17.9/20

kurica
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

biaire
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

très bon jeu avec beaucoup d'intensités dans les combats, je ne note pas le scénario car il ne m'intéresse pas! sur aucun des halo d'ailleurs! Cela dit les graphismes sont très agréables, le mode histoire (en mode légendaire) bien sympa, je ne trouve pas que cela aussi court que ce que l'on veut nous faire croire, c'est pas un rpg non plus!!! et de toutes façon halo prend toute sa saveur sur le live, je jouait encore à halo 3 la semaine dernière, il est inépuisable! Mon point noir vient de l'IA des coéquipiers en mode solo, il est clair que se sont toujours autant des abrutis que dans halo 3!!!

Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Le voilà, le dernier Halo ou bien le tout premier (en terme de chronologie): Il est excellent, cependant aucun jeu ne mérite un 20/20 donc je lui ai mis la note de 17/20. En effet La narration et le spectaculaire est beaucoup mieux travaillé que sur les précédent volets (un clin d'oeil évident à Infinty Ward pour le sens du spectacle hollywoodien), la jouabilité elle a cependant changer dans le mauvais sens (les véhicules se renversent à tout bout de champ et le changement de certaines touches par rapport aux autres Halo peut en emmer*** plus d'un). Pour le reste des graphismes revus à la hausse et une durée de vie honorable pour un fps (une douzaine d'heure contre 3h pour un CoD). Puis arrive le multi et là c'est la fête. Halo Reach, l'essayer c'est l'apdopter!
mention spéciale à l'édition limitée qui offre un journal vraiment super sympa et assez long à lire (les notes du Dr Hasley)

vlad_33
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

jeux incontournable !! la campagne est très bien mise en scène avec une ambiance digne des grandes fresque. Malgrès une durée de vie a peu près identique à Halo 3 on ne s'ennuie pas, on veut absolument connaître la fin tragique des spartans. Le multi quand a lui est tout simplement monstrueux c'est du Halo quoi. LE FPS de l'année à ne rater sous aucun prétexte. Merci à BUNGIE pour ces 8 années de bonheur.

higherground
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Fan d'Halo de la 1ère heure, j'ai été très déçu par la campagne d'Halo 3. Le multi ayant déjà fait ses preuves on pouvait déjà le considérer comme valeur sûre. Mais j'ai acheté Halo Reach dans l'espoir d'avoir une campagne dont la narration serait épique (tout le laissait suggérer) ! Et malheureusement pour moi, j'aurais dû laisser ça de côté. La campagne d'Halo Reach est relativement bien réalisée mais on aurait pu s'attendre à un scénario moins convenu et plus révélateur (autant dire qu'en terme de mystères, Reach ne nous apprend rien, voir que peu de choses). Pour résumer, la grande réussite de la campagne c'est sa diversité, sa réalisation, la classe des spartans. L'échec : scénario convenu, durée courte, des ralentissements. Halo Reach comme Halo 3 est un jeu résolument fait pour le multi, ses modes et son fun. Là, il excelle.

Gears_Carmine
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Une seule et unique opinion sur Halo reach ! Sublime ! Ce Halo a totalement dépassé mes éspérances : Campagne en Solo excellente, graphismes très surprenants et bien d'autres...
Bref Halo Reach mérite amplement d'être tésté et meme d'être acheté surtout !! :)
Bon jeu à tous !

Rihanal
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Un bon jeu en multi mais en campagne c'est pas formidable au niveau de la durée de vie, ensuite halo prend vraiment son intérêt grâce au multi la campagne s'annoncera mieux en coopération en mode Légendaire pour plus de durée de vie et de chalenge donc, le seul point noir de cette campagne c'est la durée de vie, comptez un scénario court des phases cinématiques très pauvre aucune cinématique comme dans le trailler nan des cinématique avec le moteur in game, ensuite notez quelque baisse de frame rate au début de ces fameuses cinématiques. Le mode Forge donne plusieurs possibilités le jeu manque de diversités dans ces map une seul unique map est gigantesque et a personnaliser mais la lumière est réglables pour en faire l'atmosphère que vous y voulez enfin bref un mode d'édition vraiment pousser et fun. le game play est assez moyen je ne détailleré pas c'est vraiment t'aime ou t'aime pas je note également le game play des voitures qui est ma foi très peu évident a manier. Bon pour conclure, une personnalisation du spartane amusante un système de grade sympa mais le jeu manque d'innovation pas assez poussez a mon gout, un jeu rendant tout de même euphorique en multi campagne comme match making et avec de beau graphismes.

el-mago51094
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

C est un jeu tout simplement excellentissime ! Un multi remarquable avec un tres large choix pour la personnalisation d armure. Je suis juste un peu decu par la duree de la campagne qui est un peu courte mais qui est tres tres bien !

dardar76
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Halo Reach, ou comment finir par le commencement de manière magistrale!
Tout d'abord il se pose la question du "Mais pourquoi "Halo" alors que c'est sur Reach?", autant les premiers volets répondaient immédiatement à cette interrogation, car décollant du premier opus. Il s'agit donc des bases de l'histoire "Halo", et coté histoire on est pas déçu! C'était le chainon manquant de cette fabuleuse épopée... N'importe qui, du fan hardcore au néophyte, peu savourer le scénario. Vous l'aurez compris l'histoire est béton mais ne délaisse pas l'action.
Pour ce qui est de la jouabilité, rien à dire, du Halo comme on aime, nerveux, jouissif et solide. Avec quelques petits détails par rapport aux autres, comme le jet-pack qui ajoute beaucoup de fun et de possibilité. De plus, la difficulté est revue à la hausse. Encore un domaine où Reach s'impose en référence.
Parlons maintenant de l'aspect du jeu, coté son c'est très bon, même si pour ce coup il ne surpasse pas ses prédécesseurs (évidement dirons les connaisseurs). Coté visuel on a le droit à un nouveau moteur graphique, assez joli même si ce n'est pas une réelle claque par rapport à Halo 3 ou ODST, mais qui est réellement une avancée et qui tient bien la route (avec des arrières plans splendides ce qui rend vraiment bien).
Je pense que pour le multijoueur c'est bon, pas besoin d'argumenter, simplement le meilleur du FPS console du marché tout support confondu...
Un must-have en somme !
Bon frag!

Eagle89
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Bien moins bien que son prédécesseur, Halo3. Je vous ne l'avez pas encore acheté réfléchissez a deux fois.Je m'explique: Malgré une campagne intéressante, le live est destiné à des joueurs d'une moyenne d'age inférieur a 12 ans ne recherchant pas la précision et l'efficacité mais simplement du fun. Le System d'évolution est selon moins bien moins bien puisque tout le monde pourra arrivé niveau max et non ceux qui le mérite. Bref bien décu et dans l'incompréhension total au vue des notes données. Peut-être une histoire de pub pour faire vendre le jeu mais je ne trouve pas ça objectif.

screed9
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Personelemnt c'est une superbe tuerie il ya beaucoup de travail de recherche et sa...je kiff
Au début nous pouvons remarquer que le jeu a maintenant de la vie avec les rencontres ac des civils des animeaux bien développés bien imaginés franchment sa m'a plu...pour l'instant je n'ai pas encore débuté en ligne pour cet opus...mais je m'att à beaucoup de fun

Goodgame21
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Je donne 19/20 car ce jeu est passionnant et incroyable et non 20/20 car la perfection n'existe pas... Et j'aimerais dire aux personnes qui mettent des notes comme 11/20 d'aller s'acheter un peu de discernement et d'objectivité parce que là franchement, même pour quelqu'un qui n'apprécie pas la série Halo, mettre de telles notes et oser poster des critiques aussi puériles que : "les armes sont fun mais pas assez puissante" ca me donne juste envie de leur dire de retourner jouer à Doom ou Serious Sam. Bref ce titre Halo est splendide et ne vous laissez pas influencer par ces gens stupides qui n'y comprennent rien et poste des notes à des kilomètres de la réalité... Voila ce que ca donne quand on fait voter des pré-puber.

valoouuuu03
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

le deuxieme meilleur jeu de ma ludotheque. Certes la campagne est courte, mais elle est tres bien reussi, et puis il y a le mode bapteme du feu, pour compléter le solo et le multi execptionnel où vous passerez de nombreuses heures. Apres les graphismes ont été ameliorée et de nouvelles armes, et les capacités font leurs apparition. Bref un tres bon jeu, n'hésitez pas a le prendre

Azlagors
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Hum que dire une campagne très décevante au niveau du scénario,
mais son multi rattrape ca même si je le trouve moins bien qu'un H2 ou H3, trop d'ajout de type atouts qui rende les combats aléatoire dommage reach avais du potentiel, enfin bref un bon jeu tout de même qui mérite d'être acheter.

Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Bonjour, alors, ce Halo est vraiment une bonne édition, le multi beaucoup plus nerveux déjà donneras beaucoup plus de plaisir au joueur occasionnel souvent rebuté par la lenteur du 3, le système de Cr et le faite de voir son propre spartan en mode campagne fait vraiment plaisir.
La campagne quand à elle est vraiment bien ficelé, le vrai point noir vient de L'I.A des Élites, on s'attend à affronté de véritable guerrier et en faite, il ne sont que des lâches qui fuit au moindre pépins, malheureusement pour eux ils ne figurerons jamais dans le panthéon des ennemis les plus respectable (Comme Tartarus en sont temps).
La difficulté même en légendaire et un peut en dessous comparé au 3, toute personne ayant fait un Halo en légendaire ne rencontrera pas de réel difficulté à le finir en légendaire. Autre point noir; toujours le même menu dictatorial en matchmaking, un fois un vote décidé parmi 3 mode proposé à chaque tour , impossible de pouvoir faire marche arrière sous peine de faire pause et de quitter est de ce faire bannir pour conduite anti-jeu.
Cela est vraiment dommageable pour une série comme halo. En bref, le paquet vaut 16, le solo 17 et le multi 11.
Une note globale de 14 donc.
Néanmoins, Halo Reach ou même 3 vaut à lui seul l'achat d'une xbox360 sans aucun doute.

the-wraith
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

halo reach est un tres bon jeu , j'ai le 1 et le 2 mais pas le 3 vu que je l'ai testé chez un ami et j'ai eté tres decu donc avant d'acheter reach , j'ai redemander a cet ami de me le preter pour 1 jour et je n'en suis pas decu :

le gameplay est deja beaucoup mieux et beaucoup plus intuitif que les episodes precedents , le scenario est tres bon , il n'y a peut etre pas de vrai rebondissements mais l'esprit triste et le savoir que Reach va eventuellement chuté donne une ambiance unique au jeu ( j'ai meme eu quelques larmes aux yeux a certains moments ). maintenant le seul point ou j'ai eté decu c'est le graphisme car j'ai deja vu bien mieux et finalement ce n'est qu'une "maigre" amelioration au moteur du 3 ( c'est pour ca que j'ai donné 17 et pas 18) mais a part ca le jeu est une vrai perle et je le conseille a tout le monde possedant une 360 !

ps: je tient a preciser que je n'ai toujours pas touché au multi mais vu que celui du 3 etait excellent , je l'ai ajouter dans la note !

360 59.99€