X-Men Origins : Wolverine

16.3/20

oztral
Posté le 29 Août 2011

Un jeu sans grande prétention mais qui remplit néanmoins son pari : celui de divertir le joueur en lui laissant entre les paluches toute la rage et la puissance de Wolverine...
Un bon divertissement donc, qui ne déçoit pas compte tenue de la médiocrité des jeux similaires à licence à l'heure actuelle...
Bref, le jeu "X-men origins : Wolverine" est au monde du jeu vidéo ce que le film éponyme est au monde du cinéma : un bon petit produit qui mange pas de pain...

asmodeth8
Posté le 11 Novembre 2012

Se mettre dans la peau de Logan pour réaliser un carnage est purement jouissif.

Le jeu est particulièrement violent, et permet ainsi d’assouvir ses instincts avec un Wolverine plus brutal que jamais, contrairement à sa version cinématographique qui a remplacé ses griffes par des coussinets.

On pourra lui reprocher cependant la redondance de certains niveaux, et un potentiel de rejouabilité fort peu élevé hélas. Mais bon...

Stifler93
Posté le 12 Mai 2009

Ce jeu est vrément tres jouissif, prise en main immédiate!!! Je vien de lacheté je le trouve super! Les graphismes sont beaux, on rentre facilement dans le sénario, des combos de folie bien gore et j'en passe. J'adore tout simplement!

maxboss67
Posté le 12 Mai 2009

X-Men Origins : Wolverine est vraiment un bon jeu. Graphiquement il est plutot beau. La jouabilité est très facile. J'ai relevé quelque petits bug de collision mais rien de grave. Les événements rajoutés par rapport au film sont tout a fait compréhensible. Je conseil ce jeu!

petitlag
Posté le 12 Mai 2009

je dirais juste un truc si vous cherchez un jeu :
- qui après un journée de travail ou votre chef vous prends la tête.
- qui vous permet de poser le cerveau et taper comme un fou sur des mec armée avec des griffes qui sortent de corps.
CE JEU EST POUR VOUS.
moi j adore ça ... mais par contre quelque ralenti viens de temps en temps gâcher la fête mais dans l'ensemble on si fait.

Pour les nostalgique ça me rappelle BERSECK sur dreamcast.
Très gros défouloir

Ovalor
Posté le 11 Mai 2009

Un jeux d'une propreté impeccable. Jamais contrôler Wolverine n'a aussi été intense, le scénario ne casse pas des briques, mais ce n'est pas le plus important dans un beat them all.
On apprécie le soin apporté sur les cinématiques, et le jeu en générale, ainsi qu'un nombre de combos important et un principe de level up sympathique.Question durée de vie c'est tout à fait honorable, compter 8/10 heures pour finir le jeu dans son intégralité pour les plus rapide d'entre vous.

On regrettera cependant le coup de marketing qui consiste à donner un niveau exclusif au pré-commandes (en encore par pour tous...) surtout que ce dernier est loin d'être négligeable en effet l'arena weapon X est vraiment fun, on ne se lasse pas des salles de défis (50 vagues) et celle de composition où on choisit les énnemies à combattre.
Niveau bug, ils en existent, mais rien de bien méchant, oui on se voit parfois vriller/déchiqueter avec un bloc de pierre à nos côté ou il m'est aussi arrivé d'être accompagner d'une jambe...
Mais rien de gênant et très peu récurant.

En somme un excellent jeu que je ne saurais conseiller à tous ceux qui aiment la violence, un défouloir de taille, ainsi qu'aux fan de Logan qui n'a jamais été mieux représenté.

Un jeu comme on aimerait en voir plus souvent.

mickey2402
Posté le 11 Mai 2009

Enfin, j'ai gardé ma PS2 pour God of War, et la Wolverine me procure le meme plaisir à étriper.. Quelque QTE discret mais bien présent, une prise en main parfaite, coté graphique les environnements sont joli et les personnages bien modélisés. Franchement si Dante's Inferno ne tient pas ses promesses, il reste Xmen Origin Wolverine pour se défouler. Très bon jeu a conseiller aux personnes qui comme moi sont passé de la PS2 à la 360..

SawyerCH
Posté le 10 Mai 2009

Le plus important a déjà été dit dans les précédents commentaires. C'est la première adaptation d'un film qui vaut vraiment le coup pour moi, c'est vraiment une agréable surprise !
Graphismes vraiment biens, jouabilité très agréable, un scénario tiré du film mais qui va un peu plus loin et une durée de vie respectable pour un beat'em all...si vous êtes fan du genre ou du personnage, y'a vraiment pas de quoi hésiter !

microgame33
Posté le 09 Mai 2009

Ce jeu est une vraie surprise car c'est vrai que les jeux de film sont souvent en general raté (je ne citerais pas le nom d'un jeu qui commence par "iron" et qui finit par "man" xD) Bref, ce jeu est une sorte de copier coller de god of war tres reussi et qui ne lasse jamais ( ameliorations du personnage, level up etc...) qui font que tous ça en font un jeu vraiment excellent. Le 2eme gros point du jeu est la possibilité de faire de nombreux combos et qui ne sont pas durs et qui sont pourtant spectaculaires (en general 2 touches suffisent a en faire de tres beaux). Le dernier gros point du jeu est que c'est bien gore a souhait ce qui favorise le sentiment bien jouissif du jeu bien comme il faut. Bref, un jeu qui mérite vraiment les 70 euros deboursés...

sloyd
Posté le 09 Mai 2009

Un bon jeux qui s'avere parfois repetitif, des decors basique du deja vu dans d'autres jeux, l'histoire suit moyennement celle du film. Mais on obtient quand même un jeux fun a faire 1 fois le bourinage y es si on veut du sang et des morceaux de gens ont et servi. Bref un jeux correct sans plus. A oui j'ai aussi regretté quelque bug de collision

appendix2
Posté le 09 Mai 2009

Vous aimez God of War ? Vous aimez Wolverine ? Dans ce cas jetez-vous sur ce jeu ! Durée de vie très bonne, 10 à 12 heures pour un beat'em all c'est très bien (Final fight se finissait en 2 heures et personne ne ralait).
Le graphisme du jeu est plutôt correct, pas mal de bugs de collision mais l'ensemble reste réussi, surtout pour un jeu à licence de film.
D'ailleurs, l'histoire ne suit pas vraiment la trame exacte du film, on y retrouve des personnages Marvel pour notre plus grand plaisir, Sentinel et Mystique pour ne citer qu'eux.
Le système de combat est purement excellent, une montée en lvl et gain d'xp à mesure qu'on tue des ennemis, nouveaux coups, nouveaux enchainements, costumes originaux de la BD sous 3 déclinaisons, du pur bonheur si on est fan du personnage ! Bref une belle surprise pour un très bon défouloir !

sarpe1988
Posté le 08 Mai 2009

C'est un jeu tres reussi, meme si le graphismes ne se comparent pas a Gow ou autres hits 360, ils restent tres bons. Cote gameplay: magnifique, prise en main tres simple. Les combats sont extraordinaires, un moyen tres bon pour se defouler

bbelot
Posté le 06 Mai 2009

Jeu excellent. Etant un fan de beatem 'all , je trouve ce jeu vraiment très dynamique, très violent. On ressent réellement la rage de Wolverine !!!
Je le trouve moins précis en terme de game play qu'un god of war mais la brutalité et la rapidité du combat est sans égal.
Achetez le, une excellente surprise.
Dans l'attente de dante inferno, il vous fera bien plaisir !!!

barmanatwork
Posté le 06 Mai 2009

Un pur moyen de se defouler apres une journée a peter un plomb parce que votre responsable passe sa journée a se promener et qu vous vous tpez tout le boulot tout seul...sincerement, a peine sorti du ciné je me suis precipité pour essayer cette ptite merveille, un chef d'oeuvre graphique, un bon ptit jeu prenant! rien a dire, il se comparerai presque avec God of War...Ca a reveillé ma bestialité lol

Alpha89
Posté le 06 Mai 2009

Trop bien fait par rapport au précedant et il y a vraiment de l'action.Dommage les boss sont pas forts.Mais l'aventage c'est qu'il y a beaucoup de sang et on revoit dans un passage le barraga dans X-Men 2 le film.

ReymysterioD
Posté le 06 Mai 2009

Très bon jeu d'action. De marvel excellent!!!!

Verdict :

Graphisme : 19/20 il sont très bien rien a dire.
Jouabilité : 16/20 on s'y habitue très vite.
Scénario : 15/20 ca reprend l'histoire du film
Durée de vie : 13/20 On ne meurt pas beaucoup ce qui fait que le jeu se termine asser vite
Bande de son : 17/20 elle est très bien

Ecko_
Posté le 04 Mai 2009

Parmis l'un des meilleurs jeux de ma ludothèque, un beat'em all enormissime, un "gigantesque defouloir", un gameplay surprenant, un God of War version Wolverine

-2 car un seul mode... tres dommage mais il reste un exelent jeu si vous etes fan de beat'em all, God of War, Viking etc ...prenez le a tout prix. Un des gros points du jeu non-evoqué mais genial c'est que l'on retoruve ce sentiment de haine de Wolverine avec des combos tout simplement impressionant et qui le prouve!!

3 3

• X-Men Origins : Wolverine 360