16.4/20

snakeplisken49
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Les jeux adapté de film sont souvent des horreurs. Mais si un jeu est adapté d'un film mauvais sa donne quoi ? Drôle de question car X-men Origins : Wolverine est une véritable surprise car il est largement mieux que le film. Bien qu'il en soit tiré. Il ce rapprochera du VRAI Serval que de du Logan issu du film. Car c'est un véritable fou furieux psychopathe et vanneur en plus de ça. Ultra violent, intense, jouissif et barré ce jeu reste tout a fait correct

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Xmen Origins : Wolverine, est un beat them all, adaptation du film éponyme.
Malgré ce statut peu engageant, à la vue des nombreuses adaptations de films loupées, celui-ci déroge à la règle et est plein de qualités, d'autant plus que le jeu ne suit que de loin le scénario du film.
Graphiquement, c'est assez beau, Wolverine est bien modélisé et le reste des personnages en va de même, les décors sont peu variés (jungle , complexe militaire) mais soignés, dans l'ensemble c'est très agréable à regarder.
Au niveau du gameplay nous avons là un beat them all bien violent (largement plus que le film), qui met en avant la bestialité légendaire de Logan, un bel hommage.
Les coups sont variés, attaques spéciales sont là et les mises à mort d'une rare barbarie.
En ce qui concerne le son, les doublages sont faits par les même doubleurs du film, un bon point, le reste suit naturellement, tant musiques que bruitages.
Pour la durée de vie, c'est assez faible, une bonne dizaine d'heures pour boucler le scénario, faire le mode bonus pas très folichon (même pas du tout) et récolter tous les objets.
Néanmoins, bonne rejouabilité, pour faire évoluer son personnage et le blinder de compétences et améliorations, rien de tel que de recommencer le niveau de son choix.
Un jeu donc assez sympa, le meilleur jeu mettant en scène Wolverine dans toute sa splendeur

OncleSexuel
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

Wow ! C'est vraiment un très bon jeu ! L'impression de quasi-invincibilité de Wolverine lors du gameplay et des cinématiques est très bien faite. J'aime beaucoup Marvel et Wolverine n'est pas mon préféré mais je me suis dit Tiens, pourquoi pas ? lorsque je l'ai vu et après y avoir joué, Wolverine vient de monter dans mon estime. Un super jeu.

Ghost]
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est mortel!! moi qui suit fan de l'univers marvel j'ai adorer ce jeu. Le coté sauvage de Wolverine et l'impression d'etre quasi invincible est bien représenter, On prend un reélle plaisir a démenbrer nos adversaires.Les graphismes sont magnifiques (surtout la jungle) et les degats sur wolverine ou l'on voit sont squelette d'adamantium "Genial".
les combos, les pouvoirs, les mutagenes, les dogs tags toute ces idées sont génials. On prend beaucoup de plaisir a débloquer les succés.L'un des meilleurs jeu de 360 pour moi.

gregor-reed
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Redoutable jeu. La narration est efficace, les graphismes superbes et la durée de vie surprenante. C'est une très bonne surprise, qui plaira assurément aux fans du personnage.

On regrettera encore une fois l'impossibilité de faire le jeu à deux (oooh, c'était faisable!!!), mais bon, c'est actuellement impossible de faire un beat them all à deux...

Wildseven53
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Surment la meilleur adaptation de film depuis des lustre je lai fini hier et ji joue encore alors que d'abitude jarrete de jouer aux jeux que je fini donc.L'histoire et pas mal.la durer de vie et plus que la moyenne.et la jouabiliter et parfaite donc se jeux merite bien ces 70€

brendonwalsh
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

J'avoue ne pas être fan des beat them all, mais finalement ce jeu est plutôt sympatique. C'est un puissant défouloir fait de tripailles et de morceau de cervelle d'ennemis séchée sur vos pompes.
Graphiquemet, c'est plutôt joli. Quant au gameplay, bien que n'étant pas trop fouillé, il reste purement jouissif... la prise en main est instinctive et les éléments du décors peuvent s'avérer être un vrai bonheur (et hop, on crabouille une tête contre un mur, et hop on empale un bidas sur une branche! Et si vous en avez marre de juste donner des coup de tatannes, suffit de jouer au CHAT! (pas un chat percher, mais plutôt un truc du genre bondir sur sa proie comme un félin et l'éviscérer à coup de griffe une foi à terre).
Ajouter à cela une durée de vie et un scénario convenable.Bref, un ptit régale.
Seul défaut: la rejouabilité (quasiment nulle, malgré le fait de pouvoir débloquer quelques sappes).

Sj07
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

Pour commencer, je dois dire que je n'ai pas encore vu la daube... euh le film sur lequel il est basé, et franchement le scénario me donne pas envie de le voir! Mais en fait, sur ce jeu, c'est pas le principal! Ici c'est le gameplay jouissif qui m'a attiré! Un très bon beat'em all! ça faisait longtemps! C'est très joli, c'est gore, les finishs matrix-style sont classes! Le gros défaut du jeu est sa courte durée de vie (comme tous les beats...) qui ne mérite donc pas ses 70 euros! JV.com a raison : enfin une bonne adaptation de film en jeu vidéo! Je me suis pas autant éclaté sur ce genre de jeu depuis Batman Returns sur Super Nintendo!

musicman2
Posté le 23 mai 2009 à 00:00

Cela faisait très longtemps que je n'avait pas pris autant de plaisir dans un jeu vidéo, certes il a quelques default mais il ne concerne ni le gameplay ni les graphisme qui sont pour une adaptation de film très beau et surtout le jeu ne fait aucune concession sur la violence et rend enfin a césar ce qui est a Wolverine, donc très grosse surprise, si la mise en scène des cinématique était un poils moins maladroites il aurait facilement choper un 17 a mon avis. Donc pour tous les fans de beat-em all et de comics une bonne pioche en attendent le dieu des dieu kratos.

BoOMaXoU
Posté le 22 mai 2009 à 00:00

Excellent,pour ceux comme moi qui aime les Beat'em ball, ce sera un excellent jeu, graphismes somptueux, environnements très beaux !
Enfin une adaptation de film aussi...euh...GENIALE !
Certes, ce jeu vaut 70€, mais il les vaut.

rod_78
Posté le 21 mai 2009 à 00:00

Pour une fois qu'un jeux tiré d'un film vaut le coup..

Il est assez répétitif mais FUN et amusant :) On prends plaisir à déchiqueté tout ce qui bouge

par contre ce jeux ne vaut certainement pas plus de 17/20 !!

Lorenzo26
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

X-men Origins Wolverine est la meilleur adaptation de film que j'ai jamais jouée !!Le jeu est trés beau et l'histoire mélange le film est les comics a la perfection ! je l'ai acheté Hier matin et je l'ai fini il y a 30 min et c'est pour cela que je mais 18 j'ai enlevée 2 points pour sa durée de vie assez courte :(.Et puis étant fan de wolverine ce jeu a comblée parfaitement mon attente.

Wib_51
Posté le 16 mai 2009 à 00:00

Un jeu à recommander à ts fan de comics ou du mutant aux griffes ainsi qu'aux joueurs adepte de beat'm'all. Un jeu défoulant qui n'est pas sans rappeler un certain "dieu de la guerre" sur PS2. Une histoire bien ficelé ( qui reprend le film et lance quelques clins d'oeil à la Trilogie Xmen). Une superbe adaptation Film/Jeux vidéo ( et elles sont rare ), cependant le bestiaire n'est pas assez fourni et les combos, aussi sympathique sont ils, sont toujours les mêmes. La durée de vie est relativement courte, comparé a certains concurrent mais les phases de plateforme sont peut-être plus recherché que d'en certains autres jeux. Xmen origins : Wolverine reste un jeux qui surprendra par sa crédibilité en tant qu'adaptation vidéo ludique d'un film

• par contre mieu vaux avoir vu le film pour bien tout comprendre : le scénario saute parfois des scènes utile à la compréhension de l'histoire, comme le lien qu'a le héros avec ses amis/ennemis *
Pastagruyerea
Posté le 15 mai 2009 à 00:00

Tout simplement extraordinaire, ce jeux est magnifique et graphiquement splendide , combien de fois je me suis mis tout en haut d un monument ou sur une perche pour regardé le graphique avec les cascades d'eau . Ce jeu est Intense et on a pas le temps de s'ennuyer. Enfin une tres bonne adaptation , a conseillé a tous.

shin_
Posté le 14 mai 2009 à 00:00

Alors je n'ai pas encore terminé ce jeu, pour tout dire je ne l'ai que depuis peu mais je n'ai pas pu lâcher la manette. Ce beat'em all est purement jouissif ! La difficulté est bien progressive, le jeu tolère de nombreuses erreurs jusqu'au 1er boss inclu et permet de se focaliser sur les mouvements stylés de Wolvy. Les IAs sont assez intéressantes et incitent le joueur à s'adapter au mieux. Quant aux graphismes, je les trouve très intéressants ; le complexe militaire et son ambiance m'ont un peu rappelé Bioshock (en moins beau quand même) tandis que les temples ajoutent une dimension mystique inédite. Je reproche simplement quelques problèmes de caméra qui entravent la progression et rendent compliquées des énigmes de base simples. Un petit détail m'a titillée aussi : les bruitages. Dès le début les griffes de Logan font un son métallique alors qu'on commence l'aventure AVANT qu'il se fasse injecter de l'adamantium, il a donc ses griffes en os... C'est vraiment pour chipoter, ce jeu est un défouloir d'enfer !

the_revelator
Posté le 14 mai 2009 à 00:00

Niveau défouloir, animation et immersion, rien à redire. On s'y croirait vraiment, tchak tchak poum poum, on découpe tout le monde à vitesse grand V avec une certaine aisance (peut être même trop)... Certains passages sont vraiment class et je pense qu'ils resteront longtemps en mémoire. Tout est fait pour varier un peu les joies du découpage (il existe pas mal de combos à faire) et quelques scènes sortent du lot. On a aussi quelques énigmes qui demandent plus de réflexion (un peu à la manière de Tomb Raider, bien que Wolverine n'ait rien à voir). C'est gore, rapide, et l'adrénaline monte vite. La VF est bien foutue en plus. Bref en un mot : c'est fun et jouissif. Mais voilà, ça reste aussi un peu redondant. Les paysages et les environements restent les mêmes (on alterne entre forêts tropicales / complexes militaires), les méchants (très nombreux) ont quasi tous la même modélisation, et surtout, ça manque cruellement de boss pour un beat'em all ! A aucun moment je ne me suis senti en difficulté, Wolverine étant une vraie bête à tuer qui a le pouvoir de régénérer sa santé d'un coup de cuillère à pot... c'est (presque) de l'invicibilité, et du coup le coté fun prend le dessus sur la difficulté d'avancer.

Posté le 13 mai 2009 à 00:00

Moi le seul commentaire que j'ai à faire s'est que ce jeu est cultissime. C'est forcement un jeu incontournable pour tout vrai gammer ! Bref un jeu avec de magnifique graphisme, une durée de vie, j'ai envie de dire infinie, et si des joueurs se sont embétés dessus et bien je suis désolé pour eux, et quand on aime on s'en détache difficilement. S'est "comme" pour un bon film soit le public aime beaucoup soit il le deteste. Mais si comme moi vous aimez les jeux de plate forme et qui vous laisse une libertée immensse alors essayez le au moin ! Bref merci Media Molecule !