16.9/20

peavey06
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Castlevania est une saga des plus connu en 2D, donc son passage sur next gen ne se boude pas !
ce qui saute aux yeux ce sont les graphismes de toute beauuuuté ! il y a une réelle recherche de l'univers gothique, vampirique, loup garou et autres monstres.

Si vous avez eu le temps de voir un film de guillermo del toro tels que le "labyrinth de pan" ou "hellboy", ça image tout a fais l'univers. Ne cherchez le scénario avec il n'est pas si extraodinaire, veangence, amour, vampire et coup dans la tronche !
Au début les ressemblance sur devil may cry 4 est frappante, avec un peu de temps le bestiaire, l'architecture, l'ambiance de castlevania apparait. Puis dante est un jeunot a coté de la famille belmont qui chasse des vampires depuis la snes !

Coté gameplay rien de trés innovant, on avance par chapitre, QTE et finish him a la god of war, custom des combos, coups d'armes, et magie, domptage de monstre féroce...DU DEJA VU ! on sent le besoin d'ouvrir a un public plus grand, mais pas dérangeant dans un univers aussi beau. Quoi que la caméra peut parfois vous piquez les yeux...

Les musiques sont dignes d'un film, rien a dire, tout comme la durée de vie. 25-30H la difficulté n'est pas tres haute, on reviens sur certain niveau pour récupérer des objets cachés a l'aide de compétences trouvé, ce qui n'est pas trés original...

Bref si vous avez compris achetez le, il doit etre a 20 euros, et ça vaut largement le coup ! surtout pour les paysages sublimes et les coups de tatanes sur les vampires, et les ballades en stromont ! puis bon gabriel belmont va pas se venger sans un petit coup de main de votre part ?!

krizalyd
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Je commence sérieusement à être exaspéré de voir mes avis disparaître comme par magie...Bref, quand j'ai appris que Konami avait délégué le developpement d'une de ses licences phares à un studio externe j'avoue que j'ai eu très peur et cru qu'ils allaient massacrer une des plus grandes séries du JV. Bien mal m'en a pris car j'ai été surpris d'avoir à faire à un titre d'une telle qualité, maîtrisé de bout en bout par Mercury Steam. Techniquement pas exceptionnel certes, mais doté d'un gameplay classique et efficace et d'une artistique remarquable. Le style de la série a légèrement évolué à ce niveau et les habitués seront quelque peu dépaysés. En effet, le jeu emprunte à pas mal d'autres jeux dont God of War ou Shadow of the Colossus mais il les utilise de manière intelligente. de Le scénario quant à lui est vraiment prenant et vous assisterez à un final grandiloquent, dantesque ! Finalement la série est entre de bonnes mains, reste à savoir si une éventuelle suite atteindra ce niveau.

Jean-Luc_XV
Posté le 01 nov. 2022 à 01:21

Avant de le faire, je n'avais jamais vu de jeu d'action "à la god of war" aussi inintéressant. Les combats sont répétitifs, les ennemis ont presque tous les mêmes patterns du début à la fin, boss compris. Le ressenti face au premier monstre du jeu est le même que pendant l'affrontement final.

Et globalement vraiment pas fan de cette direction artistique.

birdetta
Posté le 02 nov. 2021 à 13:37

Décrié, LoS est pourtant une relecture intéressante de castlevania, jouissant d'un design et d'une ambiance plus cinématographique et beaucoup moins manga, plus européen dans ses directions artistiques. Le systeme de jeu est un Beat em all 3d à 80%, un peu dans la lignée d'un god of war ou d'un Dante inferno. J'ai beaucoup apprécié le jeu et surtout da conclusion qui m'a donné le frisson.
Hélas le second épisode fut une douche glacée.

Pred21
Posté le 20 févr. 2018 à 11:29

Ennui total pour ma part. La voix off est déjà insupportable au départ et le jeu en lui-même... Beau oui, mais pour le reste, une espèce de mix entre DMC et God of War lowcost. Je m'attendais à du lourd et le résultat est extrêmement décevant. Caméra capricieuse et tout simplement aucun plaisir de jeu...

JonIzagirre
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Le meilleur beat them all sur xbox 360 tout simplement.
Des décors magnifiques et variés, techniquement comme artistiquement c'est du tres haut niveau. Le gameplay est vraiment jouissif, que cela soit contre les ennemis de bases et encore plus contre des boss impressionnants. Il est par la meme occasion varié avec plusieurs moments originaux. La durée de vie est assez longue. L'histoire est prenante est pleine de rebondissements. Bref, un must have quand on aime les beat them all.

_Zacck_
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

16/20 Point positif : Graphiquement magnifique , combo varier, monstres fidelent au castlevania , combat de boss épique , bande son superbe .
Point négatif : Un héro un peu trop blazer de la vie a mon gout meme si il reste charismatique. Manque de liberter , on parcourt des chemins prédéfini sans grande liberter de déplacement

Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Le premier mot que j'ai dit fût "Whoaaw", le jeu vous met une belle baffe, non pas une baffe graphiquement mais scénaristiquement et surtout artistiquement !

Pour faire court le jeu est artistiquement très beau, très varié, franchement pour moi rare sont les titres de cette génération à pouvoir prétendre avoir un côté artistique aussi riche et varié que ce Castlevania.

Il faut savoir que c'est un Reboot de la série, ce qui sous entend que l'histoire n'est plus la même que les précédents titres, l'histoire est franchement excellente, on approche sur les origines de Dracula et de son existence.

Pour le gameplay le titre pioche sur plusieurs BTA comme de nombreux autres Beat's em all, ici même on se rapproche d'un God Of War, pour faire simple voici les différents types de BTA que l'on peut trouver :

BTA pour le style ou scoring : Devil may cry
BTA pour la difficulté : Ninja Gaiden
BTA pour la mise en scène : God of War, Castlevania LoS.

Je vais pas trop m'attarder, le titre est excellent est joui d'une grande durée de vie, faites-vous plaisir et prenez-le !

Ebizu
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Un scénario plus"grand public",qui m'a surpris car cela est un comble de vouloir adapter le jeu à un grand public alors qu'il est visiblement destinée au hardcore-gamers de par sa grosse difficulté(que j'ai cité précedemment)
Pour conclure,je conseille ce jeu aux amateurs de beat'them'all et d'héroic-fantasy courageux n'ayant pas peur du gros challenge et qui sauront supporter un scénario finalement assez cliché.

davoustmassena
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

J’ai vraiment bien aimé ce jeu que je qualifierais plutôt de Beat’em all que d’action aventure. Il est très joli avec des décores féerique, parfois gothique ainsi que des personnages très intéressant et un bestiaire très varié. La maniabilité est correct sans être parfaite (le monde de la boite à musique était plutôt pénible à manœuvré). Je dirais aussi qu’il y avait parfois des angles de caméra assez mal travaillés mais bon, dans l’ensemble il était très chouette. Une chose qui m’a déçu, c’est le fait que le doublage ne soit pas en Français ; Tous les HIT sont en Français : Batman Arkham, Tomb Raider, Bioshock, Dead Space, Portal, Dishonored et j’en passe… Pour moi un bon jeu est doublé en Français, dommage que Konami pêche là dessus.
En conclusion, j’ai bien aimé ce jeu où ça faisait très longtemps que je n’avais pas découvert un si bon scénario ! Merci aux développeurs !

GhostXazer
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu tout simplement sublime des décors magnifique des combats bien rythmé et épiques une durée de vie très longue rien que pour finir l'histoire 15-20h(sans les défis,les amulettes etc...)des musiques très belle et un monde gothique de vampires de loup-garou et parfois d'impressionnant Titan a la Shadows of collosus.Une chose a retenir ce jeu est un CHEF-D'OEUVRE!!

laugain
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Première fois que je joue à un jeu de la franchise, honnêtement rien à redire sur l'histoire. En revanche, le jeu souffre d'une répartition inégale de la difficulté: parfois on a un boss qui est dur en principe mais bien trop facile et inverse. Parfois le gameplay est complétement abracadabrantesque au point que cela gache le plaisir de jeu: certaines énigmes ont un gameplay très mal conçu, dans le sens ou pour activer certains éléments, il est impossible de réellement correctement déterminé ou notre coup va aller et donc, cela frustre énormément ! En dehors de cela, le jeu mérite au moins 15 parce que les combats sur du trash et l'histoire sont très bien fait. En plus du fait que le jeu a un potentiel de rejouabilité conséquent si on veut faire tous les succès liés aux défis et récupérer toutes les améliorations et fragments.

Buckethead63
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Un bien bon jeu !
Techniquement on a vu mieux, mais les décors sont fabuleux et les angles de caméras reglés aux petits oignons pour nous en faire profiter.
Les combats sont nerveux, la maniabilité excellente (pas facile facile de contrer quand même), les 2 types de magies très utiles. Ce n'est pas un jeu facile, ça change, dès la difficulté normale on butte pas mal sur certains combats, et ça j'aime !
Les énigmes ne sont pas extrêmement compliquées (quoique!) mais apportent une vraie diversité au jeu, ce n'est pas du bourrinage constant.
Mon seul reproche sera au scénario et à la narration, d'une autre époque. Ça n'a ni queue ni tête franchement et à part pour prendre des poses bien stylées notre brave Gabriel Belmont a le charisme de mon idiot de chat.
Mais bon ça donne au jeu un côté assez retro je trouve, il me rappelle ces jeux Megadrive/SuperNes où on enchaînait les niveaux sont rapports les uns avec les autres, sans se préoccuper du scénario, inexistant :)

BooBy51[FR]
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Plutôt un bon "film" qu'un bon jeu...
L'environnement, l'ambiance, le scénario, le bestiaire, les reliques, les boss, de véritables atouts pour ce Castlevania Lords of Shadow.

Le plus gros point positif serait pour moi les combats et cinématiques épiques contre les boss! Un savant mélange des genres et des légendes de tout temps. En effet on peut passer par des types d'ambiance totalement différentes en quelques minutes avec des titans, des mandragores, des vampires, des mort-vivants, des fantômes et j'en passe. Cela fait le charme du jeu grâce aux merveilleux graphismes et paysages!

En revanche gros point noir au niveau du gameplay. La caméra quel calvaire de se retrouver bloqué dans les angles de ne pas savoir comment se déplacer, une vision libre aurait était beaucoup plus pratique et jouable cela gâche le plaisir de jeu! Le plus frustrant des aspects du jeu est pour moi le fait de placer des actions en plein milieu d'une cut scène alors que l'on pense avoir tué l'ennemi.
Le gameplay est très long à prendre en main lorsque l'on ne connait pas cette catégorie de jeu.
J'ai également eu droit à quelques baisses de framerate lors des combats de fin mais très peu.

Pour finir mon avis personnel, je ne suis pas habitué au jeu de ce type (TP) mais ne pas pouvoir avancer librement sans avoir recours aux astuce d'internet aussi bien pour des passages délibérément cachés par les créateurs ou encore des boss dont le système est plus que difficilement compréhensible ne me parait pas normal. Je ne parle bien évidement pas des énigmes étant donné que le but d'une énigme est de réfléchir jusqu'à trouver la solution soi même!

Histoire vraiment excellente ou environnements divers et merveilleux font de ce jeu un best-seller mais la jouabilité ne fait pas de lui le meilleur!

Runningboy
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Juste exellent ce jeu est sympa un des meilleurs castlevania a ce jour et j'ai hate de jouer a la suite les ost sont bien les combats osnt exellent les combats de boss aussi il n'y pour moi aucun bémol a ce jeu qui est juste une perle rare du monde vidéoludique.

Jace-Stratton
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Un bon jeu, des combats épiques et un Belmont :bave:

Mais bon, les puristes seront un peu déçus de ce Castlevania. En effet ce n'est plus les bons vieux Castlevania 2D qui étaient excellents. Celui ci est un peu dans le genre de God of War .

A faire tout de même car nous passons de bons moments et quelques énigmes pas trop mal :)

I3oloss
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Je viens de tester la démo. Le graphisme est classe, ce n'est pas le problème. En fait si c'est le problème car la beauté se paye par un nombre d'image par seconde trop faible. On doit être dans les 17,20 images par seconde, sans compter certains brefs moments ou ça baisse encore plus. Je ne vous cache pas que de la 3D en 17 images/sec, ça...

360 119.99€