16.9/20

peavey06
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Castlevania est une saga des plus connu en 2D, donc son passage sur next gen ne se boude pas !
ce qui saute aux yeux ce sont les graphismes de toute beauuuuté ! il y a une réelle recherche de l'univers gothique, vampirique, loup garou et autres monstres.

Si vous avez eu le temps de voir un film de guillermo del toro tels que le "labyrinth de pan" ou "hellboy", ça image tout a fais l'univers. Ne cherchez le scénario avec il n'est pas si extraodinaire, veangence, amour, vampire et coup dans la tronche !
Au début les ressemblance sur devil may cry 4 est frappante, avec un peu de temps le bestiaire, l'architecture, l'ambiance de castlevania apparait. Puis dante est un jeunot a coté de la famille belmont qui chasse des vampires depuis la snes !

Coté gameplay rien de trés innovant, on avance par chapitre, QTE et finish him a la god of war, custom des combos, coups d'armes, et magie, domptage de monstre féroce...DU DEJA VU ! on sent le besoin d'ouvrir a un public plus grand, mais pas dérangeant dans un univers aussi beau. Quoi que la caméra peut parfois vous piquez les yeux...

Les musiques sont dignes d'un film, rien a dire, tout comme la durée de vie. 25-30H la difficulté n'est pas tres haute, on reviens sur certain niveau pour récupérer des objets cachés a l'aide de compétences trouvé, ce qui n'est pas trés original...

Bref si vous avez compris achetez le, il doit etre a 20 euros, et ça vaut largement le coup ! surtout pour les paysages sublimes et les coups de tatanes sur les vampires, et les ballades en stromont ! puis bon gabriel belmont va pas se venger sans un petit coup de main de votre part ?!

krizalyd
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Je commence sérieusement à être exaspéré de voir mes avis disparaître comme par magie...Bref, quand j'ai appris que Konami avait délégué le developpement d'une de ses licences phares à un studio externe j'avoue que j'ai eu très peur et cru qu'ils allaient massacrer une des plus grandes séries du JV. Bien mal m'en a pris car j'ai été surpris d'avoir à faire à un titre d'une telle qualité, maîtrisé de bout en bout par Mercury Steam. Techniquement pas exceptionnel certes, mais doté d'un gameplay classique et efficace et d'une artistique remarquable. Le style de la série a légèrement évolué à ce niveau et les habitués seront quelque peu dépaysés. En effet, le jeu emprunte à pas mal d'autres jeux dont God of War ou Shadow of the Colossus mais il les utilise de manière intelligente. de Le scénario quant à lui est vraiment prenant et vous assisterez à un final grandiloquent, dantesque ! Finalement la série est entre de bonnes mains, reste à savoir si une éventuelle suite atteindra ce niveau.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
razell
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Je retire 4 points pour le scénario qui aurai pu etre un peu plus poussé, le "découpage" des niveaux qui casse un peu le rythme, et du coup le manque de liberté a proprement parler. Sorti de la, cet épisode ce classe dans les meilleurs de la série, pour un petit studio Mercurysteam a fait de l'excellent boulot, excellent gameplay, bestiaire varié et garni accompagné des descriptifs complets, des compétences en pagaille. On avait pas vu ca depuis belle lurette, un bon jeu castlevania (meme si il pourrait porter un autre nom sans probleme) :)

dash510
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Durée de vie exemplaire (20h de jeu mini garanti pour le terminer). Les graphismes sont simplement parmi les meilleurs que l on puisse trouver sur console. Cependant le jeu est souvent handicapé par une caméra capricieuse, souvent placée dans le but de profiter des décors (somptueux) au détriment de la jouabilité. De plus, le jeu souffre d'une répétition parfois lassante dans les combats. une esquive, un coup, une esquive et l'on parvient (avec patience) à bout de tous types d'adversaires. Je conseille cependant de finir la quête, car l'épilogue est d'une qualité narrative rarement vue dans ce type de jeu vidéo.

Mayu-Cocoon
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Devant les éloges faites au jeu, je me suis laissé tenter par ce Castlevania. Envoutant, on se laisse emporter par l'aventure de Gabriel à la recherche de Marie, son amour perdu. Un bestaire varié, des environnements enchanteurs, effrayants, ect..., agrémenté par une très bonne jouabilité et une bonne durée de vie. C'est un bonheur de replonger dans l'univers fascinant des Castlevania. Même s'il est radicalement différent des autres épisodes de la saga, il en conserve pas moins la saveur et on s'y habitue très vite. Ce jeu est une bonne surprise et fait parti des meilleurs jeux à posseder sur consoles HD.

adeldu18
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Une tuerie ce jeu ! Dés que j'ai commencer a y jouer j'ai vraiment adorer ! c'était la première fois que je joue vraiment a un Castlevania et je ne regrette pas d'y avoir y jouer, il ressemble énormement a God Of War III meme si c'est pas mon style de jeu j'ai vraiment aimer ce jeu !

killa-wu
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Tout simplement excellent!!! Un beat'em all tout ce que a de meilleur. Bon graphisme et bon gameplay. L'histoire se laisse suivre sans plus mais pour moi le scénario est secondaire. J'ai terminé le jeu et je travaille maintenant les succès. N'hésitez pas si vous êtes fan du genre.

denixprince
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Artistiquement parfait! Magique! Techniquement, on a droit à quasiment tous les effets graphiques connus aujourd'hui. A chaque plan on est impressionné. MALHEUREUSEMENT, le prix à payer pour cette beauté était très fort, puisque le jeu rame à mort. A l'œil on doit être à 20-25 FPS la plus part du temps, et 30 au max. L'autre problème est que tous ces détails au pixel scintillent à cause du l'aliasing au quel se rajoute le motion blur pendant les mouvement de camera qui sert à fluidifier le tout, mais qui brouille alors les décors, qu'on apprécie au final que lorsqu'on ne bouge pas... Par ailleurs, la camera fixe est un choix naturel dans ce cas, puisqu'elle se place exprès de manière à apprécier du mieux les décors, et d'un autre côté elle permet de réduire la quantité de l'environnement visible et alléger les FPS (déjà à la limite ^^).
Si seulement il était sorti sur PC pour en profiter pleinement :(
En dehors de ça, je résumerais en disant que le gameplay n'est pas mal du tout, les combos et les combats sont intéressants. Les autres phase, plateformes, courses, énigmes ne sont pas de trop, mais sans plus. L'histoire est un peu décevante. Le coup de la "belle" est vu et revu sérieux...Cela reste un bon beat'em all, même si la règle numéro de tout beat'em all est d'avoir 60 FPS pour maitriser les combats.

neikoskull
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Je joue aux Castlevania depuis les premiers épisodes, et honnêtement les 2 épisodes 3D de la PS2 était corrects mais pas transcendants... Castlevania LoS a réussit me séduire, ambiance grandiose, atmosphère géniale, illustrations superbe, musique excellente, une excellente durée de vie. Il n'y a pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est, à mon goût, le petit manque de références aux autres opus.

titusmims
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Bon autant etre clair,ce jeu déboite...c'est vulgaire mais sincère.niveau gameplay c'est incoryable sa réagit direct,bande son idem.Au niveau des graphismes c'est dans la moyenne,dans la tres bonne moyenne lol. Meilleur que god of war 3 en terme de beat'them'all.Vraiment une grande surprise je m'attendais pas a si bon.

nico57180
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Voila un très bon jeu, malgré que je ne suis pas amateur de beat them all je me suis engouffré avec bonheur dans cet univers magique et inspiré (a part le dernier niveau que j'ai pas trop aimé) les autres sont sublimes, chaque environnement nous gratifie de magnifiques panoramas. La mythologie européenne et très bien mise en valeur et de superbes musiques accompagne le tout.
Le seul défaut que j'ai trouvé c'est la difficulté parfois mal gérée.Le gameplay quant à lui est plutôt classique, bien que pas évident à prendre en main au début à cause du nombres de combinaisons à apprendre en un temps réduit (on tape tout de suite dans le bois dur, pas de début de jeu cool le temps de bien saisir le truc). La durée de vie est très bonne puisqu'il m'a fallu 20h environs pour en voir la fin. En bonus les artwork sont superbes et méritent le détour.

LePipiCestBon
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Très bon jeu en tout point.Une bonne durée de vie pour un beat emm'all , les graphismes d'un point de vue artistique est tout simplement bluffant suffit de voir certains panorama pour être conquis , pour le gameplay c'est du classique pour ce style de jeu donc rien à en redire , bande son à couper le souffle pour ma part surtout sur certains passage vraiment EPIQUE!!! Un bon 17/20 pour Castlevania: Lords of Shadow.

Intakyana
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Ce Castlevania fait partie de mes jeux préférés de 2011. Ayant suivi de près la saga depuis les débuts, je ne pensais pas qu'une version de Castlevania en 3D allait être aussi bonne; en me rappelant de ce que j'ai "subi" avec le joli mais vide opus de la N64 (qui existe en 2 versions). J'ai vraiment bien apprécié le fait de remarquer plein de clins d’œil de ses prédécesseurs en 2D et que, surtout, ce n'était pas un énième du Castlevania parallèle RPG (bien qu'ils soient aussi nickel, mais tous à peu près pareils). L'histoire est assez chouette, une fin surprenante. J'aurais apprécié un peu plus de PNJ, des magaz et aussi un peu plus de références aux chouettes musiques de l'époque NES-SNES. La difficulté... prenez garde!

slideer
Posté le 04 août 2011 à 00:00

un jeux bluffant aussi bien graphiquement que dans son gameplay !!
de plus la durée de vie m'as fait passer du temps pendant c'est vacance si longue ! ^^
une très bonne pioches donc !! jle consiel a tout ceux qui aiment le beat em all et surtout se qui comme moi sont sur 360 et n'ont donc pas accée a God of war ! :'(

DarkliveJV
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Malgré un début un peu long comportant certains niveaux lassants (voir oppressants), Castlevania Lords of Shadow est un jeu magnifique, tant au niveau du scénario que graphiquement. L'environnement est minutieusement travaillé, l'interaction avec est étonnante. De beaux paysages à explorer et des ralentis qui vous plongent au coeur de l'action. Un bestiaire très complet pour le type de jeu, et des boss nombreux et dynamiques, qui vont donneront envie de les recommencer a l'infini (malgré un nombre reduit de titans, ce qui est quand même dommage). Une difficulté très bien dosée pour un jeux époustouflant et une fin surprenante.

talos55
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Bon, c'est un 19/20 bien mérité.

Un jeu un peu long au début (2 premiers chapitre) mais il devient vraiment intéressant après. Beau, pris en main facile, avec un beau bestiaire et une difficulté bien gérée. Je m'attendais d'ailleurs à avoir un jeu plus ou moins facile en normal mais pas u tout, il faut vraiment bien maitriser les contres, les esquives et les attaques. Avec des boss gigantesque et toujours dur.

Dans les chapitres, il y a des reliques à trouver, et ça nous "oblige" à allez les chercher par risque ne pas avoir assez e magie ou de vie, il y a aussi les améliorations d'arme ans les premiers niveaux mais qu'on pourra les prendre qu'avec certaine compétence qu'on aura à la fin.

Donc c'est un jeu excellent même si dès fois, la caméra est mal placé et les endroits où on se bat trop petit... pour ça que je n'ai pas mis 20/20

sniper_shoot
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Je met un beau 20 sur 20 Parce que ça faisais longtemps que n'avais pas autant apprécier un jeu, les Graphisme & les décors sont par moment a couper le souffle, une action très présente & pas lassante du tout, on retrouve de bonne énigme toujours aussi casse tête a résoudre mais très bien construite, un gameplay déjà vus mais qui rentre vraiment bien dans ce jeux !
Je n'ai rien a dire sur ce jeu, il m'a combler ! le genre de jeu ou l'on voudrais qu'il n'y ai pas de fin !
Je compte le refaire en mode Difficile !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
360 119.99€