14.9/20

wyattearp28
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

tres bon jeu ! jai adoré y jouer , les graphiques sont quand meme pas si mal , il a des points vraiment excellent ce jeu comme de pouvoir gerer sa famille et recruter ses hommes de main et choix habillement et choix darmes pour eux est une idée de génie on sent plus de liberté pour les joueurs ces points unique au parrain 2 lui donne un point que dautre jeu devrait prendre sur lui, point négatif la map une seule grosse map comme le premier du nom (le parrain) aurait été mieu car je trouve quil manque de boutique a conquérir la map est trop petite et moin réaliste on dirait des petits cartiers et non des vrai villes mais si vous ajoutez la map de gta 4 au parrain 2 sa serait incroyable !, reste que ce jeu est vraiment un plaisir a y jouer le coté gestion et action dans un jeu de mafia est une recette gagnante !

Venom14180
Posté le 02 sept. 2019 à 03:22

Un épisode qui est bien fait ! Les graphismes sont très beaux, le gameplay est pas mal, le scénario est sympa, les maps sont bien mais certaines d'entre elles sont pas très grande, les armes sont terribles et les personnages sont bien. L'idée de pouvoir choisir ses hommes et pouvoir créer sa propre famille est génial. Sont défaut c'est que le jeu est court et répétitif mais pour le reste je trouve que c'est nickel. C'est un jeu de gangster bien sympa.

TwinG4me
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu

Certes ce n'est pas l'oeuvre de la décennie mais c'est un bon jeu quand même
Je l'ai saigné comme un porc, coffres, services etc... Je me suis bien régalé. Certes, un peu répétitif vers la fin mais il reste bien quand même

La recherche permanente d'amélioration d'arme, défendre ses commerces, sa rajoute un peu de stratégie et de gestion

Neuf-Yeux
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Parrain 2 n'est pas aussi splendide que le précédent. Si toujours aussi bourré d'action. Le graphisme n'est pas top, pour la durée de vie il m'a fallu 5h de jeu. Le scénario est très bien mais on si accroche pas (carrément on suit pus du tout).De nouvelle armes est tous sont très bien avec les bonus des monopoles. Pour les chasseurs de gamerscores en 6h j'ai 1000 G

Iki37
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Le parrain 2, est un jeu bourré d'action comme le 1. Les graphismes sont pas Top, la durée de vie de ma part c'est 5-6 heures de jeu le scénario j'ai rien compris des nouvelles familles etc... A vrai dire le jeu ma déçu pourquoi ? On retrouve pus l'ambiance du 1 qui était un peu plus difficiles, et je parle même pas des voitures qui sont des égratignures sans même avoir causer des accidents. Les objet de monopoles c'est un plus mais pour la création du personnage y'a pas assez de détailles

e-max
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Faire partie de la mafia ma toujours paru attrayant. Donc j'apprécie forcément ce genre de jeu.
Sympathique le système de chef et lieutenant à flinguer de manière spécifique pour chaque cas.
Décevant par rapport au parrain 1 sur ps2.

clemrccp
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu, on arrive bien à rentrer de le ^personnage de Dominic grâce à une bande son génial et un scénario accrochant. Les graphismes sont bofs mais loin d’être insupportable. Le gros bémols de cette opus est la répétivité des actions (récupérer les buisness...récupérer les monopoles...tuer les soldats de la famille ennemies...attaquer le domaine). Pour moi ce jeu offre un bon moment de détente (et de violence).

Broolidge
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Le jeu transpire les années 50 et permet un dépaysement jubilatoire entre les révolutionnaires de Cuba, les gratte-ciel de New York et les palmiers de Miami. Si l'ambiance est parfaitement assurée grâce à un travail réussi sur les looks des différentes familles, la technique plombe sérieusement les graphismes. On digère assez vite l'aliasing mais le clipping est monstrueux, chaque élément apparaissant dans un éclair qu'on n'a même pas essayé de dissimuler. Que dire des ralentissements dont on est régulièrement victime alors que rien ne les justifie... En étant plus fin, plus fluide et surtout mieux optimisé, Le Parrain 2 nous aurait laissé bien meilleure impression.

-Codename47-
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

J'étais content qu'un nouveau Parrain soit produit mais finalement cette épisode c'est avéré moins bien que sont ainé. Je lui met la même note mais il ne le mérite pas vraiment car j'ai eu l’impression qu'on sortait tout bonnement de l’esprit du Parrain dans cet opus. Au niveau des graphismes, il y a rien à dire, tout comme pour le gameplay. Mais le scénario est pas très recherché, je m'en rappel même plus tellement il ne m'a pas marqué. Je lui met tout simplement 16 car il a une bonne duréee vie et car je suis fan du Parrain !

lecatcheur62
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

jeu excellent.la duree de vie est assez longue.juste defaut,la voix des joueurs (micheal corleone,frank pantangeli) ne sont pas les voix originaux.mais sinon le jeu reprend bien le scenario du film.a y jeter un coup d'oeil :p

yunusdu63
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Bon jeu avec des graphismes moyens , un bon scénario . Le jeu est très répetitif et le bruit des moteurs est chiant . La durée de vie est bonne . Graphismes:09/20 , durée de vie:15/20 ,scénario:17/20 ,gameplay:14/20 .

SUPERBILATOR
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Bof...Bof...Le jeu est graphiquement très moyen, répétitif au possible.
Le système d'exécution est très bien fait par contre.
A la manière d'un film comme Scarface, violent à souhait et sans pitié.
La bande sonore est discrète, les différents personnages parlent de leur vie, leurs problèmes etc...Très fort sur ce point là.
Seulement le jeu est très ennuyeux car on fait sans arrêt les mêmes choses.Attaquer les commerces, défendre nos commerces, tuer les autres gangsters et à la fin le grand patron (Don).
Les commerces sont souvent des copier-coller des uns et des autres.Pas mal d'armes différentes.Plusieurs armes blanches aussi. Mais l'ennuie gagne à force.Assez décevant pour ma part.

pelerin76
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Le Parrain 2 est plutôt bien foutu avec de bonnes idées comme la gestion de la famille et des commerces avec la carte 3D. C'est pas révolutionnaire mais ça donne une autre dimension. Graphiquement ça passe tout juste, faut pas être trop exigeant et les villes sont très petites (à part la Floride) et pas forcément très ressemblantes. La prise en main est très rapide, la durée de vie est plutôt honnête (environ 15h).
Coté scénario le jeu suit bien l'intrigue du film et on retrouve pas mal de moments clés.
Coté bande son les musiques sont vraiment sympas suivant les villes, le doublage français peut être quand à lui un peu lourd.
Pas indispensable comme jeu mais vu son petit prix actuel il faut foncer!

momoybarbamoy
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

14/20 il mériterait 15 maximum. Les graphismes sont super, la jouabilité aussi, l'histoire également, mais il a aussi des défauts. Comme par exemple quand il fait nuit on ne voit strictement rien, quand on est super bien tout d'un coup on attaque un commerce on se le fait piquer ça tout le temps, faut nous laisser respirer un peu mais il n'égalera jamais le premier.

TheHardcore_sXe
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Un jeu ma foi, sympathique. Les graphismes sont incontestablement meilleurs que ceux du premier opus sortie lui aussi sur la Xbox 36. (Qui eux ressemblait fortement aux graphismes de PS2/Xbox). Pour le coup il vaut presque un Mafia II. Sinon l'histoire est pas trop, trop mal. Elle aurait pu être meilleure c'est sûr. Mais bon on ne va pas se plaindre non plus ! De plus avoir les 1000Pts de jeu dessus c'est pas vraiment difficile ! (x

FlooDeurV
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu a était une grosse déception pour moi .
Moi grand fan des GTA-like ce jeu a était une simple horreur pour moi :
- Graphisme assez mal ,
- Cinématique par contre au top! comparez au 1 ,
- Jouabilité nul et
- Nouveauté vraiment une grosse déception.
Vraiment je ne conseille ce jeu qu'aux gens qui veule joué a des GTA-like assez mou et pas très long à finir (personnellement je l'ai finis le lendemain de la sortie , j'ai était très déçus , sauf pour la dernière mission qui a était un vrai casse tête chinois , je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler ^^)

dariusazarpey
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Malgré la grande liberté et l'impression d'immersion dans le personnage de Dominic que nous offre le dernier volet du Parrain, l'adaptation ne saurait répondre aux attentes des cinéphiles les plus exigeants. La notion de liberté-même sera remise en cause, étant donné le cours de l'histoire qui demeurera inchangé du début à la fin, donnant au joueur une impression de donjon (trouver une clé pour ouvrir une porte est souvent comparable à posséder les industries ennemies pour les atteindre). Le making bâclé, la bande son pauvre et un gameplay déjà croisé laisseront finalement place pendant la partie à une aimable sensation de bien-être et de puissance, grâce à l'aspect gai des côtes ensoleillées et du recrutement de nouveaux membres pour une famille de plus en plus puissante. Beau voyage au final.

360 59.90€