14.7/20

Pang-Yin
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

arg c'est difficile de donner un avis sur des jeux comme ça!
J'adore le dessin animé Wakfu et l'adaptation du dessin animé en jeu 360 était agréable (pour une adaptation).
Je n'ai jamais été fan de Dofus mais IOW était comme même un jeu à essayer (surtout si on veut en connaitre davantage dans la série). Au niveau du scénario, on retrouve bien toutes les caractéristiques de wakfu:elliatrope,dragon,perso de la série, tout ça...Mais le seul hic est tout simplement qu'il manquait des éléments pour approfondir le jeu (le personnage principal ne possède qu'une technique de combat même si on peu switcher avec le frangin). Mais je trouve qu'ankama a bien avancer niveau créativité de jeu (c'est sur que ça change de ce cher dofus héhé).

aSilentGuardian
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Pas révolutionnaire mais très sympathique ! Une vraie richesse visuelle et auditive ! Des graphismes colorés, en 2D isométrique, des bruitages et musiques réussies, le tout servi sur un fond d'histoire assez simple mais néanmoins intéressant, et par un gameplay simple, mais efficace.
Le jeu est un peu court et un peu facile une fois qu'on connait le fonctionnement des boss. D'ailleurs, les combats contre eux raviront les amateurs de shoot'em up à l'ancienne, où il faut éviter les projectiles des ennemis grâce à son habileté des doigts.

Il vaut son prix, pas indispensable mais il est à faire !

Pang-Yin
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

arg c'est difficile de donner un avis sur des jeux comme ça!

aSilentGuardian
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Il vaut son prix, pas indispensable mais il est à faire !

[Lippoutou]
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

On a du mal à accrocher au début, j'avoue m'y être mis que pour les items cachés sur Dofus le jeu, mais une fois le début fait, c'est quand même sacrément cool.
On reprochera peut-être certaines missions trop dures comparées à d'autre, une difficulté des fois mal dosée, je pense notamment à certains boss très très durs, et des missions longues et chiantes.
Les décors, la bande-son et le scénario peuvent vous faire oublier ces quelques défauts de difficulté. Les réels casse-tête présent dans ce jeu sont des vraies parties de plaisir, ça peut des fois avoir un petit côté énigme etc, vraiment agréable.
Des combats assez linéaires, les monstres ne vous poseront pas de problèmes si vous gérez les combos de base.
Le must reste d'avoir un compte DOFUS pour profiter des cadeaux trop cools liés aux succès.

Tout grand joueur de Dofus/Wakfu : n'hésitez pas
Si vous ne jouez pas à Dofus, peut-être que vous accrocherez moins !

Caec2
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Le jeu m'a assez bien plut, je n'aime pas Wakfu l'animé, mais le style du jeu par contre j'ai très bien accroché.
Les graphismes sont bons, même si je n'aime pas la série, l'histoire est fidèle au personnage, la jouabilité est très bonne.
J'ai fais aussi l'aventure en coop avec un ami et c'était très réussis.
Je le recommande à ceux comme moi qui n'aime pas la série mais qui aime le style du jeu.

HelmutPriwin
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Une assez bonne surprise. Mais le jeu souffre de gros problèmes, parce qu'il se veut très simple mais aussi très dur, si bien qu'on se sent assisté pendant tout le jeu, puis d'un coup, on se retrouve face à un boss à la difficulté ahurissante, digne des boss finaux des beat'em all des années 80.
Sans doute le plus gros défaut du jeu car en dehors des magnifiques cinématiques, des phases d'exploration et des boss, on prend peu de plaisir à cause de cette facilité ambiante.
Artistiquement c'est magnifique, on sent la patte d'Ankama. L'humour est puéril mais ça, on a l'habitude avec ce studio.
Cependant à 10€ c'est un jeu à faire ! Sa durée de vie d'une dizaine d'heure fait de ce jeu, un jeu honnête.

Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Une assez bonne surprise. Mais non le jeu n'est pas bon, il est juste un peu au dessus de la médiocrité.
Parce qu'il se veut très simple mais aussi très dur, si bien qu'on se sent assisté pendant tout le jeu, puis d'un coup, on se retrouve face à un boss à la difficulté ahurissante, digne des boss finaux des beat'em all des années 80.

Daisu
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Ça remonte à assez longtemps mais j'ai tout de même un très bon souvenir de ce jeu. L'univers est vraiment cool, la durée de vie du jeu est assez bonne, les casse-tête sont supers et les combats sont certes faciles mais très cool.
Certains boss risquent de vraiment vous faire galérer (je pense à celui de la plage par exemple) sauf si vous avez la technique bien sûr. Et c'est là qu'on arrive à un problème : la difficulté est mal gérée. Seul réel défaut du jeu selon moi, Ankama a fait une belle petite perle ! J'ai acheté le jeu dans le but de débloquer certains objets dans le jeu Dofus et je me suis retrouvé avec un jeu qui m'a beaucoup plu ! Si vous aimez l'univers d'Ankama, n'hésitez pas, ce jeu est très bon

bobflapi
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

C'est l'histoire d'un mec...et d'un dragon.

Bon petit jeu que ce Wakfu, à conseiller à tous les fan d'Ankama. Certes il ne révolutionne pas le monde du jeux vidéo mais il propose une aventure en coopération plutôt agréable dans un monde particulièrement enchanteur. On lui reprochera cependant une difficulté parfois mal dosée ainsi que des longueurs de dialogues.

Sgaxy
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Oui bon ce n'est pas un jeu parfait mes plutôt bien. Les graphismes sont vraiment pas mal. La Jouabilité est moyenne.
Le jeux ce finit assez rapidement. Le Scénario en revanche me déçois un peu, la fin nous laisse vraiment sur notre faim !
Le prix est très résonnable ! 800 point alors que les jeux sont généralement vers 1200 point.
A par ça ce jeu est très sympas a jouer surtout en multijoueur :)

silencieu
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Trés bon jeux mais les dialogues sont écris vraiment petit je trouve et le jeux est souvent trés trés dure ou trop facile (ex avent dernier niveau on doi esquiver des tonneau sur un bateau volant (imposible sans perdre de vie ) et le boss finale on se sert juste du platypus pour faire sauter le robot.
En somme un bon jeu de plus on gagne des cadeau pour le jeu en ligne dofus.Mais vraiment dur les petit casu n'y ariveront surement pas.

Link-knight
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Islands of Wakfu est un bon jeu. Dommage qu'il n'existe que sur la 360. C'est un jeu vraiment dur, les amateurs du genre devraient appréciés. Les graphismes, si on aime le style Ankama, ca devrait ne pas poser de soucis. Apres... C'est la durée, 4-5h, mais bon, pour 10 euros, ca vaut le coup !

Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

14/20 est un peu sévère de la part de JVC. Toujours est-il que je trouve ce jeu absolument magique ! Pas trop cher, il se finit assez rapidement mais procure des heures de plaisir ! La difficulté m'a un peu tenu en haleine. Le gameplay est original et jouissif, très belle réussite pour le 1er jeu sur console d'Ankama. L'histoire est intéressante et permet de mieux se repérer sur l'excellente Série Wakfu et enfin les musiques et les graphismes sont enchanteurs, que demandez de plus ? :)

clkluigi
Posté le 22 août 2012 à 00:00

C'est beau. Beaux persos, beaux décors, belles musiques. Le gameplay semble pouvoir être assez riche même si finalement on se retrouve assez vite à faire toujours les mêmes 2 coups. Les différents ennemis n'apportent que peu de variété.

Par contre le scénario... WTF ? Ca avait l'air intéressant, mais j'ai du décrocher au milieu car au final j'en ai rien retenu.

-applejack-
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Jeu très sympa. Pas cher (10€), il est très beau graphiquement, pour peu que l'on aime le style Ankama. La durée de vie est impressionnante pour un jeu arcade, comptez 4-5 heures. Soit la durée moyenne d'un jeu en boîte quoi.
Mode coop disponible, les succès apportent du contenu sur le jeu Dofus, on prend du plaisir à y jouer et on gagne des cadeaux. De plus le mode normal est très difficile, amateurs de difficulté, vous allez adorer.