer l'oeuvre de Dante et l'univers qui s'en dégage pour apprécier le jeu à sa juste valeur. Pris hors contexte et sans la culture liée au poème, on peut fortement être déçu. Sorti de ça, jetez-vous plutôt sur Darksiders, claque ultime.

panch
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Reçu aujourd'hui même, mon impatience était palpable ces derniers jours, tant j'ai joué et rejoué les vidéos des différents cercles avant l'heure. Quelques heures de jeu m'ont permis de constater combien il est facile de se divertir en touchant au malin. Bien que linéaire et clairement orientée, la progression se veut effectivement classique mais reste à mes yeux diablement tumultueuse et imprévue. En effet, pas le temps de s'ennuyer lorsque l'on joue à Dante's Inferno. Un graphisme sobre mais efficace, un gameplay efficace et tonitruant, je ne peux que m'incliner devant la vivacité de ce jeu. Même si les clins d'oeil à d'autres productions antérieures sont nombreux dans cette réalisation de Visceral Games, je suis tout particulièrement enthousiasmé par ce tiraillement perpétuel entre le bien et le mal, allant jusqu'à influencer avec perversité le développement et les compétences du joueur. Je vais vous laisser découvrir Dante dans ses aventures sans vous raconter ce qu'on y trouve : il y a du très bon, du moins bon certes, mais personnellement j'adore et je ne peux que recommander ce jeu à qui souhaite se défouler dans un environnement sadique et lugubre. Vive la Poésie :)

Skymap
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Je lui met un 20, non seulement pour remonter la moyenne, mais aussi pour crier haut et fort les qualités évidentes de ce titre. Non seulement l'ambiance est magnifique ainsi que le design, mais la durée de vie est bien plus grande que 5h. Je pense aussi que le soft s'adresse au passionné des jeux épiques, au fan du monde graphique et imaginaire entourant l'enfer. Pour ma part j'en suis à 3h de jeux et je ne suis même pas à la moitier, donc pour le finir en 5 ou 6h, il faut courir sans vouloir le finir à fond et sans s'attarder sur l'ambiance du jeux ! Pour ceux qui hésite et qui aime prendre leurs temps et dégustez une ambiance malsaine, prenez le.
ps: Notez que j'ai observé une différence graphique, le jeux étant moins beau sur Ps3 que sur 360 !

dantesco
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Je met un 14 vu que certain ont la fâcheuse tendance à vouloir augmenter la note avec un 20, alors que la plupart des grands sites comme metacritics lui ont mis un 75/100, en plus je m'attendais mieux de la part des créateurs de dead space.

hitsupetiay
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

En tout point inferieur a n'importe lequel God of War question gameplay et design, Dante's Inferno garde les principales recettes qui ont fait le succes du genre - le tout en moins reussi.
Bref a eviter surtout que ce n'est pas les bons jeux du meme genre qui manquent...

360 89.99€