16.9/20

peavey06
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Castlevania est une saga des plus connu en 2D, donc son passage sur next gen ne se boude pas !
ce qui saute aux yeux ce sont les graphismes de toute beauuuuté ! il y a une réelle recherche de l'univers gothique, vampirique, loup garou et autres monstres.

Si vous avez eu le temps de voir un film de guillermo del toro tels que le "labyrinth de pan" ou "hellboy", ça image tout a fais l'univers. Ne cherchez le scénario avec il n'est pas si extraodinaire, veangence, amour, vampire et coup dans la tronche !
Au début les ressemblance sur devil may cry 4 est frappante, avec un peu de temps le bestiaire, l'architecture, l'ambiance de castlevania apparait. Puis dante est un jeunot a coté de la famille belmont qui chasse des vampires depuis la snes !

Coté gameplay rien de trés innovant, on avance par chapitre, QTE et finish him a la god of war, custom des combos, coups d'armes, et magie, domptage de monstre féroce...DU DEJA VU ! on sent le besoin d'ouvrir a un public plus grand, mais pas dérangeant dans un univers aussi beau. Quoi que la caméra peut parfois vous piquez les yeux...

Les musiques sont dignes d'un film, rien a dire, tout comme la durée de vie. 25-30H la difficulté n'est pas tres haute, on reviens sur certain niveau pour récupérer des objets cachés a l'aide de compétences trouvé, ce qui n'est pas trés original...

Bref si vous avez compris achetez le, il doit etre a 20 euros, et ça vaut largement le coup ! surtout pour les paysages sublimes et les coups de tatanes sur les vampires, et les ballades en stromont ! puis bon gabriel belmont va pas se venger sans un petit coup de main de votre part ?!

krizalyd
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Je commence sérieusement à être exaspéré de voir mes avis disparaître comme par magie...Bref, quand j'ai appris que Konami avait délégué le developpement d'une de ses licences phares à un studio externe j'avoue que j'ai eu très peur et cru qu'ils allaient massacrer une des plus grandes séries du JV. Bien mal m'en a pris car j'ai été surpris d'avoir à faire à un titre d'une telle qualité, maîtrisé de bout en bout par Mercury Steam. Techniquement pas exceptionnel certes, mais doté d'un gameplay classique et efficace et d'une artistique remarquable. Le style de la série a légèrement évolué à ce niveau et les habitués seront quelque peu dépaysés. En effet, le jeu emprunte à pas mal d'autres jeux dont God of War ou Shadow of the Colossus mais il les utilise de manière intelligente. de Le scénario quant à lui est vraiment prenant et vous assisterez à un final grandiloquent, dantesque ! Finalement la série est entre de bonnes mains, reste à savoir si une éventuelle suite atteindra ce niveau.

beoff
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Un simple jeu d'aventure , sans aucun élément fort de la série (à part le fouet et le nom du jeu ), une bonde son indigne d'un CV ! en jouant a ce CV j'me suis dis que CV est peu être condamné à rester un jeu 2D

sasyo
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Moi qui m'attendait à un jeux auquel j'aurait eu autant de plaisir qu'avec dante's inferno, et bien j'etait un peu dessus. Il fait partie des rares jeux que je n'ai pas terminer (avec prototype). Le jeux a tout d'un bon jeux, mais personellement j'accroche pas. Le jeux est trop décomposé, ce qui fait que j'ai l'impression que j'evolue pas vite. Le niveau difficulté est difficilement apréhendable. Autant quand on manipule bien la manette, c'est bien, autant avec les boss, sa peut s'averer difficile. Le truc qui ma le plus embetté c'est la camera, que l'on ne peut bouger. Encore avec dante, je n'ai pas eu trop de probleme, autant ici, sa m'aurait bien aidé. Bref, un bon jeux, mais auquel j'ai pas accroché.

lebron_is_back
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Une pure merveille, Que dire de se jeux mise a part qu' ils est formidable . La bande son est magnifique , Le seul point négative du jeux est le suivi de la caméra , sinon je vous le conseille fortement.

narina
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Pour moi un jeu sans défault, est ce qu'il restera dans l'histoire ? Aucune idée. En tout cas ce jeu marque un tournant majeur dans la série des castlevania. La musique est tout simplement sublime et adapté au circonstance, le scénario est trés bien ficelé bien que un tantinet classique. Le gameplay est parfait, un subtil mélange de prise en main rapide mais de difficulté. De petite enigme (avec solution possible) permettent un repos et de ne pas rester dans le répetitif. Ce jeu prend racine dans différent titre connu tel que God of war, Shadow of the Colossus ou encore Devil may cry. Mais cet amalgame de tout le rend quasi parfait. Le bestiaire est ultra varié et tirée de mythologie européenne. Les créateurs ont accouché ici d'un trés beau bébé.
Je conseille fortement ce jeu pour tout les amateurs de beat'em all.

Antenox-21
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Le rendu est magnifique , niveau graphisme parfait ( je suis très fan du style ), gameplay exemplaire , moi qui cherchais un jeu se rapprochant de god of war sans pour autant le copier sur tout les points ,une camera merveilleusement bien placé une histoire renversante et intéressante , je n'avais jamais jouer a un castelvania auparavant , celui ci m'a donné envie de connaitre la série , je la suivrais sans aucun problème .Merci Mercurysteam !

YODAB
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Bonjour,

ce Castelvania est le premier pour moi et j'adore. Très beau, très facile à acquérir au niveau maniement, il présente des lieux différents et des boss très intéressants à combattre, même au niveau le plus "facile". Vraiment une belle réussite qui réunie tout ce que j'aime, même si certains disent qu'il a pris le meilleur d'autres jeux. On s'en fiche après, tout, puisque la réussite est au rendez-vous, et le plaisir de jouer aussi. Merci

Sweet_Rec0n
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Je n'avais jamais jouer aux anciens castlevania, donc j'ai prit ce jeu pour ses propres criteres... Un jeu d'action/plateforme/aventure/beat'em all Et c'est tout bonnement pour moi un jeu d'exeption a ne manquer sous aucun prétexte... Des grpahismes que je trouve Splendides ... je ne sais pas pourquoi les gens disent qu'il a de l'aliasing ..., niveau scenario c'est pas mal du tout meme si c'est assez classique dans le genre mais c'est assez bien trouver. Une bande son Extraordinaire avec des musiques epiques !! Durée plus que conséquente environ 20h de jeu pour moi en prenant mon temps ... Le gameplay est classique mais jouissif.Castlevania lords of shadow est un hit en puissance de cette fin d'année 2010, un jeu que j'attendais pas forcement et qui ma grandement surpris, UN COUP DE CŒUR pour moi! Un jeu pas original mais qui prend des influences bien choisi et surtout bien retranscrit! des combats epiques enfin bon c'est tout bon ! Petit defaut qui n'est pas vraiment un defaut ... les enigmes sont un peu chiantes et pas interessante mais c'est le style de jeu qui fait ca mais on a vu pire. Bravo a mercurySteam pour cet excellent jeu!! Ils ont su trouver un equilibre ! J'adore ce jeu

Gary_Hobson
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

J'ai jouer a tout les Castlevania, et le jeu qui retranscrit l'ambiance de ce titre est assurément Castlevania the lords of shadow, des graphismes haut de gamme, une bande son haut de gamme, et des doublages haut de gamme, l'animation est également haut de gamme, en gros pour résumer un jeu de haut de gamme

boss-jv
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu, sans être un jeu incontournable, est un très bon jeu à avoir dans sa collection. Les décors sont variés et deviennent de plus en plus beaux au fur et à mesure que l'histoire avance. Le scéario est mis au second plan mais ce n'est pas particulièrement dérangeant. Les vidéos sont souvent très bien réalisées, le bestiaire en général est orignal et ne manque pas de belles réalisations. Le gameplay est assez diversifié et défoulant pour ne pas s'ennuyer. Les musiques sont pour moi exceptionnelles, et même si ils ne viennent pas de l'univers castlevania, elles me rappellent d'autres musique de jeux à en devenir nostalgique.
Même si certaines étapes peuvent paraître durs et frustrantes, elles ne le sont pas assez pour nous empêcher de replonger dans cet univers une fois encore pour débloquer les succès.
Bref, un jeu à avoir, ou au moins à essayer

namatsia

Quelle experience!!!
Ce Castlevania, qui n'en est pas un, est un excellent jeu. Beau, fun, long, bonne jouabilité, difficulté équilibré... Alors oui ce n'est pas un Castlevania comme ceux d'antan mais je trouve que ce mariage de beat them all, d'aventure et d'enigmes, dans l'univers de Castlevania marche furieusement bien... Bref je le conseil les yeux fermés, moi je vais me le refaire en Palladin...
Bien à vous!!

Romario1982
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Voila ce qu'on peut appeler un reboot réussi.Le jeu fait parfois fortement penser a d'autres jeux (devil may cry, dante inferno pour ne citer qu'eux) tout en gardant une identité propre a lui.
Si lors des premiers niveaux on a clairement pas l'impression d'etre dans un castlevania, cette impression s'estompe au fil de la quete, les fans peuvent donc etre rassurés, meme si comme toujours il y aura des pseudos puristes pour chipoter.

ArmeAgueunon
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

N'étant pas à la base un grand puriste de la saga Castlevania, je n'en attendais pas moins pour autant ce jeu avec impatience.
Des graphismes vraiment exceptionnels, une bande son grandiose, une très bonne durée de vie, une histoire au scénario certes "basique" mais réellement captivante, Castlevania fait parti des grands hits du moment !
Certes j'ai noté quelques défauts comme une caméra un peu lourde par moment, une maniabilité délicate lors des passages de plateforme, des chapitres courts et un rythme assez hachés (les enchaînements de boss) mais rien qui n'entache véritablement le plaisir de jeu.
Un jeu que je recommande chaudement !

Sylvelarme
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

La serie des Castlevania à toujours eu son identité propre, avec quelques ecarts plus ou moins bien reussis sur N64 et PS2.
Le style de jeu de cet épisode tranche lui aussi avec un magnifique Symphony of the Night. L'ambiance n'est pas la meme, et ne vous attendez pas à retrouver les thèmes récurrents à la saga comme "Vampire Killer" par exemple.
Néanmoins, je dois dire que ce Lords of Shadow est une merveille! Du coté des graphismes, rien à redire, le jeu est très detaillé et possede un style qui lui est propre, et la varieté des décors visités ne peut pas déplaire.
Le gameplay est agréable, empruntant à beaucoup de beat'em all, comme dit dans le test.
Le plus surprenant pour moi reste sans aucun doute le bestiaire, vraiment très fourni, avec son lot de Vampires, trolls, araignées géantes, nécromanciens, loups-garoups, spectres, goules...
Le tout présenté avec des artworks d'une indéniable qualité.

kiko-hearts
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Jeux excellent beaucoup d'action de plates-formes et des énigmes dont on peux avoir la solution si on n'a pas besoin de point d'xp et super difficile. Mais on peut malheureusement noter un petit problème de vue même si pas très important

raziel45
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Grandiose, les graphismes majestueux donnent presque une sensation de vertige, on à l'impression d'évoluer dans une toile de maitre tant les décors sont travaillés, ce Castlevania brille par son incroyable bestiaire de grande qualité. On progresse simplement avec le plaisir (la peur) de rencontrer de nouveaux ennemis toujours plus originaux, splendides et cruels dans des décors dantesques. Que vouloir de plus? Une durée de vie, elle est présente. Une ambiance? Elle est là sans aucune fausse note. Un challenge? Il est là sans pour autant frustrer!

360 119.99€