18.4/20

Posté le 10 juin 2012 à 00:00

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

J'aurais dû !
On avait là le jeu PARFAIT...
Les studios Bethesda quant à eux, ont accouché de leur bébé à temps !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
xKaizhox
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment magnifique... J'y ai passé des dizaines et des dizaines d'heures, et je suis loin d'en avoir fini ! Vraiment prenant, plaisant, et qui rend vite accro ! Si la vue à la première personne me rebutait avant d'y jouer, elle me parait maintenant un point essentielle pour s'immerger très profondément dans le jeu. Loin d'être pénalisante, elle est au contraire très bien réalisée. Je ne vais pas détailler tous les points positifs, il y en aurait trop, donc je préfère m'attarder sur les défauts, pour être le plus constructif possible.
En clair, ce que je reproche au jeu, c'est le fait qu'avancer dans le jeu ne provoque aucun effet sur l'image auprès des citoyens. Par exemple quand on devient (SPOILER) maitre de la guilde des voleurs, s'approcher d'un membre de la guilde déclenche le dialogue suivant (en gros) "c'est pas parce que vous et le maitre de la guilde êtes copains comme cochons que...". Idem pour la quête principale. On sauve le monde, on va même dans le royaume des morts rencontrer Ysgramor et d'autres héros, et tout le monde s'en fout, personne ne le sait. C'est... Frustrant =/
Certains s'en foutent mais personnellement je trouve que c'est un point important qui mérite une baisse de la note.
Mais malgré ça, ce jeu reste Superbe, avec un grand S :D

floportuk
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Skyrim je te les torchés j'usqu'à la mort maintenant je n'y joue plus car j'en suis fatiguer je suis niveaux 63 j'ai tout fait du jeux il ne me reste qu'a exterminer tout ce qui bouge bref skyrim est sans doute le jeux que j'ai plus jouer de toute ma vie j'ai tellememt fait mon no life sur ce jeux que j'en regrette XD Mais sérieusement acheté le si vous êtes un mordu des RPG il va certainement vous donné un orgasme !!! mais l'énorme défaut de Skyrim ces qu'il est bugé de la mort et aussi les graphisme sont moche par contre l'univers est formidable :D

The_Kil_Bis
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

N'ayant jamais joué a un TES, j'ai acheté le jeu avec apprenshion malgré les avis favorables de mes amis.Je lance le jeu et là suprise, ce jeu n'est pas du tout comme je l'imaginai.
De bons graphismes mais pas extra ordinaire.Une bande-son enorme et qui vous rendra accro.Des heures et des heures de jeu ,des combats sanglants et immersif.
Bref, LE RPG culte.
A ne pas manquer.

iBlasst
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

J'ai acquis le jeu cet après-midi et ... OMG... Je suis charmé par cette pure merveille ! Il a révolutionné le RPG !
Déjà, question graphismes on a de qualité: des couleurs claires, textures satisfaisantes, bien que parfois trop voluptueuses. Mais malgré ça, le rendu reste très bon, vu les petits détails qui sont très bien représentés. En effet, Skyrim compense ses faiblesses techniques (textures basse résolution, clipping en extérieur) par des qualités artistiques que l'on n'espérait plus de la part de Bethesda. Le style nordique est décliné avec maîtrise et inventivité, les environnements sont suffisamment variés et les personnages sont enfin dotés d'une modélisation et d'une animation décentes. Aller, un 16 pour les graphiques !
Ensuite, au niveau jouabilité, c'est un 19 ! Rien à redire, si ce n'est peut-être les interfaces un peu négligés notamment avec l'inventaire peu pratique...
Concernant le scénario, il est vraiment très prenant ! Cette histoire, de dragons réanimés par une personne inconnue... C'est épique ! Aller 17. Pour la bande son, ce sera un 17 également... Ils sont géniaux ! Après les terres désolées de Vvardenfell et les plaines verdoyantes de Cyrodiil, Jemery Soule adapte son art à la région glacée de Bordeciel, avec le talent immense qu'on lui connaît. Ses compositions s'avèrent hautement immersives, d'autant que les bruitages ne sont pas en reste et que les doublages en français sont dans l'ensemble très corrects.
Si on résumé tout ça, on obtient un 18 ! (je n'ai pas fait la moyenne ,c'est juste une note qui conclut tout ça: note générale).

MonsterAirsoft
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

J'ai mis 18/20 pour ce jeu magnifique qu'est skyrim.
Tout d'abord la bande est vraiment génial, le décor toujours aussi magnifique on s'y croirait vraiment. Les dragons sont d'une pure beauté mais je n'ai pas mis 20 à ce jeu à cause de la musique qui change lorsque l'on est repéré par un ennemi ; ce qui gâche un peu les suspense. Enfin bref ce n'est pas ce petit détail qui gâchera le plaisir de jouer.

cocheese
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Super jeu ,que je conseil sur 360 ,n'ayant pas joué aux autres platformes .Je le trouve beau ,prenant ,malgré plusieurs petits bugs ,pas très graves mais souvent pénibles .
Pour ma part c'est le jeu dont j'ai le plus joué (en duré) et dont je ne me suis pas encore lassé .

ekhiel
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Alors... j'ai 46 ans, je joue depuis que j'ai une vingtaine d'années. J'ai joué à des centaines de jeux, toujours sur PC ( même si j'ai 2 consoles à la maison pour mes enfants, je ne les utilise pas ). Je suis aussi fan des jeux de rôles depuis près de 30 ans, ce qui peut influencer mon jugement. Mais ce qui est sur, c'est que peu de jeu m'ont donné le sentiment dès la prise en main de tenir là une petite merveille. Et Skyrim est de ceux là. Une véritable claque visuelle ( en tout cas sur mon pc avec toutes les options graphiques au maximum ), un vaste monde immersif, une interface magnifiquement épurée. Je ne pense pas le lâcher de sitôt celui-là !

Skouabo
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Alors je ne vais pas partir dans de la prose comme le jeu en mériterait mais je vais être plutôt direct :
Skyrim (inauguration des TES pour moi)est tellement énorme qu'il est impossible de le réaliser sans qu'il n'y est aucun défauts (18/20).
Je commence par les critiques négatives en quelques tirets :
- Graphismes un peu irrégulier et pas "hyper" terribles mais c'est un jeu à monde ouvert donc on est plus indulgent.
- Animations dégueulasses, exple : Mon cheval COURT SOUS l'eau (et non pas : il nage la tête hors de l'eau)...
- Jouabilité (du moins sur PS3) médiocre : le menu n'est pas intuitif et les scènes de combats sont difficilement gérables avec le joystick.
- Temps de chargement et buggs (la console plante)
Et oui malgré tous ces gros défauts en majeur partie techniques, le jeu mérite tout de même 18 à mon sens car ceux ci sont quasi totalement tous effacés par le contenu immense proposé.
Passons à la critique positive en quelques mots :
- Bande son :bave: Immersion sans pareil garantie !
- Univers, style artistique : "Bethesda'Touch" - juste magnifique ! :bave:
- Contenu, possibilités... (missions, armes,...)
- Evolution du personnage
...et les dragons :love:
Tout mon ressenti de ces quelques hres jouées n'est certainement pas tout retranscrit mais je pense avoir dit le principal.
Plus qu'une chose à dire : achetez-le, soutenez le développeur qui propose de l'art et du contenu (RAGE :love:) pour une ambiance plus qu'immersive !!!

MJtheZombie
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Les graphismes sont très agréables, les musiques sont magistrales, les effets sonores sont très réussis ( en particuliers les cris lointains des dragons), les quêtes sont nombreuses, ce qui laisse une durée de vie énorme.

robix-le-retour
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Skyrim ... Tant attendu par les fans. Je fais essayer de faire court pour mieux condenser. Mes regrets : Un peu moins de perks que dans d'autres opus, un menu désemparant au départ, plus d'éloquence manuelle, plus de dégradation d'armes, plus de création de sorts. Les grosse améliorations : de la vie partout sur la carte, le retour des loups-garous, un bestiaire plus conséquent, un level-design bien travaillé, une profondeur du monde plus cohérent et crédible, les combats beaucoup plus agréables à effectuer, level scalling moins présent ...
Et des petites choses comme l'apparition des enfants, plus (+) de choix de dialogues, des coéquipiers plus nombreux (merci fallout), des bardes dans les tavernes, la forge, plus d'équipements différents ...
En bref, malgré des petits défauts qui m'ont embêter au départ, l'univers en général est tellement prenant qu'on a envie de tout explorer, de chercher des petits détails, parler à tout le monde, et même lire des livres sur l'histoire de Tamriel ou même les mondes voisins. Une belle réussite de la part de Bethesda, un jeu de rôle complet, remplie comme il faut, foncer l'acheter tout simplement. Les Elder Scrolls sont vraiment de super jeux, et Skyrim ne faillit pas à la règle.

lbjames21
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Aucun jeu n'est parfait, mais il n'en est pas loin ! Un univers unique, une ambiance parfaite. Oblivion était lassant assez rapidement, mais Skyrim est beaucoup plus dynamique, enfin une super vue à la 3ème personne qui nous donnent plus envie de switcher entre les deux vues qu'avant. Des graphismes bon, enfaite, surtout pour les décors et l'ambiance artistique qui en ressort et des personnages bien mieux modélisés qu'auparavant. Une bande-son terrible !! Une musique est toujours la pour une bonne raison et apparaisse toujours au bon moment. Une durée de vie qui n'a plus besoin d'être citer, quasi infini, et un scénario, qui, en avançant, se révèle addictif à souhait. Bref la perle des jeux de rôle !

Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Voila je met 20 parce que c'est mon premier jeu de role et j'adore.
Je l'ai acheté comme ça pour passer le temps et au final j'ai adoré, c'est grand, immersif, cool, diversifié, rafraichissant.
En fin bon je conseille beaucoup pour tout le monde. Je suis maintenant level 22, j'ai finit la quete principale et est fait quelques quetes secondaires donc je vais m'en séparer mais vraiment je suis presque dessus d'avoir déjà fini la quete principal (j'accroche et adore comme sur un assassin's creed, un univers immersif dans lequel on peut rester pendant des heures sans voir le temps passé.

Quelques beug et rame à signaler sur la fin du jeu mais au final tres bon jeu meme si la fin est vraiment hard...

Recommande beaucoup car ce jeu ne sent pas le jeu bacler mais le travail.

DDT18
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Skyrim reste un The Elder Scroll, et en tant que tel, il porte toujours avec fierté ce blason. Le jeu est toujours un jeu extraordinaire, et n'importe quel joueur découvrant le RPG avec Skyrim découvrira un très beau monde. Néanmoins, une déception s'affiche pour tous les anciens joueurs des TES, en effet, pour comparer avec Oblivion, le jeu propose moins de contenu, il n'est plus possible de créer des sorts, la durée de vie des quêtes de guildes est ridicule comparée à celles d'oblivion, et l'histoire est beaucoups moins entraînante (Au final, la guerre imperiaux/sombrages prendra autant d'importance que la guerre contre les dragons...).
Enfin bref, le jeu est toujours aussi beau, mais n'arrive pas au niveau de son prédécesseur malgré le temps de développement largement suffisant pour le surpasser.

Minotaure117
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Magnifiquement magistrale pour un RPG, j'avais jouer un peu a Oblivion en 2013 alors que le jeu dater de plusieurs année il m'avais pas accrocher. Donc j'ai pue enfin jouer à Skyrim et par grande suprise il ma totalement pris dans le jeu et je penser pas me plaire autant sur se jeu. Le choix de plusieurs race de personnage qui on chacun leurs spécialités ainsi que leur faculté propre au jeu et de pouvoir choisir le sexe mais aussi les diffèrent trait du visage et tout simplement magnifique. De très nombreuse quêtes sont présent mais aussi plusieurs monstre présent mais aussi mythique issue de nombreuse légende. Les compétences ainsi que la manière de jouer dans se jeu sont complètement énorme y'a tellement de combinaison possible car pourrais frôler l'infini.

Bref énorme et sa son 20 même si c'est tardif pour mon avis il le mérite amplement ;-).

Ramakyata
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

The Elder Scrolls 5 : Skyrim est un jeu vaste, magnifique et doté d'une personnalisation de personnage assez conséquente. On y passe des heures sur ce jeu. Les quêtes sont intéressantes, l'histoire principal est superbe vraiment c'est un très bon jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
360 44.99€