Castlevania : Lords of Shadow

Peavey06
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Castlevania est une saga des plus connu en 2D, donc son passage sur next gen ne se boude pas !
ce qui saute aux yeux ce sont les graphismes de toute beauuuuté ! il y a une réelle recherche de l'univers gothique, vampirique, loup garou et autres monstres.

Si vous avez eu le temps de voir un film de guillermo del toro tels que le "labyrinth de pan" ou "hellboy", ça image tout a fais l'univers. Ne cherchez le scénario avec il n'est pas si extraodinaire, veangence, amour, vampire et coup dans la tronche !
Au début les ressemblance sur devil may cry 4 est frappante, avec un peu de temps le bestiaire, l'architecture, l'ambiance de castlevania apparait. Puis dante est un jeunot a coté de la famille belmont qui chasse des vampires depuis la snes !

Coté gameplay rien de trés innovant, on avance par chapitre, QTE et finish him a la god of war, custom des combos, coups d'armes, et magie, domptage de monstre féroce...DU DEJA VU ! on sent le besoin d'ouvrir a un public plus grand, mais pas dérangeant dans un univers aussi beau. Quoi que la caméra peut parfois vous piquez les yeux...

Les musiques sont dignes d'un film, rien a dire, tout comme la durée de vie. 25-30H la difficulté n'est pas tres haute, on reviens sur certain niveau pour récupérer des objets cachés a l'aide de compétences trouvé, ce qui n'est pas trés original...

Bref si vous avez compris achetez le, il doit etre a 20 euros, et ça vaut largement le coup ! surtout pour les paysages sublimes et les coups de tatanes sur les vampires, et les ballades en stromont ! puis bon gabriel belmont va pas se venger sans un petit coup de main de votre part ?!

joacx33
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Haaa!!!
Très très bon !!!
Une Belle histoire , des Boss de ouf et une Atmosphère envoûtante appuyé par une belle technique, un très bon level design ainsi qu'une sublime création artistique ...
De plus les QTE sont présentes mais pas trop chiante pour une fois ... Ce qui aime darksider aimeront sans doute ce jeu

HapMasque1
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Konami s'est longtemps cassé les dents à transposer la formule action / exploration de Castlevania en 3D... jusqu'à aujourd'hui. Pour ce retour en force de la série sur les consoles actuelles, les Espagnols de Mercury Steam ont tranché dans le vif. Fini les expérimentations hasardeuses : pour faire son trou dans un secteur déjà bien balisé, autant s'inspirer de tout ce qui a marché ces dix dernières années. De God of War à Devil May Cry, en passant par Uncharted, Darksiders ou Shadow of the Colossus, Castlevania a sucé chacune de ses proies jusqu'à la moelle, pour revenir transfiguré. Rien de mal à s'inspirer des meilleurs, en soi.

Keko78
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Bon voila mon avis et vraiment subjectif du début à la fin. Même si il y a des défauts je ne les ai pas vue tellement j'ai adorais ce Castlevania dans toute sa longueur. Un chef d'oeuvre pour moi, une ambiance magistrale, des décors magnifique, un Gabriel Belmont ultra stylé. Une aventure qui ma scotché avec des boss impressionnant. Je suis fan de Castlevania et je ne suis pas du tout dessus de celui là. Vivement le 2eme avec impatience!!!

FABRICE82
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

On met pas assez de 20/20 pour récompenser le travail des équipes qui nous pondent des bons jeux. Et celui-ci est vraiment réussi. La difficulté est bien dosée, les environnements sont superbes et le scénario est très bon. Plus on y joue et plus on l'apprécie. La durée de vie est conséquente. Je lui mets un 20 pour toutes ces raisons et d'autres que j'oublie sûrement.

Marziinast
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Castlevania est un jeu comme je les aime: des combats prenants et des boss qui ne sont pas sans rappeler Shadow of the Colossus, un univers dark fantasy (qui n'empêche pas des passages "tout beaux tout roses") impeccable avec ses vampires, ses loups garous ... Mais surtout, ce jeu nous fait ENFIN réfléchir ! Et oui messieurs (et mesdames pardon!) !! Des énigmes vous demanderont quelques temps de réflexion et certains combats vous présenteront un réel challenge !
Bon après le scénario, aussi génial soit-il, présente quelques creux qui baisseront votre motivation à progresser dans l'histoire... mais bon, rien n'est parfait! A acheter immédiatement !

12206010
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Je dis juste WAW!!!, Ce jeu est grandiose exeptionnelle, j'ai adoré, et la fin m'a laissé le souffle coupé, je pense que ceux qui n'ont pas aimé ne voulais pas l'aimer, parce qu'autrement je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimé un jeu pareil, c'est un chef d'oeuvre il frole la perfection, super graphisme, une bande de son qui comble l'ambiance absolument magnifique, que demander de plus?, et (étant une fille) je trouve sa tres romontique un homme qui se donne autant de mal pour un tout petit espoir de rendre sa femme à la vie, j'ai donc bcp apprécié le personnage, et je pense que malgré quelques clins d'oeil a des jeux qui sont d'éxelent Beat'm all, hé bien ce jeu reste original, et a tout pour lui, vivement la suite

-Darkofelfe-
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Un jeu magnifique, une mise en scène excellente, des décors somptueux avec de très beau graphisme et des monstres qui sont bien monstrueux. Le scénario est simple mais original à la fois, un très belle univers et des personnages intrigant, attachant, incroyable, le tous mis en scène avec brio, avec une jolie dénouement de fin. La bande son est assez belle et s'adapte parfaitement au environnement. Les combats sont tous ce qu'on est en droit d'attendre d'un beat'em all. En gros, un excellent jeu qui mérite le détours.

Jaylal
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu. L'un des meilleurs jeu d'aventure fantastique auquel j'ai pu jouer. L'histoire est incroyablement touchante, Gabriel cherche en vain à revoir sa bien-aimée. Un scénario un peu cliché peut-être mais la mise en scène est tellement magnifique que le scénario passe juste après. Les combat sont dignes d'un God of War, on tape, on tape, mais il y a aussi des moments où il faut réfléchir parfois et ça change un peu. La durée de vie est faramineuse, aux plus grands plaisir de certains ; les musiques à la " Seigneur des Anneaux " sont juste épiques, tout est fait pour être plongé dans cette univers médiéval extraordinaire. Bref, le jeu est d'un qualité indubitable. J'attend LoS 2 avec impatience ! Pour l'instant je lui mais un bon 18/20.

TheLocustKiller
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

N'étant pas spécialement fan de beat'em all, je ne m'attendais pas à trouver en Castlevania: Lords of Shadow un jeu si magnifique. Les graphismes et surtout les paysages sont excellent, le bestiaire est bien fourni et les infos sur les personnages apportent un petit plus au jeu. Les énigmes sont bien trouvées et relèvent la difficulté de jeu (même s'il est possible d'avoir la solution en payant un petit tribu). En bref, ce jeu est une perle qu'il est bon d'avoir dans sa ludothèque :)

guiblackbears
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une merveille!!. Des graphismes somptueux un scénario jenial une durée de vie très bonne.une ambiance et des musics plus que dans le thème vampirique et loup garou!!!. Pour moi un jeu dont je ne me séparerai jamais????

kab0chaal
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Aprés avoir vendu ce jeu et le racheté ensuite je prend toujours du plaisir à rejouer à ce Castlevania. ce jeu est un ovni videoludique , il est Enorme , divertissant . Ca ne vaut pas un zelda c'est sûr mai rien que le fait de l'avoir dans ma ludothéque est un immense plaisir , cest le jeu à avoir car il s'y passe beaucoups de chose dans ce CD . L'univers est génial ( je ne saurais pas trop quoi dire du genre d'univers que c'est mais c'est beau , c'est vert ^^ ) et les techniques sont joussifs et on a envi d'en découvrir plus . Je donne 18/20 car les graphismes ne sont pas une référence et il y a quelques beugs mais ça ne fait pas les defauts du jeu .

[VEGETA-SSJ2]
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Alors là on a du lourd ( fan hooper ) franchement c'est un jeu enorme les graphisme sont magnifique les plans de caméras ouah vraiment bien choisis et le gameay exelent de se jeu il y a enormement de combos a fair et ils ne sont pas tous simple, les musique son juste magnifique j'etais souflé en les écoutants sur celle dans la boite de musique, écouté bien la musique c'est un remix de vampire killer la reference de fou et pour terminer la duré de vie qui est vraiment correct pour un jeu de se style ni trop court ni trop long juste se qu'il faut pour aprecié cet exelent jeu

marcberger
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Je suis tombé sous le charme de ce jeu. Plutôt amateur de jdr, je l'ai quand même acheté, par excès de nostalgie je suppose. ça va à toute vitesse, la prise en main est très bonne, la difficulté acceptable en normal...difficile en "difficile". En bref, c'est bien dosé, pas de quoi s'arracher les cheveux. Le gameplay s'étoffe au fil du jeu de manière très agréable, les combats sont souvent épique, castelvania offre toute les composantes d'un bon jeu d'action.
Le point le plus fort maintenant...l'ambiance ! Les graphismes...malgré un léger scintillement les tableaux sont souvent à couper le souffle. Un vrai bonheur pour les yeux et les oreilles, la musique s'en sort très bien et malgré quelques séquences vocales in-game, la narration est digne d'une production hollywoodienne. Durée de vie plus que bonne...Non vraiment, l'essayer c'est l'adopter!

Akaipolyan
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Le jeu, s'il est très classique, est très varié et dépaysant. On se laisse emporter au gré des chapitres. Reste un double WTF, qui ne ternit en rien la qualité, qui restent là en forme de gros "?"; Castlevania? Kojima? On m'aurait dit que c'était TOmb Raider produit par Peter Molyneux que je n'aurais pas fait la différence. Ces deux noms n'ont absolument rien à voir avec ce jeu, qui malgré, heureusement, reste un chef d'oeuvre.

SoudeurTIG
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Ce jeu m' a tout simplement bluffé !
On ne s' ennuie pas une seule minutes, entre les parties d' action "beat 'm all", les phases explorations avec de nombreuses énigmes , ainsi que les parties plates formes au gameplay instinctif le tout ajouté à des graphismes somptueux
Une difficulté loin d’être négligeable et de nombreux niveaux nous laisse une bonne vingtaine d'heures pour le boucler.
Si vous hésitez à l'acheter, foncez vous ne serez pas déçus !

[Jonathan]14
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Se jeu est tout simplement magnifique ,les graphismes comme le scénario.Il ne faut pas prendre les boss à la légère.Les énigmes sont assez compliqué.J'espère que le castlevania:Lords of shadow 2!je vous conseil castlevania:Lord of shadow

Fnac Marketplace 360 8.50€ Amazon 360 12.99€ Rakuten 360 21.26€ Rakuten 360 27.33€ Amazon 360 27.34€ Rakuten 360 29.99€