14.7/20

Pang-Yin
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

arg c'est difficile de donner un avis sur des jeux comme ça!
J'adore le dessin animé Wakfu et l'adaptation du dessin animé en jeu 360 était agréable (pour une adaptation).
Je n'ai jamais été fan de Dofus mais IOW était comme même un jeu à essayer (surtout si on veut en connaitre davantage dans la série). Au niveau du scénario, on retrouve bien toutes les caractéristiques de wakfu:elliatrope,dragon,perso de la série, tout ça...Mais le seul hic est tout simplement qu'il manquait des éléments pour approfondir le jeu (le personnage principal ne possède qu'une technique de combat même si on peu switcher avec le frangin). Mais je trouve qu'ankama a bien avancer niveau créativité de jeu (c'est sur que ça change de ce cher dofus héhé).

aSilentGuardian
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Pas révolutionnaire mais très sympathique ! Une vraie richesse visuelle et auditive ! Des graphismes colorés, en 2D isométrique, des bruitages et musiques réussies, le tout servi sur un fond d'histoire assez simple mais néanmoins intéressant, et par un gameplay simple, mais efficace.
Le jeu est un peu court et un peu facile une fois qu'on connait le fonctionnement des boss. D'ailleurs, les combats contre eux raviront les amateurs de shoot'em up à l'ancienne, où il faut éviter les projectiles des ennemis grâce à son habileté des doigts.

Il vaut son prix, pas indispensable mais il est à faire !

adn-panda
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Franchement pas mal, le jeu est une sorte de fusion entre Portal et Zelda,l'univers est charmant, les graphismes sont envouteurs, les boss sont trop dure, mais bon un peu de difficulté ça n'a jamais fait de mal.
Quelque défaut : manque d'un niveau intermediaire entre les deux( un niveau ou l'on ne meurt jamais et l'autre ou c'est grave dure, chercher l'erreur),
et quelque passage très chiants sinon un exellent jeu qui est très long et que je recommande.

Minotaurus
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

J'ai vraiment très peu aimé ce jeux. Certe il n'est pas cher mais juste le fait d'y jouer est super hardu. Etant un grand fan d'Ankama, j'ai vraiment été déçu de ce titre, mais surement dû aux pubs pousives d'Ankama. Bref, je m'attendais à mieux. J'ai vraiment très peu aimé ce jeux. Certe il n'est pas cher mais juste le fait d'y jouer est super hardu. Etant un grand fan d'Ankama, j'ai vraiment été déçu de ce titre, mais surement dû aux pubs pousives d'Ankama. Bref, je m'attendais à mieux

SkyCake
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Bon le jeu est graphiquement géniale, l'histoire est originale et captivant, les musiques sont belles par contre les voix des Pnj(personnage non joueur) c'est un peu zarbi mais on va dire que c'est un autre langage ce qui donne beaucoup d'effet pour le jeu. Ce qui m'a étonner c'est la difficulté de certains niveau par rapport à sa maniabilité à faire des combo (et y en a pas beaucoup je vous le fait pas dire)si non les effets de se téléporté c'est originale et super se battre en se téléportant j'ai kiffé^^et changer de placer avec son dragon c'est cool, le nombre de niveau est pas mal aussi, le faits qui est une fille seulement pour jouer le mode solo je trouve sa dommage. Mais franchement quand vous y jouer vous vous dite j'ai enfin fini ce niveau aller bon jeu...

killrock69700
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Moi je suis un fan des jeux Ankama alors ce jeu avec de beaux graphique et une très belle histoire ma fait trop plaisir. Seul problème c'est qu'il sort sur X box live est pas en magasin. C'est ce que je leur reproche.

jules37540
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est beau mais la jouabilite est vraiment mauvaise, appuyer 10 fois sur le même bouton pendant 1h c barbant, le jeu est de plus très ennuyant =[
Je jou a dofus est franchement ankama ma déçu =[
La bande don est plutôt sympa, le scenar aurait pu être mieux, 10 euros pour sa , c du vol sérieux ! Le jeu vaut maximum 5 euros. Après, si vous aimer les jeu arcade, c un bon jeu, mais du vous n'avez pas l'habitude d'en acheter bius allez être déçu !

Halo-Angel
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Voilà j'ai jouer a cette merveille de Island of Wakfu comme je suis un fan d'ankama de plus je l'attendai depuis longtemps et n'en n'attendait pas moins J'ai 4 reference de notation:
6/7 pour le sénario, 3/3 pour la bande son, 4/5 pour les graphisme, et enfin 5/5 pour l'idée et la maniablite pour laquelle il on reussi a faire un juste milieu :-) N'oublions pas que se jeu est meilleur quand on y joue a plusieurs voilà.
Bon jeu a tous cordialement: Mdc 83

pablocrub
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Je l'avais déjà testé à l'AC #5 et le jeu m'a tout de suite séduit.
Le jeu est très beau l'histoire est vraiment passionnante.
Dommage que le jeu ne sorte pas dans une belle jaquette.
Ankama est vraiment un très beau développeur.
Un petit chef-d’œuvre !!!

onch-onch-powa
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Voilà ! depuis le temps que ce jeux était annoncé , il est enfin sortie ! Tout d'abord , les points négatif .
Une difficulté mal dosé , avec les boss long et fastidieux où l'on doit recommencer mainte et mainte fois .
Le doublage des Pnj . Il n'y en a pas ! Des paroles bredouillé qui sont incompréhensible . Ce n'est peut être pas bien grave , mais pour certains joueurs , cela peut être désagréable .

Ensuite , les point positifs , des graphismes précis et beau . Un mode coopération bien construit avec deux personnages qui se compléte parfaitement . Un scénario qui se relève banal au départ mais qui s'étoffe au fur et à mesure . Des objets différents à collecter dans les niveaux .

et un plus pour les joueurs de dofus , en complétant les succès , vous pouvez obtenir des objets de panoplies etc .

Tout ça pour dire que pour 8 euros et une bonne petite durée de vie si vous choisissez de faire le jeu en normal , cela en fait un jeu appréciable de tous , je vous le conseil !

bllaaa
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Grand fan d'Ankama et de leurs productions colorés et magnifiques, je dois dire que j'ai été déçu. Le jeu n'est pas très ergonomique et il faudra un peu de temps pour se faire à sa maniabilité mais surtout l'histoire est très mal racontée. Les dialogues sont obscures et on se perd même dans les explications des mécanismes de jeu. Il faut dire que le tutoriel est super-long,(presque une heure!!) et qu'au sortir on est fatigué, pas forcément enclin à se lancer dans la bataille. Par ailleurs, les combats (et c'est le nerf du jeu puisque c'est un beat'm all/Hack'n slash) sont mous et mériterait d'être plus nerveux/rapides. C'est vraiment dommage car l'enrobage graphique et sonore est incomparable (c'est juste magique ^^), et que le jeu sentait bon l'aventure. Mais ces défauts gache tout

yo59yo
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Pour un premier jeu console de la part d'Ankama, on peut dire que c'est une franche réussite. Même sans être un fan ultime de l'écosystème Ankama, l'ambiance onirique qui se dégage du titre est assez exceptionnelle.
Le gameplay est vraiment sympa en coop où il faut exploiter les spécificités des 2 persos. Le jeu est plutôt difficile par rapport à la moyenne d'aujourd'hui mais cela est plutôt une qualité pour moi que de retrouver un jeu proposant un réel challenge.

TexHex
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Très jolis graphismes et animation fluide. Enfin un peu d'originalité scénaristique dans un monde de jeux qui n'en finit plus de faire des remakes ! Bravo aux concepteurs +++ et dire qu'il y a des grosses merdes de jeux débiles et pas finis qui se vendent 70 euros dans le commerce et qui ne lui arrive pas a la cheville

-madara-sama-
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

je trouve se jeux supère je trouve qu il mérite un 20.je dit bravos a ankama play pour se magnifique jeux.Je le conseille a tout le monde que sa soit des joueur de dofus ou non.je trouve quil n est pas bien chere.

MrIncredible
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Une patte graphique superbe, un vrai challenge, une histoire super sympa, une bonne durée de vie et une jouabilité plutôt bien pensée font de ce jeu une petite perle à acheter sans hésitation pour seulement 800 points Microsoft.
Encore une exclu de qualité pour la 360 !

Sanji77230
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

troll33
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Ankama arrive en force sur le xbla avec wakfu qui est un tres bon jeu qui fait plaisir a voir et a jouer doté d une durée de vie tout a fait acceptable et un univers unique . a tester d 'urgence ;).
le gameplay est certe un peu poussif et une difficulté un peu petit ardu mais ça fait quand meme plaisir ;)