17.9/20

Escouade
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

kurica
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150  160
[Burak]
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu super, mais je pense qu'il mérite un 17.
Les graphismes sont vraiment inégale, la campagne est très courte. Mais je passe de bon moment dessus, je le recommande a tousse car il offre un gameplay exceptionnel et les autres graphismes (les maps) sont vraiment magnifique.
J'ai beaucoup apprécié le combat spatiale et la dernière mission ou j'essaye de survivre.

snake74500
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Halo Reach est tout simplement un jeu absolument grandiose. Un scénario épique tout comme la campagne Solo avec son tas de rebondissements et de scènes tragiques (comme toujours), le jeu est agrémenté d'un gameplay toujours aussi réussi comme dans tous les jeux de la série, les musiques sont elles aussi incroyablement réussies, on sent vraiment que Martin O'Donnell voulait y mettre du sien dans ses compositions ! Et que dire du Multi ? Toujours aussi complet que les précédents volets, nous avons toujours une tonne de cartes sur lesquels fragger entre potes, des modes Multi variés avec toujours la possibilité de modifier chaque petit détail d'une partie avant de la commencer, la possibilité maintenant de pouvoir personnaliser son Spartan afin d'avoir vraiment une identité propre en ligne.

Posté le 27 mars 2011 à 00:00

J'ai récemment testé ce jeu chez un ami, et je le trouve génial.
Il y a de très beaux graphismes avec une belle histoire et la personnalisation du personnage en solo est vériée.
La campagne est assez longue, et une petit touche d'humour améliore ce jeu.

Link88000
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

La campagne nous emmène défendre la Planète Reach prise d'assaut par les covenants . Les phases de jeu sont variée ( la mission dans l'espace :bave: ) , les véhicules sont très agréables à piloter . Les missions sont très mouvementées .

Le multi quant à lui reste dans la tradition des Halo

masteryoan
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Fan de l'oeuvre de Bungie et du livre "la chute de Reach" j'attendais cet épisode avec impatience. Pour le solo j'ai été un peu surpris au début de voir cette Noble Team avec ces Spartan III je trouvais cela incohérent mais finalement tout s'explique et comme à son habitude Bungie nous livre un solo digne de ce nom. Enfin vient le multi avec la personnalisation de son spartan fort sympathique et ces différents modes de jeu toujours aussi enormes entre amis. La seule grosse déception pour moi est l'absence de level en multi (comme Halo 3) car le systéme de progression à la COD est sympa mais ne représente pas vraiment de défis à part enormement jouer. En conclusion un épisode très réussi avec son lot de nouveauté qui ravira les fans. Merci Bungie Vive Halo !!!

BuilderBob
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Le meilleur de tous les Halo, tout simplement magnifique et agréable à jouer. Les graphismes sont peut être loin d’être parfait (bien qu'ils me plaisent énormément) le jeu se rattrape sur une jouabilité et une prise en main hors du commun.

Grmble
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Halo Reach est le plus beau (graphiquement) des jeux de la série. La campagne est prenante, mais j'ai quand même préféré les 2 précédents volets (halo 1 et 2)... Le multi est bien sans être super... avec ces nouveau pouvoirs, on à vite fait de s'enerver... mais pourtant j'y passe un bon moment dessus ;)

galapin
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Je ne suis pas fan de FPS, et pourtant... Halo est bien l'une des seules séries dans le genre à me donner envie de changer mon opinion vis-à-vis des jeux de tirs (première ou troisième personne). Le gameplay est agréable, mais ce n'est pas pour cela que je met 18; mais bien pour tout ce qui va autour: l'univers par exemple, sombre et sans espoir pour le joueur et sa planète; ou encore la musique qui accompagne si bien la chute inéluctable d'un monde... Bref Halo Reach est bien un FPS, mais avec un petit plus qui le place très au-dessus des COD et consorts, jeux qui sont à mon avis mauvais et qui me rebutent de jouer à des F/TPS aujourd'hui.

bestouf118
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Je met un 17/20. Grand fan de Halo, j'ai acheté Reach dès sa sortie. Le solo est vraiment accrocheur, bien que certaines missions soient un peu lourdes.

Le mode baptême du feu est extra puisque l'on peut choisir quels ennemis vont arriver à quel moment, choisir ses armes de départs, vie, etc...
Le mode forge est révolutionnaire et offre des possibilités infinies, Tour effeil, building, spartan géant, plus rien n'empêche les pros de créer ce dont ils rêvaient depuis halo 3.

Le multi est génial. La personnalisation des armures est vraiment bien pensées. Les déplacements sont bien plus maniables, mais les maps sont reprises, dommages. Les armes sont bien sympas même si je devrai me passer de mon Br :'( .
Le seul problème est que l'on se lasse assez vite du jeu car fort répétitif mais généralement on n'arrive pas à s'en passer x) Un autre point faible est la différence de grade : en tant que général, je joue aussi bien contre des légendes ( grades élévé) que contre des adjudants ( grade bas), les débutants auront donc parfois du mal à avancer sans se faire exterminer en multi.

à bientot en jeu, Bestouf118.

nli57
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Quelle plaisanterie que ce jeu… Au niveau des graphismes, mis à part les décors extérieurs réussis, c’est l’horreur : les phases en intérieur sont moches à pleurer, et les maps du multi semblent avoir sauté deux générations de consoles (elles sont vraiment, mais vraiment immondes). Le design des aliens est du même niveau. Les armes sont toutes plus pourries les unes que les autres (entre le fusil mitrailleur qu’on doit recharger toutes les 5 secondes et le pompe qui est aussi efficace qu’un pistolet à eau), et de toute façon il faudra toujours vider trois chargeurs pour abattre un ennemi… Quant à la campagne, elle devient extrêmement pénible sur la fin, puisqu’on se retrouve de plus en plus souvent seul contre 50, à devoir soit courir vers l’objectif, soit passer une heure à nettoyer une zone… Halo Reach est également un des rares jeux dans lequel il n’y a aucune évolution du personnage, des armes ou de l’équipement du début à la fin. Enfin, si je n’ai pas parlé du scénario, c’est parce qu’il n’y en a pas. De même que je cherche encore les passages « grandioses » décrits dans le test de jv.com… Bref, Halo Reach est mauvais, tout simplement.

neobahamut34
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Ne possédant pas de x360 mais ps3 je squatte cher le bofrere pour y joué j'ai pas fait le solo mais dapres se que jai vu c pas mal du tout.Certe les graphismes sont pas dernier cri mais agreable a regardé(c pas killzone 3 ou crysis2)Mais se qui fait surtout le jeu c son multi de ouf tres complet avec des cartes bien pensée, pas des tonnes d'améliorations par grade atteint comme dautres fps le font si bien(c la mode en se moment).Bref un grand jeu qu' est HALO REach en esperant un énorme remake du premier qui me laisse encore aujourd' hui un souvenir impérissable!

AdiWolf
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est sortie il y a des mois, néanmoins je m'amuse toujours autant sur celui-ci, c'est un jeu MAGNIFIQUE que je conseil à tout le monde qui ne le possède pas encore.
Solo splendide, multijoueur bourré d'action, la forge j'en parle même pas, elle est tout simplement parfaite (ou presque ^^), avec une durée de vie illimité où on s'éclatera à plusieurs comme tout seul.
Ce qui ma un peu déçu c'est les packs de maps payant.. 1600 MS qui faut payer en plus du jeu, alors qu'ils auraient pu les mettre à l'intérieur du jeu dès le début...
Ma note sera de 18/20, je suis entièrement d'accord avec la rédaction, j'ai mis 20/20 pour remonter un peu la moyenne ;)
Bref super jeu.

existenz64
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

A peine inserer la galette est tomber sur le menu,qui donne deja le ton,des cinematique enfin trés bonne,animation motion capture+moteur phisyque revu+moteur graphique peaufiné= le meilleur halo a ce jour,le multi est a tomber est rend accro,la campagne enfin de bonne qualité qui renvoie halo 3 au panier,une des meilleur exclus avec gears sur 360.

Hypoglouton
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Tout d'abords le solo, le scénario n'est pas très développé mais la mise en scène est plutôt bonne bien que je n'me sois jamais senti accroché aux persos et n'ai eu l'impression d'être totalement pris dans l'histoire. Le jeu est court comme la plupart des FPS actuels, mais comme COD le jeu prends toute son ampleur en multi. Graphiquement c'est pas terrible, certains niveaux sont assez sympathiques avec un bon design mais techniquement ça peine, d'autres comme les niveaux urbains sont simplement immondes, surtout quand on les voit depuis le haut, mais le pire : ça rame régulièrement. Niveau sonore c'est pas mal, sans être exceptionnel. La jouabilité est impeccable par contre, les armes sont variées, pas mal de véhicules, vraiment le point fort du jeu, rien à dire c'est du bon boulot !!! Le multijoueur est accrocheur, pleins de modes variés, le seul reproche que je vais faire concerne l'attribution des Crédits !! On peut jouer comme une bille et en ramasser plus qu'en faisant une bonne partie et ce même si on joue l'objectif à fonds, assez aléatoire... La personnalisation de l'armure est sympathique, même si elle n'a aucune incidence sur les capacités du personnage et les power-up sont bien trouvés. Bref, un très bon jeu multi si on fait l'impasse sur les graphismes totalement inégaux et techniquement foireux ainsi que le scénario pas franchement terrible à mon goût.

robotix703
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Le manque de bonne carte multijoueurs et la campagne un peu décevante lui retire les bienfait du principe des jeux halo.
Mais malgré cela il reste un jeu digne de halo et de sont principe de jeu génial.

360 62.55€