16.9/20

peavey06
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Castlevania est une saga des plus connu en 2D, donc son passage sur next gen ne se boude pas !
ce qui saute aux yeux ce sont les graphismes de toute beauuuuté ! il y a une réelle recherche de l'univers gothique, vampirique, loup garou et autres monstres.

Si vous avez eu le temps de voir un film de guillermo del toro tels que le "labyrinth de pan" ou "hellboy", ça image tout a fais l'univers. Ne cherchez le scénario avec il n'est pas si extraodinaire, veangence, amour, vampire et coup dans la tronche !
Au début les ressemblance sur devil may cry 4 est frappante, avec un peu de temps le bestiaire, l'architecture, l'ambiance de castlevania apparait. Puis dante est un jeunot a coté de la famille belmont qui chasse des vampires depuis la snes !

Coté gameplay rien de trés innovant, on avance par chapitre, QTE et finish him a la god of war, custom des combos, coups d'armes, et magie, domptage de monstre féroce...DU DEJA VU ! on sent le besoin d'ouvrir a un public plus grand, mais pas dérangeant dans un univers aussi beau. Quoi que la caméra peut parfois vous piquez les yeux...

Les musiques sont dignes d'un film, rien a dire, tout comme la durée de vie. 25-30H la difficulté n'est pas tres haute, on reviens sur certain niveau pour récupérer des objets cachés a l'aide de compétences trouvé, ce qui n'est pas trés original...

Bref si vous avez compris achetez le, il doit etre a 20 euros, et ça vaut largement le coup ! surtout pour les paysages sublimes et les coups de tatanes sur les vampires, et les ballades en stromont ! puis bon gabriel belmont va pas se venger sans un petit coup de main de votre part ?!

krizalyd
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Je commence sérieusement à être exaspéré de voir mes avis disparaître comme par magie...Bref, quand j'ai appris que Konami avait délégué le developpement d'une de ses licences phares à un studio externe j'avoue que j'ai eu très peur et cru qu'ils allaient massacrer une des plus grandes séries du JV. Bien mal m'en a pris car j'ai été surpris d'avoir à faire à un titre d'une telle qualité, maîtrisé de bout en bout par Mercury Steam. Techniquement pas exceptionnel certes, mais doté d'un gameplay classique et efficace et d'une artistique remarquable. Le style de la série a légèrement évolué à ce niveau et les habitués seront quelque peu dépaysés. En effet, le jeu emprunte à pas mal d'autres jeux dont God of War ou Shadow of the Colossus mais il les utilise de manière intelligente. de Le scénario quant à lui est vraiment prenant et vous assisterez à un final grandiloquent, dantesque ! Finalement la série est entre de bonnes mains, reste à savoir si une éventuelle suite atteindra ce niveau.

Mika-117
Posté le 07 sept. 2020 à 19:43

Un excellent opus pour cette licence mythique. Les graphismes sont superbes avec une excellente direction artistique, le gameplay est très bon et jouissif, la bande-son est très bonne et la durée de vie est longue.

Akunji
Posté le 31 mai 2020 à 14:29

J'ai mis du temps avant d'essayer c'est un devil May cry like, mais bon sang que c'est beau graphiquement, scénario solide, gameplay intuitif, bien fichu, beaucoup de combo dévastateur, de pouvoir et d'arme, c'est vraiment un très bon jeu, le bémol pour moi c'est clairement la caméra capricieuse bref un super jeu beau et agréable

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 14:45

Un Castlevania qui change un peu sa formule.

Ici pas d'open world, les niveaux s'enchaînent au fur et à mesure.
Il est néanmoins possible de re-visiter les niveaux pour découvrir tous leurs secrets.

L'histoire est intéressante et j'ai trouvé l'ambiance géniale!

Les niveaux sont variés tout comme le bestiaire.
Pas mal de techniques de combat seront acquises au fur et à mesure.

J'ai beaucoup aimé, ma compagne également! C'était notre 1er Castlevania

Succès tous débloquables

[Falowan]
Posté le 03 avr. 2017 à 16:30

Un des meilleurs jeux auxquels il m'aura été donné de jouer :coeur:

Le scénario est excellent, tous les personnages croisés sont charismatiques et ont leur propre histoire, la pâte artistique est incroyablement maitrisée nous offrant des plans et cinématiques sublimes. Le gameplay est varié et complet malgré quelques petites maladresses (changement de caméra qui inverse l'ordre des directions) et l'Histoire est géniale, pleine de rebondissements (Ce dernier combat.. :bravo: ) pour une espérance de vie énorme pour ce type de jeu. Dernier point la bande son et le doublage sont pour l'une de toute beauté en VO très bien doublée !

Cependant on dénotera pas mal d'aliasing et des textures parfois très inégales (Zobek sort de votre ps2) et une "corruption" de l'âme de Gabriel qui aurait pu être plus explicitement vue dans les cinématiques avec une meilleure montée en intensité.. Fin très surprenante et bien mais rapide et quelques peu incohérente avec la scène qui la précède..

TheNiickow
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Castlevania : Lords of Shadow, un titre qui à l'époque ne m'aurais fais ni chaud ni froid. Et pourtant le jour ou un ami me le donna pour faire de la place car ça Xbox venais de mourir, je lançais le jeux sur ma console pour la première fois afin d’éclairer ma lanterne à son sujet.
C'est à ce moment précis que l'aventure la plus riche et incroyable que jamais débuta.
Ce jeux est une oeuvre d'art, la musique, les paysage, le bestiaire rien n'est laissé au hasard tout est incroyablement magnifique, des ambiances variables et sublimement bien maîtrisées d'un niveaux à un autre, un pur régale...

Cependant la perfection n'existe pas (sauf pour TLOZ Wind Waker) le gameplay exigeant un peu frustrant gâche parfois de si bonne impressions, et les temps de chargement un peu longs lorsque l'on ne lis pas les textes ce fond barbant.

Je le conseil à quiconque voudrais perdre une vingtaine d'heures pour les combler par cette grande aventure !!

JayMorrison
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

J'ai découvert ce jeu très récemment lorsqu'on me l'a offert, j'ai eu un peu peur en voyant 2010, mais c'est en fait une agréable surprise.
Je commence par les bons points, c'est vraiment joli, de beaux décors, des scènes de combats parfois jouissives et gores.
Dans les mauvais points, quelques défauts graphiques (quand le perso plante sa croix dans le sol pour s'y accrocher, il n'y a pas de trou dans le sol), quelques petits défauts d'aliasing parfois, une jouabilité parfois peu précise, et un gros soucis par contre au niveau du texte (90% des points des sous titres ont disparu rendant parfois les dialogues difficiles a comprendre).
Le jeu est globalement bon, il lui manque juste une énorme fin hollywoodienne pour en faire un très bon jeu!

RemiCL
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Simplement une merveille, c'est pour moi la plus grande claque de mes jeux de cette génération. pour profiter du jeu vous devrez voir la fin obligatoirement.

Haribowl
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Castelvania retrouve ses lettres de noblesse pour la première fois dans une version 3D.
Hormis des broutilles, je n’ai pratiquement aucun reproche envers ce beat'em all s’inspirant grandement des références du genre.
Je ne m’attendait pas à une telle atmosphère, à un scénario et une mise en scène de cette qualité. Dans les nombreux point positif on retrouve des combats suffisamment dynamique entrecoupés de nombreuse énigmes souvent original. La durée de vie est impressionnante pour un titre de ce genre.
Certain nostalgique regretterons l'ambiance plus "occidentalisé" de cette version et ses musiques moins rythmé, plus "symphonique" qu’à l’accoutumé.

The-bourbon-kid
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Alors la, je dois dire que c'est l'un des jeux le plus surestimé auquel j'ai eu l'occasion de jouer.

Oui le jeu est assez beau (quelques textures dégelasses traines quand même par ci par la), le cachet des environnement est indéniable, et la durée de vie est correcte (dans la ligné des castlevania récent, c'est à dire 15 heure, le double ou triple pour le 100%, bien que celui-ci ne présente guerre d'intérêt, car la jouabilité est quasi nul.)

Mais on dirait que la quantité de défauts du titre sont passé largement au dessus de la majorité des gens :
-peu de compétences sympathiques
-assez répétitif
-phase de plateforme d'une lourdeur intolérable
-jeu couloir, pourquoi pas, mais on arrive parfois à ne pas savoir ou aller dans le couloir, tellement c'est mal indiqué, et que les caméras sont foireuses.
-maniabilité du perso hideuse, ajouté au plateforme longue et très répétitives, vous l'aurez compris, le côté plateforme est totalement foiré.
-scénario mal foutu : tous les dialogues sont à la fin, et quelles dialogue ; les perso assez caricaturaux, nous ressorte les sempiternel sentences sur la foi, la bonté humaine. De plus, on parle souvent dans le jeu du coté noire du perso : mais bordel quel coté noir? on parle de sa cruauté, mais le mec ne fait que dézinguer du vampire et zombie tout le jeu, et c'est un bad boy? Ridicule. La révélation à la fin arrive comme un cheveu sur la soupe.
-peu d'armes secondaire, 4 dont 2 seulement utile.
-jeu ultra dirigiste, tant que tu n'as pas fait ce que le jeu attend de toi, ça coince, ultra pénible.

Quelques point m'on quand même agréablement surpris (nombre et variété d'enemis), mais de la à lui foutre 17/20, faut pas déconner.

The_Nicoloss
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Les + :
- Très joli
- DA exemplaire
- Mise en scène spectaculaire et boss excellent
- Scénario intéressant et fin prometteuse
- Gameplay au poil...
- Plutôt long
- Très bonne bande son
- Plutôt dur

Les - :
- ... mais parfois imprécis pour les phases de plateformes
- Pas assez d'armes
- Quelques fois ennuyant (pas souvent bien sur)
- Caméra mal placée et qu'on ne peut pas bouger
- Framerate inconstant (mais pas trop gênant)

rycil68
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Tous simplement le meilleur jeu de la gen auquel j'ai joué, tous y est, des graphismes tous a fait convenable mais surtout un level design à tomber par terre. Une histoire qui réussi à nous tenir en haleine pendant la bonne vingtaine d'heure de l'aventure.
Avec ce jeu, on sent que MercurySteam à vraiment soigné tous les détails, de la musique à la réalisation graphique, en passant par un bestiaire et des boss mémorables.
Alors bien sur, il y a quelque petit problème d'aliasing et de caméra, mais j'ai décidé de donner 20 car tous ces problemes m'ont semblés dérisoires par rapport aux qualités de ce jeu que je recomande à tous le monde.

fidoul
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Dans Lords of Shadow, on gagne un God Of War-like dans le gameplay, mais on perd un Castlevania dans l'esprit. Même si le jeu reste bon, il va de soi que cet épisode peu franchement déplaire a certain puriste de la saga des Castlevania (et je les comprends farpaitement).

bigbettta2
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Un jeu tout a fait excellent! Une durée de vie très bonne, un scénario banale c'est vrai mais qui fais tenir éveillé jusqu'au bout, des graphismes somptueux avec des arrière magnifique et un univers suprenant! La jouabilité est bonne avec beaucoup de possibilité de combos et les caméras posent pas trop de problèmes et sont souvent bien placer pour admirer les paysages! un bon ptit jeu a 20 euros sa fais plaiz! :p

Ratartok-Alpha
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Une très belle réussite et assurément le Reboot qu'il fallait à la série! Lords of Shadows emprunte à plusieurs genres, mais contrairement à plusieurs autres, ici cela fait des merveiles. Les combats sont nombreux et variés, accompagné d'une très grandes listes de coups disponibles où il faudra maîtriser les 2 types de magies( lumière et ombre) pour utiliser le plein potentiel guerrier de Gabriel Belmont, le nouveau héros de cet opus. L'homme est rongé par son désir de vengeance alors que ça femme vient d'être tuée. Les chef de la Confrérie de la Lumière l'envoient alors éléminer les seigneurs de l'ombres pour permettre à la Terre de reprendre contact avec le Paradis. Armé de croix de combat il devra traverser de nombreux territoires comme les terres des lycans, des vampires et des morts. Les décors sont ici décidément un point fort du jeu car ils sont terriblement magnifiques et vous allez parfois rester pantois devant tant de beauté! La musique elle est épique et la durée de vie est d'environ 25-30 heures au cours duquel vous affronterez en plus des ennemies de bases les Boss qui sont aussi variés que mortel....Le scénario un peu classique à la base ce termine de façon magistrale par une fin innatendu. Les défauts à reprocher sont peut-être des énigmes un peu ennuyeuses et quelques petits bugs de collision mais au final ce Castlevania est une bien belle réussite.

yuan08
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Au final, quelques aspects de ce jeu sont en demie-teinte : les musiques sont magnifiques mais trop peu nombreuses. Le scénario est intéressant est surprenant, mais parfois trop flou. Castlevania LOS place néanmoins la barre très haut avec une grande durée de vie, un bestiaire fourni, un bon nombre de combos que viendront sans arrêt gonfler les nouveaux pouvoirs, de beaux graphisme, une prise en main facile... On regrettera cependant parfois sa linéarité. Piquant de ci, de là, quelques bonnes influences à Shadow of the Colossus et Devil May Cry, LOS est un beat'em all convainquant, baignant dans un univers sombre et mélancolique. Sans doute un must-have de la 360.

360 119.99€