14.9/20

wyattearp28
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

tres bon jeu ! jai adoré y jouer , les graphiques sont quand meme pas si mal , il a des points vraiment excellent ce jeu comme de pouvoir gerer sa famille et recruter ses hommes de main et choix habillement et choix darmes pour eux est une idée de génie on sent plus de liberté pour les joueurs ces points unique au parrain 2 lui donne un point que dautre jeu devrait prendre sur lui, point négatif la map une seule grosse map comme le premier du nom (le parrain) aurait été mieu car je trouve quil manque de boutique a conquérir la map est trop petite et moin réaliste on dirait des petits cartiers et non des vrai villes mais si vous ajoutez la map de gta 4 au parrain 2 sa serait incroyable !, reste que ce jeu est vraiment un plaisir a y jouer le coté gestion et action dans un jeu de mafia est une recette gagnante !

Venom14180
Posté le 02 sept. 2019 à 03:22

Un épisode qui est bien fait ! Les graphismes sont très beaux, le gameplay est pas mal, le scénario est sympa, les maps sont bien mais certaines d'entre elles sont pas très grande, les armes sont terribles et les personnages sont bien. L'idée de pouvoir choisir ses hommes et pouvoir créer sa propre famille est génial. Sont défaut c'est que le jeu est court et répétitif mais pour le reste je trouve que c'est nickel. C'est un jeu de gangster bien sympa.

monkboyjv
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Les points positifs : possibilité de créer une équipe, de la customiser (vêtements, compétences) ; bon scénario
Les points négatifs : IA très limitée. Le joueur est chargé du sale boulot, doit tuer tous ses ennemis alors que vos équipiers ont des munitions illimitées et tirent à tout va sur les adversaires.

suga7
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

jeu tres mauvais... Mauvaise conduite de voiture, graphismes baclés... Le jeu est répétitif, et a perdu la cohérence du premier opus. Le seul (petit) point fort est la gestion (trop limitée) de son équipe : docteur, etc...

wiiplayer-13
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Après un premier numéro brillant EA nous signe un Parrain 2 excellent. Bien qu'il se détache un peu plus du film en gardant les personnages principaux le jeu n'en est pas moins intéressants ,les complices sont très utiles et le système de contrôle est très bien développé. Les villes sont biens modélisées ce qui procure un vrai plaisir de jouer au Parrain 2. Les fans de la série pourrons y retrouver une très belle ambiance avec, il est vrai, une violence extrême mais n'oublions pas que c'est Le Parrain.

Night_Fright
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Le parrain 2, un jeu de mafieux à la sauce GTA Liken avec gestion des biens, de la ville. Un jeu moyen à mes yeux, je n'ai pas vraiment accroché à cet opus, c'est dire, sur le précédent je retrouvais plus l'ambiance mafieux, mais au moins il suis l'histoire du film mais pourquoi j'adhère pas... Enfin bon il reste moyennement fun.

_k-resma_
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Etant fan de l'oeuvre cinématographique 'Le Parrain', j'ai beaucoup aimé les cinématiques et le fait d'intéragir avec les personnages vedettes du film (qui ne sont pas trop mal modélisées d'ailleurs, même si les graphismes laissent à désirer). Le fait de pouvoir recruter des hommes de main, de les habiller, armer,... est sympatique. Les fases d'actions sont faciles, (trop facile, heureusement que l'on ne puisse etre entouré que de trois hommes de main!) Les ambiances des différentes villes sont assez bien retranscrite, on dispose d'un large éventail d'armes. Mais une fois la dernière mission achevée, il n'y a plus rien à faire ! C'est pourquoi je conseil à tous d'executer tous les contrats (exercice amusant, j'ai beaucoup aimé cette partie du jeu) afin de ne rien regretter !

Sangohan117
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Le Parrain 2 m'a beaucoup surpris. Ne me souvenant plus du Parrain, premier du nom, j'ai voulu me remémorer quelques bons vieux souvenirs. Et je ne suis pas déçu !
Premièrement, les graphismes sont vraiment bons. Rien à redire. Mis à part le fait que les PNJ ne clignent pas des yeux quand on parle avec eux. On se croirait sur la Xbox.
Ensuite, le jeu est facile à prendre en main. On possède une bonne artillerie dont les armes possèdent, chacune, une exécution vraiment bien réaliste. Ce qui est un bon point au sein du jeu.
La durée de vie est vraiment très correct. Pour ma part, 20 heures pour voir le bout du scénario qui en passant est bien scénarisé.
Le choix des musiques, via la radio, est excellent. Une très bonne tracklist.
Pour finir, je souligne que les associés sont vraiment hilarants. Et enfin, les doubleurs français font toujours d'aussi bon travail !
Voilà, un jeu à posséder pour ceux qui auraient la nostalgie des années 50-60.

joueurdu38
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Pas terrible terrible ce jeu.. J'ai jouer et fini le premier Parrain sur PS2 et que j'avais beaucoup aimer d'ailleurs, et le 2... Bah sa a rien avoir ! La maniabilité est vraiment a refaire, les mouvement sont trop rapide et brouillon, on galère pour trouver l'arme que l'on souhaite dans son inventaire, les graphiques ne valent pas la Xbox360... La première fois que j'y est jouer j'ai arrêter au bout de 30min dégouté. Il faut que les jeux comme sa prenne exemple sur les GTA, même pour les trucs les plus simples, enlever le petit viseur au milieu de l'écran qui apparait même si on ne tiens pas d'arme, que le personnage soit au milieu de l'écran et non trop a gauche ni a droite, que les mouvement soit un peut plus lent comme dans GTA 4, et le jeux prendrais déjà un meilleur look !

lessims3sur360
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Ce jeux génial bien qu'il soit assez répétitif il faut toujours tué ! Le but du jeu est de controlé tous les commerces dans les 3 villes du jeu qui sont : New York , la Floride et Cuba .

Les + :

- Les graphismes
- Le scénario
- Les chargements sont trés rares et couts

Les - :

- Répetitif
- Le multijoueur a était supprimer
- La dureé de vie est moyenne

J'aime beaucoup aimé ce jeu mais il est court c'est pourquoi je lui met 16/20

dextter
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Un très bon jeu. Le scénario sympatique à l'ambiance "année 50" est très agréable et offre un réel bonheur de jeu. Les graphismes ne sont pas très bons, mais sont rattrapés par le scénario et la bande son. Bien plus immersif que GTA, ce titre a également plus d'intérêt. Je reccomande.

Maxthesir
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Je n'ai qu'un mot a dire : SUBLIME ! Ce jeu est extremement prenant,on s'y croit vraiment,les graphismes sont assez bien fait,le scénario est un chef d'oevre mais mis a part le défaut de la conduite je ne voit pas de défauts. Je recommande ce jeu a tout les amateurs de jeux video comme moi.
Je trouve que ce jeu vaut vraiment ce 19/20.

x-ptit-coco-x
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Pas mal, même si les graphismes le gameplay n' est pas très bien. Mais pour le reste rien à dire. On est bien dans l'ambiance du parrain et on s'y croit vraiment.L'histoire n'est pas mal mais on un peu du mal à tout comprendre. Ce qui m'a étonné ce sont les explosions: elles sont trop bien faites! Dans l'ensemble, c est un bon jeu mais il ne faut pas s'attendre à un "grand" jeu.

rho81
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

J'ai un avis assez mitigé sur ce jeu, graphiquement c'est pas terrible mais pour ma part ça ne m'a pas trop dérangé. Ce que j'ai moins aimé c'est le gameplay, les mouvements du personnages ne sont pas très bien fait, la caméra est parfois gênante et j'ai pas du tout accroché à la conduite des voitures. Sinon lors des gunfight, j'ai bien aimé le système d'exécution, ça rajoute un peu de fun lors des combats, de même j'ai trouvé l'idée de capture et de gestion de business pas mal et bien réalisée bien qu'à la longue cela puisse paraître répétitif. La bande son et les voix sont très réussies. Je conseille ce jeu à ceux qui ne savent pas trop à quoi jouer et qui ont fait le tour de la plupart des jeux surtout qu'il ne coûte pas cher d'occasion.

Boby-sama
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Une histoire un peu courte mais bon ... c'est un GTA Like donc c'est un bon jeux tout de même. Par contre le système de la main noire, c'est nul à chier! On doit toujours reprendre ces commerces. Bon aller je met un 12 ...

theking-59
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Trés bonne histoire un peux courte mais agréable le jeu est beaucoup plus simple que le premier car ont peut obtenir des bonus comme des giltes par balles il n'y a pas beaucoup d'activités secondaires les voitures sont assés old school donc maniabilité pas top les cartes des différents villes sont un peux trop petites pour que l'on puisse réellement étendre réellement son empire et toujours le même défaut que le premier les graphismes assés moyen.

vicvic69
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

En un seul mot : Décevant
Au début on trouve que le jeu est super mais déjà au bout de 2-3 heures il commence à devenir lassant il n'a rien a envier a son ainé a part l'idée de l'œil du don et le fait d'avoir des coéquipiers avec soi.Meme pour les joueurs fan de GTA-like je ne le conseille pas.

360 59.90€