18.2/20
1942 notes

Kaaraj
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Posté le 21 déc. 2016 à 02:36

Tous les avis lecteurs (1942)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
wakuwaku
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Mouais... sympa mais sans plus. Pourtant n'ayant pas joué au premier, je n'avais pas l'appréhension du "déjà vu" des suites en manque d'inspiration. Alors, oui le cadre est génial (j'adore la renaissance italienne), les cinématiques sont superbes mais où est vraiment le jeu. Pas de scénario, des bugs graphiques et/ou d'affichage et un côté ultra pompeux/sérieux. J'ai eu l'impression de me retrouver devant un film ultra joli, plein de frics mais qui en a oublié d'être un film... déçu :(

Obud
Posté le 26 nov. 2009 à 00:00

Franchement très déçu,avec ubi j ai l habitude ,que dire sur Ac2,la difficulté proche du néant ,les quetes sans fond et ennuyeuses,les passages plateformes les mm que PoP ,moi ça a tendance à me gaver très vite et m endormir ,les campagnes sont vides et on se sent seul au monde ,les aller et retour incessants sont également pénible ,le scénario est encore passable quoi que pas assez développé à mon gout ,les graphismes sont pas mauvais dans l ensemble mais c est pas non plus transcendant,y a pas vraiment d originalité dans le jeu, Rockstar à déjà fait ça et en mieux ,il manque du fun ,un petit quelque chose qui fait que j ai pas envie d éteindre la console,là c est le contraire obligé de me forcer de finir le jeu pour rentabiliser un peu l argent que j ai mis ,un beau gachis ^^
mais peut etre le jeu souffre du fait que je viens de me taper plus de 60 heure de dragon age tellement plus riche et beaucoup plus travaillé a mon avis !

Nefast_Girl
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Autant les quetes, le graphisme ou encore la durée de vie est vraiment super, autant la gestion de la caméra est une réelle catastrophe et pourri franchement la jouabilité ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne lui mets qu'un misérable 8 alors qu'une bonne gestion de la caméra m'aurait fait mettre un bon 18 (pour ne pas dire 20).
Vraiment déçue (et enervée !)

Morphiphi
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

J'ai été déçu par le coté visuel : modélisation des visages baclée, mise en scène chaotique, animations mal raccordées. Les environnements sont mieux, bonne gestion de la lumière, plein de détails affichés, c'est joli.
Le système de visée pendant la course libre sur les toits manque de précision. Je m'y prend peut-être mal, mais je peste souvent quand Ezzio saute dans le vide au lieu de sauter sur la poutre devant lui.
Les menus sont mal agencés et illogiques, et un "journal" aurait été bienvenu.
Globalement le jeu est mou et lent. Des tas de détails m'agacent :
_ les avis de recherches planqués en haut d'un mur
_ les groupes de diversion qui disparaissent des rues au moment où on en a besoin
_ un type se heurte à nous alors qu'on est immobile, il crie à la garde qui nous attaque immédiatement
Et j'en passe d'autres.
Mais le pire c'est qu'Ubisoft nous a pondu un bon doublage, mais moitié français (on reconnait des voix habituelles : Mario Auditore), et moitié quebecquois (Ezzio et Giovanni Auditore par exemple).
Et franchement ça me gène pour rester immergé (je sais, c'est bête).
Honnêtement je songe à revendre le jeu sans l'avoir fini complêtement.
Il y a plein de bonnes idées, j'avoue (les engins de Leonard, les glyphes, les diversions, les nouvelles façon d'assassiner, etc...), mais malgré un concept original et diversifié, cette somme de petits détails en fait (pour moi) une expérience moyenne et décevante. Peut-être suis-je un peu pointilleux aussi...

lacrimosa09
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Franchement je le trouve beaucoup trop arcade, les missions sont toujours les mêmes et on s´ennuye au bout de 2 heures de jeux. je ne le recommande pas. Achetez plutot COD modernware 2. Je lui mets la moyenne car niveau graphisme c´est pas mal et jouabilité on ne s´en plaindra pas..

uolmo
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Très déçu.
Le jeu est plus que facile, il est ridicule. Ezio peut ramasser 15 coups d'épée avec une armure de moyenne catégorie et rester encore vivant. De plus chaque remède lui remet sa vie au complet, et comme il peut déjà en porter une bonne dizaine de base, on ne meurt jamais, sinon en tombant des toits.
Les missions sont enfantines, aucune préparation on fonce, un coup de vision de l'aigle pour voir la cible, on charge et hop.
Le système de vol dans la rue est nettement moins bien fait que dans le premier... d'ailleurs on peut voler sans cesse les gens sans jamais être inquiété.
Les archers sont toujours aussi lents et facile à abattre.

Tout est trop inégal, beaucoup trop facile, c'est comme si le jeu avait été fait pour que tout le monde puisse y jouer vite, sans laisser un mode un peu plus hard pour ceux qui le veulent. Malgré tout les commandes sont brouillonnes et à force d'accumuler les actions sur une seule touche on s'y perd.

Toutes les nouveautés sont des surplus inutiles face à l'impression de vide que procure ce jeu. Je l'ai depuis 4 jours et j'ai déjà envie d'arrêter de jouer.

Points forts:
Les villes sont jolies, et le système de sauvegarde bien mieux foutus qu'avant. j'ai mis 5 pour la qualité de certains décors.
Quelques achats amusant

_mrron_
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

si pour beaucoup,ce second volume de la franchise d'ubisoft surpasse le premier et qu'il a été acclamée par la critique,je le trouve(à mes yeux)TRèS MOYEN!
En effet,bien que je dois admettre que l'ambiance est plutot réussie et que les villes italiennes sont fidèlement retranscrites avec tous les monuments originaux;je trouve le reste lamentable.
les déplacements et les actions basées uniquement sur deux touches(RT+A)sont tous sauf pratiques!d'autant plus qu'on vous demande énormement d'escalader les toits de chaque cité à la recherche de points d'observation pour connaitre l'emplacement de chaque boutiques d'armes,de vetements etc...
je veux bien qu'on rajoute des quètes annexes pour rallonger la durée de vie,mais la,faut quand meme pas abuser!et puis je ne vous parle pas de "l'incroyable scénario"avec machin qui veut se venger de machin pour rétablir l'honneur de sa famille et autres clichés imbuvables,s'ajoute à tout cela un caractère répétif au possible des missions d'assasinat et un personnage principale insupportable affublée de répliques innutiles du genre "si ça saigne..ça peut tuer!"ou"reste en paix,mon ami!"etc...
ce jeu m'ennuyait tellement que je ne suis pas aller au dela de la 4ème séquence d'ADN!c'est vous dire...

knorfnk
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Ahhh c'est beau! Les décors sont somptueux! Donc 7/20 car c'était le seul point VRAIMENT positif de ce jeu. Sinon du coté du négatif, on trouvera un gameplay brouillon, un niveau de jeu d'une facilité déconcertante, des personnages à la modélisation assez moyenne et aux textures ridicules. Les missions secondaires sont ridiculement faciles et inutiles, les doublages sont vraiment mauvais (bon on n'a qu'a jouer en VOST), parfois il manque des sons (impacts de coups). Au final on se retrouve avec un mélange de TOMB RAIDER, de METAL GEAR SOLID 4 (juste pour l'infiltration) et de GTA (pour les grandes villes et l'exploration des zones ainsi que le type des quêtes annexes).
Attendez avant d'acheter ce jeu afin de pouvoir le trouver dans des brocantes ou dans des vide grenier. Sinon faites le vous prêter. Sinon rejouez au 1 et gardez un bon souvenir de ce dernier.
70 euros pour ça c'est quand même cher payé!

swib2
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

L'idée de base est très bonne et séduisante. D'autant plus que la modélisation des villes est fascinante et intéressante. Cependant, plusieurs choses m'ont profondément déçu, que j'énumère du moins grave au plus grave.
Premièrement, le paysage qui s'affiche au fur et à mesure que tu t'approche de lui, ainsi, il n'est pas rare de se diriger vers un endroit et de voir d'un coupe d'un seul apparaître une énorme batisse. Dérangeant...
Deuxièmement, le gameplay reste très approximatif, ainsi la direction des sauts est déroutante et souvent bancale. Les erreurs de saut sont souvent dues au gameplay plutôt qu'à une réelle erreur, à contrario d'un mirror's edge par exemple.
Troisièmement et non des moindres, les adversaires sont des débiles mentaux, avec une mémoire de poisson rouge, et tu as beau tuer leurs potes à 10m, ça leur fait ni chaud ni froid. Lorsqu'ils sont en groupe, ils attendent bien que l'un attaque puis l'autre, sans s'énerver... (sans parler de ceux qui t'attaquent à l'épée de l'autre côté d'une barrière alors que t'es à cinq mètres deux...) Ceci ajouté à une facilité déconcertante, enlève une grande part de stress qui pourrait venir, de réalisme et d'immersion (ce qui devrait être son point fort)...
Fortement déçu donc... Dommage

KINGAMONSWAR
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Mon dieu....
la premiere heure de jeux ne presage rien de bon : cinematique horible, sequence inutile... on a l impression de jouer avec une ps1.... et ensuite on attaque enfin le jeu , les graphismes sont mieux , mais au bout de 5 heures on a toujours l impression d etre dans un tutorial , les missions ont pas interessantes, les petits mots en italien a droite a gauche ça fait pas credible, la maniabilite est lourde, la difficulté et legere, quand on monte a cheval c est hideux graphiquement (on il deja vu un cheval ? )..// Ubisoft a toujours du mal a proposer des jeux de bonne qualité, creed 2 a un coté baclé, on s ennui quand on joue . j aurais pas du l acheter , quand on voit borderland , magna carta 2 , warfare 2 .... ce jeu est loupé .

s-kyz38
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

franchement j'ai attendu cette suite avec tant d'impatience que j ai failli lacher une larme tant j ai été deçu.etant un grand fan du premier opus que j' ai fini a 100% malgré le fait qu'il soit repetitif,j ai trouvé cette suite lamentable en tout point.Ezio est une vrai tete a claque comme on en fait plus tjs a parler pour rien et a se faire des amis partout.altair doit se retourner dans sa tombe en voyant ca...les combats son certes plus variés au niveau des armes et des finish mais d'une lenteur jamais vue auparavant...et l'orsqu'on est accompagnés d'une bande de mercenaires n'en palons pas...le mot caffouillage est faible.quand aux adversaires,je n'ai jamais vu autant de debiles en meme temps.la modelisation des visages est ignobles. bref... message pour ubisoft,c'est du GROS foutage de gueule.

badluck-ss6
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

- Graphisme : 16/20
Les graphismes sont incontestablement beaux, c'est la seule chose réussite dans ce jeu.

- Jouabilité : 8/20
Si ça ne tenais qu'à ma façon de jouer, je mettrai 3/20 mais je suppose que je devais mal joué aussi.
Donc je rajoute 5 points bonus.
Tout d'abord les combats sont un cauchemars d'une répétitivité et d'une longueur incroyable.
Les phases de plate forme sont répétitives aussi, sans parler le nombre de mort sans raison qui nous tombes dessus juste parce que le jeu n'a pas compris ce qu'on lui demandait de faire. Sans parler de la caméra qui est une horreur dans les phases de plate forme ( genre quand on fait les missions des médaillons pour le sous-sol de la villa )

- Durée de vie : 8/20 . Certes le jeu est long. Mais il est horrible et semble VRAIMENT trop long. Sans parler du manque de rejouabilité : les RARES bonnes missions ne sont rejouable QUE si on recommence intégralement le jeu. Il n'y a aucun moyen de recommencer une bonne mission. Si au moins on aurai pu réessayer les missions, je lui aurait mis 5 points de plus car certaines sont vraiment sympa. Mais non, on se tape 30 heures de tortures ! Une longue durée de vie quand le jeu est pourrie, c'est pas une bonne durée de vie ! Il faut arrêter de croire que long = bon. Non, un long jeu peut être une daube infâme !

- Bande son : 10/20
Hey les gars, on fait un jeu où on passe presque tous notre temps à l'époque médiévale, ça vous dirait donc que toutes les musiques soient faites avec des ... Guitares électriques ? :D
hum...
Au moins certaines musiques donnent du rythme à des missions qui n'en ont pas...

Scénario : 0/20
ATTENTION SPOIL, NE PAS LIRE SI VOUS N'Y AVEZ PAS JOUER !!!
Le scénario aurait pu être bien et intéressant, il donne envie de suivre et de voir la fin. MAIS C'EST QUOI CETTE FIN DE M****.
Si vous n'avez pas peur du spoil, la voici : Vous affrontez le pape Songoku obèse super sayen armée du baton magique tandis que vous incarnez naruto en mode multiclonage et vous l'attaquez à 5.
Une fois que vous vous êtes fais viandé, vous le suivez dans les sous sols du vatican qui abrite une sorte de vaisseau extra terrestre et on fait un combat à main nu hyper facile pour ensuite aller voir ce qui se cache vraiment là : des sortes d'extra terrestre qui étaient des dieu Romains ( Minerve ) qui nous expliquent que le monde va brûler à cause du soleil. YEAH , " smoke weed everyday " ...

Au final, je lui mets 4 / 20
Gameplay atroce et scénario pourrie, musique moyenne et durée atrocement longue par rapport à la qualité du jeu, ce jeu ne vaux pas plus de 4/20.

J'espère VRAIMENT que les suivants ont été mieux parce que je n'ai plus trop envie d'essayer... Comment ce truc a pu être considéré comme un block buster ? Comment a-t-il pu avoir 18/20 ?
Heureusement, tous mes potes me disent que les suites sont mieux et je les crois, je vais peut-être me relancer dans l'aventure "assasin's creed" un jour mais pas maintenant, il faut d'abord que j'évacue la frustration que m'a valu ce 2ème opus.

ArutaNoHakurei
Posté le 27 mars à 08:44

Je retombe sur AC II et quel plaisir narratif, quel plaisir historique même si une bonne partie est romancé mais tout tient la route,
l'histoire tient la route du début à la fin et on ressent le calvaire et les émotions de Ezio and Cie. Certes le jeu n'est pas parfait surtout des fois l'IA mais on s'en fou car de base le jeu est sorti il y a quand même presque 15 ans.
Pour les plus jeunes qui ont apprécié les AC moderne et si vous voulez vraiment connaître l'histoire pure et dure des Assassins, il faut absolument, après AC Origins reprendre AC I et II, sinon c'est jouer à AC juste pour le fun sans réel intérêt. On apprend énorme de chose dans AC II sur les Assassins.
Graphiquement le jeu a vieilli correctement même sur PS4. La jouabilité lors des parcours ou ascensions des bâtiments peuvent parfois rendre ouf mais le jeu est surtout plus compliqué que les AC Odyssée, Origins, Valhalla ou Mirage.
Au-delà de ces quelques défauts allez-y les yeux fermés.
P.S les combats AC2 sont bien plus réalistes et franc jeu que dans les derniers opus de la saga qui pour le coup se rapproche plus des Avengers que de réel combats homme à homme.
Mercii Ubisoft d'avoir pondu quelques chef-d'œuvre vidéoludique d'Assassins Creed. Celà change des Sagas Call of Duty qui n'ont plus grand intérêt depuis plusieurs années.

Louis0509
Posté le 26 févr. à 23:07

Jeu à nouveau fait en 2024, toujours au top, la vrai ADN d'un Assassins Creed, les graphismes ont certe un peu vieilli mais il garde son charme. A faire absolument

Posté le 11 mai 2023 à 18:41

Quel jeu sensationnel, l'OST, les décors, le gameplay, les quête le scénario TOUT y est ! vraiment je suis époustouflé par la nostalgie quand j'y rejoue :hap:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
360 35.06€