Castlevania : Lords of Shadow

Peavey06
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Castlevania est une saga des plus connu en 2D, donc son passage sur next gen ne se boude pas !
ce qui saute aux yeux ce sont les graphismes de toute beauuuuté ! il y a une réelle recherche de l'univers gothique, vampirique, loup garou et autres monstres.

Si vous avez eu le temps de voir un film de guillermo del toro tels que le "labyrinth de pan" ou "hellboy", ça image tout a fais l'univers. Ne cherchez le scénario avec il n'est pas si extraodinaire, veangence, amour, vampire et coup dans la tronche !
Au début les ressemblance sur devil may cry 4 est frappante, avec un peu de temps le bestiaire, l'architecture, l'ambiance de castlevania apparait. Puis dante est un jeunot a coté de la famille belmont qui chasse des vampires depuis la snes !

Coté gameplay rien de trés innovant, on avance par chapitre, QTE et finish him a la god of war, custom des combos, coups d'armes, et magie, domptage de monstre féroce...DU DEJA VU ! on sent le besoin d'ouvrir a un public plus grand, mais pas dérangeant dans un univers aussi beau. Quoi que la caméra peut parfois vous piquez les yeux...

Les musiques sont dignes d'un film, rien a dire, tout comme la durée de vie. 25-30H la difficulté n'est pas tres haute, on reviens sur certain niveau pour récupérer des objets cachés a l'aide de compétences trouvé, ce qui n'est pas trés original...

Bref si vous avez compris achetez le, il doit etre a 20 euros, et ça vaut largement le coup ! surtout pour les paysages sublimes et les coups de tatanes sur les vampires, et les ballades en stromont ! puis bon gabriel belmont va pas se venger sans un petit coup de main de votre part ?!

joacx33
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Haaa!!!
Très très bon !!!
Une Belle histoire , des Boss de ouf et une Atmosphère envoûtante appuyé par une belle technique, un très bon level design ainsi qu'une sublime création artistique ...
De plus les QTE sont présentes mais pas trop chiante pour une fois ... Ce qui aime darksider aimeront sans doute ce jeu

[Call-Me-G]
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Quand on commence ce Castlevania, on en attend pas plus qu'un bon jeu d'aventure mêlé à un système de combat très "BTA". Quand on le termine, on prend conscience que l'expérience que l'on vient de vivre allait bien plus loin que ça...
Commençons par "la forme". Les premières heures de jeu n'ont rien de surprenant: des énigmes assez simples, un gameplay très inspiré de la licence God of War, que ce soit dans les combats, la construction des niveaux ou les nombreuses phases de plateforme. Mais Lords of Shadow reprend aussi les défauts de son inspiration: des couloirs étroits, de nombreux murs invisibles, des phases d'exploration très assistées, une caméra fixe... D'autant plus qu'à cela s'ajoute deux premiers combats de boss qui auraient pu être bien plus impressionnant si la mise en scène suivait... Rien de très original donc.
Et pourtant! Au fil de l'aventure, notre héros gagne en expérience, et récupère des capacités qui enrichissent profondément le gameplay, surtout lors des combats. Les énigmes se corsent et sont chaque fois plus impressionnantes et mieux pensées. Plutôt que de rester dans la facilité, Castlevania impose finalement sa propre identité.
Artistiquement, ça en jette! De l'enchanteur à la désolation en passant par le lugubre d'une Citadelle maudite, Gabriel nous fait voyager dans des environnements splendides... Et malgré l'aliasing et quelques textures qui piquent les yeux (bien qu'étant très détaillées), on reste souvent bouche bée devant le résultat, mis en avant par une bande sonore de toute beauté!
Mais c'est dans sa narration et son scénario que Lords of Shadow finit par totalement se démarquer de la concurrence... Si on peut lui reprocher un personnage principal trop absent et peu représentatif de ce que le narrateur nous décrit, on ne peut qu'apprécier l'histoire mystique qui nous ait contée, et qui s'emballe lors des derniers chapitres pour se conclure par des révélations qui m'ont laissées scotché la bouche ouverte devant mon écran! Impressionnant!
Bravo à ce studio talentueux qu'est Mercury Steam. J'attends maintenant de pied ferme le deuxième épisode de la série, qui arrive en 2013!

Kpcien
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Bonjour à tous,

La dernière fois que j'ai joué à un castlevania, c'était quand j'avais la mégadrive. Depuis je n'ai pas touché à un soft de cette licence jusqu'à celui ci et la je peux dire que j'ai été agréablement surpris.

Les derniers castlevania en 3D ont été pour le moins baclé et pas franchement réussi mais je dois dire que celui la à le mérite d'être beau mais de vous immergé dans son ambiance, rappelant au début le film Van Helsing pour ceux qui l'ont vu.

Pour ma part j'ai tout de suite accroché malgré le système de combat pouvant parraitre complexe au première abord et à des angles de caméra parfois douteux.

Gabriel Belmont peux sembler un peux dénué de sentiment mais on s'appercoit très vite pourquoi les développeur lui on donné ce type de caractère et il devient vite attachant.

Le bestiaire est très varié et l'on peut exploré à travers lui toute la faune et la flore du médiéval fantastique, avec par moment de belles surprises.

Les énigmes parsemé dans le jeu vous feront parfois perdre la tête tout comme les phases de plateformes (au niveau de difficulté max) mais vous n'en resortiré que plus satisfait une fois celle ci passé, pouvant rappeler le sentiment éprouvé à dark souls une fois un moment éprouvant passé.

La bande son est tout simplement géniale et vous bercera au rythme des combats et de cette univers fantastique.

Le petit hic est que les extensions de ce jeu aurait du etre plus travaillé car elle n'arrive pas à la cheville de leur paternel.

Par conséquent, je ne dirais qu'une chose : Vivement LOS 2!

did_67
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Dans Castlevania, il y a vraiment tout ce que j'avais envie de trouver dans un jeu ! Et pour une fois, j'avais envie de mettre une super note. Le gameplay est très agréable et varié : vous livrez des combats très nerveux contre une multitude d'ennemis et boss très différents, vous vous déplacez dans les univers en faisant souvent de l'escalade à la manière de Prince of Persia, vous devez résoudre une longue liste de mini-énigmes pour avancer. C'est un jeu qui a réussi à me surprendre et m'émerveiller (notamment le passage dans la boîte à musique). Les graphismes sont fins et magnifiques. Je ne vous parle même pas de la musique qui est jouée par un grand orchestre symphonique. Le scénario tient bien la route mais j'ai eu quand même quelques fois du mal à comprendre le pourquoi de certains événements (comme l'exécution de sa femme). La durée de vie du jeu est longue, je n'ai pas compté mais je pense que j'ai mis 20- 25 heures. Je trouve que la démo disponible sur le Xbox live n'est pas terrible et ne reflète pas vraiment la qualité du jeu dans sa globalité. J'ai regretté que le jeu ne soit pas traduit en Français. Personnellement, j'ai vraiment été séduit par Castlevania Lords of Shadow et c'est pour moi un des meilleurs jeux sur console. A déguster sans modération !
/PS1/ A un moment du jeu, on vous demande d'appuyer sur le stick analogique gauche pour courir... Il ne faut pas APPUYER mais POUSSER le stick 2 fois dans une direction. /PS2/ A la fin du générique, il y a une petite vidéo en plus.

sokool
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Super jeux d'action aventure, très bonne durée de vie, de beaux graphismes, une histoire bien soutenu,et un très bon gameplay , c'est tous simplement un super jeux, le meilleur du genre avec God of War selon moi

r2d21985
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

MAGNIFIQUE jeu!!!Voilà ça résume bien. L'évolution du personnage est très bien gérée. Il n'y a aucun décor pareil sur trois CD, c'est quand même un exploit(ceci dit c'est un peu pour ça qu'il fait trois cd). Un gameplay de qualité pour un jeu de qualité. Tout est bien pensé pour passer un très bon moment(d'au moins vingt heures). Très beau graphiquement, la perspective des titans est très bien respectée...Honnêtement pas grand chose à redire. un bijoux...

Tswz
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Alors, par ou commencer tant ce Castelvania fait preuve de prouesses et multiplie les points positifs! Commençons par le gameplay qui s'avère tout bonnement excellent! Cela dut en trés grande partie de par sa simplicité a le prendre en main et du fait qu'il évolue sans cesse au fil du jeux! Ce qui en découle des combats trés funs, immersif!

-DraculeMihawk-
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Le meilleur jeux (oui j'ai bien dit le meilleur jeux)du genre ,moi qui es fan de beat'em all c'est bien le beat'em all le plus complet auquel j'ai jouer.Une durée de vie époustouflante (20h pour le finir)je l'est d'ailleur refait 3fois ,des graphisme magnifique une bande son sublime ,tout les ingrédient sont la pour faire le jeux parfait!A prendre absolument si vous aimer le genre.

--mihawk--
Posté le 14 août 2012 à 00:00

xXragnarokXx
Posté le 06 août 2012 à 00:00

pour moi le meilleur castlevania aucuel j'ai jouer un bon nombre de combo,l'accisition de nouvelle relique,les "seance" de plateforme tous ca est tres reussi.Les musique pas mal mais sans trop d'importance ^^ un jeu que je conseille a tous !!!

Ooalexdu34
Posté le 06 août 2012 à 00:00

MAGNIFIQUE, graphiquement ce jeu est sublime l'histoire est epic, donne envie d'être poursuivis, une maniabilité excellente, monstre bien penser, difficulté bien doser, ce jeu est excellent, j'attends la suite avec impatience.

cameleonlunaire
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

j'ai finis ce jeu un peu en le survolant mais apres mis etre attardé pour faire quelque succes je me suis rendu conte de la richesse des situation si nombreuse et varié . ce jeu qui pour moi valait un ptit 15 offre une telle rejouabilitée et un vraie plaisir de redecouverte que je lui offre la note max . ces tres rare pour moi de finir un jeu de le laisser 6 moi au placard de le ressortir et d'etre subjugué alors ...

---Chocapic--
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

"Un jeux qui fait du bien" , tout simplement "complet" , entre 15 et 20 heures de jeux , des phases de jeux assez variées , une difficulté présente , un level design réussi , des combats pas si bourrin et irréfléchis que ça...Malgré tout le jeux n'est pas parfait , loin de là , techniquement moyen (mais une touche artistique magistrale) , une maniabilité perfectible dans les phases de plate-formes , et un côté trop "couloiresque" se fait sentir , bref une valeur sûre , son achat est largement plus justifiable que de nombreux jeux actuel , à tester au moins une fois.

[Darkin]
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeux castlevania, mais qui risque peut être de décevoir certain puriste des anciens castlevania comme, order of ecclesia, aria of sorrow ou le célèbre symphony of the night, qui étais pour moi les meilleurs castlevania.

Mais malgré son gameplay à la godofwar il reste un exellent jeux, je vous le conseille quand même de l'essayer il vaut le coup surtout que le Castlevania Lord of shadows 2 sort bientôt celui a l'air bien plus prometteur que le premier

chaingunner92
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Ayant toujours été fan de cette série, je me suis pris ce jeu à bas prix récemment. Je n'ai pas été déçu, la direction artisitique est tout simplement bluffante, le système de sous-chapitre ( de 1 à 8) est bien pensé, permettant de faire de courtes session de jeu ( 15-30minutes). Les nombreuses créatures rencontrées sont classiques pour tout habitué du fantastique mais, les affrontements contre les boss sortent de l'ordinaire, par exemple, l'affrontement contre les titans.
Néammoins, contrairement à un Kratos de GOW, Gabriel est mortel, il faut donc gérer au mieux les esquives et les contres sachant que la barre de vie va rapidement descendre si l'on applique pas ces régles et peut nous valoir fréquemment le Game Over. Après la fin du jeu, divers énigmes sont ajoutées aux sous-chapitres, l'un des bémols résidant dans celles-ci, en effet, on passe d'épreuves très simples à des épreuves très dures pouvant rapidement frustrées, l'amateur de succés/trophés. Cependant Lords of Shadow marque le renouveau de la série en 3D, et j'attends ipatiemment le second volet qui clôra cette aventure.

Keko78
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Bon voila mon avis et vraiment subjectif du début à la fin. Même si il y a des défauts je ne les ai pas vue tellement j'ai adorais ce Castlevania dans toute sa longueur. Un chef d'oeuvre pour moi, une ambiance magistrale, des décors magnifique, un Gabriel Belmont ultra stylé. Une aventure qui ma scotché avec des boss impressionnant. Je suis fan de Castlevania et je ne suis pas du tout dessus de celui là. Vivement le 2eme avec impatience!!!

Amazon 360 12.99€ Fnac Marketplace 360 17.74€ Rakuten 360 21.26€ Rakuten 360 27.00€ Amazon 360 27.25€ Rakuten 360 27.32€