Castlevania : Lords of Shadow

Peavey06
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Castlevania est une saga des plus connu en 2D, donc son passage sur next gen ne se boude pas !
ce qui saute aux yeux ce sont les graphismes de toute beauuuuté ! il y a une réelle recherche de l'univers gothique, vampirique, loup garou et autres monstres.

Si vous avez eu le temps de voir un film de guillermo del toro tels que le "labyrinth de pan" ou "hellboy", ça image tout a fais l'univers. Ne cherchez le scénario avec il n'est pas si extraodinaire, veangence, amour, vampire et coup dans la tronche !
Au début les ressemblance sur devil may cry 4 est frappante, avec un peu de temps le bestiaire, l'architecture, l'ambiance de castlevania apparait. Puis dante est un jeunot a coté de la famille belmont qui chasse des vampires depuis la snes !

Coté gameplay rien de trés innovant, on avance par chapitre, QTE et finish him a la god of war, custom des combos, coups d'armes, et magie, domptage de monstre féroce...DU DEJA VU ! on sent le besoin d'ouvrir a un public plus grand, mais pas dérangeant dans un univers aussi beau. Quoi que la caméra peut parfois vous piquez les yeux...

Les musiques sont dignes d'un film, rien a dire, tout comme la durée de vie. 25-30H la difficulté n'est pas tres haute, on reviens sur certain niveau pour récupérer des objets cachés a l'aide de compétences trouvé, ce qui n'est pas trés original...

Bref si vous avez compris achetez le, il doit etre a 20 euros, et ça vaut largement le coup ! surtout pour les paysages sublimes et les coups de tatanes sur les vampires, et les ballades en stromont ! puis bon gabriel belmont va pas se venger sans un petit coup de main de votre part ?!

joacx33
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Haaa!!!
Très très bon !!!
Une Belle histoire , des Boss de ouf et une Atmosphère envoûtante appuyé par une belle technique, un très bon level design ainsi qu'une sublime création artistique ...
De plus les QTE sont présentes mais pas trop chiante pour une fois ... Ce qui aime darksider aimeront sans doute ce jeu

oO-Dracula-Oo
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

La je nage dans l'inconnue! n'ayant fait aucun castlevania et ne connaisant pas cette série il nempeche que je suis très intéréssé pas C LoS 2 et je me susi donc die pk pas prendre le 1 après le 2 ?
et bien c'est ce que je fais et j'ai adoré tous sur ce jeu est géniale sauf peut tre la camera qui fait des sienne parfois..
je met 2 pour remonter la note ce jeu vaut 18 pas 17.

ryaddiablo
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

J'ai mis un 20 pour faire monter la moyenne car se jeu merite mieux qu'un 17 ! Histoire tres interessante gameplay du genre God of war ! j'ai vraiment aimé se jeu ! j'attend avec impatience le 2 en esperant des graphismes formidables a un gameplay plus destructeure !

diabl045
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

La 3D et castlevania ne vont pas ensemble et konami nous le prouve encore une fois. Le jeux n'est pas mauvais, mais loin d'etre bon, les graphismes sont correct, le scénario banal, le gameplay lourd et chiant à souhait ( sans parler de la caméra fixe et dégueulasse ), la musique bonne mais répétitive, seul la durée de vie est le point fort du jeu, mais un gros point faible aussi, vu que pour le terminer à 100% il va falloir recommencer 10 fois chaque chapitre. Bref un jeu moyen qui rempli bien son rôle quand il est prêté et non pas acheté

uriel31
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu a été largement sur-noté... 17/20... si j'avais su franchement je ne l'aurai jamais acheté. Pour faire concis LOS n'est ni un bon Castlevania ni un bon jeu à la 3eme personne. Pour les adeptes de la série rejouez plutôt à SOTN ou n'importe quel épisode en 2D. Et pour les adeptes de jeux à la 3eme personne préférez lui Darksiders qui lui est infiniment supérieur. Que dire, en vrac : les phases de plate-forme sont inutiles et ennuyeuses, les combat sont répétitifs, la caméra "no comment", la musique est sympa mais on nous ressert le thème principal à longueur de niveau, Gabriel est aussi attachant et charismatique qu'un choux fleur. Voilà faites votre choix.

NipTeube
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

8, et encore je suis gentil. La seule chose qui puisse encore rappeler Castlevania est le titre du jeu. Sinon, c'est un clone de God of War ambiance Seigneur des Anneaux, ennuyeux et linéaire. Le joueur est complètement assisté, les "énigmes" consitent en tout et pour tout à appuyer sur la gachette près des objets qui clignotent. En meme temps c'est un beat them all, pas un Zelda-like. Graphiquement beau, mais sans interet. Je suis choqué par la note donnée par la rédaction et la majorité des joueurs. Castlevania rate totalement son passage à la "HD".

rincevents
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Si il ne s'appelait pas Castlevania j'aurai pu être clément, mais peux on a se point s'assoir sur une atmosphère et un univers qu'on reçois en héritage ? graphiquement illisible, sans histoire, empruntant à tous... si vous voulez un beat'em all prenez god of war au moins il est fidèle

Pred21
Posté le 20 févr. 2018 à 11:29

Ennui total pour ma part. La voix off est déjà insupportable au départ et le jeu en lui-même... Beau oui, mais pour le reste, une espèce de mix entre DMC et God of War lowcost. Je m'attendais à du lourd et le résultat est extrêmement décevant. Caméra capricieuse et tout simplement aucun plaisir de jeu...

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 14:45

Un Castlevania qui change un peu sa formule.

Ici pas d'open world, les niveaux s'enchaînent au fur et à mesure.
Il est néanmoins possible de re-visiter les niveaux pour découvrir tous leurs secrets.

L'histoire est intéressante et j'ai trouvé l'ambiance géniale!

Les niveaux sont variés tout comme le bestiaire.
Pas mal de techniques de combat seront acquises au fur et à mesure.

J'ai beaucoup aimé, ma compagne également! C'était notre 1er Castlevania

Succès tous débloquables

[Falowan]
Posté le 03 avr. 2017 à 16:30

Un des meilleurs jeux auxquels il m'aura été donné de jouer :coeur:

Le scénario est excellent, tous les personnages croisés sont charismatiques et ont leur propre histoire, la pâte artistique est incroyablement maitrisée nous offrant des plans et cinématiques sublimes. Le gameplay est varié et complet malgré quelques petites maladresses (changement de caméra qui inverse l'ordre des directions) et l'Histoire est géniale, pleine de rebondissements (Ce dernier combat.. :bravo: ) pour une espérance de vie énorme pour ce type de jeu. Dernier point la bande son et le doublage sont pour l'une de toute beauté en VO très bien doublée !

Cependant on dénotera pas mal d'aliasing et des textures parfois très inégales (Zobek sort de votre ps2) et une "corruption" de l'âme de Gabriel qui aurait pu être plus explicitement vue dans les cinématiques avec une meilleure montée en intensité.. Fin très surprenante et bien mais rapide et quelques peu incohérente avec la scène qui la précède..

TheNiickow
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Castlevania : Lords of Shadow, un titre qui à l'époque ne m'aurais fais ni chaud ni froid. Et pourtant le jour ou un ami me le donna pour faire de la place car ça Xbox venais de mourir, je lançais le jeux sur ma console pour la première fois afin d’éclairer ma lanterne à son sujet.
C'est à ce moment précis que l'aventure la plus riche et incroyable que jamais débuta.
Ce jeux est une oeuvre d'art, la musique, les paysage, le bestiaire rien n'est laissé au hasard tout est incroyablement magnifique, des ambiances variables et sublimement bien maîtrisées d'un niveaux à un autre, un pur régale...

Cependant la perfection n'existe pas (sauf pour TLOZ Wind Waker) le gameplay exigeant un peu frustrant gâche parfois de si bonne impressions, et les temps de chargement un peu longs lorsque l'on ne lis pas les textes ce fond barbant.

Je le conseil à quiconque voudrais perdre une vingtaine d'heures pour les combler par cette grande aventure !!

JonIzagirre
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Le meilleur beat them all sur xbox 360 tout simplement.
Des décors magnifiques et variés, techniquement comme artistiquement c'est du tres haut niveau. Le gameplay est vraiment jouissif, que cela soit contre les ennemis de bases et encore plus contre des boss impressionnants. Il est par la meme occasion varié avec plusieurs moments originaux. La durée de vie est assez longue. L'histoire est prenante est pleine de rebondissements. Bref, un must have quand on aime les beat them all.

JayMorrison
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

J'ai découvert ce jeu très récemment lorsqu'on me l'a offert, j'ai eu un peu peur en voyant 2010, mais c'est en fait une agréable surprise.
Je commence par les bons points, c'est vraiment joli, de beaux décors, des scènes de combats parfois jouissives et gores.
Dans les mauvais points, quelques défauts graphiques (quand le perso plante sa croix dans le sol pour s'y accrocher, il n'y a pas de trou dans le sol), quelques petits défauts d'aliasing parfois, une jouabilité parfois peu précise, et un gros soucis par contre au niveau du texte (90% des points des sous titres ont disparu rendant parfois les dialogues difficiles a comprendre).
Le jeu est globalement bon, il lui manque juste une énorme fin hollywoodienne pour en faire un très bon jeu!

RemiCL
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Simplement une merveille, c'est pour moi la plus grande claque de mes jeux de cette génération. pour profiter du jeu vous devrez voir la fin obligatoirement.

_Zacck_
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

16/20 Point positif : Graphiquement magnifique , combo varier, monstres fidelent au castlevania , combat de boss épique , bande son superbe .
Point négatif : Un héro un peu trop blazer de la vie a mon gout meme si il reste charismatique. Manque de liberter , on parcourt des chemins prédéfini sans grande liberter de déplacement

Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Le premier mot que j'ai dit fût "Whoaaw", le jeu vous met une belle baffe, non pas une baffe graphiquement mais scénaristiquement et surtout artistiquement !

Pour faire court le jeu est artistiquement très beau, très varié, franchement pour moi rare sont les titres de cette génération à pouvoir prétendre avoir un côté artistique aussi riche et varié que ce Castlevania.

Il faut savoir que c'est un Reboot de la série, ce qui sous entend que l'histoire n'est plus la même que les précédents titres, l'histoire est franchement excellente, on approche sur les origines de Dracula et de son existence.

Pour le gameplay le titre pioche sur plusieurs BTA comme de nombreux autres Beat's em all, ici même on se rapproche d'un God Of War, pour faire simple voici les différents types de BTA que l'on peut trouver :

BTA pour le style ou scoring : Devil may cry
BTA pour la difficulté : Ninja Gaiden
BTA pour la mise en scène : God of War, Castlevania LoS.

Je vais pas trop m'attarder, le titre est excellent est joui d'une grande durée de vie, faites-vous plaisir et prenez-le !

Amazon 360 14.98€ Fnac Marketplace 360 16.74€ Rakuten 360 21.92€ Amazon 360 26.13€ Rakuten 360 27.36€ Rakuten 360 29.99€