17.9/20

Posté le 01 mars 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Kingofbling42
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

jais donner cette note car, d abord la campagne est magnifique les graphismes aussi est perso jais passer des heures a jouer en ligne avec une multitude de modes de jeu, il ni a qu un mot pour décrire halo reach EXCELLENT!!!!

Zaelkyria
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Ce n'est pas un Halo. C'est certes un bon jeu, mais pas un Halo. Une grosse perte pour une licence comme celle-ci pour moi ...
Les graphismes de Reach sont beaux. Il est très différent des autres sur ce point, ce qui n'est pas pour déplaire. La campagne de ce jeu est très courte ( et c'est bien dommage pour un Halo ), mais il y a quelques moments jouissifs, et beaucoup d'Easter Eggs à trouver, ce qui rajoute un peu d'fun. Mais surtout, la meilleur chose de ce jeu : la Forge. Le mode béni. Ce mode, dans lequel j'ai passé plusieurs jours ... Sans ce mode, j'aurais noté 12, pas plus.

jemefaischierrr
Posté le 07 déc. 2019 à 16:15

Bon j'ai fais 5 missions sur les 12. Je comprends pas l'intérêt d'aller plus loin, c'est pas pour moi, j'abandonne. Tout y est fade, j'ai l'impression de jouer à une campagne d'un fps random comme il y en avait des tonnes entres 2000 et 2010.

Peut être que j'aurais eu une expérience différente si j'avais 10 ans et que c'était ma première expérience FPS mais là c'est pas possible, je comprends pas que ce jeu soit de 2010. Surtout que je suis persuadé sans avoir fait les autres que c'est du copié collé des précédents Halo sans réel nouveauté et pourtant il a d'assez bonne critiques.

Bref cette saga n'est pas pour moi, surtout que j'ai compris que 95% de l'intérêt du jeu réside dans le pvp. Hors si je veux investir du temps dans un FPS PVP je vais sur Quake ou CS.

Je mets 10/20 pour le multijoueur, car concrètement la campagne vaut 0

tiblanc2
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

La campagne est très diverse et le mode online est magnifique. Petits défauts sur le matchmaking : la mitraillette met trop de temps pour tuer, ce qui influence alors les parties à objectif. Sinon excellent !

Sadet
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Juste magnifique vraiment magnifique ce jeu et super fun vraiment super un très bon FPS avec mode multijoueur parfait et un mode coop aussi parfait le scénario et magnifique les graphismes aussi avec une grande durée de vie et une bande son excellent et une jouabilité parfait un chef d'oeuvre un très bon jeu.

teknire56
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

Jouons cartes sur tables, la série Halo est tout simplement l’une des meilleures franchises de l’histoire du jeu vidéo qu’il nous est été donné de voir, et il est bien évident que cet opus est une pierre angulaire pas seulement dans la saga dont il est question mais bien dans le jeu vidéo en général, Ce jeu jeu est tout simplement excellent, sublime, une merveille, un chef-d'oeuvre parmi les chefs-d'oeuvre, l'aboutissement le plus complet et riche que l'on pouvait imaginer pour un jeu aussi attendu.

Question graphismes tout d’abord, et bien … et bien… les graphismes sont justes sublimes et largement sous évalués selon moi. En effet, le design, les décors, les couleurs parviennent parfaitement à retranscrire, à nous plonger dans cet univers enténébré, pour ne pas dire morose dans lequel nous assistons à la chute aussi bien magistrale que morne de Reach, le tout servi par un moteur de très très bonne facture. La mise en scène est par ailleurs largement plus soigné que ce que l’on ait pu voir dans les précédents Halo, et ce, grâce à des cinématiques particulièrement plus travaillées. Et techniquement parlant, le jeu s’avère très efficace, la fluidité est là et les textures sont je trouve très bonnes.

Abordons maintenant le point le plus important, le gameplay. En terme de pure prise en main, le jeu s’avère particulièrement intuitif et fichtrement bien fichu ! Plus on joue, plus on à cette impression que la manette ne forme plus qu’un avec nos mains, un pur régal ! Les phases de shoot portent bien la pâte de nos chers petits gars de chez Bungie, j’entends par là bien sûr qu’elles sont excellentes, on parcourt les champs de bataille au volant de tous nos merveilleux véhicules dont la conduite s’avère quasiment irréprochable, l’arsenal est plus que complet et chaque et les armes sont toutes plus jouissives à utiliser les unes que les autres, d’autant que l’on apprend à savoir se servir de chacune d’elles au meilleur moment ce qui donne un aspect stratégique plus prononcé qu’il ne peut y paraître, bref du génie de ce côté-là.

La durée de vie est tout comme le reste excellente avec une campagne qui dure environ 10 à 15 heures mais soyez certains que si vous avez le cran de vous y attaquer en mode légendaire celle-ci se verra sûrement doublée voire plus de plus, comptez bien sur le fait que vous ne la ferait certainement pas qu’une fois au vu des superbes missions proposées par le jeu. Ajoutons bien sûr ce qui à en parti fait la renommée de cette sensationnelle saga, à savoir le multijoueur, des maps extrêmement bien pensées pour beaucoup inspirées de la campagne et des modes à pléthore et voilà nous obtenons ce que j’aurais tendance à qualifier de meilleur mulijoueur jamais vu (purement subjectivement bien sûr), ça c’est dit ! J'en arrive maintenant à la partie qui place ce jeu à mon goût parmi les chefs-d'oeuvres des jeux vidéos : le mode forge, un éditeur de map complet dans lequel vous pouvez combler nombre de vos envies pour des map et qui à lui seul m'a tenu en haleine pendant des journées entières devant mon écran, son seul défaut (s’il en est) réside peut-être dans ses limites, on ose à peine imaginer à quoi pourrait ressembler un mode forge sur One !

Pour ce qui est de la bande son, bah… c’est tout comme le reste, excellente, des thèmes musicaux qui frôle la perfection et des sons et des doublages de très bonne qualité.

Enfin, scénaristiquement, même si l’on sait déjà plus ou moins ce qui va se passer avant même de mettre le jeu dans la console, la mise en scène et la réalisation sont très bien amenées, c’est triste à dire mais on prend beaucoup de plaisir à observer la chute bien qu’inexorable de Reach.

Voila, je ne vais pas y aller par quatre chemins, et certains se diront peut-être « nan mais sans déconner ! il exagère là ! » mais quoiqu’il en soit je crois avoir désormais suffisamment joué à ce jeu pour dire que c’est mon jeu préféré, tout simplement, un gameplay à mon goût irréprochable, des graphismes qui claquent, et une durée de vie quasiment inépuisable, voila bientôt 3 ans et demi que je l’ai et je suis bien incapable de me dire que je vais me m’ennuyer (pour rester poli) en le mettant dans le lecteur. Donc un grand merci à Bungie pour cette ultime épisode leur part !

LexusEnergy
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Vraisemblablement, Reach est le meilleur des Halo auxquelles j'ai pu jouer. Même si John reste le personnage emblématique de Halo, avec cette opus on peut exceptionnellement s'en passer.
Du point de vue graphique, on distingue une certaine amélioration tant au niveau des textures et des personnages (certaines surfaces sont plus soignés). On remarquera la variété des paysages et la présence de plus grands espaces.

Les effets techniques quand eux sont très bien réalisés avec de nombreuses particules qui apparaissent durant les diverses batailles, exemples : Explosions, impact de balles, etc ...

Le scénario est très poignant et on risque rapidement de s'attacher à cette escouade de spartans, la Noble Team. On prendra plaisir à découvrir différentes régions de Reach en tentant tant bien que mal de repousser l'invasion Covenant dans des missions très jouissifs.

Le multijoueur prolonge la durée de vie du jeu avec sa large palette de modes qui sont très bien foutues. Joué en loup solitaire ou entres potes, le plaisir reste garantie.

Le baptême du feu est un mode de jeu qui j'apprécie beaucoup. Même si le principe est simple je trouve que déssoudés des covenants sans objectifs précis peut améliorer le joueur dans ses capacités aux combats. On peut personnaliser ses propres vagues d’ennemies de quoi pimenter un peu plus ce mode de jeu.

La forge reste très réussie même si je reproche à Bungie de ne pas avoir combiner le mode baptême du feu et le mode forge pour créer ses maps et implanter le débarquement de troupes aliens aux endroits que nous souhaitons désigner.

Halo Reach, jeu auquel j'ai joué pendant plus de 3 ans, est un FPS qui surpasse tous ceux d'aujourd'hui et qui se démarque par un contenue de jeu qui ne semble plus exister de nos jours.

podlor
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Halo reach est génial ! La campagne, jouable en coopération, est grandiose. Les graphismes sont époustouflants, et la durée de vie exceptionnelle. Le multijoueur apporte une dose de fun dans ce jeu, parsemé de plusieurs modes de jeux. Halo reach nous donne donc un plaisir intense à jouer.

chaingunner92
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Pour son dernier jeu en partenariat avec Microsoft, Bungie frappe fort, très fort. Il faut l’admettre, j’ai été bluffé par ce Halo Reach.

Le solo nous met dans la peau de Noble six, une recrue spartan, rejoignant l’équipe Noble en soutien. L’équipe ne tarde pas à découvrir que comme d’autres planètes avant elle, Reach attire la convoitise des covenants, une alliance extraterrestre. Reach étant un point stratégique, la perdre serait catastrophique pour l’humanité. On le sait par avance, les covenants triompheront, pourtant on croit jusqu'au bout que la victoire sera possible, qu’un espoir subsiste toujours. La campagne est vraiment bien rythmée de ce côté-là, de l’arrivée des covenants jusqu’à leur assaut final, rien ne manque. Les diverses missions prennent de l’ampleur nous faisant comprendre que le danger devient de plus en plus grand. Le scénario a vraiment été travaillé et les scénaristes ont vraiment trouvé un juste milieu entre action et moments calmes. La musique contribue à donner de l’intensité en nous faisant passer par diverses émotions : tristesse, joie…Plus d’une fois, on se laisse charmer. Côté campagne, Reach est une vraie réussite, il est également possible de la parcourir à 4, bref que demander de plus ?

Le multijoueur, quant à lui, n’est pas en reste. J’ai trouvé les menus un peu austère par contre, il faut admettre le nombre record de modes de jeu disponible, c’est simple, on en a pour des heures ! De même, personnaliser son personnage pour le rendre unique est possible et la création de ses propres multi également. Le multi boucle la boucle.

Du côté des points négatifs, je citerais les graphismes. J’ai toujours eu un problème avec ceux de Halo, autant je trouve la modélisation des personnages ou les cinématiques vraiment travaillées, autant j’ai plus de mal avec ceux des environnements. Mise à part cela, rien de bien grave.

Pour conclure, avec Reach, On sent l’envie de Bungie de se surpasser en faisant un bon jeu tout en tirant sa référence. Voilà ce qu’est Reach : une conclusion épique.

Daario-Naharis
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Halo Reach est l'opposé de Halo 3. En effet, il offre une campagne dynamique, prenante, captivante, émouvante, bien mise en scène et bien scénarisée, de plus la durée de vie du solo est supérieure à la moyenne des FPS d'aujourd'hui. Quant à son multi, il est plus dynamique, rythmé mais les maps sont fades, sans vie. Un bon Halo mais certainement pas le meilleur qu'est ce Halo Reach.

mastman
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Dernier épisode développé par BUNGIE, Halo Reach s'illustre comme le meilleur des Halo de la "première trilogie" (1-2-3-ODST-Reach). Une campagne solo variée et amusante, sans temps mort, une réalisation sans faille,et un gameplay toujours aussi fun en font un des FPS à obligatoirement essayer sur 360.

_MustNotFap_
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est graphiquement superbe.
Comme Halo 3, il a une bande son magnifique. C'est un plaisir à jouer, avec des personnages attachants et qu'on a du mal à voir partir. Les cinématiques peuvent être impressionnantes également.

Passons sur le jeu en lui même: le scénario est très bon, le multi idem et pourtant, j'enlève 2 points à cause du gameplay qui, par rapport au 3, a été ramolli. Cependant, il y a beaucoup moins de bugs que dans le 3, et ça c'est vraiment agréable.

Enfin de toute façon, jouer à Halo c'est passer un bon moment, sur celui là plus que sur les autres.

espritdeleau
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Un très très bon jeu

L'histoire ne va pas chercher très loin, et on dénote de nombreux anachronismes (comme la présence de brutes), mais l'essentiel n'est pas là

Ici, on incarne plus un personnage, on EST le Noble 6. Apparence, voix, matricule, même le sexe du Spartan sont configurés selon vos souhaits. Les actions du personnage sont limitées au maximum pour une meilleure immersion

Le mode Légendaire porte ici très bien son nom, la difficulté du jeu étant titanesque

On apprécie aussi les allusions à la série originale, comme la possibilité de voir S-117 dans le Pillar of Automn

Un jeu à tester, même s'il ne s'agit pas du meilleur de la série

lemeckisfaitban
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Halo Reach a vaiment été pour moi l'un des meilleurs opus de la serie . Tres beau bonne campagne assez longue et le multijouers a été vraiment reussi pour moi. Enfin pour finir e mets un bon petit 18/20 pour reach car il a marque l'histoire de halo.

Hayato-FT
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Comment résumé ce jeu autrement que par "MAIS QU'IL EST BEAU !"

Car oui, les graphismes sont époustouflants, rien que devant l'écran titre, on a une éréct*on lol

Après concernant le jeu lui même, et bien comme d'hab j'ai rien bité à l'histoire, faut dire que quand on se la joue touriste comme moi, à regarder tout le décors tellement que le jeu EST BEAU, on s'en cogne un peu de l'histoire. Pourtant j'accorde beaucoup d'intérêt au scénario d'un jeu, c'est pour ça que je ne met pas plus de 16.

Le multi est sympa, les parties sont rapides, ça détend.
Et le système de défis quotidiens / hebdo est vraiment un concept que j'apprécie.

Pour conclure, PUTAIN MAIS QU'IL EST BEAU !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
360 62.55€