X-Men Origins : Wolverine

16.3/20

oztral
Posté le 29 Août 2011

Un jeu sans grande prétention mais qui remplit néanmoins son pari : celui de divertir le joueur en lui laissant entre les paluches toute la rage et la puissance de Wolverine...
Un bon divertissement donc, qui ne déçoit pas compte tenue de la médiocrité des jeux similaires à licence à l'heure actuelle...
Bref, le jeu "X-men origins : Wolverine" est au monde du jeu vidéo ce que le film éponyme est au monde du cinéma : un bon petit produit qui mange pas de pain...

asmodeth8
Posté le 11 Novembre 2012

Se mettre dans la peau de Logan pour réaliser un carnage est purement jouissif.

Le jeu est particulièrement violent, et permet ainsi d’assouvir ses instincts avec un Wolverine plus brutal que jamais, contrairement à sa version cinématographique qui a remplacé ses griffes par des coussinets.

On pourra lui reprocher cependant la redondance de certains niveaux, et un potentiel de rejouabilité fort peu élevé hélas. Mais bon...

Disco
Posté le 04 Mai 2009

Bon jeu dans l'ensemble , bon ce n'est pas LE jeu mais c'est quand même un bon défouloir :p les graphismes sont acceptables,dommage qu'a certain moment dans les combats on se croirait plus dans une cinématique, j'aurais préféré qu'on soit capable de tt faire en se battant.
Première fois que j'achète un jeux x-men est en gros pas déçu :)

I500
Posté le 04 Mai 2009

Fabuleux, j'adore cet opus wolverine, il mérite amplement un 19/20, ce jeu et de toute beauté, fluide, magnifique, et passionnat, le fait de pouvoir voire évoluer son personnage à notre guise c'est vraiment tout simplement géniale, et les blessures ainsi que la guérison en temps réel c'est un must. A recommander à tous les gamers sans aucun problèmes

TheBalou95
Posté le 03 Mai 2009

Bien vu pour un nouvel opus retrassant l'histoire de Wolverine, beaux graphismes, bande son pas mal sauf la voix génante qui m'a un peu dérangée dès le début du jeu, la seule chose qui m'a fait rendre le jeu deux jours après sa sortie est la meme que celle de Ninja Gaiden 2, meme style de combat mais toujours les memes armes, n'étant pas déja tres fan de Wolverine mais l'étant en général pour les x-men, je trouve ce jeu linéaire, malgrés de bonne choses faites a cotés.

Misutsu
Posté le 02 Mai 2009

Pour l'instant je n'ai fait que le premier niveau. C'est assez beau, c'est basique mais on peut exécuter de très jolis combo, c'est bien réalisé et c'est un excellent défouloir, mais purée ce que c'est violent !!! Je m'amuse tout de même davantage sur ce jeu que ce ne fut le cas lorsque j'ai été voir cette pourriture de film dont il est adapté !

dadams
Posté le 02 Mai 2009

je le trouve genial tout comme le film. Je suis fan de wolverine est comme je ne peut pas avoir c'est griffes j'ai le jeu(lol). Ce jeu est la meilleur adaptation de film. Il est trés beau graphiquement et trés facile a joué. Il est plus violent que les autre x-men ce qui est trés bien. Je félicite les relisateur du jeu. Un jeu que je conseille au fans de wolverine.

Thorne
Posté le 02 Mai 2009

Une agréable surprise ! Je m'attendai a un jeu sympa un peu comme l'opus précédent sur ps2 mais j'ai été étonné de voir la qualité de celui ci, c'est beau c'est fun c'est gore, la durée de vie est bien dans la moyenne. L ere des moyennes ou mauvaises adaptations de films est elle révolue .... ?

spartans47
Posté le 02 Mai 2009

Un trés bon défouloir,X-Men Origins : Wolverine est une agréable surprise, il ne faut plus dire que toutes les adaptations de films ne sont pas toutes mauvaises. Les graphismes sont très plaisant (se n'est pas le summum ni la perfection mais bon)la jouabilité à était penser à ce que le joueur s'y fasse vite et maîtrise le jeu assez vite. Sans doute les fans de wolverine ne seront que plus comblés par se volet de X-men, la bande son est super et la durée de jeu dépend bien évidement du joueur et de sa façon de jouer.
Le jeu mérite bien ces -18ans (sur l'affiche il y a -16 mais vue la violence procréer dedans il ont du changer d'avis et avoir un public plus avertie)pour conclure ce volet des X-men est à ne pas ratée et à acheter d'urgence.
Ceci dit bon jeu a tous!

D_Ace
Posté le 01 Mai 2009

Ce jeu est excellent, très beau, très bonne maniabilité, un ptit chouilla de jeu de role, avec tous les ptits objectifs secondaires (médailles, figurines pour les costumes, ...). Pour une fois qu'un jeu vidéo égale le film dont il est tiré, chapeau bas :)

cramnaej
Posté le 01 Mai 2009

Enfin ! Un bon Beat'em all !!! Enfin je peux dire que je prends un réel pied dans ce défouloir de combos de chairs et de sang.
Quelle claque, mes aïeux ! Depuis God Of War, je n'avais pas pris un si immense plaisir dans un jeu qui me ferait oublier quelque peu ma journée de boulot !!!! Les graphismes sont superbes, les voix françaises rien à dire, la oix de Logan est la même que celle de la série des X-MEN, bien que je n'ai pas vu le dernier film....
On a vraiment envi d'avancer dans le jeu pour pouvoir débloquer les différentes combos et autres capacités, mutagènes et j'en passe, du perso.
En tout cas, pour ma part, ce jeu mérite de faire partie des Hits du moment.
Bonne prise en main immédiate, on s'y retrouve facilement, sons et lumières garantis, sans parler de l'ambiance!
La perfection n'étant pas de ce monde, je lui mets un 19/20, bien que ma note n'est peut-être pas objective, mais tant pis, car c'est vraiment un super bon jeu qui mérite d'être acheté les yeux fermés!!!

darkgoldsaint
Posté le 01 Mai 2009

J ai eu xmen origin wolverine avant hier , et franchement pas deçu surtout que je suis assez reticent aux jeux a license de film mais celui la j adore .
Il est graphiquement tres correct et le gameplay est tres plaisant et surtout tres gore et violent rien a voir avec le film d ailleurs tout comme le scenario qui beneficie d ajout tres cool pour les fans de wolvie et niveau duree de vie c est correct pour un beat them all , un tres bon jeu auquel on prend beaucoup de plaisir a decouper les ennemis et a parcourir , un achat sur pour les fans du genre et pour ceux de wolverine !!

bassem75013
Posté le 01 Mai 2009

Gigantesque,immense,superbe jeu,Il nous prouve ainsi que les adaptations de films ne sont pas toutes condamnées à la médiocrité.Les graphismes sont magnifiques et le jeu est vraiment comme le film c'est à dire très bien et je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté

Sh31k_
Posté le 30 Avril 2009

Allez je met un petit 19 pour remonter la note du test, parce que je pense que le jeu vaut un bon 17. Les combats sont ultra jouissifs, les graphismes (in game) sont superbes, c'est ultra violent, gore, brutal à tout va, et ça arrose l'écran de sang. Une vraie réussite en tant que beat'em all. Les combos sont nombreux, les attaques spéciales impressionnantes (mention spéciale pour le tourbillon/plongeon en avant qui démantèle les ennemis et les laisse en morceaux déchiquetés xD). Qu'ajouter de plus, un bravo à Raven pour avoir eu les tripes de sortir un vrai jeu mature, à la Ninja gaiden, sur une licence aussi grosse, un courage que le film n'a pas sut prendre et qui le met en quelque sorte au dessus du film. Le premier jeu vidéo à film supérieur au film? Ca en a tout l'air...(merci aussi à Raven d'avoir inclus le costume classique bleu et jaune dans le jeu, qui est super au passage, au lieu de nous faire payer à part, ils auraient put)

Skratche
Posté le 30 Avril 2009

La plupart des jeux qui sont fait à partir d'un film déjà existant sont très souvent nuls à chi**.
Ce jeu est tout simplement une véritable boucherie, des cinématiques qui donnent des frissons et des combos à l'infini, du sang partout, bref un véritable défouloir.
Des graphismes très honorables.
Je mets donc 18 sur 20 à ce jeu car il est vraiment formidable, parce que contre un tout petit peu court.

guidan_the_one
Posté le 30 Avril 2009

J'ai le jeu depuis quelques jours et après y avoire passé quelques heures je dirais que ce jeu est une excellente adaptation.
Le jeu respecte déjà bien l'univers Marvel et plus precisement le background de Wolverine.
Le jeu semble suivre plus ou moins la trame du long metrage (je ne l'ai pas vu pour l'instant...)
Beat them all donc on avance en frappant et en decoupant nos ennemis. Commandes simples (coup rapide, coup puissant, agripper,etc...). Quelques petits plus tel que la possibilité de locker un ennemi à distance et de lui bondire dessus toutes griffes dehors...ce qui rend les combats très dynamiques.
Pour l'instant la plupart des gros boss rencontré s'éliminent de la même manière: les contourné, leurs sauter sur le dos et frappé.
A signlé également une fase de jeu un peu stressante dans laquelle notre héro perd ses faculté de regeneration ce qui implique des moments "d'infiltration" (c'est pas du Splinter Cell mais ça permet de varier le gameplay).
Graphiquement le jeu en met plein la vue avec des decors magnifiques, de jolis effets, des personnages plutot bien modélisés,... ajouté une mise en scene très hollywoodienne et vous obtenez un resultat vraiment très bon.
Je ne peut que conseiller ce jeu à tous les amateurs de Marvel, sans doute l'une des meilleures adaptations à ce jour.

lebigboss5913
Posté le 30 Avril 2009

La plupart des jeux qui font parti d'une adaptation cinématographique n'ont as de gout,mais la on peu dire que Wolverine a fait fort,graphiquement le jeu vaut le coup,le gameplay est franchement plaisant,que dire des cinématiques un genre de RE5,les combots s'enchaines avec une bonne facilité. Il y'a que du bon dans ce jeux on peut dire que X-Men Origins : Wolverine a eux raison de faire une total confiance a Activision.

• X-Men Origins : Wolverine 360