14.7/20

Pang-Yin
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

arg c'est difficile de donner un avis sur des jeux comme ça!
J'adore le dessin animé Wakfu et l'adaptation du dessin animé en jeu 360 était agréable (pour une adaptation).
Je n'ai jamais été fan de Dofus mais IOW était comme même un jeu à essayer (surtout si on veut en connaitre davantage dans la série). Au niveau du scénario, on retrouve bien toutes les caractéristiques de wakfu:elliatrope,dragon,perso de la série, tout ça...Mais le seul hic est tout simplement qu'il manquait des éléments pour approfondir le jeu (le personnage principal ne possède qu'une technique de combat même si on peu switcher avec le frangin). Mais je trouve qu'ankama a bien avancer niveau créativité de jeu (c'est sur que ça change de ce cher dofus héhé).

aSilentGuardian
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Pas révolutionnaire mais très sympathique ! Une vraie richesse visuelle et auditive ! Des graphismes colorés, en 2D isométrique, des bruitages et musiques réussies, le tout servi sur un fond d'histoire assez simple mais néanmoins intéressant, et par un gameplay simple, mais efficace.
Le jeu est un peu court et un peu facile une fois qu'on connait le fonctionnement des boss. D'ailleurs, les combats contre eux raviront les amateurs de shoot'em up à l'ancienne, où il faut éviter les projectiles des ennemis grâce à son habileté des doigts.

Il vaut son prix, pas indispensable mais il est à faire !

Caeden
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

J'ai testé le jeu mais je n'arrive pas du tout à m'y accrocher , même avec la refonte graphique du style Dofus Arena. Je trouve qu'il est plus adapter au plus petits … . Le jeux est vraiment intéressant grâce à son prix , pour ceux qui sont Fan de Dofus , jetez vous dessus même si ça n'a rien à voir vous pourrez peut être aimer . J'ai remarquer un peu d'humour , mais rien de très haut. Le scénario n'es pas top du tout enfin bref , je mettrais que des plus sur le style graphique Uniquement par rapport à Dofus . ( Ankamna est quand même devenue une assez grande boîte , j'espère que leur prochain jeux seras mieux. )

izcrollers
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Graphismes accrocheurs, un gameplay unique ce qui devient de plus en plus rare 2 personnages qui se complète totalement une difficulté qui frustre un peu mais qui donne encore plus d’intérêt au jeu et enfin pour ceux qui suivent ankama ce jeu nous révèle beaucoup d'info sur wakfu et il sert d’intermédiaire entre 2 univers crée par ankama : Dofus et wakfu. De plus le jeu ne coûte que 800 Microsoft point ce qui correspond a 10€ environ ce qui, je trouve n'est pas cher du tout pour le temps qu'on passe a le finir

Myrmece
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Très jolis graphismes et animations fluides. Enfin un peu d'originalité scénaristique dans un monde de jeu qui n'en finit plus de faire des remakes ! Bravo aux concepteurs, pas trom mal dans l'ensemble. A essayer pour l'occasion.

loganpar
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Étant un très grand fan d'Ankama, j'ai était tenté d'acheter ce jeu, ce qui ne fut en aucun cas une erreur. Dans le genre, ce jeu et comme qui dirait parfait ! Un monde fantastique, une histoire plutôt simple à comprendre, qui a un lien avec la série. Un univers graphique époustouflant. Les voix ne sont malheureusement pas doublées et le jeu est assez difficile, mais la difficulté reste tout de même une chose attendue des joueurs, car tout cela ne serait pas amusant !

-loulou2-
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Wakfu , un nom m'évoquant un MMORPG qui , malgré le temps passé , a enfin montré le bout de son nez ! Cependant , Ankama a décidé d'en faire un jeu d'arcade sur Xbox... Plutôt une sage décision , vu le résultat !
Un mode coopération très bien réussi et très bien intégré à la campagne. Des graphismes très mignons avec un gameplay qu'on le voyait très peu sur Xbox avant la sortie de ce jeux : le hack'n slash. Une difficulté corsé , qui rallonge la durée de vie. Des objets inédits a débloquer dans les autres MMORPG d'Ankama , ainsi que des scores qui offrent une légère réjouabilité.
Si vous pouvez déboursez ces quelques euros et que vous aimez le style de cette petite (devrais-je dire , grande!) entreprise , faites le sans hésiter !

evargon
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Un petit 13 pour ce jeux assez surprenant ancien joueur de Dofus j'ai particulièrement aimé retourner dans cette univers coloré avec ça bande son qui est une réussite.
Je me dois d'admettre qu'il faut un temps d'adaptation assez conséquent au-quelle on ce fait et prenons vite du plaisir au jeux.
le scénario quand à lui, n'ayant pas la patience de lire les textes j'ai du m'y mettre pour ne pas être perdu. Je regrette vraiment le fait que les textes ne soit lu qu'en langage "Sims" Quand à la difficultée, il n'est pas facile certes, mais c'est tellement bon de réussir après quelques efforts :-) .
Pour Conclure une dizaine d'euro pour un petit jeux bien sympathique qui sort du lot.

lulu-massacre
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Oui bon ce n'est pas un jeu parfait mes plutôt bien. Les graphismes sont vraiment pas mal. La Jouabilité est moyenne.
Le jeux ce finit assez rapidement. Le Scénario en revanche me déçois un peu, la fin nous laisse vraiment sur notre faim !
Le prix est très résonnable ! 800 point alors que les jeux sont généralement vers 1200 point.
A par ça ce jeu est très sympas a jouer :)

Cronicles
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Jeu sympathique, graphique super, effet sonore aussi, beaucoup de plaisir à joué, néanmoins la difficulté est élevé mais bon, gameplay asser bien, ca se rapporte bien sur dofus et wakfu, bonne compréhension, jolie jeu de Ankama sur console.

escafleiko
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Au début, ma première réaction fût de penser "qu'est-ce que c'est que ce gameplay !". Le jeu est graphiquement très joli, coloré et détaillé mais souffre d'une rigidité dans le gameplay a vous faire péter les plombs.Après de la patience et un temps d'adaptation, j'ai découvert toute la richesse du gameplay. L'idée de mêler le beat'm all et le shoot'm up est une bonne idée et renouvèle deux genres qui stagnaient depuis quelques années. En mode solo, on passe d'un personnage à l'autre pour résoudre des énigmes ou affronter des adversaires à distance ou au corps à corps selon la situation. Dommage que le jeu soit uniquement jouable en local et pas en ligne. Il faut aussi savoir que vous aurez une jauge de vie et de pouvoirs en commun, ce qui nécessite une bonne entente entre les deux personnages. Au niveau de la difficulté, le jeu est difficile au début à cause de la rigidité du gameplay mais une fois maitrisé et acquit de nouvelles compétences, le jeu devient plus accessible. Le mode déesse est très facile. Un jeu rappelant les jeux d'antan où il fallait maitriser le gameplay et apprendre les différentes attaques énemis pour vaincre. A une période où on est assisté dans les jeux, Islands of Wakfu est loin de faire l'unanimité.A réserver aux joueurs patients et persévérants.

Jesuisunlien
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

J'ai acheter ce jeu hier j'en suis donc au début mais j'donne mon avis pour ce qui l'en est.
4/5 Graphismes : Les graphismes ressemblent beaucoup à Wakfu ou Dofus et il est très original pour un jeu sur consoles.
5/5 Bande son : Là encore, nous sommes dans le même style musical que les jeux PC, merveilleuse mélodies...
3/5 Gameplay : Pas très original... Je m'attendais à un jeu plus tactique que celui-ci mais il en est pas moins décevant.
2/5 Difficulté : La difficulté du jeu est vraiment mal répartie. Je n'en suis qu'au début du jeu et il faut tuer 4 ennemis en un coup et je peut vous dire que c'est vraiment dur !
Bref, ce jeu est une petite merveille forgée par Ankama.

time-angel
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Jeu vraiment sympathique sans graphismes vraiment extraordinaire mais tout de même plaisant avec un scénario assez bien même si la difficulté est mal proportionnée ( boss souvent très dur à vaincre ) bande son correct et le gameplay très bien. Durée de vie environ 8h ce qui me parais correct pour un jeu à moins de 10€. Ce qui en fait un jeu, pour ma part, assez plaisant et ravira tous les fans d'ankama. Pour les autres testaient la démo avant ;)

maggot-knot
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Bonjour , ce jeux est parfaitement adapté a des personnes qui aime les graphismes d'ankamas , je recommande fortement se jeux au joueur de wakfu et de dofus . Après ce jeux et vraiment unique en son genre. C'était pour dire que si vous n'aimer pas les graphisme d'ankamas et n'aimer pas la série wakfu n'acheter pas ce jeux :=)

full_tera
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Il y a une grosse différence entre faire un jeu en Flash sur PC et une jeu d'action sur console ... si l'univers graphique est au rendez-vous, le gameplay et les réglages souffrent d'énormes erreurs de jeunesse qui cassent tous les efforts. Dommage

nighfire
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Beaucoup de mondes vont me questionner sur mon avis. Je trouve que la gameplay est tout à fait ratée. Nous avons que 5 combos par personnage. Une difficulté mal dosé à certains endroits. Des graphismes recopiés mille et une fois(les gens qui disent dofus à son style de jeu , ils ne doivent pas en connaître beaucoup de jeux). Bande son dérangeante (pour moi) avec presque qu'aucun bruitages derrières. Avec des voix d'extraterrestre. Sur les deux autres point là il ma vraiment déçu mais vraiment. Bref, la lisance dofus m'a fait perde une somme énorme d'argents et là c'est fini je ne me ferrais plus duper par Ankama.

Julius78olym
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Un bon jeu de la part d'ankama, c'est plutot encourageant pour la suite mais l'attente a été trop longue et certains niveaux sont quand meme un peu prise de tête par rapport à d'autres qui sont trop simples.