16.4/20

snakeplisken49
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Les jeux adapté de film sont souvent des horreurs. Mais si un jeu est adapté d'un film mauvais sa donne quoi ? Drôle de question car X-men Origins : Wolverine est une véritable surprise car il est largement mieux que le film. Bien qu'il en soit tiré. Il ce rapprochera du VRAI Serval que de du Logan issu du film. Car c'est un véritable fou furieux psychopathe et vanneur en plus de ça. Ultra violent, intense, jouissif et barré ce jeu reste tout a fait correct

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Xmen Origins : Wolverine, est un beat them all, adaptation du film éponyme.
Malgré ce statut peu engageant, à la vue des nombreuses adaptations de films loupées, celui-ci déroge à la règle et est plein de qualités, d'autant plus que le jeu ne suit que de loin le scénario du film.
Graphiquement, c'est assez beau, Wolverine est bien modélisé et le reste des personnages en va de même, les décors sont peu variés (jungle , complexe militaire) mais soignés, dans l'ensemble c'est très agréable à regarder.
Au niveau du gameplay nous avons là un beat them all bien violent (largement plus que le film), qui met en avant la bestialité légendaire de Logan, un bel hommage.
Les coups sont variés, attaques spéciales sont là et les mises à mort d'une rare barbarie.
En ce qui concerne le son, les doublages sont faits par les même doubleurs du film, un bon point, le reste suit naturellement, tant musiques que bruitages.
Pour la durée de vie, c'est assez faible, une bonne dizaine d'heures pour boucler le scénario, faire le mode bonus pas très folichon (même pas du tout) et récolter tous les objets.
Néanmoins, bonne rejouabilité, pour faire évoluer son personnage et le blinder de compétences et améliorations, rien de tel que de recommencer le niveau de son choix.
Un jeu donc assez sympa, le meilleur jeu mettant en scène Wolverine dans toute sa splendeur

alastor78
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Wolverine est le genre d'adaptation de qualité qu'on aimerait voir plus souvent. Voilà un beat them all solide, aussi gore qu'un ninja gaiden et presque aussi fun. C'est avec plaisir qu'on progresse dans des niveaux bien construits en suivant une trame pour une fois pas trop désagréable pour un jeu du genre.
X-men wolverine est un bon défouloir aux graphismes de qualité mais qui aurait gagné à présenter un bestiaire un peu plus varié et une palette de coups un peu plus grande. De même le jeu est globalement trop facile pour un beat them all.
Un sympathique défouloir qui vaut le coup à prix réduit.

O-z-t-r-a-l
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Enragé, furieux à l'effigie du type qu'il met en scène, ce jeu reste un excellent défouloir, un excellent divertissement, servi par un système d'Upgrade assez intéressant...
Mais on ne prendra pas de plaisir à le recommencer une fois la première partie terminée...
Dommage...

FunkySeb94
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Très bonne surprise que ce X-Men Origins : Wolverine qui affiche une histoire fidèle au film, un gameplay simple et dévastateur, de belles cinématiques et des graphismes pas trop mal. Bien que pouvant paraître répétitif à première vue, ce jeu se renouvelle constamment avec les apparitions de nouveaux adversaires et de combos tout au long du jeu. Ce X-Men est un pur régal et un sacré défouloir qu'on se doit d'avoir au moins essayé !

samg62
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Franchement Une Tres Bonne Surprise Pour Moi.Un très bon solo d'un énorme défouloir pour malheureusement une durée de vie courte et aucun multijoueur.

Ce jeu est vraiment plaisant a jouer même si X Men Origins Wolverine est assez répétitif au niveau du gameplay.

Dragonflox
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Un assez bon beat’em all, agréable à jouer. Il y a de nombreux combos disponibles qui sont sympas à effectuer même si au final ce sont un peu les mêmes que l’on va utiliser le plus souvent. Le gameplay s‘avère relativement diversifié sans pour autant atteindre la technicité d‘un ninja gaiden ou même d‘un god of war. Les graphismes sont pas trop mal sans être révolutionnaire. Par contre, hormis le boss de fin, le jeu est un peu simple du fait que le perso puisse recharger son énergie une fois blessé, de plus il en possède pas mal. Le boss de fin est assez prise de tête en comparaison du reste du jeu puisqu’il peut nous tuer en un coup et la caméra n’est pas très bien gérée lors de cet affrontement. Au final sans être extraordinaire, il y a certains beat’em all bien meilleurs, j’ai trouvé qu’il s’agissait d’un bon jeu plaisant à jouer.

BeerFr0mHell666
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Juste 12/20 pourquoi? Apres avoir vu X-men Origins Wolverine j'ai immédiatement voulu jouer au jeux, j'ai donc acheté une occasion a 20€, 20€ jeté a la poubelle je trouve car j'ai été TRES décus e ce jeu. Certe le mode de combat est particulièrement jouisif (surtout au début lorsque l'on découvre. Empaller des gens sur des poteaux au mur (par exemple) est très amusant) mais le sénario... non merci. RIEN avoir avec l'histoire du film (d'accord le jeux serait vraiment cour si on fesait tip top le meme que le film et puis on connaitrais l'histoire, mais quand meme... Le niveau avec l'usine de Robot on s'en serais passé. de plus l'histoire dans le fond est la meme que le film mais meme pendant les cinématiques, l'histoire est achée taillée en morceau, pulvérisée. Les niveaux dure assez longtemps ce qui est un bon point mais alterner entre l'histoire dans la jungle est particulièrement gonflant... Apres une série de niveau asez long on termine par le niveau du boss final qui dure tout bonnement 10 minutes avant d'affronter Dead Pool... L'avantage de ce jeux c'est vraiment sa diversité de combos particulièrement déffoulant si non...

Hermes35
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Vous avez les nerfs,eh bien jouer a ce jeux. Un vrai défouloir ou on arrache des têtes,coupe des bras...
Ce jeux a un assez bon gameplay, les finishmoves sont bien gore à l'image de Wolverine. On regrettera le fait qu'il est quand même très linéaire mais bon le jeux compense ailleurs....On a enfin un jeux tiré d'un film qui est réussi,sa fessait longtemps. Merci Raven Software

Ottoman_52
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Un exellent beat them all. graphiquement le jeu est tres joli, la durée de vie est plus que correcte et le scénario et assez bon et bien mis en scène. Le gameplay s' avere tres prenant et varié: combat, plateforme, mécanismes. Le seul reproche est le faible nombre d' ennemi différent si on veut chipoter

pro-X2
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est gore et violent j'aime bien ce jeu . Wolverine déchiquete les soldats le mords le nez fous ses griffes dans le ventre arache la tête ect... Je vous le conseille

Mrcem2000
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Trop bien ce jeu c'est gore et violent ce jeu .wolverine coupe la tête de leurs ennemis , arrache le bras des goliath , coupe la jambe des soldats ect ...

[san]dou
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Venant tous juste de jouer a X-men le jeu officiel qui étais extrêmement mauvais je pensais retrouver le même genre dans celui-ci.J'ai été agréablement surpris de retrouver un jeu aussi violent,sadique et plein de sang MIAM MIAM !!!Se jeu est vraiment bien.Les graphisme ne sont pas beau mais ne sont pas laid non plus juste correct . Le gameplay est vraiment fun se jeu me fais pensé un peu a un god of war version wolverine.La durée de vie est bonne la seul chose que je ne comprendre pas se sont les élément du scénario qui diffère au film sinon se jeu est probablement une des meilleur adaptation film-jeu que j'ai jouer

dusk89
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Enfin une adaptation remarquable, sa fait du bien!!!. Mieux, c'est encore + fun que le film qui est pour moi un navet. Tout est bon, peut être les boss qui sont un peu facile a a "tuer", mais sinon dans l'ensemble, wolverine est bestial et on adore puis on le resent et sa sa fait plaisir!!!

guiguite58
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

X-Men Origins Wolverine est un bon jeux, avec de bon graphismes, le gameplay est simple mais bien.c'est un bon défouloire, durée de vie moyenne, les décors sont moyens, l'histoire du film est bien respecté contrairement à certains jeux. Bon dans l'ensemble.

kortas
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Franchement Une Tres Bonne Surprise Pour Moi Qui suis Assez Exigeant Au Niveau de la Qualite des Jeux . Ce jeu est vraiment plaisant a jouer, brutal et defouloir , il n'y a pas vraiment de scenario, mais au niveau des graphisme, de la duree de vie et du gameplay ce jeu s'en tire plutot bien ! Un Vrai Beat'em'all avec un Wolverine Tres Charismatique ! BON JEU !!

Djoooo
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Bon voila ce jeu est un excellent défouloir,la possibilités d'ajouter des compétences a wolverine est intéressante,la durée de vie et bien moi je l'ai trouvé assez honnête,sa ma prit plusieurs heures avant de le terminer.Par contre certains décors demeurent répétitifs,on se promene assez souvent dans le même genre d'endroits.Aussi le jeu est parfois imprécis dans les phases de combats et j'ai été victime de plusieurs bugs.Le fait d'intéragir dans deux monde différents (ou plutôt deux époques différentes) est très sympa.L'ambiance par contre n'est pas toujours au rendez-vous,ou peut-être est-moi qui n'aime pas a 100% l'univers qu'ont nous proposait.En résumé X-Men n'est pas le jeux de l'année bien sur, mais il mérite tout de meme une note en haut de la moyenne.