X-Men Origins : Wolverine

16.3/20

oztral
Posté le 29 Août 2011

Un jeu sans grande prétention mais qui remplit néanmoins son pari : celui de divertir le joueur en lui laissant entre les paluches toute la rage et la puissance de Wolverine...
Un bon divertissement donc, qui ne déçoit pas compte tenue de la médiocrité des jeux similaires à licence à l'heure actuelle...
Bref, le jeu "X-men origins : Wolverine" est au monde du jeu vidéo ce que le film éponyme est au monde du cinéma : un bon petit produit qui mange pas de pain...

asmodeth8
Posté le 11 Novembre 2012

Se mettre dans la peau de Logan pour réaliser un carnage est purement jouissif.

Le jeu est particulièrement violent, et permet ainsi d’assouvir ses instincts avec un Wolverine plus brutal que jamais, contrairement à sa version cinématographique qui a remplacé ses griffes par des coussinets.

On pourra lui reprocher cependant la redondance de certains niveaux, et un potentiel de rejouabilité fort peu élevé hélas. Mais bon...

the_Murdoc
Posté le 17 Juillet 2011

Lorsque l'on m'a prêter ce jeu, je n'était pas du tout emballé mais plus j'y jouais plus je prenais gout à déchiqueter mes ennemis. De tous les X-men auxquel j'ai pu jouer, c'est de loin le meilleur. Les attaques de Logan sont dévastatrices et voir son corp se régénérer en temps réel est un vrai bonheur.

NBADav
Posté le 12 Juillet 2011

Ce jeu comporte quelques lacunes pour ce qui est des graphiques lors du jeu. Les séquences cinématographique sont toutefois excellente.

Le gameplay n'est pas très varié. Une chance qu'il y a des statistiques pour nous pousser à tuer les ennemis de plusieurs façons. Les séquences où l'on tue des dizaines d'amis sont amusantes mais les mêmes ennemis reviennent souvent. Même chose pour les boss... pas grande originalité. On saute sur le dos et bla bla bla.

Le jeu prend environ une dizaine d'heure si on s'efforce à remplir toutes les statistiques. On peut aussi essayer à collecter toutes les plaques d'identification ou de passer le jeu à difficile (qui se débloque seulement lorsque le jeu est passé une fois)

Le point fort : Le scénario . Malheureusement, le jeu n'a rien inventé mais on a quelques repères avec le film alors pour les fans de X-men ... vous serez comblé.

[Darksiders]
Posté le 08 Juillet 2011

Enfin un véritable jeu pour le célèbre héros de Marvel ! Tout portait a croire que ce jeu allait être encore une adaptation médiocre du film, que neni ! Mélange entre l'adaptation du film et comics, ce X-men : Origins Wolverine est vraiment merveilleux ! Les combats sont jouissifs, les graphismes très beaux, et l'histoire est bien. De plus, j'ai beaucoup apprécié retrouver quelques personnages du comics, comme Raven par exemple. Le seul bémol est que l'on ne puisse pas controler Victor Creed :(. Un très bon jeu !

Nemethzz
Posté le 05 Juillet 2011

Wolverine, le jeu vidéo. C'est un peu comme le gros nanar qu'on se tape un lendemain de cuite. Le scénario est inexistant, moisi mais alors on kiff à mort le jeu. Tout simplement, un Beat'em All énorme où on étripe tout le monde sans réfléchir et c'est totalement jouissif. A conseiller pour les nerveux de la manette et pour mettre son cerveau en pause.

m3urtriier
Posté le 03 Juillet 2011

J'ai tout simplement adoré ! Beau, jouabilité parfaite, duré de vie bonne, que dire de plus ? je suis pas un fan des X-MEN (les films) mais le jeu, juste parfait, je le recommande a tout ceux qui veulent de défoulé !

lemuas
Posté le 23 Juin 2011

Je ne m'attender pas a ça pour un jeu creer a partir d'un film. Il est beau et jouissif. Pour l'histoir on pourrait dire qu'elle est complémentaire au film et elle reprend certain ennemis des x-mens qui n'ont pas étaient utiliser dans les films comme la sentinel.
Pour le fans des x-mens vaut mieux avoir ce jeux que les autres.

lemra
Posté le 17 Juin 2011

super jeux ,qui défoule bien,on ressent bien la "force " de wolverine ,violent et trés agréable a jouer , avec des petit ralentit quand on fait un belle enchainement.
les graphismes sont beau sans être exceptionnels ,je ne jugerait pas le scénario car je ne connais quasiment rien a Xmen ^^ la durée de vie est trés bonne 10 a 15h je pense.
le nombre de coup n 'est pas trés important mais on peut se rappeler de tous.
ce jeux rappelle un peu Batmen arkam asylum par certaines technique de combats .

Posté le 09 Juin 2011

Jeu vraiment cool , un des meilleurs de la saga x men , j'ai adoré joué avec wolverine tous le long du jeu , les graphismes et le scénario sont très beau tous les deux , la bande son est vraiment génial.

Greed24
Posté le 30 Mai 2011

Un jeu bourrin au possible des graphisme qui peuvent laisser à désirer, l'histoire du jeux suit à peut prés celle du film. Ce jeux est un excellent défouloir, mais un peut répétitif à la longue, mais la version non censurée à son charme.

Ezio-Croft
Posté le 24 Mai 2011

Un bon jeu dans l'ensemble qui reprend bien le film. Des graphismes correct et une assez bonne durée de vie. Par contre ce jeu est ultra gore et ultra violent. A ne pas mettre entre toutes les mains...

Akunji
Posté le 01 Mai 2011

Et moi qui m'attendais a un jeu choucroute, j'ai trouvé ce jeu plutôt bien, sanglant à souhait, décapitations, arrachage de membre ou tout simplement mixer humain euh pardon mutant :) ce jeu graphiquement est splendide, le gameplay bien réfléchis, les répliques cultes ne Wolvy et très fidèle au film, ce jeu est une petite merveille, le scénario est bof vous êtes l'arme ultime et vous devez sauver votre peau du moins ce qu'il en reste! Le fait de pouvoir envoyé les ennemis dans le décor et les voir souffrir et jouissif, un jeu bon a prix plus qu'abordable!

yenyenwoods45
Posté le 02 Avril 2011

Jeu plutôt sympa dans l'ensemble.
Graphiquement, le jeu n'est pas laid. Il propose peu d'environnements différents, mais pas trop mal fichus. Je trouve par contre quelque chose de bizarre au niveau des graphismes, je ne saurais pas expliquer quoi.
La durée de vie est bonne, même si au niveau de la fin, tout s'enchaine beaucoup trop vite.
Le gameplay est simple et efficace, pas prise de tête.
En somme, il s'agit là d'une bonne adaptation, mieux vaut acheté le jeu que regarder le film !

JB1988
Posté le 02 Avril 2011

Un bon jeu repri d'un film c'est rare, mais finalement ce Xmen est un bon défouloir assez jolie, un solo qui reprend assez bien la trame du film , reste que le jeu est court et répétitif. A acheté d'occasion sans probléme .

zargoss
Posté le 20 Mars 2011

Franchement j'ai été surpris ! Un très bon solo d'un énorme défouloir pour malheureusement une durée de vie courte et aucun multijoueur. Ce jeu est vraiment plaisant a jouer même si X Men Origins : Wolverine est assez répétitif au niveau du gameplay.

alastor78
Posté le 14 Mars 2011

Wolverine est le genre d'adaptation de qualité qu'on aimerait voir plus souvent. Voilà un beat them all solide, aussi gore qu'un ninja gaiden et presque aussi fun. C'est avec plaisir qu'on progresse dans des niveaux bien construits en suivant une trame pour une fois pas trop désagréable pour un jeu du genre.
X-men wolverine est un bon défouloir aux graphismes de qualité mais qui aurait gagné à présenter un bestiaire un peu plus varié et une palette de coups un peu plus grande. De même le jeu est globalement trop facile pour un beat them all.
Un sympathique défouloir qui vaut le coup à prix réduit.

• X-Men Origins : Wolverine 360