X-Men Origins : Wolverine

16.3/20

oztral
Posté le 29 Août 2011

Un jeu sans grande prétention mais qui remplit néanmoins son pari : celui de divertir le joueur en lui laissant entre les paluches toute la rage et la puissance de Wolverine...
Un bon divertissement donc, qui ne déçoit pas compte tenue de la médiocrité des jeux similaires à licence à l'heure actuelle...
Bref, le jeu "X-men origins : Wolverine" est au monde du jeu vidéo ce que le film éponyme est au monde du cinéma : un bon petit produit qui mange pas de pain...

asmodeth8
Posté le 11 Novembre 2012

Se mettre dans la peau de Logan pour réaliser un carnage est purement jouissif.

Le jeu est particulièrement violent, et permet ainsi d’assouvir ses instincts avec un Wolverine plus brutal que jamais, contrairement à sa version cinématographique qui a remplacé ses griffes par des coussinets.

On pourra lui reprocher cependant la redondance de certains niveaux, et un potentiel de rejouabilité fort peu élevé hélas. Mais bon...

[JV]Fabrice
Posté le 29 Décembre 2010

Acheté d'occasion, je n'ai pas regretté mon achat toutefois si je l'avais pris neuf j'aurais davantage grincé des dents : des graphismes sympas mais en-dessous de ce qui se fait sur d'autres Beat'em'all (ex. Ninja Gaiden, Bayonnetta), des bugs réguliers (heureusement pas rédhibitoires) et un gameplay assez répétitif et peu technique (en massacrant frénétiquement les boutons on s'en sort très bien dans 99% des cas !).
Ceci dit ça reste un très bon défoulatoire et les coups de Logan sont très bien retranscrits : c'est jouissif, ça saigne dans tous les sens et les blessures se voient sur le perso (ainsi que leur régénération^^). De plus la narration est correcte et l'immersion dans l'histoire bien pensée.
En conclusion, pas le meilleur jeu de baston qu'il m'ait été donné de voir, mais une assez bonne adaptation de film/comics et une belle pièce pour les fans. A se prendre d'occasion, pour le plaisir.

Deadpool93
Posté le 26 Décembre 2010

Superbe jeux, bien realiste,gore comme il faut.Un vrai defouloir.Ce pendant quelque defaut dans la realisation comme quon on lui tire dessu et que les blessures ne guerisse pas et aussi au niveau du film il ne lui ressenble pas beaucoup.

bowmore29
Posté le 17 Décembre 2010

J'ai adoré ce jeu, simple ,bourrin, violent, bref un gros défouloir. Acheté 20euros d'occaz je regrette pas mon achat.
Le seul point faible est la durée de vie du jeu, en gros 9 heures pour en faite le tour :s.
Mais tellement jouissif 3

Rifle-Haze
Posté le 13 Décembre 2010

Sauvage, est le ton sur lequel est donné ce jeu il ne m'a pas laissé un souvenir dement mais celui d'un jeu de super hero plutot réussi, assez long, gore,graphiquement assez beau un chouette beat em all.
Une scène de combat dans un super marché m'a vraiment bleufé contre un gros tas de trois mètres de haut qui balance Logan à travers les rayons grandiose.
Vous pouvez prendre ce jeu d'occaz sans vous attendre au jeu du siecle vous ne serez pas déçu.

Posté le 04 Décembre 2010

ce jeu est très bien fait et retrace assé bien le film ou les bD sur le héros magré quelques variantes. ce jeu est très réussi et agréable a jouer avec de moment de combat intense quoique des fois trop facile ou trop dur

ZellDincht7230
Posté le 17 Novembre 2010

Salut ! Avant tout chose,le point fort le plus important de ce jeu est évidemment de pouvoir incarner Logan,ce qui rend ce beat them all très nerveux ! Graphiquement on a un jeu plutôt moyen (les cinématiques sont parfois un désastre). La jouabilité est bonne sans être exceptionnelle (certains sauts sont parfois énervants). Au niveau de la bande-son,les musiques sont quelconques,de même pour le doublage! L'aventure est plus longue que je pensais donc la dessus,c'est un gros plus ! Un jeu intéressant à bas prix !

zelldincht230
Posté le 08 Novembre 2010

Salut !

L'aventure est plus longue que je pensais donc la dessus,c'est un gros plus !

Un jeu intéressant à bas prix !

Posté le 01 Novembre 2010

Génial! C'est un de mes jeux préférés. Je l'ai terminé au moins 5 fois tellement il m'a plu! Certes il est assez gore (je le possède en version "Bestiale Non Censurée") On se défoule énormément, il y a beaucoup d'action et certaines attaques sont impressionnantes. Le scénario suit celui du film. Je le conseille vivement, à la fois aux fans de la série X-Men et aux autres joueurs également

roiemma_bis
Posté le 22 Octobre 2010

Un jeu sympathique et jouissif.On s'amuse beaucoup a découper tout eux qui bougent a l'écran.Il y a pas mal de boss également.Graphiquement c'est jolie.Le gros souci du jeu c'est qu'il se repete sans arret hormis les quelques phases de plateforme on ne fait que découper des membres dans des décors différents.
Donc forcement l'ennui et la lassitude pointe son nez.Un bon défouloir pour un prix devant interessant aujourd'hui.

haitiendu95
Posté le 15 Octobre 2010

Pour une fois qu'un jeu a licence est pas bâcler on ne peut qu'applaudir graphiquement c'est jolies sans plus, le jeu est un super défouloir avec le système exp qui nous motive a jouer encore plus les combos sont ravageur.
A acheter a petit car un peu court pour ma part

Shadows-Night
Posté le 13 Octobre 2010

Ce jeu mérite clairement, sa note !
Ce jeu est un bon défouloir, un regret, la durée de vie qui est un peu courte ...
Sinon l'esprit du jeu est fidèle ... Les boss sont sympa, les " Fatalities " sont juste magnifiques ...
Un jeu que je conseille fortement :ok:

legamerf0u
Posté le 03 Octobre 2010

Un tres bon jeu malgres que l'action soit beaucoup répétitive car vous passerez beaucoup de temps a combattre vos ennemis, il est vrai que découpé vos ennemis sera vraiment excellent mais a la longue un peu barbant !!!
Mais l'histoire reste malgres tout super simpa

edmondcastor
Posté le 23 Septembre 2010

Jeu très sympathique. Il ne révolutionne pas le genre mais se révèle très divertissant. L'histoire, un peu déconnectée du film, est assez confuse. Toutefois la sauce prend et c'est un vrai plaisir que d'évoluer dans les différents environnements. A réserver à un public averti : c'est une véritable boucherie ! Les "finish move" sont particulièrement violent. La difficulté est moyenne et la durée de vie autour de la petite dizaine d'heures. Un excellent défouloir. A mon sens, l'une des meilleures adaptations du personnage.

JacksDaniells
Posté le 17 Septembre 2010

Jeu très sanglant j'ai adoré cela,pour moi c'est un bon jeu qui en vaut la peine.
Une durée de vie satisfaisante mais malheuresement des contenues additionnels mediocre qu'il ne faut absolument pas telecharger.

Kenobie2
Posté le 07 Septembre 2010

Quel excellente surprise que cette adaptation de Wolverine, a la fois fidèle au film et au comics il ravira tout les fans ! Avec ses garphismes léchés, son gameplay au poil et son scénar en béton (pour du Wolverine entendons nous bien). De plus, et cela ravira une nouvelle fois les fans, le moteur nous permet de voir en direct les blessures de Wolverine se régénérer sous nos yeux de gamer ébahits. Un peu rapide dirnt les connaisseurs mais l'effet est indéniablement impressionant. Pour ce qui est de l'action, il nous prend aux tripes, un peu répétitif a force mais diablement efficace. Une excellente adaptation !

• X-Men Origins : Wolverine 360