16.9/20

peavey06
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Castlevania est une saga des plus connu en 2D, donc son passage sur next gen ne se boude pas !
ce qui saute aux yeux ce sont les graphismes de toute beauuuuté ! il y a une réelle recherche de l'univers gothique, vampirique, loup garou et autres monstres.

Si vous avez eu le temps de voir un film de guillermo del toro tels que le "labyrinth de pan" ou "hellboy", ça image tout a fais l'univers. Ne cherchez le scénario avec il n'est pas si extraodinaire, veangence, amour, vampire et coup dans la tronche !
Au début les ressemblance sur devil may cry 4 est frappante, avec un peu de temps le bestiaire, l'architecture, l'ambiance de castlevania apparait. Puis dante est un jeunot a coté de la famille belmont qui chasse des vampires depuis la snes !

Coté gameplay rien de trés innovant, on avance par chapitre, QTE et finish him a la god of war, custom des combos, coups d'armes, et magie, domptage de monstre féroce...DU DEJA VU ! on sent le besoin d'ouvrir a un public plus grand, mais pas dérangeant dans un univers aussi beau. Quoi que la caméra peut parfois vous piquez les yeux...

Les musiques sont dignes d'un film, rien a dire, tout comme la durée de vie. 25-30H la difficulté n'est pas tres haute, on reviens sur certain niveau pour récupérer des objets cachés a l'aide de compétences trouvé, ce qui n'est pas trés original...

Bref si vous avez compris achetez le, il doit etre a 20 euros, et ça vaut largement le coup ! surtout pour les paysages sublimes et les coups de tatanes sur les vampires, et les ballades en stromont ! puis bon gabriel belmont va pas se venger sans un petit coup de main de votre part ?!

krizalyd
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Je commence sérieusement à être exaspéré de voir mes avis disparaître comme par magie...Bref, quand j'ai appris que Konami avait délégué le developpement d'une de ses licences phares à un studio externe j'avoue que j'ai eu très peur et cru qu'ils allaient massacrer une des plus grandes séries du JV. Bien mal m'en a pris car j'ai été surpris d'avoir à faire à un titre d'une telle qualité, maîtrisé de bout en bout par Mercury Steam. Techniquement pas exceptionnel certes, mais doté d'un gameplay classique et efficace et d'une artistique remarquable. Le style de la série a légèrement évolué à ce niveau et les habitués seront quelque peu dépaysés. En effet, le jeu emprunte à pas mal d'autres jeux dont God of War ou Shadow of the Colossus mais il les utilise de manière intelligente. de Le scénario quant à lui est vraiment prenant et vous assisterez à un final grandiloquent, dantesque ! Finalement la série est entre de bonnes mains, reste à savoir si une éventuelle suite atteindra ce niveau.

kylewjo
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

La première chose qui saute aux yeux c'est les graphismes! SUBLIME! on en prend plein la vue c'est magnifique! Le scénario me plaît énormément et le gameplay reprend tout le positifs des jeux comme god of war, prince of persia et j'en passe! UN DES MEILLEUR JEU QUI AURAIS LE MERITE D'ETRE PLUS CONNU QUE SA!!

No-fake-is-bacK
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Castelvania a changé de recette, mais peu importe ça marche, le jeux est rondement mené, l'histoire sort vraiment de la liscence mais demarre en quelque sorte une nouvelle intrigue qui remet en doute les fondement du jeux ! J'attend impatiament pa suite, la durée de vie est tres bonne environ 15h en niveau assez élevés, la rejouabilité est possible car il y a pleins de chose que vous devrez retourner chercher par manque d'exp !
Incontournable et en plus vraiment beau ! Bon boulot mercurysteam !

bell_bingo
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Il ne suffit que d'un coup d'oeil pour constater que les graphsimes sont magnifiques. La durée de vie est assez grande. Malhereusement, le jeu est quelque peu répétitif, par contre, le très grand nombre de combo rend le jeu vraiment intéressant. Les combats contre les boss sont absolument géniaux! À chaque début de chapitre, on a hâte de se rendre à la fin pour affronter un boss titanesque ou surpuissant. Ce jeu est extraordinaire. N'hésiter pas à l'acheter si vous aimez le genre.

magnoumdoub
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

ce jeu est la reference du beat them all ! Le gameplay est parfait , l'IA on peut dire qu'elle est bonne aussi , les paysages et l'environnement sont somptueux et font le charme de ce jeu . Les titans de pierre et de glace sont EPICS! à acheter d'urgence même pour 60 euros il vaut le coup car il y a 2 disques dans la boite =)

_mrron_
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

bien que ce REBOOT de la franchisse castlevania a été acclamée par la critique et a fait l'unanimité auprés des gamers fan de beat'them'all(meme si ce n'en est pas totalement un)et que la direction artistique et le rendu graphique forçent le respect et que le mélanges des influences(tomb raider,shadow of the collosus,god of war ou dante's inferno)est fort plaisant;2 détails important peuvent rebuter certains gamers:
1-une difficulté très élevée,meme en mode facile ou normale,où vous devrez etre patient et persévérant et surtout motivée,car pour réussir a battre certains boss ou vagues d'ennemis,il vous faudrat maitriser assez bien toutes vos techniques;de meme que certaines énigmes demandent une certaine jugeote(on peut vous dévoiler la solution mais ça ne change pas grand-chose et cela vous fera perdre les pts d'expérience que vous etes censé obtenir après avoir réussi l'énigme sans soluces,et comme les pts d'exp sont très utile...)
2-un scénario plus"grand public",qui m'a surpris car cela est un comble de vouloir adapter le jeu à un grand public alors qu'il est visiblement destinée au hardcore-gamers de par sa grosse difficulté(que j'ai cité précedemment)
Pour conclure,je conseille ce jeu aux amateurs de beat'them'all et d'héroic-fantasy courageux n'ayant pas peur du gros challenge et qui sauront supporter un scénario finalement assez cliché.

Talonewolf
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Voila que konami change de bord et prostitue sa série emblématique a MercurySteam en gâchant littéralement sa licence, fini le bon vieux RPG 2D qui donnait tout son charme au castlevania, on oublie l'inventaire les sauvegarde, l'exploration et les recherche d'item rare et on passe a un simple beat team all, certes le jeu est bien réalisé : combat rapide, intrigue bien ficelé, et un personnage charismatique mais beaucoup de fan de la série sont déçu du virage emprunté par la série... A voir mais voila encore une licence de perdu.

Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu, la maniabilité est très bonne, les coups nombreux.
Les décors sont simplement magnifiques, je regrette juste la difficultés pour débloquer tous les succès.
La durée de vie du jeu est excellente en faire le tour prend du temps.
Bref j'aime beaucoup ce jeu et le personnage de Gabriel est attachant...

zargoss
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Castlevania : Lords of Shadow est en général un très bon jeu action-aventure qui vous procurera de nombreuse heure de plaisir. Ce pourquoi je lui décerne un 15 et non un grosse note tel qu'un 18,19 ou même un 20 c'est le simple fait qu'on ne peut bouger la caméra et que dans un jeu maintenant, la caméra doit absolument être accessible au joueurs pour avoir une meilleur vision de ce qui se passe autour ! Sinon ce jeu est très bien fait et je l'ai bien aimé.

TKillah60
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Je viens de le finir et du début à la fin on reste scotché. Et on est pas déçu par la cinématique de fin.

Comme dans tout Castlevania le bestiaire est énorme et j'adore le fait de croisé les Mythologies Européennes avec les Mythologies Chrétiennes, cela renouvelle bien le genre.

Le scénario sans faille nous tient en haleine jusqu'au bout, seul bémol : la voix du narrateur entre 2 niveaux, parlée dans un Anglais soutenu, c'est horrible pour les oreilles des Français.

Ravenseal
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Vraiment merci beaucoup pour ce jeu.
Enfin un jeu pour hardcore gamers sa faisait longtemps que je n'avait pas eu autant de fils a retordre avec un jeu.
Les combat sont titanesque et long a vous de jauger vos pouvoir pour sortir vainqueur.
Les graphismes sont splendide je me suis arrêter de jouer souvent pour admirer le paysage.
jouabilité parfaite a mon gout ( un petit soucis de camera mais rien de bien grave.
Bien sur il ya un petit bémol, les énigmes trop d énigmes tus l'énigme.
Continuer à sortir des jeu dans la même tremble.

djgreg82
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

rarement j ai eu pu voir un tel jeux !! c'est d'une beauté a couper le souffle... hormis quelques problèmes d aliasing et de camera (pas trop gênantes, j ai connu pire)c'est du tout bon, un level design de cette qualité franchement j'en reste ébahit !!.. je ressent la même chose que quand j ai joué a des jeux comme ICO ou SHADOWS OF COLLOSUS .. une pure merveille vraiment !

Jeff_Lebowski
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Super jeu ce dernier Castlevania. Graphiquement irréprochable,jouable,très long et avec un minimum de challenge,il a tout pour plaire. Seul petit bémol,des caméras parfois très moyenne. Le level design est superbe,que ce soit au niveau des personnages principaux comme pour les ennemis,c'est de très bons goûts,tout comme les décors,plus magnifiques les uns que les autres. Au niveau sonore,les doublages US sont impeccables,les musiques sont plutôt jolies. La fin du jeu est quand à elle,surprenante et on attend la suite avec impatience. Un hit incontournable !

lonewolftoon
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Ca râme sec... Nan mais sans rire c'est bien de faire des tests mais si on oublie la catégorie "Animation" je vois pas l'intérêt... Castlevania 4 et 5 resteront à jamais les meilleurs même sur GBA les titres sont plus intéressants...

-Sh4r0k-
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu ...
Ou plutot par ou commencer ?
Pour un premier jeu de ce genre, je suis loin d'avoir été décu.
Les développeurs ont su, ravir les attentes tant espéré de ce jeu sur de nombreux domaines.
Graphiquement, il reste irréprochable. De nombreux paysages diversifiés. Un mélange de décor qui révèle de l'utopie. Une beauté à l'état pur.
La jouabilité est parfaite puisqu'on retrouve à la fois une prise en main facile et un gameplay complexe à travers les combinaisons de touche.
La durée de vie est très longue car on peut recommencer un niveau avec de nouveaux défis plus dur les uns que les autres !
Le scénario est pour moi (sachant que c'est mon tout premier Castlevania) poussé, réfléchi puisqu'il a de nombreuses péripéties dans le jeu. On ne cesse d'etre étonné !
Sans oublier la réelle recherche des boss et des monstres à combattre qui sont beau graphiquement.

En résumé, un jeu tout bonnement parfait pour ma part.
Si on devait ajouter un picotement à cet éloge, on pourrai y noter les fameux "murs" transparent qui peuvent être agacant.
Vous vous en renderez compte bien assez tot si vous prenez le jeu.

StereoBro
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Castlevania: Lords of Shadow c'est , un renouveau de la série, le Background est magnifique , et certains plans sont hallucinant , le béstiaire est beau et bien travaillé , beaucoup de combo , les deux pouvoirs enrichie bien le gameplay malgré des phases de plateformes foireuse et un scenario moyen , Konami et MercurySteam nous offrent un très beau jeu.

360 119.99€