16.4/20

snakeplisken49
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Les jeux adapté de film sont souvent des horreurs. Mais si un jeu est adapté d'un film mauvais sa donne quoi ? Drôle de question car X-men Origins : Wolverine est une véritable surprise car il est largement mieux que le film. Bien qu'il en soit tiré. Il ce rapprochera du VRAI Serval que de du Logan issu du film. Car c'est un véritable fou furieux psychopathe et vanneur en plus de ça. Ultra violent, intense, jouissif et barré ce jeu reste tout a fait correct

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Xmen Origins : Wolverine, est un beat them all, adaptation du film éponyme.
Malgré ce statut peu engageant, à la vue des nombreuses adaptations de films loupées, celui-ci déroge à la règle et est plein de qualités, d'autant plus que le jeu ne suit que de loin le scénario du film.
Graphiquement, c'est assez beau, Wolverine est bien modélisé et le reste des personnages en va de même, les décors sont peu variés (jungle , complexe militaire) mais soignés, dans l'ensemble c'est très agréable à regarder.
Au niveau du gameplay nous avons là un beat them all bien violent (largement plus que le film), qui met en avant la bestialité légendaire de Logan, un bel hommage.
Les coups sont variés, attaques spéciales sont là et les mises à mort d'une rare barbarie.
En ce qui concerne le son, les doublages sont faits par les même doubleurs du film, un bon point, le reste suit naturellement, tant musiques que bruitages.
Pour la durée de vie, c'est assez faible, une bonne dizaine d'heures pour boucler le scénario, faire le mode bonus pas très folichon (même pas du tout) et récolter tous les objets.
Néanmoins, bonne rejouabilité, pour faire évoluer son personnage et le blinder de compétences et améliorations, rien de tel que de recommencer le niveau de son choix.
Un jeu donc assez sympa, le meilleur jeu mettant en scène Wolverine dans toute sa splendeur

Disco
Posté le 04 mai 2009 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble , bon ce n'est pas LE jeu mais c'est quand même un bon défouloir :p les graphismes sont acceptables,dommage qu'a certain moment dans les combats on se croirait plus dans une cinématique, j'aurais préféré qu'on soit capable de tt faire en se battant.
Première fois que j'achète un jeux x-men est en gros pas déçu :)

I500
Posté le 04 mai 2009 à 00:00

Fabuleux, j'adore cet opus wolverine, il mérite amplement un 19/20, ce jeu et de toute beauté, fluide, magnifique, et passionnat, le fait de pouvoir voire évoluer son personnage à notre guise c'est vraiment tout simplement géniale, et les blessures ainsi que la guérison en temps réel c'est un must. A recommander à tous les gamers sans aucun problèmes

Ecko_
Posté le 04 mai 2009 à 00:00

Parmis l'un des meilleurs jeux de ma ludothèque, un beat'em all enormissime, un "gigantesque defouloir", un gameplay surprenant, un God of War version Wolverine

-2 car un seul mode... tres dommage mais il reste un exelent jeu si vous etes fan de beat'em all, God of War, Viking etc ...prenez le a tout prix. Un des gros points du jeu non-evoqué mais genial c'est que l'on retoruve ce sentiment de haine de Wolverine avec des combos tout simplement impressionant et qui le prouve!!

3 3

TheBalou95
Posté le 03 mai 2009 à 00:00

Bien vu pour un nouvel opus retrassant l'histoire de Wolverine, beaux graphismes, bande son pas mal sauf la voix génante qui m'a un peu dérangée dès le début du jeu, la seule chose qui m'a fait rendre le jeu deux jours après sa sortie est la meme que celle de Ninja Gaiden 2, meme style de combat mais toujours les memes armes, n'étant pas déja tres fan de Wolverine mais l'étant en général pour les x-men, je trouve ce jeu linéaire, malgrés de bonne choses faites a cotés.

dadams
Posté le 02 mai 2009 à 00:00

je le trouve genial tout comme le film. Je suis fan de wolverine est comme je ne peut pas avoir c'est griffes j'ai le jeu(lol). Ce jeu est la meilleur adaptation de film. Il est trés beau graphiquement et trés facile a joué. Il est plus violent que les autre x-men ce qui est trés bien. Je félicite les relisateur du jeu. Un jeu que je conseille au fans de wolverine.

Posté le 02 mai 2009 à 00:00

Pour l'instant je n'ai fait que le premier niveau. C'est assez beau, c'est basique mais on peut exécuter de très jolis combo, c'est bien réalisé et c'est un excellent défouloir, mais purée ce que c'est violent !!! Je m'amuse tout de même davantage sur ce jeu que ce ne fut le cas lorsque j'ai été voir cette pourriture de film dont il est adapté !

Thorne
Posté le 02 mai 2009 à 00:00

Une agréable surprise ! Je m'attendai a un jeu sympa un peu comme l'opus précédent sur ps2 mais j'ai été étonné de voir la qualité de celui ci, c'est beau c'est fun c'est gore, la durée de vie est bien dans la moyenne. L ere des moyennes ou mauvaises adaptations de films est elle révolue .... ?

spartans47
Posté le 02 mai 2009 à 00:00

Un trés bon défouloir,X-Men Origins : Wolverine est une agréable surprise, il ne faut plus dire que toutes les adaptations de films ne sont pas toutes mauvaises. Les graphismes sont très plaisant (se n'est pas le summum ni la perfection mais bon)la jouabilité à était penser à ce que le joueur s'y fasse vite et maîtrise le jeu assez vite. Sans doute les fans de wolverine ne seront que plus comblés par se volet de X-men, la bande son est super et la durée de jeu dépend bien évidement du joueur et de sa façon de jouer.
Le jeu mérite bien ces -18ans (sur l'affiche il y a -16 mais vue la violence procréer dedans il ont du changer d'avis et avoir un public plus avertie)pour conclure ce volet des X-men est à ne pas ratée et à acheter d'urgence.
Ceci dit bon jeu a tous!

darkgoldsaint
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

J ai eu xmen origin wolverine avant hier , et franchement pas deçu surtout que je suis assez reticent aux jeux a license de film mais celui la j adore .
Il est graphiquement tres correct et le gameplay est tres plaisant et surtout tres gore et violent rien a voir avec le film d ailleurs tout comme le scenario qui beneficie d ajout tres cool pour les fans de wolvie et niveau duree de vie c est correct pour un beat them all , un tres bon jeu auquel on prend beaucoup de plaisir a decouper les ennemis et a parcourir , un achat sur pour les fans du genre et pour ceux de wolverine !!

bassem75013
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

Gigantesque,immense,superbe jeu,Il nous prouve ainsi que les adaptations de films ne sont pas toutes condamnées à la médiocrité.Les graphismes sont magnifiques et le jeu est vraiment comme le film c'est à dire très bien et je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté

D_Ace
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est excellent, très beau, très bonne maniabilité, un ptit chouilla de jeu de role, avec tous les ptits objectifs secondaires (médailles, figurines pour les costumes, ...). Pour une fois qu'un jeu vidéo égale le film dont il est tiré, chapeau bas :)

cramnaej
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

Enfin ! Un bon Beat'em all !!! Enfin je peux dire que je prends un réel pied dans ce défouloir de combos de chairs et de sang.
Quelle claque, mes aïeux ! Depuis God Of War, je n'avais pas pris un si immense plaisir dans un jeu qui me ferait oublier quelque peu ma journée de boulot !!!! Les graphismes sont superbes, les voix françaises rien à dire, la oix de Logan est la même que celle de la série des X-MEN, bien que je n'ai pas vu le dernier film....
On a vraiment envi d'avancer dans le jeu pour pouvoir débloquer les différentes combos et autres capacités, mutagènes et j'en passe, du perso.
En tout cas, pour ma part, ce jeu mérite de faire partie des Hits du moment.
Bonne prise en main immédiate, on s'y retrouve facilement, sons et lumières garantis, sans parler de l'ambiance!
La perfection n'étant pas de ce monde, je lui mets un 19/20, bien que ma note n'est peut-être pas objective, mais tant pis, car c'est vraiment un super bon jeu qui mérite d'être acheté les yeux fermés!!!

sion_hunter
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

J'ai le jeux depuis quelque jours et j'ai passez pas mal d'heures dessu, je vais pas y allez part 4 chemin le jeux est une turie a tout les niveaux, ils auraient pus nous sortire un jeux moyen mes non ils nous offres un des meilleurs jeux du moment rien que ca. C'est simple depusi le debut je n'arrette pas de me prendre des claques que ce soit graphique ou autre, le jeux est remplie de bonus en totu genres (arene, video, costumes ect.). part contre chez moi je n'ets jamais eue de souci de ralentisement ou autre ;)

Allez courez l'achetez c'est du sur ;) sur ce je vous laisse j'ai des coup de griffe a distribuer :)

lebigboss5913
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

La plupart des jeux qui font parti d'une adaptation cinématographique n'ont as de gout,mais la on peu dire que Wolverine a fait fort,graphiquement le jeu vaut le coup,le gameplay est franchement plaisant,que dire des cinématiques un genre de RE5,les combots s'enchaines avec une bonne facilité. Il y'a que du bon dans ce jeux on peut dire que X-Men Origins : Wolverine a eux raison de faire une total confiance a Activision.

guidan_the_one
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

J'ai le jeu depuis quelques jours et après y avoire passé quelques heures je dirais que ce jeu est une excellente adaptation.
Le jeu respecte déjà bien l'univers Marvel et plus precisement le background de Wolverine.
Le jeu semble suivre plus ou moins la trame du long metrage (je ne l'ai pas vu pour l'instant...)
Beat them all donc on avance en frappant et en decoupant nos ennemis. Commandes simples (coup rapide, coup puissant, agripper,etc...). Quelques petits plus tel que la possibilité de locker un ennemi à distance et de lui bondire dessus toutes griffes dehors...ce qui rend les combats très dynamiques.
Pour l'instant la plupart des gros boss rencontré s'éliminent de la même manière: les contourné, leurs sauter sur le dos et frappé.
A signlé également une fase de jeu un peu stressante dans laquelle notre héro perd ses faculté de regeneration ce qui implique des moments "d'infiltration" (c'est pas du Splinter Cell mais ça permet de varier le gameplay).
Graphiquement le jeu en met plein la vue avec des decors magnifiques, de jolis effets, des personnages plutot bien modélisés,... ajouté une mise en scene très hollywoodienne et vous obtenez un resultat vraiment très bon.
Je ne peut que conseiller ce jeu à tous les amateurs de Marvel, sans doute l'une des meilleures adaptations à ce jour.