quefidu51
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

ATTENTION NE SURTOUT PAS ACHETER CE JEUX,je précise que je suis pas le genre de personne qui mette des note de merde juste par plaisir, mais la c'est pas possible.je me suis forcer a finir le jeux pour ne pas dire que j'ai pas essayer,et surtout que je l'ai pas acheter pour rien.

-les point négatifs :

-les texture sont vraiment pas terrible.
-gameplay super mou
-maniabilité moto horrible ( la moto ce met a glisser dans tout les sens parce que vous rouler sur un petit bou de planche )
-beaucoup trop de cinématique et de chargement.( 1 min de jeux,3 min de cinématique ).
-aucune liberté.
-difficulté inexistante.
-et rempli de beugs en tout genre.

Les point positif ou le point positif plutôt :
- les combat sont a peu prêt potable,le système d'exécution est marrant.
-sinon le principe est bien trouver mais vraiment pas assez exploiter, c'est vraiment dommage,dans le cas contraire sa aurai pu être bien, sa aurai pu.

POWERGEEK
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

proprement scandaleux, moteur graphique dépassé depuis la PS2, bugs divers, chargements a chaque fin de script, IA ultra basique, modélisation à la serpe, textures qui s'affichent au fur et à mesure.
quand je pense que c'est distribué par DEEP SILVER qui vient de nous délivrer METRO : LAST LIGHT !!!
je vais prendre rendez-vous chez un ophtalmo et un psy ce "jeu" vient de me griller la rétine et le cerveau...

quefidu51

-les point négatifs :

-les texture sont vraiment pas terrible.
-gameplay super mou
-aucune liberté.
-difficulté inexistante.
-et rempli de beugs en tout genre.

Les point positif ou le point positif plutôt :
- les combat sont a peu prêt potable,le système d'exécution est marrant.

POWERGEEK

mikomix
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

C'est bien la 1ère fois que je note un jeu pareil... Ca ne vaut même pas le coup d'en parler...(ah si mince 200 carac min) Bon bah c'est UNE HONTE !!!! A notre époque sortir un jeu, qu'on ne peut meme pas appeler jeux de course et encore moins d'action : course linéaire (on peut meme lacher le volant pendant les "bagarres*") *on a l'impression de faire un 100 mètres aux JO de 1984... "Appuie sur le bouton que je te dis..." Un scène d'animations interminables... Bref une bouse de chez l'amour est dans le pré...

yvanmuscu93
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Un pote la acheter,je l'ai tester,c'est une bouse,c'est une honte,un jeu si médiocre en 2013,mon pote à revendu le jeu 3h après achat.Donc à éviter,si vous voulez pas jeter votre argent par la fenêtre.

azrariel
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

alors là je m'attendais a un jeux moyen mais pas aussi nul que celui là. Graphiquement sa pique les yeux limite de la ps2, scenario vraiment naze, le jeux carrement naze, video 5 minutes d'action video ...Etc , vraiment un jeux a ne vraiment vraiment pas acheté

rami20
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Merde c'est pas un jeux c'est tune honte j'ai jouer a des jeux sur ps2 qui était plus beaux je l'ai revendus après une heure a un amie pour 40 euro fais chier pourtant c'est les mémé qui nous on fait le magnifique métro:last light.

LeFourreTech
Posté le 10 mai 2020 à 19:24

Une catastrophe totale à quasiment tous les niveaux.

Si on peut féliciter l'effort de proposer un gameplay un minimum varié (Courses de motos, combats à mains nues, fusillades) et les nombreuses cinématiques qui viennent tenter d'améliorer l'immersion et la profondeur du scénario, le tout est tellement mal réalisé que ça en devient presque humoristique !

J'ai réalisé une vidéo-test, sur le ton de l'humour, je vous laisse la découvrir ici : https://www.youtube.com/watch?v=BEUe_g403Pw

Peopleshit
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Moi j'adore ce jeu, et n'y voyez pas là un troll, loin de là. Je vais commencer par le seul point négatif à mon avis, qui est le prix: ce jeu ne vaut pas 50 euros, moi je lui donnerait 25 euros. Alors tout d'abord j'adore l'histoire, certes vus et déjà vus dans avec cette histoire de vengeance. Certains trouveront le gameplay un peu lent, mais cela ne m’a pas tant gêné. Je n'ai jamais tant fait attention au graphisme, mais je les ai bien aimé me rappelant la fin de vie de la ps2, ce qui a je trouve un grand charme. Et c'est là pour moi le grand point fort du jeu, le charme qu'il dégage. C'est comme quand vous voyez un acteur à la tv, vous le trouvez moche, vieux, ridés avec plein de défauts, et c'est là que votre sœur vous dit qu'il à du charme, elle n'arrive as vraiment à vous expliqué pourquoi, mais il lui plait. Bah moi c'est pareil pour ce jeu, je ne me suis pas ennuyé en y jouant, je n'ai pas été dérouté par les très nombreuses cinématiques... Bref je ne le recommande pas pour l'instant , car il plaira qu'à (vraiment) très peu de gens et est trop chère pour prendre le risque, mais prenez dans quelque mois en occasion, il ne vaudra plus grand chose.

iPoneyHD
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Le but d'un jeu video est de s'amuser de prendre du plaisir à jouer, de se rendre compte de ne pas voir le temps passer quand votre petite amis vous dit que vous jouez depuis 3 heures alors que vous avez l'impression d'y avoir passer trois quarts d'heures.

• Les graphismes: je m'en fout
  • Le gameplay: tant que je m'amuse ça me va
  • Les bugs: peut fréaquents mais ils sont drôles : un bug çà fait toujours rire, ceux qui disent le contraire sont des menteurs

...et bien ce jeu m'a procuré toutes ces choses, alors un 20 est mérité
PS: Je met une note de 20 à plein de jeu tant que je me suis amusé tout le long de celui-ci

FeNryyl
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Alors sa c'est clair ce n'est pas le jeux de l'année et il ne mérite pas plus que la moyenne. Le fait de vouloir faire un jeux de course avec du beat them all et du gun fight etait trés bonne mais voila le tout a ete très mal exploiter et on ce retrouves finallement en fasse d' un jeux au gameplay moux a souhait. Les graphismes ne sont malheureusement pas la pour rattraper l'ensemble. Seul la bande sont et le scenario arrivont a tenir en haleine les plus determines car c'est bien la ses seuls atouts et le scenario malgre la realisation du titre a plus d'un atout a faire valoir.

The_MCM
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Je mets cette note pour l'effort, on pourra bien entendu me critiquer pour ça mais je vous demande alors un peu de compassion pour un jeu dont le développement date et aurait dû rester en développement encore un bout de temps, certes, les graphismes sont pas de qualité top mais pour un engine graphique d'époque, on est loin des jeux de 2008 alors vous plaignez pas trop bande de fanas de HD.
L'IA est ... simplissime, les coups sont répétés avec une fréquence proche de l'exactitude, pas de mal de ce côté là.
Les gunfights sont simples si on a de la patience et les combats corps à corps se résument à faire A puis X et ainsi de suite.
Le gameplay est assez fun, bourrin au possible, on rentre, on tue, les objectifs, on ne peut pas les faire plus simples, on a même pas à se refaire le chemin à l'inverse.
Les phases de conduite sont pas inutiles mais plutôt mal utilisées dans l'ensemble, même si a certains passages l'IA prend un malin plaisir a vous tuer 4 à 5 fois pour vous faire comprendre qu'il faut tuer tout le monde.
Des stéréotypes ? Les Etats-Unis dans les '70s ? Prenons le film Hell Ride ou même Full Throttle, les rivalités de gangs, c'est ok, on sauve la nana et elle rentre prendre un café avec nous, normal, c'est un motard, la drogue ? On va même pas argumenté que ce soit un hippie qui l'achète et que les motards soit liées au traffic.
Niveau scénario, on retrouve le bon vieux réglement de comptes entre gangs, la vengeance qui se finit bien et c'est tout.
Il est clair et net que le jeu ne vaut pas son prix de 70€ et un prix raisonnable serait alors de grand maximum 25€.
Par contre, le jeu est bugué au possible, c'est limite si on ne peut pas se servir de ses armes, de la visée et/ou recharger par moment, il faut alors soit terminer comme ça soit recharger le dernier point de contrôle.

Je leur mets une mention pour une chose, la bande son, appropriée au possible et le thème du menu principal.
Si j'en suis à noter cela c'est grave, je m'en rends bien compte.

Il est donc clair et net que au lieu de le sortir en juin 2013, ils auraient soit dû le brader soit le bosser plus, il est dommage qu'un des rares jeux de ce genre soit encore inachevé à ce stade après toutes les années de demande et de préparation, on y retrouve un Duke Nukem Forever et c'est bien dommage que le résultat soit le même.

XXLegDropWWE
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu n'est pas mal il contient quelques Defaults mais c'est vrai qu'il est pas mal au niveau des graphismes , c'est pas mal , le jeu n'est pas mal en lui même mais il ne l'est pas assez pour avoir la moyenne malheureusement

TatsuShiro
Posté le 22 mars 2023 à 16:24

Que dire de ce jeu ?

Eh bien, je ne sais pas par quel miracle "Ride To Hell: Retribution" à pu obtenir le feu vert pour être publié, à moins que toute l'équipe d'assurance qualité ait démissionné pour commencer un commerce de dégustation de fusil à pompe. Sortir un jeu comme ça n'est pas excusable quand on sait que son développement à duré 5 ans et qu'il est sorti 5 mois avant les PS4 et Xbox One. Il est mauvais. Vraiment mauvais. Incroyablement mauvais. Invraisemblablement mauvais. Mais je vous recommande d'acheter ce jeu, et je suis vraiment sérieux: Vous devez absolument acheter "Ride To Hell: Retribution", car il est tellement mauvais qu'il faut le voir pour le croire. Il n'y à pas une seule qualité à donner à ce jeu, même quand on y réfléchit pendant des heures. Il n'y à pas une seule chose que "Ride To Hell" ne foire pas.

(Bon, je suis un peu de mauvaise foi, la musique du menu principal est géniale. Pour ceux qui la cherchent, c'est "Pressure and Time" des Rivals Sons)

Le doublage est le pire que j'ai entendu dans un jeu. Il n'y a absolument aucune émotion qui s'en dégage, et c'est terriblement mal joué. A un point qu'on dirait qu'ils ont embauché le personnel qui nettoyait les chiottes pour doubler les personnages.

Le sound design n'est pas mieux, certains sons sont même absents durant les cinématiques, ce qui les rend très silencieuses et le peu qu'on entend est d'une qualité qui ferait passer la Saturn pour une console next-gen.

Graphiquement, le jeu est très moche. J'ai vu des jeux PS2 plus beaux. Et les graphismes chargent encore, même après les temps de chargement.

Les phases de shoot sont très rigide et on essaie d'apprendre rapidement à faire des headshots pour tuer rapidement les adversaires, parce que sinon, il faut vider trois chargeurs.
Les phases de conduites sont catastrophiques. La moto ne s'arrête jamais et semble glisser sur la route sans aucune sensation de poids ou d'impact. Vous ne pouvez par reculer ou vous arrêter. Les devs ont eu la bonne idée de mettre la nitro sur le joystick gauche pour être sûr de l'activer par accident.

Si vous heurtez quelque chose, vous êtes replacés sur la route après un fondu enchainé, mais si vous le faites trop de fois, vous êtes replacés juste pour aller vers la droite et exploser.

Au cours du jeu, vous pourrez y sauver des femmes qui se font agresser. Si vous les sauvez, votre récompense sera... de coucher avec elle. Mais tout de suite, pas après quelques lignes de développement de personnage ou quoi, mais vraiment tout de suite. Dans ce jeu, les femmes sont littéralement utilisées comme des trophées...

Les niveaux sont d'une longueur ridule... Beaucoup trop long pour ce que c'est. J'en prend comme exemple le niveau de l'église, la seule raison pour laquelle ce niveau est long, c'est parce que le jeu ne possède pas de touche saut, et donc on ne peut pas sauter le muret devant l'entrée, nous obligent de faire un détour de 100 kilomètres pour rejoindre l'église.

Le jeu n'a pas grand chose à raconter, mais il fait tout pour durer le plus longtemps possible. Déjà avec les nombreux boss, tous aussi inintéressant les uns que les autres, mais aussi par un scénario complétement débile et incohérent.

L'exemple qui me vient en tête: Jake doit enter dans une ferme, mais elle est protégée par une barrière électrique. Il aurait pu bidouiller le circuit électrique où monter sur un arbre et entrer par effraction, mais NON !

Jake va à la station service en face pour tuer deux routiers, voler leur camion, rouler 60 bornes pour enfoncer le camion dans une centrale électrique, tuer tout le monde dans la centrale, faire péter le camion, ce qui provoque une réaction en chaine qui détruit la centrale électrique !

"Ride To Hell: Retribution" est le genre de jeu qu'on ne voit qu'une fois dans sa vie, le genre de jeu qui donne envie d'aller chez les développeurs pour leur faire passer un interrogatoire digne d'une enquête de police rien que pour comprendre comment ce jeu à pu sortir dans cet état. C'est une honte, une catastrophe, un désastre. Il ne donne pas l'impression d'avoir été terminé, ou même d'avoir été fait sérieusement. Parmi tous les jeux auquel j'ai pu jouer, "Ride To Hell: Retribution" est le pire de tous.

spycool
Posté le 20 janv. 2015 à 12:54

Un beau ratage mais loin d'être aussi affreux et injouable que tout le monde le prétend.
Cela me rappelle le cas ACM même si ici le résultat est pire.
Avant tout il faut absolument avoir attendu comme c'est la cas à présent que le jeu soit à moins de 10 euros pour s'y essayer. Un bon nombre de joueurs téméraires devrait pouvoir y trouver leur compte
Débutons par les points positifs (car il y en a): l'univers dans lequel on évolue. Un motard qui va devoir se venger d'une bande rivale. Le jeu est très violent et vulgaire sans oublier sa pointe d'érotisme. On a l'impression d'évoluer dans un de ces films d'action de série B des années 80 lol... Autre bon point, la variété des phases de jeu (moto, beat'em all et TPS) sans oublier la customisation très sympathique de la moto.
Voilà pour les bons points. Le GROS pépin est que le développeur n'avait pas le savoir faire technique en main.
En résumé, de bonnes idées laminées par un ratage lors de la programmation.
Le jeu est moche (pourtant c'est l'UNREAL Engine !!) mais pas plus que le premier Kane et Lynch par exemple. Un manque constant de finition s'en dégage. Avec 6 mois de plus de travail (le jeu avait déjà été retardé alors imaginez !) supplémentaire peut-être qu'on aurait pu avoir un jeu correct et équilibré...
Bref, le gameplay et la jouabilité sont lourds et le rythme du jeu très répétitif. On voit très bien que les développeurs ont fait de mauvais choix à la pelle et qu''il aurait fallu peu de choses pour le rendre agréable. La moto est trop lourde et ses séquences de QTE sont inutiles et abominables. Le beat'em all devient soporifique à force de TOUJOURS nous balancer la même chose de la même manière et que dire de la mise en scène souvent risible. L'ambiance sonore quant à elle s'en sort mieux malgré que le titre nous tourne en boucle les 3 ou 4 mêmes musiques.
On tient là un jeu qui avait quelque chose pour donner une bonne surprise alors qu' on se retrouve avec un beau gâchis. Dommage.

Wolfe13
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Ride to Hell : Retribution : Titre énormément critiqué, ayant acheté le jeu avant d'avoir lut le test de Logan et les commentaires des joueurs. Je me suis demandé si j'avais pas commis une erreur en l'achetant... Et ben... NON, ce jeu à tous les défauts que vous voulez ( Bug,cliping etc... ) certe mais il a également des points positifs. La bande son correspond au milieu dans lequel on évolut, les graphismes ne sont pas mauvais à mon gôut ( j'aime cette atmosphère ), la jouabilité est moyenne, le scénario franchement je le trouve bon c'est tout simple, clair, précis. C'est pas le jeu de l'année et y'a bien mieux mais y'a également bien pire. Pour moi 13/20 c'est le minimum.