Castlevania : Lords of Shadow

Peavey06
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Castlevania est une saga des plus connu en 2D, donc son passage sur next gen ne se boude pas !
ce qui saute aux yeux ce sont les graphismes de toute beauuuuté ! il y a une réelle recherche de l'univers gothique, vampirique, loup garou et autres monstres.

Si vous avez eu le temps de voir un film de guillermo del toro tels que le "labyrinth de pan" ou "hellboy", ça image tout a fais l'univers. Ne cherchez le scénario avec il n'est pas si extraodinaire, veangence, amour, vampire et coup dans la tronche !
Au début les ressemblance sur devil may cry 4 est frappante, avec un peu de temps le bestiaire, l'architecture, l'ambiance de castlevania apparait. Puis dante est un jeunot a coté de la famille belmont qui chasse des vampires depuis la snes !

Coté gameplay rien de trés innovant, on avance par chapitre, QTE et finish him a la god of war, custom des combos, coups d'armes, et magie, domptage de monstre féroce...DU DEJA VU ! on sent le besoin d'ouvrir a un public plus grand, mais pas dérangeant dans un univers aussi beau. Quoi que la caméra peut parfois vous piquez les yeux...

Les musiques sont dignes d'un film, rien a dire, tout comme la durée de vie. 25-30H la difficulté n'est pas tres haute, on reviens sur certain niveau pour récupérer des objets cachés a l'aide de compétences trouvé, ce qui n'est pas trés original...

Bref si vous avez compris achetez le, il doit etre a 20 euros, et ça vaut largement le coup ! surtout pour les paysages sublimes et les coups de tatanes sur les vampires, et les ballades en stromont ! puis bon gabriel belmont va pas se venger sans un petit coup de main de votre part ?!

joacx33
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Haaa!!!
Très très bon !!!
Une Belle histoire , des Boss de ouf et une Atmosphère envoûtante appuyé par une belle technique, un très bon level design ainsi qu'une sublime création artistique ...
De plus les QTE sont présentes mais pas trop chiante pour une fois ... Ce qui aime darksider aimeront sans doute ce jeu

Al48
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Je suis un grand fan de cette serie et je peut dire que LOS fait vraiment tache au milieu des autres jeu castlevania (qui sont,pour la plupart,excellent).Meme si graphiquement cet opus est magnifique,malheureusement cela ne suffit pas a faire un bon jeu,mais c'est une des seules qualités que j'y ai trouvé.Coté mauvais point on a :une camera fixe qui change de plan quand avance (un peu a la resident evil),c'est sympa mais c'est pas approprié pour un jeu d'action car on ne peut pas tourner la camera en combat ;ce qui fait que dans 75% des cas,les ennemis se planquent dans un angle mort pour t'attaquer.On a aussi des bossfigths contre des collosses;certe epiques mais bourré de QTE (qui sont ratés) qui facillitent trop les combats.Et pour finir,un scenario pas terrible au final.

malkaille
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Mouais, pas vraiment convaincu. Musique répétitive, longue succession de couloirs, ambiance héroic fantasy davantage que Castlevanienne. Les combats sont chiants, les QTE sont la pour introduire quelques séquences épiques mais tout est un peu trop surjoué, surfait, et ne colle pas à la série.

Sinon c'est assez joli, il y a plein de coups.

A vrai dire, j'ai laché au bout de quelques heures. Fritter des loups garous en plein soleil de printemps et se prendre la tête à trouver le chemin pour passer à la scène suivante dans un plan de caméra mal fait, c'est pas mon truc.

Battosai67
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Castlevania Lords of Shadow fait partie de certains jeux de la génération Wii-360-PS3, comme par exemple Résonnance of Fate, qui ont réussi à me séduire.

Pour commencer, le gros point fort est avant tout la direction artistique du jeu, qui elle est riche et variée (forêts, châteaux, marécages,...), le tout dans un style gothique digne de la licence Castlevania !
En plus d'avoir une direction artistique époustouflante, le jeu a une bande sonore juste magnifique.

Le menu principal en format livre avec les différents chapitres et la narration pour chacune des missions, c'est vraiment un excellent choix et qui reste encore une fois dans le thème Gothique/médiéval.

Pour le gameplay, le jeu pioche dans de nombreuses licences comme God of war pour les combats, du Shadow of colossus pour les Titans et du Prince of Persia pour les phases plateformes.
Nous pourrions avoir quelques craintes sur le manque d'identité de la licence à cause des ces différentes pioches, mais ce n'est pas le cas car le jeu garde vraiment l'ambiance Castlevania grâce à sa direction artistique et sa bande sonore.

Le jeu vous propose également un bestiaire vraiment complet et vous propose également une multitude de combos en tout genre pour varié le tout.

Pour la durée de vie du jeu, c'est correct, on atteint les 20H de jeu une première fois, puis un peu plus si vous voulez le finir à 100%.
Je pense que vous l'aurez compris, j'ai été totalement conquis par ce reboot.

zizidunay
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Je suis extrêmement déçus par ce jeu. Moi qui voulait l'acheter depuis longtemps je me suis enfin décidé vu sa baisse de prix importante et bah quelle surprise.

Techniquement c’est très beau, le jeu se démarque des autres God Of War like pour son ambiance gothique et son bestiaire vachement bien foutu. Les différents environnements qu'on est amené à traverser sont magnifiques et vraiment variés. Par contre pourquoi faire un jeu aussi beau si la console ne peux pas suivre derrière? Pendant tous le jeu j'ai eu l'impression de subir un putain de long lag et après avoir vérifié sur le forum je suis pas le seul. Et c'est contre les titans que c'est le plus flagrant et le plus chiant si je puis me permettre. Honnêtement il y'a vraiment des séquences ou ça devient chiant de jouer à cause des lags.

Pour le gameplay, rien à redire, c'est très instinctif. Les différents armes et magies qu'on débloque durant l'aventure sont vachement bien utilisées et le fait de jongler entre toutes ces possibilités offre une véritable souplesse au gameplay. En revanche les qte ne servent à rien et il m'a fallu un certain temps d’adaptation pour comprendre comment gérer le cercle qui rentre dans l'autre cercle.

Le durée de vie est assez conséquente. Il m'a fallu une quinzaine d'heure pour finir le jeu en ligne droite ce qui est pas mal du tout pour un jeu du genre. Surtout qu'on ne s'ennuie pas une seconde et qu'aucune répétition ne vient plomber l'ambiance.

La bande son est un autre point fort du jeu. Les thèmes épiques à souhait sont bien pensés et même si ils ne révolutionnent pas le genre ils font l'affaire et collent vachement bien au contexte.

Le scénario est un gros point faible du jeu. Il est quasiment inexistant. On ne comprend pas très bien le pourquoi du comment du périple de Gabriel si ce n'est la résurrection de sa femme. Les différentes races de démons sont mal exploités et les Boss (trop nombreux) aussi. Seul l'épilogue vient relever un peu le niveau et laisse prévoir du bon pour la suite.

Pour conclure je dois dire que Castlevania Lords of Shadow aurait pu être un excellent jeu si le scénario n'avait pas été si bateau, si il n'y avait pas ces problèmes de lags incessants rendant les combats contre les titants chiants et cette putain de caméra vraiment inexcusable. Non sérieux il y'a des passages ou on dirait que les développeurs on vraiment voulu nous casser les couilles exprès.

Bref j'espère que le tout sera corrigé pour la suite qui s'annonce dors et déjà grandiose si (comme je l'espère) on y contrôlera un Gabriel Belmont devenu Dracula dans des décors du XXIe s.

Pinkie
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

jeu d'exception qui fait revivre notre bonne vieille série Castelvania.
Un jeu graphiquement merveilleux, des décors enchanteurs, une mise en scène terrible, des animations et un bestiaire génial... on s'y croirait !
Et l'histoire est super, la difficulté bien dosée, alternant entre phases d'action / combats et phases de plateformes; avec en bonus quelques énigmes bien trouvée.
Notre héros est maniable, puissant et plaisant à jouer tout au long des 2 DVD qui composent le jeu : une belle durée de vie pour un jeu XBOX (au moins 20 heures)

yokisolo
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

je m'explique ! le jeu est vraiment bon a la manière d'un prince of perse ou un god of war... seulement il manque quelques outils dans le jeu ex: une map pour repéré son chemin et ne pas repasser 40 fois au même endroit ainsi qu'une caméra que l'on pourrait diriger parceque appart chercher un angle de vision comme dans un résident évil old school je vois pas que faire ! sa s'est le coté technique, maintenant la chose que je déteste le plus dans un jeu c'est revenir dans un niveau déja visité pour récupéré des chose qu'il n'était pas possible d'atteindre faute d'objet ou de pouvoirs manquant. C'est ce que vous propose le jeu surtout que pour se mémoriser tout les emplacement des chose que l'ont ne pouvait pas atteindre il faut vraiment le vouloir perso je n'y reviendrais pas si j'ai le choix bref un peu dommage pour un jeu bien ficeler!

youness67
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Beaucoup déçu, pas beaucoup de diversité dans la jouabilité et et les armes, je vois pas pourquoi il s'est appelé castlevania! le jeu est un peu ennuyant sauf vers la fin parce qu'il ya peu de ciématiques et de long moment de gameplay un peu pourri! a acheter max 20euros

skorbutt
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

je suis dégouté ! fan de castlevania, Lord of Shadow n'en a que le nom.
Globalement, on se retrouve face a un sous God of War, qui le pompe allegremment sans en arriver a la cheville niveau intensité et charisme.
Je ne retrouve pas du tout l'ambiance castlevania. D'ailleurs les musique donnent maintenant dans le peplum bon marché a la place des superbes melodies d'autrefois.
Bref un bon jeu pour ceux qui cherchent un beat em all peu novateur.vVrais fans de castlevania, passez votre chemin.

Apola2012
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Si éffectivement la durée de vie de ce Castlevania: LoS est assez conséquente pour devenir un réelle atout, il semble que ce soit bien le seul! Graphiquement le jeu est laid, les textures sont cubiques, baveuses et l'aliasing persistant nous empêche d'avoir une visibilité déjà gâchée par le surplomb d'animations lors des combats... Gabriel est une plais a manier autant lors des combats ou la caméra fixe n'en fait qu'a sa tête que lors des phases de plateformes mal pensées. En effet, les déplacements, tout comme les sauts du héros sont rudes et vous feront bêtement mourir une dizaine de fois pour accéder a une plateforme. Les énigmes quand à elles sont parfois extrêmement bien réalisées ou alors tout a fais inutile. Cotés bande son,si les musiques s'en tirent plutôt bien, le jeu en lui même n'est pas doublé en VF mais qu'importe le scénario est à son tour plus que basique voir inintéressant.
Il reste finalement que peu de chose a Castlevania, car son ambiance grandiose et anéantie par des mécanismes de gameplay archaïques qui frustreront le joueur pendant les 20heures d'aventure, enfin 20 heures si toute fois vous avez le courage d'aller jusqu’au bout...

darkniko2
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Un beat them all mou et sans saveur doublé d'un hors sujet chez les castlevania très inapproprié. Je pense qu'aucun d'entre vous n'a joué a symphony of the night ou super castlevania 4, je ne vois pas autrement pourquoi ce jeu devrait être si bien noté. D'autant que niveau baston c'est loin de valoir un DMC ou encore un God of war. Ce jeu est un malheureux entre-deux qui n'a rien pour lui si je peux me permettre Les épisodes 3D n'ont jamais été des réussites vivement un retour aux sources pour la saga, cela pourrait nous éviter d'avoir à acheter de telles daubes à l'avenir

Cobra920
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Ce jeux est une blague?camera pourrit alors que l on a des machine surpuissante ont nous impose une vue qui pénalise le joueur,des boss ultra lourd et une maniabilité douteuse car certain coups doivent être porter a un moment bien précis et ne marche pas moralité faut recommencer et finie par être très très ennervant donc ce jeux ne mérite pas une telle note et regrette mes 70€

Docteur-jones86
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Ce jeu n'a de Castlevania que le nom, car pour le reste c'est un mauvais plagiat de God of War.
Le gameplay est trop rigide et le système de caméra est mauvais.
Le scénario n'est pas celui d'un Castlevania, ça ressemble plus à du GoW mais en moins bon!
Bref c'est jeu est un énorme foutage de gueule envers les fans de Castlevania de la première heure!
Seul les graphismes du jeu sont intéressant!

Elverine
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Un jeux trop linéaire, ou l'on ne peux pas explorer où nous voulons.
Des Dialogues complètement incompréhensibles, trop de répétitions aux niveaux des techniques d'attaques.
Bref une belle déception pour ma part !

lonely_man
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

ce jeux est un ratage,s'inspirant de tous ce qui a marcher,mélangeant bien trop de themes dans un meme jeux,ce "castlevania"n'a absolument pas l'ame d'un vrai castlevania.Ici le joueur est tenu par la main du début a la fin,les phase de plateforme sont d'une platitude... vous ne pouvez pas mourir sans avoir fait exprés,on voit clairement que ce jeux vise le trés grand public ,donc les gamer comme moi vont etre vraiment décu.
les musique ne sont absoulment pas en adéquation avec l'univers castlevania mais plutot seigneur des anneaux,les graphisme sont beau,le jeux pas toujour fluide, la caméra se place toujours toujours mal et on peu pas la déplacer.bref pour moi ce jeux est une sorte de gigantesque plagiat,il est ennuyeux avec son histoire vu et revu,je le déconseille au gamer

PureSangheili
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

J'ai hésiter entre 19 et 20 puis j'ai mis 20 car je ne trouvais pas de défauts pour ce jeu! Varié, complet, impressionant, rapide, très très long surtout si on cherche les succès. Scénario épatant, "dark" et triste. Jeu parfait

Amazon 360 14.96€ Rakuten 360 21.26€ Rakuten 360 27.00€ Amazon 360 27.31€ Rakuten 360 27.33€ Amazon 360 31.84€