Castlevania : Lords of Shadow

Peavey06
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Castlevania est une saga des plus connu en 2D, donc son passage sur next gen ne se boude pas !
ce qui saute aux yeux ce sont les graphismes de toute beauuuuté ! il y a une réelle recherche de l'univers gothique, vampirique, loup garou et autres monstres.

Si vous avez eu le temps de voir un film de guillermo del toro tels que le "labyrinth de pan" ou "hellboy", ça image tout a fais l'univers. Ne cherchez le scénario avec il n'est pas si extraodinaire, veangence, amour, vampire et coup dans la tronche !
Au début les ressemblance sur devil may cry 4 est frappante, avec un peu de temps le bestiaire, l'architecture, l'ambiance de castlevania apparait. Puis dante est un jeunot a coté de la famille belmont qui chasse des vampires depuis la snes !

Coté gameplay rien de trés innovant, on avance par chapitre, QTE et finish him a la god of war, custom des combos, coups d'armes, et magie, domptage de monstre féroce...DU DEJA VU ! on sent le besoin d'ouvrir a un public plus grand, mais pas dérangeant dans un univers aussi beau. Quoi que la caméra peut parfois vous piquez les yeux...

Les musiques sont dignes d'un film, rien a dire, tout comme la durée de vie. 25-30H la difficulté n'est pas tres haute, on reviens sur certain niveau pour récupérer des objets cachés a l'aide de compétences trouvé, ce qui n'est pas trés original...

Bref si vous avez compris achetez le, il doit etre a 20 euros, et ça vaut largement le coup ! surtout pour les paysages sublimes et les coups de tatanes sur les vampires, et les ballades en stromont ! puis bon gabriel belmont va pas se venger sans un petit coup de main de votre part ?!

joacx33
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Haaa!!!
Très très bon !!!
Une Belle histoire , des Boss de ouf et une Atmosphère envoûtante appuyé par une belle technique, un très bon level design ainsi qu'une sublime création artistique ...
De plus les QTE sont présentes mais pas trop chiante pour une fois ... Ce qui aime darksider aimeront sans doute ce jeu

Ebizu
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Un scénario plus"grand public",qui m'a surpris car cela est un comble de vouloir adapter le jeu à un grand public alors qu'il est visiblement destinée au hardcore-gamers de par sa grosse difficulté(que j'ai cité précedemment)
Pour conclure,je conseille ce jeu aux amateurs de beat'them'all et d'héroic-fantasy courageux n'ayant pas peur du gros challenge et qui sauront supporter un scénario finalement assez cliché.

davoustmassena
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

J’ai vraiment bien aimé ce jeu que je qualifierais plutôt de Beat’em all que d’action aventure. Il est très joli avec des décores féerique, parfois gothique ainsi que des personnages très intéressant et un bestiaire très varié. La maniabilité est correct sans être parfaite (le monde de la boite à musique était plutôt pénible à manœuvré). Je dirais aussi qu’il y avait parfois des angles de caméra assez mal travaillés mais bon, dans l’ensemble il était très chouette. Une chose qui m’a déçu, c’est le fait que le doublage ne soit pas en Français ; Tous les HIT sont en Français : Batman Arkham, Tomb Raider, Bioshock, Dead Space, Portal, Dishonored et j’en passe… Pour moi un bon jeu est doublé en Français, dommage que Konami pêche là dessus.
En conclusion, j’ai bien aimé ce jeu où ça faisait très longtemps que je n’avais pas découvert un si bon scénario ! Merci aux développeurs !

GhostXazer
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu tout simplement sublime des décors magnifique des combats bien rythmé et épiques une durée de vie très longue rien que pour finir l'histoire 15-20h(sans les défis,les amulettes etc...)des musiques très belle et un monde gothique de vampires de loup-garou et parfois d'impressionnant Titan a la Shadows of collosus.Une chose a retenir ce jeu est un CHEF-D'OEUVRE!!

Laugain
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Première fois que je joue à un jeu de la franchise, honnêtement rien à redire sur l'histoire. En revanche, le jeu souffre d'une répartition inégale de la difficulté: parfois on a un boss qui est dur en principe mais bien trop facile et inverse. Parfois le gameplay est complétement abracadabrantesque au point que cela gache le plaisir de jeu: certaines énigmes ont un gameplay très mal conçu, dans le sens ou pour activer certains éléments, il est impossible de réellement correctement déterminé ou notre coup va aller et donc, cela frustre énormément ! En dehors de cela, le jeu mérite au moins 15 parce que les combats sur du trash et l'histoire sont très bien fait. En plus du fait que le jeu a un potentiel de rejouabilité conséquent si on veut faire tous les succès liés aux défis et récupérer toutes les améliorations et fragments.

Buckethead63
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Un bien bon jeu !
Techniquement on a vu mieux, mais les décors sont fabuleux et les angles de caméras reglés aux petits oignons pour nous en faire profiter.
Les combats sont nerveux, la maniabilité excellente (pas facile facile de contrer quand même), les 2 types de magies très utiles. Ce n'est pas un jeu facile, ça change, dès la difficulté normale on butte pas mal sur certains combats, et ça j'aime !
Les énigmes ne sont pas extrêmement compliquées (quoique!) mais apportent une vraie diversité au jeu, ce n'est pas du bourrinage constant.
Mon seul reproche sera au scénario et à la narration, d'une autre époque. Ça n'a ni queue ni tête franchement et à part pour prendre des poses bien stylées notre brave Gabriel Belmont a le charisme de mon idiot de chat.
Mais bon ça donne au jeu un côté assez retro je trouve, il me rappelle ces jeux Megadrive/SuperNes où on enchaînait les niveaux sont rapports les uns avec les autres, sans se préoccuper du scénario, inexistant :)

BooBy51[FR]
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Plutôt un bon "film" qu'un bon jeu...
L'environnement, l'ambiance, le scénario, le bestiaire, les reliques, les boss, de véritables atouts pour ce Castlevania Lords of Shadow.

Le plus gros point positif serait pour moi les combats et cinématiques épiques contre les boss! Un savant mélange des genres et des légendes de tout temps. En effet on peut passer par des types d'ambiance totalement différentes en quelques minutes avec des titans, des mandragores, des vampires, des mort-vivants, des fantômes et j'en passe. Cela fait le charme du jeu grâce aux merveilleux graphismes et paysages!

En revanche gros point noir au niveau du gameplay. La caméra quel calvaire de se retrouver bloqué dans les angles de ne pas savoir comment se déplacer, une vision libre aurait était beaucoup plus pratique et jouable cela gâche le plaisir de jeu! Le plus frustrant des aspects du jeu est pour moi le fait de placer des actions en plein milieu d'une cut scène alors que l'on pense avoir tué l'ennemi.
Le gameplay est très long à prendre en main lorsque l'on ne connait pas cette catégorie de jeu.
J'ai également eu droit à quelques baisses de framerate lors des combats de fin mais très peu.

Pour finir mon avis personnel, je ne suis pas habitué au jeu de ce type (TP) mais ne pas pouvoir avancer librement sans avoir recours aux astuce d'internet aussi bien pour des passages délibérément cachés par les créateurs ou encore des boss dont le système est plus que difficilement compréhensible ne me parait pas normal. Je ne parle bien évidement pas des énigmes étant donné que le but d'une énigme est de réfléchir jusqu'à trouver la solution soi même!

Histoire vraiment excellente ou environnements divers et merveilleux font de ce jeu un best-seller mais la jouabilité ne fait pas de lui le meilleur!

Runningboy
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Juste exellent ce jeu est sympa un des meilleurs castlevania a ce jour et j'ai hate de jouer a la suite les ost sont bien les combats osnt exellent les combats de boss aussi il n'y pour moi aucun bémol a ce jeu qui est juste une perle rare du monde vidéoludique.

_Pierre-Louis_
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Je suis fan de la série des Castlevania : je n'ai pas joué à tout les jeux, mais à beaucoup d'entre eux : les 3 opus DS, les 3 opus advance, les 2 premier sur GB, l'opus megadrive, curse of darkness, l'opus PSP, castlevania chronicles...

Et j'ai pris mon temps pour Lords Of Shadow, j'y est joué un peu chaque jour, parfois je n'y ai pas touché pendant 1 mois, puis je rejouais fréquemment.

Cet opus est tout simplement splendide et à la hauteur de nos attentes : gameplay simple à prendre en main, nombreuses améliorations au cours de l'aventure, boss titanesque, scénario prenant, personnages charismatiques, graphismes vraiment magnifique et soigné..

Evidement certain critiqueront. Mais c'est idiot. Un jeu ne peut pas rester tout le temps semblables, pareil, autrement certain joueurs vont se lasser et il ne conquérira pas le Grand public : il faut du changement. Moi, j'adore les opus 2D et j'espère qu'ils en referont quand même, et au pire, je me refais les anciens et j'adore. Mais la 3D est un passage obligatoire, et dans notre cas, c'est un passage réussit : effectivement, les musiques sont bonnes mais ne reprennent pas les themes cultes, cela peut ressembler à du GoW, mais un jeu n'est pas exempt de défaults (pour moi, ce ne n'en sont pas, c'est une evolution).

Alors Bravo Konami et Mercurysteam, vous avez fais un chef d'oeuvre, ce castlevania est tout bonnement excellent, et même si il y a du changement, c'est dans le bon sens.

Je vais bientot tester les DLC pour m'en faire une idée, et puis l'envie de rejouer est énorme !!!

Je testerais plus tard Mirror of Fate, qui à l'air, ma foi, pas mal du tout.

Et je n'ai plus rien à rajouter à par peut-etre : VIVEMENT QUE LOS 2 SORTE !!!!!!!

jace-stratton
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Un bon jeu, des combats épiques et un Belmont :bave:

Mais bon, les puristes seront un peu déçus de ce Castlevania. En effet ce n'est plus les bons vieux Castlevania 2D qui étaient excellents. Celui ci est un peu dans le genre de God of War .

A faire tout de même car nous passons de bons moments et quelques énigmes pas trop mal :)

I3oloss
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Je viens de tester la démo. Le graphisme est classe, ce n'est pas le problème. En fait si c'est le problème car la beauté se paye par un nombre d'image par seconde trop faible. On doit être dans les 17,20 images par seconde, sans compter certains brefs moments ou ça baisse encore plus. Je ne vous cache pas que de la 3D en 17 images/sec, ça...

JvbaIthier
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Voici un Castlevania qui s'inspire beaucoup ! Oui, on voit un peu de tout, du Prince of Persia, Du God of War ou encore du Shadow of the Colossus, et alors ? Le tout est très bien fait, tant au niveau des phases de plates formes, que des combats prenants et des affrontements contre les boss dantesque et bourré de challenge ! Car oui, le challenge est de mise, et on ne récupère pas tout nos points de vie en reprenant un checkpoint ! Ce qui oblige à bien jouer et ne pas faire n'importe quoi, la difficulté est nickel en tout cas. Et enfin, les combats contre les Titans sont vertigineux, surtout le dernier, impressionnant à plus d'un titre ! Le tout est parfait, un excellent mélange, mais l'ambiance propre à la série en souffre-t-elle pour autant ? J'ai envie de dire non ! Bien que ce eu s'inspire d'autres jeux, il n'en reste pas moins unique, ce jeu a tout pour lui, aussi bien ses graphismes magnifiques où la caméra ne cesse de nous présenter la majesté des nombreux lieux, ou encore on bestiaire toujours aussi parfait. Ambiance musicale symphonique du plus bel effet, il est agréable de parcourir parfois des chapitres sans combat, de se déplacer le tout accompagné d'une musique douce, pour finir sur une énigme où la musique ne cesse de se présenter comme une réussite, encore plus lors des combats, un régal pour les oreilles ! Pas besoin de parler de la durée de vie, avec des objectifs secondaires pour chaque mission, je n'ai eu qu'à jouer en mode difficile et à toutes les faire pour avoisiner (pour donner une idée) les 40h de jeu ! Pour le gameplay c'est excellent, de bon finish, énormément de combos et un système de magie utile et bien trouvé. Et enfin, le point culminant, le scénario, même s'il n'est pas toujours bien mis en avant il se laisse suivre, mais quand on approche de la fin, on se pose des questions, mais que va-t-il se passer à la fin ?! J'avais une certaine idée, mais pas à ce point ! La fin est magistrale, longue, et émouvante, mais après le générique, une ultime cinématique, et là c'est la claque dans la gueule, qui l'aurait cru ! Une grosse réussite et un énorme coup de coeur. Long, inlassable, varié, beau, riche, narration impeccable, the best !

Ayst
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

L'ayant acheté à sa sortie et n'ayant joué que quelques heures avant que ma console tombe en panne, j'ai enfin pu, 2 ans après, terminer ce chef d'oeuvre. Le jeu est très beau, même aujourd'hui il reste dans le haut du panier et cela au niveau technique et surtout artistique. La bande-son est pas mal et le scénario est très bien foutu. En ce qui concerne le gameplay, le jeu est assez accessible mais aussi très corsé par moment, les combats de boss sont exceptionnels. Enfin, pour ce qui est de la durée de vie, elle est suffisante.

crystalao
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Jusqu'à pas longtemps, ce jeu ne me tentait pas. Je le considérais comme un God Of War du pauvre. Mais quelle erreur !!!!
Ce jeu est une pure merveille. On retrouve tous les mécanismes d'un beat em all et on prend son pied dès les premières minutes de jeu.

Certains défauts viennent cependant ternir le tableau comme la caméra fixe pas toujours idéale et le charisme du héros proche de celui de l'huître.

Mais ce jeu est au moins à faire une fois surtout avec le 2 qui approche

Uzizu
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

On se méfie toujours des reboots de série sur 360 ou pS3, à juste titre parfois. Néanmoins pour ce qui est de ce Lords of shadow on a clairement à faire avec l'un des meilleurs castlevania. Alors certes il n'a rien inventé, empruntant ici et là à God of war, Shadow of the colossus, Soul reaver... Il s'inspire surtout de la légende et reprend le bestiaire et les environnements les plus marquants. Graphiquement même 2 ans après sa sortie c'est une claque, ce qui surprend c'est les plans fixes comme on en faisaient sur PS1, impossible de bouger la caméra mais généralement elle se place parfaitement qqs bugs parfois c'est vrai, on a gagné par contre en détails, les graphismes sont fins, les environnements très travaillés, le rendu est magnifique (mention au château des vampires et au village des épouvantails). Les musiques sont grandioses. Le gameplay intuitif et plutôt poussé, il n'y a qu'une seule arme c'est vai mais elle est évolutive et la palette de mouvements impressionnante. Quant au scénario, que dire je vais encore usé de superlatifs, mais on sent bien la patte de Kojima, les personnages sont très travaillés, l'histoire bien menée, notre héros torturé nous réserve bien des surprises, pour les quelques uns qui ne connaissent pas encore la destinée de Gabriel vous allez vraiment adorer. Pour moi le seul petit défaut c'est la présence de cetaines énigmes, un peu inutiles et qui cassent le rythme.
Petite précision dans l'édition limitée 360 américaine vous trouverez en plus du CD des musiques et d'un magnifique artbook, rien d'autre qu'un bon de téléchargement de Symphony of the night !!!!

dantevergildu91
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Un des meilleurs Castlevania de ces 10 dernières années. Fan de la franchise depuis le tout premier sur NES, ce Reboot m'a vraiment surpris et je m'y attendais pas d'avoir une claque comme ça. Le scénario est prévisible certe mais l'important, c'est que c'est défoulant: le système de combat est similaire à God of War, certes. Mais, il ne faut pas oublier que GOW s'est inspirer de Castlevania. Le jeu souffre d'un problème de famerate, cela peut être pénible mais ce n'est pas trop grave. Franchement, c'est le Reboot qu'il fallait à la série, Castlevania a évolué dans le bon sens pas comme un certain Resident Evil. Et puis les Igavanias ont commencés à me fatiguer. Bref, je conseille cet épisode, en tant que fan de Castlevania. Parce que ce jeu, c'est un VRAI Castlevania.

Amazon 360 14.98€ Fnac Marketplace 360 16.74€ Rakuten 360 21.92€ Amazon 360 26.13€ Rakuten 360 27.36€ Rakuten 360 29.99€