Castlevania : Lords of Shadow

Peavey06
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Castlevania est une saga des plus connu en 2D, donc son passage sur next gen ne se boude pas !
ce qui saute aux yeux ce sont les graphismes de toute beauuuuté ! il y a une réelle recherche de l'univers gothique, vampirique, loup garou et autres monstres.

Si vous avez eu le temps de voir un film de guillermo del toro tels que le "labyrinth de pan" ou "hellboy", ça image tout a fais l'univers. Ne cherchez le scénario avec il n'est pas si extraodinaire, veangence, amour, vampire et coup dans la tronche !
Au début les ressemblance sur devil may cry 4 est frappante, avec un peu de temps le bestiaire, l'architecture, l'ambiance de castlevania apparait. Puis dante est un jeunot a coté de la famille belmont qui chasse des vampires depuis la snes !

Coté gameplay rien de trés innovant, on avance par chapitre, QTE et finish him a la god of war, custom des combos, coups d'armes, et magie, domptage de monstre féroce...DU DEJA VU ! on sent le besoin d'ouvrir a un public plus grand, mais pas dérangeant dans un univers aussi beau. Quoi que la caméra peut parfois vous piquez les yeux...

Les musiques sont dignes d'un film, rien a dire, tout comme la durée de vie. 25-30H la difficulté n'est pas tres haute, on reviens sur certain niveau pour récupérer des objets cachés a l'aide de compétences trouvé, ce qui n'est pas trés original...

Bref si vous avez compris achetez le, il doit etre a 20 euros, et ça vaut largement le coup ! surtout pour les paysages sublimes et les coups de tatanes sur les vampires, et les ballades en stromont ! puis bon gabriel belmont va pas se venger sans un petit coup de main de votre part ?!

joacx33
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Haaa!!!
Très très bon !!!
Une Belle histoire , des Boss de ouf et une Atmosphère envoûtante appuyé par une belle technique, un très bon level design ainsi qu'une sublime création artistique ...
De plus les QTE sont présentes mais pas trop chiante pour une fois ... Ce qui aime darksider aimeront sans doute ce jeu

maeldu42
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

C'est mon premier castlevania mais surement pas le dernier. Le gameplay est simple et efficace avec des combats dynamiques,les graphismes sont relativement beaux mais c'est surtout la diversité des environnements qui épate : on passe d'une forêt à un désert en passant par des chateaux... Les thèmes musicaux sont vraiment bons. Le scénario quant à lui est superbe,surtout la fin qui fait baver et qui nous fait rever d'une suite!!!

arbitervs117
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

jeu moyennement intéressant par le côté one way qu'il propose mais compensé par des boss distrayant.
les améliorations permettent aussi de casser le coté prévoyable du scénario!
ne vaut pas les 40€ d'achats.

gastop
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Je n'ais pas encore totalement terminé le jeu. Je retiens surtout le sentiment de grandeur qui s'en dégage, l'univers et l'impression de puissance sont vraiment génial. Mais le les combats sont trop long avec des niveau linéaires et peu originaux. Un bon jeu: je met 14.5

MarcherLeChien
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Je vais changer la méthode lors de mes test maintenant.
Graphismes: 17/20 rien à lui reprocher si ce n'est quelques ralentissements et quelques petits bugs de textures.
Bande son: 16/20 les musiques sont vraiment épiques ! Malgré quelques unes qui m'ont un peu embêtées.
Scénario: 14/20 Etant pas un grand fan des Castlevania celui ci je le trouve assez convaincant une certaine intrigue s'installe ce qui nous plonge directement dedans sauf que j'ai eu quelques incompréhension par moment.
Gameplay:15/20 c'est un beat em all tu bourrines , tu fais des combos , tu améliores tes compétences...classique mais efficace cependant Gabriel ne se contrôle pas très bien par certains moment.
Générale:17/20

hardaxel
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est très beau graphiquement, et l'univers est très surprenant mais sympathique. L'histoire de Gabriel est très immersive, ce qui fait que l'on s'attache au personnage et que l'on se fond dans le jeu. La bande-son est merveilleuse. Ce jeu aurais presque pu être le meilleur Beat'em'all de tous les temps, mais au niveau du gameplay, c'est plutôt moyen. Les combats sont excellents au début, certes, mais ils deviennent ennuyeux à cause de répétitions. C'est la même chose pour ce qui concerne les énigmes, on trouve le concept sympathique les deux premières fois, mais quand on se casse la tête à tous les niveaux pour régler une énigme et que même la solution ne vous dévoile pas tout... C'est frustrant. Au niveau des séquence plateformes, c'est très bon, bien qu'irréaliste. Globalement, le jeu est tout de même bon, je le conseil à tous ceux qui aiment les jeux de ce genre.

bouffydodie
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Superbe jeu, j'ai attendu longtemps avant de l'acquerir, et je ne suis pas decu.
Graphisme superbe, ambiance garantie, musique magnifique...
Moi qui etait un grand fan de catlevania 64 (et ouais... nous ne sommes plus nombreux..) je retrouve les memes sensation.

elvega
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Comme toujours je me permets de donner mon avis une fois que j’ai fini le jeu bien sur.Castlevania est un chef d’œuvre tout simplement, si vous cherche des arguments, et bain ! J’en ai plus d’un. Tout d’abord je tien a commencer sur le graphisme, les personnages sont très bien fait , et les monstres donnent l’impression qu’il s sont vrais, les lumières et les ombres et la brume ainsi que d’autres éléments naturel viennent mettre leurs touches, les décors son beaux et variables d’une place à une autre qui laisse le joueur dans la total admiration. Le gameplay est riche avec ses combos qu’on doit effectuer, bien sur faut bien les acheter avec ses petits points récolté durant la dure traverser de Gabriel, le style reste bien dans la tradition japonaise , on avance dans le jeux durant le chapitre croisant des monstres qu’on doit éliminer , et à la fin un bosse, mais y a aussi des énigmes pour ne pas lasser le joueur avec la répétition, et des fois ne son pas facile à résoudre. le jeux mélange action aventure et plateforme. Ce qui est décevant dans le jeu , c’est le scénario,mais laisse des petites surprise vers la fin , mais on commence le jeux sans aucune explication, les cinématographies son rare dans ce jeux, et les dialogues aussi, mais on comprend qu’on peut pas dialoguer avec des petites bêtes, on a de la narration pendant le chargement qui nous apprend rien de plus sur l’histoire.je donne un 18/20 à ce merveilleux jeux, pour ça réussite.

cjugeau
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Un jeu superbe.
le graphisme est grandiose.
La durée de vie n'est ni trop longue ni trop court elle est de 17h.
La jouabilité et maniable.
Le scenario est sublime l'histoire est vraiment grandiose.
Bref le jeu en lui même est extraordinaire .

Maryse1983
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, les graphismes sont pas mal, l'ambiance est présent, ça ressemble un peu à Devil May Cry ou God of War, c'est une vision romancière et hollywoodienne à la fois d'une saga légendaire, c'est un bel exploit de la part de MercurySteam.

axdraky
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Tout simplement grandiose, un vrai chef d'oeuvre les graphismes sont magnifiques,les phases actions ,énigmes et plateformes super,on ne s'ennuie pas dans ce jeu et plus on avance ,plus on a envie d'avancer dans l'histoire, la durée de vie est tres bien pour un jeu d'aventure,les niveaux chapitrés nous mette bien dans l'histoire, bravo Konami! un jeu a acheté les yeux fermés et a savourer sans modération.A quand la suite?? ça fleure bon une trame genre "underworld".

Ps: quand je vois des personnes qui lui donne un 4,elle devrait dabord avoir eu un pad Snes ou Pc Engine dans les mains pour ap75prendre a jouer, si jamais encore elles eussent connu les consoles^^

dash510
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Durée de vie exemplaire (20h de jeu mini garanti pour le terminer). Les graphismes sont simplement parmi les meilleurs que l on puisse trouver sur console. Cependant le jeu est souvent handicapé par une caméra capricieuse, souvent placée dans le but de profiter des décors (somptueux) au détriment de la jouabilité. De plus, le jeu souffre d'une répétition parfois lassante dans les combats. une esquive, un coup, une esquive et l'on parvient (avec patience) à bout de tous types d'adversaires. Je conseille cependant de finir la quête, car l'épilogue est d'une qualité narrative rarement vue dans ce type de jeu vidéo.

razell
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Je retire 4 points pour le scénario qui aurai pu etre un peu plus poussé, le "découpage" des niveaux qui casse un peu le rythme, et du coup le manque de liberté a proprement parler. Sorti de la, cet épisode ce classe dans les meilleurs de la série, pour un petit studio Mercurysteam a fait de l'excellent boulot, excellent gameplay, bestiaire varié et garni accompagné des descriptifs complets, des compétences en pagaille. On avait pas vu ca depuis belle lurette, un bon jeu castlevania (meme si il pourrait porter un autre nom sans probleme) :)

Mayu-Cocoon
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Devant les éloges faites au jeu, je me suis laissé tenter par ce Castlevania. Envoutant, on se laisse emporter par l'aventure de Gabriel à la recherche de Marie, son amour perdu. Un bestaire varié, des environnements enchanteurs, effrayants, ect..., agrémenté par une très bonne jouabilité et une bonne durée de vie. C'est un bonheur de replonger dans l'univers fascinant des Castlevania. Même s'il est radicalement différent des autres épisodes de la saga, il en conserve pas moins la saveur et on s'y habitue très vite. Ce jeu est une bonne surprise et fait parti des meilleurs jeux à posseder sur consoles HD.

adeldu18
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Une tuerie ce jeu ! Dés que j'ai commencer a y jouer j'ai vraiment adorer ! c'était la première fois que je joue vraiment a un Castlevania et je ne regrette pas d'y avoir y jouer, il ressemble énormement a God Of War III meme si c'est pas mon style de jeu j'ai vraiment aimer ce jeu !

killa-wu
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Tout simplement excellent!!! Un beat'em all tout ce que a de meilleur. Bon graphisme et bon gameplay. L'histoire se laisse suivre sans plus mais pour moi le scénario est secondaire. J'ai terminé le jeu et je travaille maintenant les succès. N'hésitez pas si vous êtes fan du genre.

Fnac Marketplace 360 8.13€ Amazon 360 12.99€ Rakuten 360 21.26€ Rakuten 360 27.32€ Amazon 360 27.32€ Rakuten 360 29.99€