16.9/20

peavey06
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Castlevania est une saga des plus connu en 2D, donc son passage sur next gen ne se boude pas !
ce qui saute aux yeux ce sont les graphismes de toute beauuuuté ! il y a une réelle recherche de l'univers gothique, vampirique, loup garou et autres monstres.

Si vous avez eu le temps de voir un film de guillermo del toro tels que le "labyrinth de pan" ou "hellboy", ça image tout a fais l'univers. Ne cherchez le scénario avec il n'est pas si extraodinaire, veangence, amour, vampire et coup dans la tronche !
Au début les ressemblance sur devil may cry 4 est frappante, avec un peu de temps le bestiaire, l'architecture, l'ambiance de castlevania apparait. Puis dante est un jeunot a coté de la famille belmont qui chasse des vampires depuis la snes !

Coté gameplay rien de trés innovant, on avance par chapitre, QTE et finish him a la god of war, custom des combos, coups d'armes, et magie, domptage de monstre féroce...DU DEJA VU ! on sent le besoin d'ouvrir a un public plus grand, mais pas dérangeant dans un univers aussi beau. Quoi que la caméra peut parfois vous piquez les yeux...

Les musiques sont dignes d'un film, rien a dire, tout comme la durée de vie. 25-30H la difficulté n'est pas tres haute, on reviens sur certain niveau pour récupérer des objets cachés a l'aide de compétences trouvé, ce qui n'est pas trés original...

Bref si vous avez compris achetez le, il doit etre a 20 euros, et ça vaut largement le coup ! surtout pour les paysages sublimes et les coups de tatanes sur les vampires, et les ballades en stromont ! puis bon gabriel belmont va pas se venger sans un petit coup de main de votre part ?!

krizalyd
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Je commence sérieusement à être exaspéré de voir mes avis disparaître comme par magie...Bref, quand j'ai appris que Konami avait délégué le developpement d'une de ses licences phares à un studio externe j'avoue que j'ai eu très peur et cru qu'ils allaient massacrer une des plus grandes séries du JV. Bien mal m'en a pris car j'ai été surpris d'avoir à faire à un titre d'une telle qualité, maîtrisé de bout en bout par Mercury Steam. Techniquement pas exceptionnel certes, mais doté d'un gameplay classique et efficace et d'une artistique remarquable. Le style de la série a légèrement évolué à ce niveau et les habitués seront quelque peu dépaysés. En effet, le jeu emprunte à pas mal d'autres jeux dont God of War ou Shadow of the Colossus mais il les utilise de manière intelligente. de Le scénario quant à lui est vraiment prenant et vous assisterez à un final grandiloquent, dantesque ! Finalement la série est entre de bonnes mains, reste à savoir si une éventuelle suite atteindra ce niveau.

cameleonlunaire
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

j'ai finis ce jeu un peu en le survolant mais apres mis etre attardé pour faire quelque succes je me suis rendu conte de la richesse des situation si nombreuse et varié . ce jeu qui pour moi valait un ptit 15 offre une telle rejouabilitée et un vraie plaisir de redecouverte que je lui offre la note max . ces tres rare pour moi de finir un jeu de le laisser 6 moi au placard de le ressortir et d'etre subjugué alors ...

---Chocapic--
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

"Un jeux qui fait du bien" , tout simplement "complet" , entre 15 et 20 heures de jeux , des phases de jeux assez variées , une difficulté présente , un level design réussi , des combats pas si bourrin et irréfléchis que ça...Malgré tout le jeux n'est pas parfait , loin de là , techniquement moyen (mais une touche artistique magistrale) , une maniabilité perfectible dans les phases de plate-formes , et un côté trop "couloiresque" se fait sentir , bref une valeur sûre , son achat est largement plus justifiable que de nombreux jeux actuel , à tester au moins une fois.

[Darkin]
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeux castlevania, mais qui risque peut être de décevoir certain puriste des anciens castlevania comme, order of ecclesia, aria of sorrow ou le célèbre symphony of the night, qui étais pour moi les meilleurs castlevania.

Mais malgré son gameplay à la godofwar il reste un exellent jeux, je vous le conseille quand même de l'essayer il vaut le coup surtout que le Castlevania Lord of shadows 2 sort bientôt celui a l'air bien plus prometteur que le premier

chaingunner92
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Ayant toujours été fan de cette série, je me suis pris ce jeu à bas prix récemment. Je n'ai pas été déçu, la direction artisitique est tout simplement bluffante, le système de sous-chapitre ( de 1 à 8) est bien pensé, permettant de faire de courtes session de jeu ( 15-30minutes). Les nombreuses créatures rencontrées sont classiques pour tout habitué du fantastique mais, les affrontements contre les boss sortent de l'ordinaire, par exemple, l'affrontement contre les titans.
Néammoins, contrairement à un Kratos de GOW, Gabriel est mortel, il faut donc gérer au mieux les esquives et les contres sachant que la barre de vie va rapidement descendre si l'on applique pas ces régles et peut nous valoir fréquemment le Game Over. Après la fin du jeu, divers énigmes sont ajoutées aux sous-chapitres, l'un des bémols résidant dans celles-ci, en effet, on passe d'épreuves très simples à des épreuves très dures pouvant rapidement frustrées, l'amateur de succés/trophés. Cependant Lords of Shadow marque le renouveau de la série en 3D, et j'attends ipatiemment le second volet qui clôra cette aventure.

terenced27
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Un super castlevania vraiment !
Graphisme: superbe des décors varié,riches dont certains pourraient être de véritable oeuvre d'art !
Jouabilité: des coups varier ! de bonnes séquence de plate forme , de bonnes énigme ! 4 niveaux de difficulté ! Et le plus gros défault du jeux la caméra parfois peu pratique pour avantager le coté artistique !
Durée de vie: Une très bonne durée de vie pour un jeux action/aventure entre 15 et 20 heure de jeux a peu près !
Bande son: Les dialogues sont excellent, les musiques superbes et prenantes ! Digne d'un castlevania !
Scénario: La narration est prenante ! l'histoire est très bonne et la chute est phénoménale :)!
la plupart des gens aimeront ce jeux sans aucun doute :) ou alors ils sont compliqué !

HapMasque1
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Konami s'est longtemps cassé les dents à transposer la formule action / exploration de Castlevania en 3D... jusqu'à aujourd'hui. Pour ce retour en force de la série sur les consoles actuelles, les Espagnols de Mercury Steam ont tranché dans le vif. Fini les expérimentations hasardeuses : pour faire son trou dans un secteur déjà bien balisé, autant s'inspirer de tout ce qui a marché ces dix dernières années. De God of War à Devil May Cry, en passant par Uncharted, Darksiders ou Shadow of the Colossus, Castlevania a sucé chacune de ses proies jusqu'à la moelle, pour revenir transfiguré. Rien de mal à s'inspirer des meilleurs, en soi.

Keko78
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Bon voila mon avis et vraiment subjectif du début à la fin. Même si il y a des défauts je ne les ai pas vue tellement j'ai adorais ce Castlevania dans toute sa longueur. Un chef d'oeuvre pour moi, une ambiance magistrale, des décors magnifique, un Gabriel Belmont ultra stylé. Une aventure qui ma scotché avec des boss impressionnant. Je suis fan de Castlevania et je ne suis pas du tout dessus de celui là. Vivement le 2eme avec impatience!!!

FABRICE82
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

On met pas assez de 20/20 pour récompenser le travail des équipes qui nous pondent des bons jeux. Et celui-ci est vraiment réussi. La difficulté est bien dosée, les environnements sont superbes et le scénario est très bon. Plus on y joue et plus on l'apprécie. La durée de vie est conséquente. Je lui mets un 20 pour toutes ces raisons et d'autres que j'oublie sûrement.

Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Castlevania est un jeu comme je les aime: des combats prenants et des boss qui ne sont pas sans rappeler Shadow of the Colossus, un univers dark fantasy (qui n'empêche pas des passages "tout beaux tout roses") impeccable avec ses vampires, ses loups garous ... Mais surtout, ce jeu nous fait ENFIN réfléchir ! Et oui messieurs (et mesdames pardon!) !! Des énigmes vous demanderont quelques temps de réflexion et certains combats vous présenteront un réel challenge !
Bon après le scénario, aussi génial soit-il, présente quelques creux qui baisseront votre motivation à progresser dans l'histoire... mais bon, rien n'est parfait! A acheter immédiatement !

12206010
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Je dis juste WAW!!!, Ce jeu est grandiose exeptionnelle, j'ai adoré, et la fin m'a laissé le souffle coupé, je pense que ceux qui n'ont pas aimé ne voulais pas l'aimer, parce qu'autrement je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimé un jeu pareil, c'est un chef d'oeuvre il frole la perfection, super graphisme, une bande de son qui comble l'ambiance absolument magnifique, que demander de plus?, et (étant une fille) je trouve sa tres romontique un homme qui se donne autant de mal pour un tout petit espoir de rendre sa femme à la vie, j'ai donc bcp apprécié le personnage, et je pense que malgré quelques clins d'oeil a des jeux qui sont d'éxelent Beat'm all, hé bien ce jeu reste original, et a tout pour lui, vivement la suite

-Darkofelfe-
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Un jeu magnifique, une mise en scène excellente, des décors somptueux avec de très beau graphisme et des monstres qui sont bien monstrueux. Le scénario est simple mais original à la fois, un très belle univers et des personnages intrigant, attachant, incroyable, le tous mis en scène avec brio, avec une jolie dénouement de fin. La bande son est assez belle et s'adapte parfaitement au environnement. Les combats sont tous ce qu'on est en droit d'attendre d'un beat'em all. En gros, un excellent jeu qui mérite le détours.

Jaylal
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu. L'un des meilleurs jeu d'aventure fantastique auquel j'ai pu jouer. L'histoire est incroyablement touchante, Gabriel cherche en vain à revoir sa bien-aimée. Un scénario un peu cliché peut-être mais la mise en scène est tellement magnifique que le scénario passe juste après. Les combat sont dignes d'un God of War, on tape, on tape, mais il y a aussi des moments où il faut réfléchir parfois et ça change un peu. La durée de vie est faramineuse, aux plus grands plaisir de certains ; les musiques à la " Seigneur des Anneaux " sont juste épiques, tout est fait pour être plongé dans cette univers médiéval extraordinaire. Bref, le jeu est d'un qualité indubitable. J'attend LoS 2 avec impatience ! Pour l'instant je lui mais un bon 18/20.

TheLocustKiller
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

N'étant pas spécialement fan de beat'em all, je ne m'attendais pas à trouver en Castlevania: Lords of Shadow un jeu si magnifique. Les graphismes et surtout les paysages sont excellent, le bestiaire est bien fourni et les infos sur les personnages apportent un petit plus au jeu. Les énigmes sont bien trouvées et relèvent la difficulté de jeu (même s'il est possible d'avoir la solution en payant un petit tribu). En bref, ce jeu est une perle qu'il est bon d'avoir dans sa ludothèque :)

guiblackbears
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une merveille!!. Des graphismes somptueux un scénario jenial une durée de vie très bonne.une ambiance et des musics plus que dans le thème vampirique et loup garou!!!. Pour moi un jeu dont je ne me séparerai jamais????

kab0chaal
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Aprés avoir vendu ce jeu et le racheté ensuite je prend toujours du plaisir à rejouer à ce Castlevania. ce jeu est un ovni videoludique , il est Enorme , divertissant . Ca ne vaut pas un zelda c'est sûr mai rien que le fait de l'avoir dans ma ludothéque est un immense plaisir , cest le jeu à avoir car il s'y passe beaucoups de chose dans ce CD . L'univers est génial ( je ne saurais pas trop quoi dire du genre d'univers que c'est mais c'est beau , c'est vert ^^ ) et les techniques sont joussifs et on a envi d'en découvrir plus . Je donne 18/20 car les graphismes ne sont pas une référence et il y a quelques beugs mais ça ne fait pas les defauts du jeu .

360 119.99€