14.6/20

mandrax68
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

C'est un jeu vraiment passable.
Graphiquement, il est bourré de defauts. Le textures sont moches, il y a du clipping et de l'aliasing
a certains moments.
La bande son est nulle. Malgré la vitesse, on a pas la sensation qui va avec.
La map est grande, certe mais elle fait assez vide, ce qui est vraiment dommage.
Niveau jouabilité, c'est simple a prendre en mains.
Pour les vehicules, on a du choix, c'est plutot bien. La durée de vie est assez bonne.

Ankh-Su-Namun
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

L'irréalisme des courses est présent. Sachez que même si un bigfoot vous rentre dedans a 200 km/h vous ne ferez jamais de tonneaux. Et il n'y a aucune histoire. Vous faites des courses pour... du fuel qui vous permet d'acheter d'autres véhicules. Grosse déception.

1  2  3  4  5  6  7  8
lodrios
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

Graphiquement très beau, terrain de jeu énorme, mais le jeu devient vite lassant, je me suis laissé tenté après tout le tapage médiatique et je regrette un peu, je m'amuse bien mieux sur "pure" qui est beaucoup plus fun.

Le jeu n'est pas raté, il mérite juste d'être acheté en occasion mais surtout pas à 70 euros...

Posté le 06 juin 2009 à 00:00

N'y allons pas par 4 chemin: Fuel est très mauvais!
La carte est immense, mais est ce l'essentiel dans un jeu de course? NON
L'essentiel est le gameplay, qui n'a ici aucune profondeur. Tu accélères et tu tournes. Au bout de dix minutes on s'ennuie.
La conduite est de plus très molle et les sensations de vitesses pas au rendez vous.
Donc vous avez une carte de jeu immense mais un gameplay merdique, ca va sûrement vous donner envie de tout parcourir...
La partie sonore est encore plus raté que le gameplay. Les bruitages sont mauvais, et pas diversifiés (toujours les mêmes lors d'un dérapage, lors d'un accident ect) et les musiques c'est pareil.
Enfin graphiquement le jeu a de très gros problèmes. Un aliasing omniprésent (oui même en hd), qui rend le jeu illisible et qui fait très mal aux yeux.
Un clipping monstrueux, l'herbe apparaît à 10 mètres devant vous. Les arbres ont en guise de feuilles une seule texture en 2d qui picote les yeux.
Sans oublier les temps de chargement extrêmement long, même en plein jeu: parfois plus de 10 secondes pour réapparaître après un crash!!!
Alors vous avez une grande surface de jeu, mais à quel prix! Ne valait il pas mieux faire une surface plus petite mais en réglant les problèmes cités?
Parce que bon, voir la montagne qui se situe à 10kms de là c'est sympa, mais de ce fait on ne voit pas les textures (herbes) qui sont à 10 mètres devant nous! Où est la logique?
Bref Fuel c'est pas un jeu c'est une carte! Une belle arnaque!

paupaul038
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Fuel est un bon jeu de courses off-road qui nous permet une totale liberté de conduite mais avec une conduite assez médiocre, pas beaucoup de sensations mais assez pour assurer le minimum, graphiquement beau ( malgré les clippings et les aliasings ), il ne conviendra qu'a ce qui on apprecier Motorstorm ou Baja.
Dommage que le Gameplay soit aussi peu attractifs sinon tout est bien.

Malex59495
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Fuel est, tout d'abord, graphiquement très beau. De plus, on a une liberté presque infinie 14 400 km² de free-ride c'est ÉNORME. On a aussi un grand choix de véhicules qui ont tous des comportements différents et 19 zones qui sont toutes différentes (neige,forets etc...).
Malgré quelque petits défauts (clipping et alliasing) le jeu reste très beau et surtout très fun.

Fuel est donc un jeu innovateur qu'il faut absolument se procurer

Vikken
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Peux-t-on donner un avis très concis si tôt après la sortie?

Pour moi, Fuel est un jeu plutôt complet malgrès quelques problèmes nottemment le temps de résurrection après chaque chute ainsi que le temps avant chaque course, qui se trouve être plutôt long, mais ce n'est pas quelque chose qui se trouve être un gros problème pour moi.

Ce qui m'as marqué dans l'expérience que j'ai de ce jeu, c'est d'abord l'immensité du terrain, et les nombreux évènements climatiques qui viennent pimenter chaque déplacement que l'on fait : Recherche de Motifs pour chacun de ses véhicules, des Camions-radars (qui permettent de vraiment simplifier la tâche de recherche)des Nouveaux défis.
Ces mêmes évènements climatiques donnent vraiment toute leur ampleur aux différents Points de vue.

Enfin la gestion de la difficulté et de la conduite sont aussi deux points très positifs de Fuel :
En effet, le niveau maximal de difficulté dans les épreuves de carrière est très compétitif même avec des véhicules de très bonne facture, et simplement le niveau moyen (le plus bas) est parfois même plutôt bon quand il s'agit de suivre la route. De plus, la conduite est bien représentative de la qualité du véhicule que l'on a choisi et du type de surface.

Pour moi Fuel est un très bon jeu de conduite freeride que ce soit au niveau des graphismes, de la gestion de la météo, de la conduite ou encore de la variété des véhicules, Fuel fait un très bon mélange de tout ceci.
A acheter d'urgence ;)

Blu3-51
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Fuel ... C'est beau(et encore je suis gentil) , c'est grand et c'est tout ...
Malheureseument ce titre souffre a mon gout de trop de défauts pour etre le hit qu'il aurait pu etre mais n'offre aucune profondeur de jeu , je vous résume , c'est vite répétitif on tourne en rond , bref on se fait chier.
Mais le jeu souffre aussi de quelques bugs de décors ou autre vraiment chiants par exemple on a parfois des accidents avec des buissons ou des tremplins si on les prends pas très bien mais correctement quand même. Puis les accidents parlons en a chaque chute on doit attendre plusieurs secondes assez frustrantes dans un jeu de courses.
Pour moi les développeurs ce sont uniquement concentrés sur leur argument principal de vente , la taille du terrain de jeu en oubliant un peu le reste.
J'en attendais plus de ce jeu c'est d'ailleurs un peu pour sa que je ne descends pas trop non plus ma note. J'en ressors déçu et le déconseille à l'achat. FUEL : A EVITER D'URGENCE

1  2  3  4  5  6  7  8