Castlevania : Lords of Shadow

Peavey06
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Castlevania est une saga des plus connu en 2D, donc son passage sur next gen ne se boude pas !
ce qui saute aux yeux ce sont les graphismes de toute beauuuuté ! il y a une réelle recherche de l'univers gothique, vampirique, loup garou et autres monstres.

Si vous avez eu le temps de voir un film de guillermo del toro tels que le "labyrinth de pan" ou "hellboy", ça image tout a fais l'univers. Ne cherchez le scénario avec il n'est pas si extraodinaire, veangence, amour, vampire et coup dans la tronche !
Au début les ressemblance sur devil may cry 4 est frappante, avec un peu de temps le bestiaire, l'architecture, l'ambiance de castlevania apparait. Puis dante est un jeunot a coté de la famille belmont qui chasse des vampires depuis la snes !

Coté gameplay rien de trés innovant, on avance par chapitre, QTE et finish him a la god of war, custom des combos, coups d'armes, et magie, domptage de monstre féroce...DU DEJA VU ! on sent le besoin d'ouvrir a un public plus grand, mais pas dérangeant dans un univers aussi beau. Quoi que la caméra peut parfois vous piquez les yeux...

Les musiques sont dignes d'un film, rien a dire, tout comme la durée de vie. 25-30H la difficulté n'est pas tres haute, on reviens sur certain niveau pour récupérer des objets cachés a l'aide de compétences trouvé, ce qui n'est pas trés original...

Bref si vous avez compris achetez le, il doit etre a 20 euros, et ça vaut largement le coup ! surtout pour les paysages sublimes et les coups de tatanes sur les vampires, et les ballades en stromont ! puis bon gabriel belmont va pas se venger sans un petit coup de main de votre part ?!

joacx33
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Haaa!!!
Très très bon !!!
Une Belle histoire , des Boss de ouf et une Atmosphère envoûtante appuyé par une belle technique, un très bon level design ainsi qu'une sublime création artistique ...
De plus les QTE sont présentes mais pas trop chiante pour une fois ... Ce qui aime darksider aimeront sans doute ce jeu

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22
bluemarco57
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Un jeu superbement réalisé. Des paysages grandioses, une jouabilité efficace et un mélange combat/énigmes très bien dosé. J'en suis au chapitre 6 et il est de plus en plus difficile de s’arrêter tant l'histoire de Gabriel est prenante. C'est long et c'est excellent. Bref, à essayer sans hésiter!

vassagodante
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Pour ma pars ce jeu na rien d'exceptionnel des bon angle de camera parfois qui nous fai profiter des noubreux decor plutot reussi mai pas mal decaller comparer au castlevania anterieur! Se jeux reprend pas mal d'idées connu comme les totem de vie a la god of war ... Jattendez bcp plus de jeu !! Deception venan de konami!! 16/20

annec14
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Moi aussi l ayant essayer en demo je n ai pas pu m empecher de l acheter, pas mal niveau graphismes mais niveau originalité moyen ça reprend pas mal de jeux connu comme ( devil may cry 4, darksiders, god of war et j en passe )
Je le conseil pour passer du bon temps mais a ne pas acheter au prix fort

sammu22
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Un jeu magnifique! Vu tous les compliments qui sont écris et que j'approuve je dirais plutot alors ce qui m'a moin plu. Pour ma part le plus génant est la caméra fixe mal placée de tps en tps et perturbant quand on change d'angle de caméra a certains moment et quand on ne voit même plus le personnage a l'écran! Pour le reste il est tout simplment superbe et merci pour la durée de jeu car ca ce fait de plus en plus rare malheureusement.

[Marksman]
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Je n'avais jamais jouer aux anciens castlevania, donc j'ai prit ce jeu pour ses propres criteres... Un jeu d'action/plateforme/aventure/beat'em all Et c'est tout bonnement pour moi un jeu d'exeption a ne manquer sous aucun prétexte... Des grpahismes que je trouve Splendides ... je ne sais pas pourquoi les gens disent qu'il a de l'aliasing ..., niveau scenario c'est pas mal du tout meme si c'est assez classique dans le genre mais c'est assez bien trouver. Une bande son Extraordinaire avec des musiques epiques !! Durée plus que conséquente environ 20h de jeu pour moi en prenant mon temps ... Le gameplay est classique mais jouissif.Castlevania lords of shadow est un hit en puissance de cette fin d'année 2010, un jeu que j'attendais pas forcement et qui ma grandement surpris, UN COUP DE CŒUR pour moi! Un jeu pas original mais qui prend des influences bien choisi et surtout bien retranscrit! des combats epiques enfin bon c'est tout bon ! Petit defaut qui n'est pas vraiment un defaut ... les enigmes sont un peu chiantes et pas interessante mais c'est le style de jeu qui fait ca mais on a vu pire. Bravo a mercurySteam pour cet excellent jeu!!

ghostwar33
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

J'ai le jeu sur ps3 mais j'ai joué aussi a la version 360 et je voulé dire les comparaisons.Tout d'abord j'ai pu constaté qu'il y avait plus d'algasing sur xbox 360 que sur playstation 3,aussi il ya défoit de petits bug de collision sur xbox.Meme si je préfere la version ps3 car elle est plus fluide, ceux qui ne possede qu'une xbox 360 je leur conseille vivement le jeu, pour ceux qui ont une ps3 et une xbox 360 prenez la version ps3.C'est sur pour moi castlevania lords of shadow est le meilleur jamais créer.

Charles_Barkley
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

J'étais resté sur ma faim sur la démo , je n'avais ni apprecié ni détesté , donc étant donnez que ca faisait presque 1an que j'attendais ce jeux grace au trailer je l'ai achetez , jour apres jour je me suis dit y a bien un moment ou tu vas accrochez ben non , j aime ce graphique et l'idée des multiples bosse tous pour autant bien fait et aucun ne se ressemble avec une facon différente de les éliminé . Mais pour le reste je ne le trouve pas fun , limite ennuyeux et cette non traduction en Francais est une féniantisme des concepteurs alors je vais etre dur mais c est ce que j en pense. Plus grosse déception de l'année avec Alien VS Predator pour cette année et pour moi.

Gelosea
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Que les soit disant "vrais" fans de Castlevania adhèrent ou non au concept de Lords of Shadow, ils oublient souvent qu'une saga se doit d'évoluer artistiquement. Et là c'est réussi, c'tout c'est comme ça ! Moi aussi je suis un fan des bons vieux Castlevania en 2D, et pourtant quand je vois le travail apporté à la mise en scène, aux décors, à la bande son dans cet opus, je ne peux qu'applaudir. Alors certes il y a des choses qui me manquent, comme la possibilité de faire le chateau inversé après avoir fini le jeu, mais n'oublions pas que quand j'étais gosse, j'aurais donné cher pour voir un jour un jeu aussi beau et jouissif que LoS. Et il n'y a pas que l'emballage qui est classe, le jeu a une vraie difficulté et ne carresse pas toujours le joueur dans le sens du poil, ce qui est un atout à mes yeux par rapport à beaucoup de jeux actuels, mais apparemment c'est ce qui froisse certains détracteurs :P Enfin voilà, un petit Castlevania en 2D est toujours bienvenu mais si LoS représente la nouvelle orientation de la saga sur next gen, je valide à 100% !

Xel[os]
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Ben voilà, moi aussi j'adore l'ancienne formule Castlevania, mais celle-ci est aussi bonne pour moi... Rien à redire, si ce n'est les grosses reprises de plein de jeux... Cependant !! Faut quand même se dire que, d'abord, ils reprennent de jeux absolument excellents, et de deux, ils l'ont tellement bien fait que je trouve ça même meilleur que dans l'original (Cornell qui me faisait énormément penser à un boss God of War, je me suis plus amusé que dans un God of War). De plus, la difficulté y est, ça fait du bien, et quand je vois les objets qui me manquent en fin de niveau, je me dis "OK, je suis bien dans un Castlevania"... En somme, il est nickel de partout, juste dommage qu'il n'ait à peu près rien inventé et qu'il y ait tant d'aliasing (ça me fait penser à Darksiders à mort XD). En gros, ça vaut le détour à 400%, ça faisait longtemps que je m'étais pas amusé comme ça, surtout sur un Castlevania...

Darkgrums
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Certes, il y a de l'aliasing, quelques petits défauts de déplacements ainsi qu'au niveau des sauts, mais après, quel jeu...Que l'on soit fan ou non de la série, Lords of Shadow envoie du lourd. Des paysages magnifiques, enchanteurs, une histoire simple mais magnifiquement bien mise en scène. Un bestiaire de qualité, des personnages intéressants, une musiques fabuleuse, une durée de vie conséquente pour un beat'em all, ce nouveau Castlevania ne doit pas rougir de ces aînés, loin de là. La série décide de prendre un nouveau tournant et il le réussit. Bravo au studio Mercurysteam, qui après avoir fait un Clive Barker's Jericho moyen, nous donne un chef d'oeuvre.

Ganondorfzl
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Alors, par ou commencer tant ce Castelvania fait preuve de prouesses et multiplie les points positifs!

Commencons par le gameplay qui s'avère tout bonnement excellent!
Cela dut en trés grande partie de par sa simplicité a le prendre en main et du fait qu'il évolue sans cesse au fil du jeux!
Ce qui en découle des combats trés funs, immersif!

Cela est trés proche d'un God of War!
Et si c'est bien le jeu qui s'en rapproche le plus, je tiens quand même a préciser que God of War reste mythique et plus grandiose que ce nouveau Castelvania!
Avis personel tenant plus du fait que j'adore l'ambiance de la mythologie greque!

Justement, parlons-en de l'ambiance!

Castelvania LoS réalise une prouesse, le jeux excelle dans son ambiance!
Chaque niveaux (et pas chapitre) a sa propre personalité!

Impressionant tout simplement!

Après cela, mise en scène grandiose, certains plans donnant carrèment le vertige, associè a des musiques épiques, qui resteront dans les mémoire (en tout cas les miennes)!

Associé le tout a certaines énigmes qui parsèment le titre, ainsi qu'a une bonne "encyclopédie", et a des perso trés bien modélisé et charismatiques!

Puis saupoudré cela d'un scénario trés bien conçu fait de multiples rebondissement, nous en faisant voir de toutes les couleurs!

Et cela donne un des plus gros titre de cette année 2010!

Que tout gamers qui se respecte, se doit de faire!

old_old
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Je ne connaissais pas du tout la série, mais au vu des trailer, l'univers me paraissait très riche et attirant. Aujourd'hui juste un mot me vient à l'esprit : SUBLIME. C'est simple pour moi c'est le jeux de l'année ! Graphiquement c'est somptueux, la technique n'est peut être pas la meilleur actuellement mais artistiquement c'est vraiment travaillé. Au niveau du Gameplay, il s'étoffe énormément au cours du jeu rendant le jeu extrêmement riche et lui permettant de ce diversifier au cours de l'aventure. Rien à dire pour la durée de vie qui s'approche très facilement des 20-25h de jeux en normal pour le terminer, chose rare actuellement ! Et enfin on retrouve cette difficulté qui nous fait passer de long moments sur des boss extrêmement nombreux, entrecoupé de combat finement dosé et saupoudré d'énigmes histoire de faire travailler un peu les méninges. Je lui met 19 car même si la bande son peut parfois être somptueuse elle peut aussi s'avérer banal de temps à autre et la caméra a quelques soucis, mais sa reste très rare. Donc un conseil : Foncer !!!

Kantzz
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Un bon God of War like sur bobox, fan de beat them all, jetez vous dessus.
Graphismes plus que satisfaisant, combats dynamiques et fluides.
Un petit hic aussi pour la caméra, mais c'est largement gérable.

aok17
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Si j'avais jouer que les 30 premières minutes je lui aurait mis 14/20.(tous comme dead rising 2 que j'ai pas aimer au début)
J'ai continuer le jeux et franchement il est très très bien,sauf vers le fin avec les multiples énigmes qui saoule a force.
Donc 17/20 pour ma part

Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Castlevania Lords of Shadow était attendu au tournant par beaucoup. Force est de constater que le soft est au-dessus des attentes de tout bon joueur qui se respecte. Certes, il reprend (et non plagie) tout ce qui a été fait jusqu'alors dans les blockbusters que je ne citerai pas ici.
Même si le gameplay est antédiluvien, les graphismes et la bande son suffisent à rehausser le tout. Côté challenge, hé bien, ne jouez pas en facile et vous en aurez. Le scénario est tout sauf imprévisible, c'est un chouilla dommage, mais ça ne gâche pas le plaisir du jeu.
Quoi qu'on en dise, cet opus de Castlevania est très bon, voire excellent, il ne faut donc pas passer à côté!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22
Amazon 360 15.01€ Rakuten 360 21.26€ Rakuten 360 27.00€ Amazon 360 27.28€ Rakuten 360 27.40€ Amazon 360 31.85€