Castlevania : Lords of Shadow

Peavey06
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Castlevania est une saga des plus connu en 2D, donc son passage sur next gen ne se boude pas !
ce qui saute aux yeux ce sont les graphismes de toute beauuuuté ! il y a une réelle recherche de l'univers gothique, vampirique, loup garou et autres monstres.

Si vous avez eu le temps de voir un film de guillermo del toro tels que le "labyrinth de pan" ou "hellboy", ça image tout a fais l'univers. Ne cherchez le scénario avec il n'est pas si extraodinaire, veangence, amour, vampire et coup dans la tronche !
Au début les ressemblance sur devil may cry 4 est frappante, avec un peu de temps le bestiaire, l'architecture, l'ambiance de castlevania apparait. Puis dante est un jeunot a coté de la famille belmont qui chasse des vampires depuis la snes !

Coté gameplay rien de trés innovant, on avance par chapitre, QTE et finish him a la god of war, custom des combos, coups d'armes, et magie, domptage de monstre féroce...DU DEJA VU ! on sent le besoin d'ouvrir a un public plus grand, mais pas dérangeant dans un univers aussi beau. Quoi que la caméra peut parfois vous piquez les yeux...

Les musiques sont dignes d'un film, rien a dire, tout comme la durée de vie. 25-30H la difficulté n'est pas tres haute, on reviens sur certain niveau pour récupérer des objets cachés a l'aide de compétences trouvé, ce qui n'est pas trés original...

Bref si vous avez compris achetez le, il doit etre a 20 euros, et ça vaut largement le coup ! surtout pour les paysages sublimes et les coups de tatanes sur les vampires, et les ballades en stromont ! puis bon gabriel belmont va pas se venger sans un petit coup de main de votre part ?!

joacx33
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Haaa!!!
Très très bon !!!
Une Belle histoire , des Boss de ouf et une Atmosphère envoûtante appuyé par une belle technique, un très bon level design ainsi qu'une sublime création artistique ...
De plus les QTE sont présentes mais pas trop chiante pour une fois ... Ce qui aime darksider aimeront sans doute ce jeu

The-bourbon-kid
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Alors la, je dois dire que c'est l'un des jeux le plus surestimé auquel j'ai eu l'occasion de jouer.

Oui le jeu est assez beau (quelques textures dégelasses traines quand même par ci par la), le cachet des environnement est indéniable, et la durée de vie est correcte (dans la ligné des castlevania récent, c'est à dire 15 heure, le double ou triple pour le 100%, bien que celui-ci ne présente guerre d'intérêt, car la jouabilité est quasi nul.)

Mais on dirait que la quantité de défauts du titre sont passé largement au dessus de la majorité des gens :
-peu de compétences sympathiques
-assez répétitif
-phase de plateforme d'une lourdeur intolérable
-jeu couloir, pourquoi pas, mais on arrive parfois à ne pas savoir ou aller dans le couloir, tellement c'est mal indiqué, et que les caméras sont foireuses.
-maniabilité du perso hideuse, ajouté au plateforme longue et très répétitives, vous l'aurez compris, le côté plateforme est totalement foiré.
-scénario mal foutu : tous les dialogues sont à la fin, et quelles dialogue ; les perso assez caricaturaux, nous ressorte les sempiternel sentences sur la foi, la bonté humaine. De plus, on parle souvent dans le jeu du coté noire du perso : mais bordel quel coté noir? on parle de sa cruauté, mais le mec ne fait que dézinguer du vampire et zombie tout le jeu, et c'est un bad boy? Ridicule. La révélation à la fin arrive comme un cheveu sur la soupe.
-peu d'armes secondaire, 4 dont 2 seulement utile.
-jeu ultra dirigiste, tant que tu n'as pas fait ce que le jeu attend de toi, ça coince, ultra pénible.

Quelques point m'on quand même agréablement surpris (nombre et variété d'enemis), mais de la à lui foutre 17/20, faut pas déconner.

The_Nicoloss
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Les + :
- Très joli
- DA exemplaire
- Mise en scène spectaculaire et boss excellent
- Scénario intéressant et fin prometteuse
- Gameplay au poil...
- Plutôt long
- Très bonne bande son
- Plutôt dur

Les - :
- ... mais parfois imprécis pour les phases de plateformes
- Pas assez d'armes
- Quelques fois ennuyant (pas souvent bien sur)
- Caméra mal placée et qu'on ne peut pas bouger
- Framerate inconstant (mais pas trop gênant)

rycil68
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Tous simplement le meilleur jeu de la gen auquel j'ai joué, tous y est, des graphismes tous a fait convenable mais surtout un level design à tomber par terre. Une histoire qui réussi à nous tenir en haleine pendant la bonne vingtaine d'heure de l'aventure.
Avec ce jeu, on sent que MercurySteam à vraiment soigné tous les détails, de la musique à la réalisation graphique, en passant par un bestiaire et des boss mémorables.
Alors bien sur, il y a quelque petit problème d'aliasing et de caméra, mais j'ai décidé de donner 20 car tous ces problemes m'ont semblés dérisoires par rapport aux qualités de ce jeu que je recomande à tous le monde.

fidoul
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Dans Lords of Shadow, on gagne un God Of War-like dans le gameplay, mais on perd un Castlevania dans l'esprit. Même si le jeu reste bon, il va de soi que cet épisode peu franchement déplaire a certain puriste de la saga des Castlevania (et je les comprends farpaitement).

bigbettta2
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Un jeu tout a fait excellent! Une durée de vie très bonne, un scénario banale c'est vrai mais qui fais tenir éveillé jusqu'au bout, des graphismes somptueux avec des arrière magnifique et un univers suprenant! La jouabilité est bonne avec beaucoup de possibilité de combos et les caméras posent pas trop de problèmes et sont souvent bien placer pour admirer les paysages! un bon ptit jeu a 20 euros sa fais plaiz! :p

Ratartok-Alpha
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Une très belle réussite et assurément le Reboot qu'il fallait à la série! Lords of Shadows emprunte à plusieurs genres, mais contrairement à plusieurs autres, ici cela fait des merveiles. Les combats sont nombreux et variés, accompagné d'une très grandes listes de coups disponibles où il faudra maîtriser les 2 types de magies( lumière et ombre) pour utiliser le plein potentiel guerrier de Gabriel Belmont, le nouveau héros de cet opus. L'homme est rongé par son désir de vengeance alors que ça femme vient d'être tuée. Les chef de la Confrérie de la Lumière l'envoient alors éléminer les seigneurs de l'ombres pour permettre à la Terre de reprendre contact avec le Paradis. Armé de croix de combat il devra traverser de nombreux territoires comme les terres des lycans, des vampires et des morts. Les décors sont ici décidément un point fort du jeu car ils sont terriblement magnifiques et vous allez parfois rester pantois devant tant de beauté! La musique elle est épique et la durée de vie est d'environ 25-30 heures au cours duquel vous affronterez en plus des ennemies de bases les Boss qui sont aussi variés que mortel....Le scénario un peu classique à la base ce termine de façon magistrale par une fin innatendu. Les défauts à reprocher sont peut-être des énigmes un peu ennuyeuses et quelques petits bugs de collision mais au final ce Castlevania est une bien belle réussite.

yuan08
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Au final, quelques aspects de ce jeu sont en demie-teinte : les musiques sont magnifiques mais trop peu nombreuses. Le scénario est intéressant est surprenant, mais parfois trop flou. Castlevania LOS place néanmoins la barre très haut avec une grande durée de vie, un bestiaire fourni, un bon nombre de combos que viendront sans arrêt gonfler les nouveaux pouvoirs, de beaux graphisme, une prise en main facile... On regrettera cependant parfois sa linéarité. Piquant de ci, de là, quelques bonnes influences à Shadow of the Colossus et Devil May Cry, LOS est un beat'em all convainquant, baignant dans un univers sombre et mélancolique. Sans doute un must-have de la 360.

jeehen
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Je n'ai pas du tout accroché à ce jeu car il s'inspire largement de licences connues comme God of War III, Darksiders, Dante's Inferno ou encore Devil May Cry 4, mais sans jamais les égaler. A aucun moment je me suis dit "waou ça c'est trop génial !" mais plutôt "qu'est-ce que c'est mal maîtrisé !". Le plus flagrant reste la caméra qui veut faire des plans larges à tout va façon Kratos mais c'est tellement râté que ça en devient navrant... Elle est toujours mal placée, rendant les combats super frustrants et nous obligeant souvent à courir vers nous. Ca ressemble bizarrement à du Genji 2 de ce côté-là (influence japonaise oblige, Konami étant l'éditeur). L'histoire est nulle (en anglais en plus...), les combats trop brouillons et le héros n'est pas attachant. J'ai dû faire un peu plus de 50 % du jeu et j'ai abandonné parce que trop soulé. Castlevania est tout simplement râté selon moi. A éviter.

the_manor
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Curieux soft que ce Castlevania, qui souffle le chaud et le froid avec égalité. Il a de sérieux atouts dans son sac, à commencer par une ambiance gothique réussie, relevée par un graphisme très fin et superbe qui délivre une certaine magie. Il prend ainsi l'allure d'un excellent jeu d'action/aventure doté d'un gameplay riche et varié, alternant bourrinage et remue-méninges avec de jolis morceaux de bravoure et de bonnes idées, comme la géniale partie d'échecs. Difficile pour autant de s'enthousiasmer totalement, notamment en raison de ses multiples emprunts à la concurrence, mais aussi à cause d'un rythme syncopé, qui peut enchaîner 3 boss d'affilée après des séquences de plates-formes parfois crispantes, des jeux de cache-cache avec un gnôme voleur aussi gonflant que redondant, ou de longs passages à éviter des pièges dignes de figurer dans le pire des Tomb Raider. Il est également dommage que le héros soit aussi peu attachant, que l'aventure soit autant morcelée par un chapitrage abusif, ou encore que le scénario laisse de marbre par son accumulation de poncifs. Enfin, l'aventure tient sur 2 CD, ce qui est particulièrement pénible pour un jeu qui encourage à refaire les niveaux antérieurs pour upgrader coups et magies. Au final, on passera sans cesse du "waouw c'est génial" à "ça, c'est bien pourri" tout au long du titre, ce qui fait de lui un bon jeu sur lequel il est possible de prendre beaucoup de plaisir, mais qui reste malgré tout largement perfectible.

Xcellent
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Castlevania Lord of Shadow est un excellent jeu et surclasse par bien des aspects un fameux … God of War .Le level design est recherché et les graphismes sont superbes. Le jeu alterne judicieusement les phases de beat’em all, de plateformes et de réflexion. Il y en a pour tous les goûts. Le jeu se veut accessible avec ses différents modes de difficultés ajustables à tout moment. Mais le challenge reste néanmoins corsé (mais rien de bien insurmontable). Mais ce jeu n’est pas sans défaut : 1-problème de caméra (parfois les ennemis sont hors champ, on tape alors frénétiquement dans le vide), 2-phase de plateforme laborieuse (la faute à une gestion des sauts calamiteuses ), 3-ergonomie des touches mal pensée (il faut par exemple pousser 2 fois vers l’avant le stick analogique gauche pour sprinter….ce système marche une fois sur deux), 4-des combats parfois confus et qui s’éternisent inutilement, 5-une difficulté parfois mal dosée (combats ardus contre 2-3 ennemis imposants dans des espaces confinés où la marche de manœuvre est très limitée, le gameover est alors inéluctable…)

keanu77fr
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Bon jeux car trés soigné que ce soit au niveau jouabilité, graphismes et bande son....mais passé le level 7 meme en mode difficile le jeux devient facile et répétitif...Je n'ai pas ressenti l'impression de puissance meme en activant des combos trés puissant qui n'ont au final que peu d'effets sur les ennemis...donc a solution est toujours la meme bloquer l'attaque d'un ennemi et contre attaquer...Comparer à DARKSIDER je le trouve beaucoup moins prennant et plus lassant...

Relz
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Mon souvenir d'enfance de Castlevania ne c'est pas réanimé quand j'avais le pad entre les mains, mais j'ai passé un excellent moment, graphiquement impeccable, l'action est parfois un peu confuse mais malgré tout ce Castelvania LoS est un excellent jeu. Un bon reboot de la série. J'ai hâte de voir arriver la suite.

MichelMootMoot
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Très très grosse déception pour moi! Le jeu est très très répétitif, on en a très vite marre de jouer. On est plus dans l'univers Castlevania, on se rapproche d'un God Of War ou Devil May Cry. L'histoire de la copine qui crève et qu'on doit faire revivre, c'est pas fameux, et pour un jeu de ce style, il est INCROYABLEMENT MOU. (pour éviter de me faire insulter par les divers kikoo-fans défendant leurs jeux, ici on donne NOTRE avis, pas un avis neutre)

escafleiko
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Comme tous les Castlevania en 3D, le jeu est très moyen et n’arrive pas à la hauteur des opus 2D.

La faute à une caméra fixe empêcahnt de bien voir l’action face aux titans et les monstres se cachant dans les parties mortes de la caméra.
Gabriel n’est pas du tout charismatique et semble dépourvu d’émotions. Et le scénario est très anecdotique.
En s’inspirant de deux grands monuments du jeux vidéos (God of War et Shadow of colossus), on aurait pu croire que le jeu serait cette fois-ci à la hauteur. Mais copier un genre ne signifie pas parvenir à sa hauteur !

Quand Konami comprendra que Castlevania est inadaptable en 3D et qu’il serait plus judicieux de sortir un jeu 2D sur console de salon avec de magnifiques effets visuels ? Surtout que le côté rétro est en expansion.

suiseiken2008
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Qu'il est beau ... que la musique est belle ... et ... voila.
La série des CASTLEVANIA a toujours eu beaucoup de mal à passer vers le format "next-gen" à un tel point que les versions NEC et SNES de la saga sont souvent citées comme références. Ici, le résultat est frustrant car on se laisserait volontiers bercé par cet univers, mais les nombreux défauts techniques (caméra grrr..., rigidité, coups spéciaux) font peine à nous faire rester accroché au jeu, surtout après des prédécesseurs tel que GOD OF WAR qui ont su perfectionner leur art.
Néanmoins, on a envie d'encourager la team à persévérer en espérant ne pas être déçu au prochain volume. En attendant, moi je retourne sur RONDO OF BLOOD.

Amazon 360 15.01€ Fnac Marketplace 360 17.74€ Rakuten 360 21.26€ Rakuten 360 27.00€ Amazon 360 27.29€ Rakuten 360 27.39€