16.9/20

peavey06
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Castlevania est une saga des plus connu en 2D, donc son passage sur next gen ne se boude pas !
ce qui saute aux yeux ce sont les graphismes de toute beauuuuté ! il y a une réelle recherche de l'univers gothique, vampirique, loup garou et autres monstres.

Si vous avez eu le temps de voir un film de guillermo del toro tels que le "labyrinth de pan" ou "hellboy", ça image tout a fais l'univers. Ne cherchez le scénario avec il n'est pas si extraodinaire, veangence, amour, vampire et coup dans la tronche !
Au début les ressemblance sur devil may cry 4 est frappante, avec un peu de temps le bestiaire, l'architecture, l'ambiance de castlevania apparait. Puis dante est un jeunot a coté de la famille belmont qui chasse des vampires depuis la snes !

Coté gameplay rien de trés innovant, on avance par chapitre, QTE et finish him a la god of war, custom des combos, coups d'armes, et magie, domptage de monstre féroce...DU DEJA VU ! on sent le besoin d'ouvrir a un public plus grand, mais pas dérangeant dans un univers aussi beau. Quoi que la caméra peut parfois vous piquez les yeux...

Les musiques sont dignes d'un film, rien a dire, tout comme la durée de vie. 25-30H la difficulté n'est pas tres haute, on reviens sur certain niveau pour récupérer des objets cachés a l'aide de compétences trouvé, ce qui n'est pas trés original...

Bref si vous avez compris achetez le, il doit etre a 20 euros, et ça vaut largement le coup ! surtout pour les paysages sublimes et les coups de tatanes sur les vampires, et les ballades en stromont ! puis bon gabriel belmont va pas se venger sans un petit coup de main de votre part ?!

krizalyd
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Je commence sérieusement à être exaspéré de voir mes avis disparaître comme par magie...Bref, quand j'ai appris que Konami avait délégué le developpement d'une de ses licences phares à un studio externe j'avoue que j'ai eu très peur et cru qu'ils allaient massacrer une des plus grandes séries du JV. Bien mal m'en a pris car j'ai été surpris d'avoir à faire à un titre d'une telle qualité, maîtrisé de bout en bout par Mercury Steam. Techniquement pas exceptionnel certes, mais doté d'un gameplay classique et efficace et d'une artistique remarquable. Le style de la série a légèrement évolué à ce niveau et les habitués seront quelque peu dépaysés. En effet, le jeu emprunte à pas mal d'autres jeux dont God of War ou Shadow of the Colossus mais il les utilise de manière intelligente. de Le scénario quant à lui est vraiment prenant et vous assisterez à un final grandiloquent, dantesque ! Finalement la série est entre de bonnes mains, reste à savoir si une éventuelle suite atteindra ce niveau.

[inFy]
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Ce Castlevania, qui peut probablement faire office de reboot de la serie, n'a plus grande ressemblance avec ses aines.

Gameplay different, leveling different, histoire et personnages differents.

Le jeu emprunte a differentes references dans leur genre que sont Shadows of The Colossus, Prince of persia, Devil May Cry, mais tout ca il le fait tres bien et parfois meme mieux !!

Vous auriez tort de passer a cote de cette petite perle !!

Le voyage est garanti et le plaisir aussi !

Must Have !!

Adder666
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Je craignais d'avoir entre les mains une pale copie d'un beat them all traditionnel comme il y en a tant. Mais j'ai été surpris. Par la musique belle emportant et puis si la diversité des situations, des combos ou autres redondances propre au BTA - dont quelque petit marque prise a de très bon jeux- ne sont pas légions alors il y a une griffe propre ici celle d'une narration impeccable et d'un personnage ayant non pas la force de la parole mais celle des actes. Un scenario impeccable avec des rebondissements mémoriaux. Puis si parfois la jouabilité laisse un peu sur sa fin je peux dire que a mes yeux Castelvania mérite mon 18. Merci a tous ceux qui l'ont fait.

SepSor
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

La question qu'il faut se poser pour noter un jeu 18/20 est : quel jeu auquel j'ai joué m'a autant marqué ? Au delà d'une question subjective, il faut comparer ce qui est comparable. Graphismes, musiques et gameplay, un seul titre peut tenir tête : God of War 3 all Ces deux jeux sont techniquement des exemples, mais leur ambiance, leurs décors et leurs musiques respectives font de ces jeux une expérience unique, qui n'arrive qu'une fois ou deux par génération de consoles.
Personnellement : L'une des meilleures fin de jeu tous supports confondus.

Sullyvan_Arysta
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Castlevania est un excellent jeu, mais qui me laisse cependant sur ma faim. Il n'y a rien à redire sur les graphisme, vraiment magnifique, et la bande sonore de grande qualité. Mais la difficulté est parfois mal gérée, et le jeu à malheureusement tendance à être trop répétitif.

Rifle-Haze
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

MA-GNI-FIQUE c'est le plus beau jeu que je n'ai jamais vu j'en suis mème ému que des développeurs ais mis autant de travail et d'application dans un jeu vidéo, si je vous dis que le jeu est beau à en pleurer vous pouvez le prendre au sens littéral du thèrme c'est purement artistique.
Trés long il tiens sur deux cd plus qu'une aventure c'est une épopé de laquelle on sort "presque" grandi.

Le gameplay se montre novateur sur de nombreux points comme une alternative intéressante aux rébarbatifs QTE remplacé ici par un jeu de timing.

Plein de boss sont au rendez vous un système de combats trés complet avec une bonne utilisation de la magie qui rend les combats prennant et des combos a ne plus en finir.

Que dire d'autre ce jeu est magique.

rdixx
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu frôle la perfection ! Les décors sont plus que magnifiques, un bestiaire hyper-bien modélisé et très varié, des boss impressionnants, le système de combats est plus qu'efficace (très grande variété de combos), en passant par une durée de vie forte agréable et enfin un scénario qui tient la route. Les seuls défauts sont les positions de la caméra qui peuvent gênées parfois, et c'est tout ! ça reste mon avis mais franchement je le conseille GRANDEMENT !

RobLucci360
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Le scénario est particulièrement bien trouver. Le contexte "gothique" m'a bien plus, autant que l’originalité de la croix de combat (j'ai tout juste commencer la série). Rien à redire sur les graphismes, mais le HUD était-il nécessaire? Barre de magie et autre nous empêche un peu de profiter de l'ensemble des paysages et décors. Très bon jeu sinon, je le recommande.

bitores77
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

CASTLEVANIA: Lords of shadow : Le Beat them all de la gen ?

Oui je fais un topic sur un jeu sortit il y a déjà quelques mois mais croyer moi il le mérite amplement .

Certaines mauvaises langues pourrait sortir :

"En gros c'est un beat them all avec des décors à la Devil may cry,un gameplay inspiré de God of war(mention spécial à toutes les montures que l'ont pourra contrôler tout le long de l'aventure),un bestiaire de Shadow of the colossus, et de la plateforme à la Tomb raider ."

Mais voilà il fait tout en mieux !!!
Et malgrès trop de scintillements et d'aliasing venant un peu ternir le tableau de ces nombreux panorama saisissants.

De surcroit c'est sublime,apparemment long,varié,avec un exellent bestiaire bien varié le tout avec un level design monstrueux !
Les combo sont nombreux,le système des 2 jauges est vraiment bien faîtes .
J'ai vraiment bien aimé la partie d'échec avec la vampire
L'aventure alterne combats,phases de plateformes,enigme avec brio sans jamais lassé le joueur toujours avide d'en découvrir toujours plus durant cette longue et magnifique aventure .

Que demande le peuple ?

llou_sfx
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

un jeu exceptionnel ! tout simplement beau, varié, raffiné, complet; immersif et amusant. Le jeu de 2010 sans aucune doute. Graphiquement, une tuerie avec des décors très variés, pas de recyclage, et un soin et une attention au détail réel (animations extras). Aucun recyclage non plus du côté du bestaire très important et là aussi fantastique; il y a au moins 20 ennemis différents. La bande son est tout à fait appropriée et loin d'être monotone. Côté plaisir de jeu, tout est là, avec une difficulté un peu supérieure à la normale, un personnage qui répond bien aux commandes et avec qui sortir des combos est un vrai plaisir; nous avons également une alternance parfaite entre les phases de combat, de plateformes, et d'énigmes; le jeu possède un rythme tout à fait dynamique; doublé d'une histoire vraiment sympa.
Je pourrai en parler encore bien longtemps, un seul conseil : foncez vous le procurer, jeu de l'année 2010 !

furn-le-gamer
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Graphiquement c'est un pur chef-d'oeuvre! La jouabilité est très bonne, le seul défaut c'est qu'on a pas vraiment l'impression d'être puissant. La durée de vie est très bien comptez environ une 30aine d'heures au moin pour tout faire(succées compris) La bande-son est bien, mais c'est toujours la même chose est c'est justement ce que je trouve vraiment navrant! La musique de la première cinematic est excellente, mais elle revient à presque fois et c'est la même chose pour les boss. Le scénario a bien des surprises mais rien de transcendant sauf au rares moments.

[evolve]
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Surement le plus beau jeux vue sur la 360 , des décors splendide , une qualitée visuel du plus bel effet , un gameplay complet et évolutif , une durée de vie de plus de 25H , une bande son remarquable , un scénario clasique et peut etre un peu trop clichet , mais parfaitement mis en scène .Que dire de plus à par que une merveille ! Je précise que le jeux comprend 2 DVD de 6,5go chacun , pour ceux qui installe les jeux sur disque dur , il faut 12go d'espace libre pour ce jeux .

molol
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Super ambiance, super graphisme, histoire cool, combats superbes, avec mission annexes qui donnent un second souffle au jeu...
Ceux qui aiment castlevania aimeront los !

spartan-14
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Castlevania:Lords of shadow est tout simplement le meilleur jeu action,aventure de 2010/2011 .Les combats sont bien rythmé,les boss impressionnant.La durée de vie est énorme au moins 22 heures pour facile/normal r'ajouter 10 à 15 de plus pour les niveau de difficulté au maximum .Son seul défaut ces son prix mais bon,c'est le prix de chaque jeu de nos jour donc pour passionné du genre a prendre d'urgence.

Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Un très bon jeu qui m a pousse a le finir complètement.très beau, varie, un plus pour les épreuves dont certaines ne sont pas faciles et la durée de vie.
cependant deux défauts qui l empêche d' avoir 20:1)le jeu n est pas très difficile notament une fois tous les pouvoirs obtenu et quelquesoit le niveau de difficulté du jeu.2) pas de partie rpg dans ce jeu qui est pourtant la marque des meilleurs castlevania. Donc j attends une suite avec impatience qui je l espere corrigera ces defauts

thom1012
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Personnellement,n'ayant jamais joué à un castlevania,jai beaucoup aimé ce jeu,car les graphismes sont plaisants,le gameplay très bien fait ( à part une caméra agaçante mais on s'y fait) et une durée de vie très correcte (je suis au chapitre IX et jai du au moins passer 15 heures dessus). Au final donc tres bon jeu,mais on peut comprendre que les puristes,ne pouvant pas voir un de leurs jeux préférés passer de RPG a beat'em all, dénigrent ce jeu

360 119.99€