18.2/20
1942 notes

Kaaraj
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Posté le 21 déc. 2016 à 02:36

Tous les avis lecteurs (1942)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
-Neolectis
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Un cadeau des cieux, sans aucun doute. ACII est de loin le meilleurs des Assassin's Creed réalisé. Ezio a un pure charisme de fifou, le scénario est des plus magistraux, la bande son est magnifique, les graphismes sont à s'en faire des tendinites et sa durée de vie aussi longue que ma b... Désolé, je m'égare. Ce jeu est sans doute la plus grande réussite d'Ubisoft, un 20/20 bien mérité, espérons qu'ACIII soit aussi parfait, voire plus !

saalement
Posté le 16 déc. 2021 à 02:36

La première partie du jeu est extraordinaire. On nous présente ezio, sa famille, on s'acclimate aux rues de Florence et on est complétement immergés dans cette ambiance incroyable. Les graphismes sont beaux (j'ai joué au remaster) à l'exception des visages qui ont mal vieillis mais passons.
On voit un peu arriver le retournement de situation mais il est magnifiquement exécuté. Les scènes ou ezio va voir son père en prison, ou celles où il s'occupe tout simplement de sa famille... c'est tellement immersif et fort émotionnellement.

Personellement, j'ai un peu décroché de l'histoire à partir du moment où ezio part a la Villa. On ne fait plus rien des personnages de la mère et de la soeur, dommage. On a une succession du même pattern :
nouvelle ville -> nouveau méchant secondaire -> 2 missions -> assassinat -> autre méchant -> nouvelle ville

un poil répétitif dans la structure narrative donc. Je me rapelle de quasiment aucun mechant du milieu du jeu.
On a quand même quelques phases sympas comme celles de la fête pour gagner le masque d'or, ou la bataille au fort.
Je tiens quand même à souligner la variété des décors, les PNJ plutôt intelligents, les personnages variés, la dimension mythologique validée et les musiques fabuleuses

au niveau des vrais defauts, je trouve le contenu hors histoire pas foufou (pas fan des catacombes la, les sauts millimétrés dans ce jeu c'est pas trop ça... dans la rue ça passe mais la non). Les phases d'infiltration sont chiantes également (style celle à Rome)
les phases de l'animus sont éclatées, heureusement elles sont quasi absentes.
Bref, très bon jeu surtout les premières heures. Si comme moi vous le poncez un peu en moins d'une semaine vous devriez avoir fini ça.

TheLastStory
Posté le 27 août 2011 à 00:00

J'ai passé un bien meilleur moment sur cet épisode que sur le premier opus. Le titre est plus diversifié, plus fun et plus long. Plus besoin de passer par la phase investigation pour voir la fin d'une quête. Tout est mise en scène, tout est très plaisant à jouer. Le système de combat est dynamisé, les contres sont encore plus dévastateurs et les différentes nouvelles armes qui font leur apparition diversifient, une nouvelle fois, les façons de tuer ses adversaires. Le scénario, les phases de plateformes constituées par les tombeaux et les phases d'énigmes (glyphes), la phase volante (no spoil), les phases d'infiltration et les phases de combat... Bref un jeu très complet et qui aurait tout de même gagné à être plus soigné au niveau des animations faciales et en difficulté. Le jeu n'en reste pas moins très agréable.

elbecko
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Si le premier volet constituait à lieu seul une prouesse technologique il n'en deumerait pas moins un jeu seulement presque parfait car trop répétitif malgrès un scénario franchement exceptionnel.
Avec ce second volet on entre dans le firmament des rares jeux vidéos qui resteront dans l'histoire et qui ne mourront pas avec la technologie. C'est intelligent (le gars plus bas qui parle de scénario insipide je lui conseille de retourner jouer à Doom), c'est incroyablement bien réalisé, c'est très immersif et ouvert et en plus c'est extrêment instructif car bourré de références historiques, architecturales, d'anecdotes plus ou moins romancées de l'époque. Une véritable claque. Tout gamer qui se respecte doit avoir vécu l'expérience d'AC2 : il ne verra plus jamais le jeu viodéo comme avant ! Une pure merveille qui mérite un 20 car chercher des défauts à ce genre d'exploit c'est forcément en trouver mais honnêtement : ça n'est pas bien grave...

Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

En s'appuyant sur les bases fragiles du 1er volet pour tenter de les finaliser, Assassin's Creed II gomme - du moins au niveau l'aventure principale - le plus gros défaut de son ainé à savoir son énorme répétition. Les missions ne diffèrent pas tellement d'AC1 dans les grandes lignes, mais demeurent mieux présentés et plus grisantes en sensations fortes. La période de la Renaissance italienne choisie pour cette suite apporte une diversité non négligeable aux différents décors compte tenue de la richesse architecturale de cette époque, de plus chaque monument possède une fiche descriptive. Cependant la Renaissance est moins riche que les Croisades pour s'aborder à une rivalité entre les Assassins et les Templiers mais laisse tout de même place à des spéculations sur lesquelles les développeurs ont su rebondir habilement afin d'y établir une histoire plaisante comportant des figures importantes de l'époque (De Vinci, les Medicis, Alexandre VI etc…). Malheureusement ACII comporte pas mal de bugs agaçants au niveau de l'IA, beaucoup de clipping et des carences de mises en scène côté dialogues parfois pré-mâchés, situations vite expédiés et scénario qui sonne par moment comme une caricature de blockbuster américain. Hormis ces points, ACII réalise un véritable coup de maître grâce à son ambiance hypnotique, manifeste d'une symbiose totale entre la musique, la période historique et le décor (mention à Venise); son background dantesque et un gameplay plus prenant. Magistral !

Faucon_furtif
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Définitivement un des bons jeux de la Xbox 360, dû à l'immersion immédiate dans notre personnage. On se sent comme un véritable assassin et en en peu de temps, on est sur les toits à faire des cabrioles à la place de suivre l'histoire principale! Le grand hic du jeu est sa durée de vie très courte, sauf si vous poussez vraiment fort en cherchant tous les bonus disponibles. La fin est très inattendue et nous laisse vraiment surpris.

joalfix
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu sur consoles jusqu'a présent.
Des graphismes de très bonne qualité même si perfectibles.
Une jouabilité excellente, je ne lui trouve aucun défaut mis a part que, une fois arrivé a la fin du jeu, les combats deviennent beaucoup trop faciles.
L'histoire est très agréable a suivre et très peu entrecoupée par celle de Desmond ce qui est un bon point par rapport au premier opus.
La bande son quand a elle n'est pas spécialement attractive mais ce n'est pas un point important a mes yeux pour ce genre de jeux.
Bref, j'attends avec très grande impatience l'arrivée de AC Brotherhood

mama1998
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

C'est un jeu tres reussi. On peut tout faire dessus et meme une fois l'avoir fini je continue a y jouer. La ressemblance avec Prince of Persia (que j'adore) est tres visible. le seul defaut c'est que n'ayant pas jouer au premier l'histoire me semble un peu bizarre meme si elle est comprehensible. Les cinematiques et les scenes de combats sont excellentes. c'est un jeu presque parfait =).

Mr_Tony_Stark
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Assassin's creed 2, est une petite merveille je ne vous le cache pas. Il a su rectifier les petits problèmes du premier opus, tout en gardant les point fort et en en rajoutant des nouveaux. Suite direct du premier, avec un bond dans l'histoire aussi bien dans le présent (qui est en 2012) que dans le passé que l'on revit à travers nos ancêtres. L'Italie de la renaissance est un point fort, joliment modélisées, les villes sont grandes et différentes des une des autres. Quand à l'histoire le héros, Ezio Auditore, est plus le stéréotype de l'enfant au passé difficile qui cherche la vengeance. A l'instar d'Altaïr (Héros du premier opus), Ezio ne commence pas en étant Assassin. L'histoire est bien ficelée, quoi que, effectivement l'histoire va plus dans le fantastique que le premier opus, après c'est chacun c'est goût, on aime ou on n'aime pas. Les Graphismes sont correct pour l'immense champs de vision que l'on a. Une durée de vie assez correct (à peu près la même que le premier opus). Un gameplay pas si différent que le premier opus, juste de nouveau "finish" très agréable et de nouvelle armes, ainsi qu'un tout nouveau système de monnaie, mais qui n'est pas assez exploité, dommage. Bref le seul défaut majeur que je peux reprocher à ce titre, c'est qu'une fois terminer on a du mal à retourner dessus.

mylegostarwars
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, moi qui adore l'histoire ce jeu ma forcément plus. Il y a quelque défaut graphique lors de cinématiques rien de bien méchant mais j'aurait attendu mieux au niveau des factions etc ils y en a pas assez je trouve etils ont tous lemême visage. Bref 18SUR20

CHICHILLE_HX
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Jeu GÉANT, tout simplement GÉANT .
Le premier déjà était bien mais certain défauts comme la répétition du scénario posait probléme mais la , RIEN A DIRE .

Et SVP ne mettait pas de sales notes a ce jeu juste pour faire baisser la note parce que c'est nul (n)

J-G
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Franchement, ce jeu est tout simplement une réussite. Il est vrai que l'est visage son un peu bizarre et qu'il reste encore quelque bug, mais ce nesont pas des visages qui font un jeu et des bug on en trouve dans toute création informatique de l'humanité. À part ca la plupart des défauts du premier AC ont étés corrigés, le scénario est prenant, les missions souvant passionnantes. Les combat qui était déjà un point fort dans le premier jeu son maintenant beaucoup vivant et plus varié grâce par exemple à la possibilité de désarmer les ennemis. Bref un jeu excellent que je conseille à tout le monde, la seule raison pour laquelle je ne met que 19/20 est qu'aucun jeu n'est parfait.

xXxJunior
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

Ce second volet de la Saga d'Assassin's Creed II est (très) bien réussi, Presque aucune mission ne se ressemble (très aléatoire)... les graphismes sont plutôt réussi (Un petit peu plus beau qu'AC1) ... Le personnage principal Ezio est très Charismatique, il est accrocheur et un poil de sens d'humour.

Un seul Conseil, Acheter-le!

Spok201
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

Il es vraiment frais graphiquement,l'histoire es vraiment prenante,les tombeau son bien fait et assez amusant a faire ansi que les multiples armes multiples coup que l'ont peut faire donc je recommande a ceux qui ne l'ont pas ou qui hesite a se l'acheter 20/20 sa se merite il es mieux que mwf2

argeve
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

À l'instar d'Assassin's Creed premier du nom, AC2 est bien ficelé et est doté d'un scénario enlevant. Par contre, la trame principal est bien moins linéaire et ennuyante dans sa progression que le premier, elle est plus longue, plus intéressante et surtout plus réaliste. De ce qui est des graphiques, je conçois que le moteur à quelque peu vieilli surtout en ce qui concerne les vidéos inGame, par contre l'environnement dans lequel se déplace Ezio, c'est-à-dire. Florence, Venise, Rome et la Toscane sont mieux modélisé et plus impressionnant malgré quelque détails peu importants pour l'appréciaient graphique général du jeux. La bande sonore quant-à-elle est presque parfaite et contribue grandement à l'immersion du joueur dans l'univers de la renaissance italienne et des conspirations de l'époque. Pour se qui est du contenu, les petits gars d'Ubi ont introduit plusieurs monuments historiques avec une explication sur leur origines ainsi que leur fonctions dans le jeu, très intéressant pour ma part ! Ajoutons à cela une quête principal d'une vingtaine d'heure en plus de plusieurs missions, mini-jeux et aspects secondaires, vous arriverez à un bon quarante heure de jeux ! Si vous avez aimé le premier, vous aller être en extase devant le second. Par contre si vous ne l'avez pas aimé, je pense que son successeur possède désormais les atouts nécessaires pour vous faire changez d'avis...Bon jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
360 35.06€