14.9/20

wyattearp28
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

tres bon jeu ! jai adoré y jouer , les graphiques sont quand meme pas si mal , il a des points vraiment excellent ce jeu comme de pouvoir gerer sa famille et recruter ses hommes de main et choix habillement et choix darmes pour eux est une idée de génie on sent plus de liberté pour les joueurs ces points unique au parrain 2 lui donne un point que dautre jeu devrait prendre sur lui, point négatif la map une seule grosse map comme le premier du nom (le parrain) aurait été mieu car je trouve quil manque de boutique a conquérir la map est trop petite et moin réaliste on dirait des petits cartiers et non des vrai villes mais si vous ajoutez la map de gta 4 au parrain 2 sa serait incroyable !, reste que ce jeu est vraiment un plaisir a y jouer le coté gestion et action dans un jeu de mafia est une recette gagnante !

Venom14180
Posté le 02 sept. 2019 à 03:22

Un épisode qui est bien fait ! Les graphismes sont très beaux, le gameplay est pas mal, le scénario est sympa, les maps sont bien mais certaines d'entre elles sont pas très grande, les armes sont terribles et les personnages sont bien. L'idée de pouvoir choisir ses hommes et pouvoir créer sa propre famille est génial. Sont défaut c'est que le jeu est court et répétitif mais pour le reste je trouve que c'est nickel. C'est un jeu de gangster bien sympa.

PtitJ[JV]
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Les jeux à licence ont de quoi faire flipper. Cependant, le Parrain profite d'une bonne réputation grâce au titre précédent et l'on était en droit d'attendre un jeu tout aussi bien, si ce n'est meilleur. Eh bien, on est pas loin. Les graphismes ne sont pas mal, même si j'aurais préféré des textures un peu plus fines. L'histoire s'encre parfaitement dans l'univers des films et l'on rencontre des personnages connu. Celle-ci dure pas mal de temps et à le mérite de nous faire voyager. La gestion de sa famille est assez bien conçue est faire évoluer ses personnages selon leur capacité est un plus. Un jeu assez sympa quoi que assez répétitif.

Godzilla1954
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu que j'avais à l'origine découvert sur Pc chez mon cousin, je suis heureux que ce jeu existe car les bonnes adaptations cinématographiques sont très rares de nos jours, mais là c'est vraiment un titre jouissif qui ne laissera pas indifférent les fans de films de mafieux, il y a des détails qui permettent de renforcer l’intérêt du titre comme la possibilité de pouvoir customiser son gang, c'est à dire les vêtements et les armes.

les défauts sur le jeu : les impacts des véhicules envers les piétons, il suffit de rouler à 5 Km/h pour tuer un piéton comme si on roulait à 60 km/h, je veux bien que ça pèse lourd les Berlines Américaines et les Muscles car (environ de 1600 à 2000 Kilo dans l'ensemble) mais là j'ai l'impression de rouler avec un Mack ! mais le gros point noir sur ce jeu reste la durée de vie très courte ! à moins de tuer les mafieux avec les conditions pour éviter de les rencontrer lors des assauts, celà permet de rallonger un peu la durée de vie, mais j'aurais aimé une durée de vie d'au moins 15 heures pour dire que ce jeu est à conserver dans sa collection.

gernia
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Bienvenue dans la famille voila les mot qui me viene quan jait commenser a jouer et a regarder les film du parrain . Mais parlon pluto du jeux qui est tres bien mais qui pour moi manque un peut de finition , les grafisme ne son pour mois pas aser exploiter le senario et parcontre tres bien mi en avant mais jaurai aimer plus . Se jeux est moin bien qun gta mais il nous fait voyager dans luniver du parrait je vous le conseille bon jeux .

LORRAIN54
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bien ! Les graphismes sont bien, l'histoire respecte bien le film mais il y a quelques défauts

Pourquoi faire mourir Aldo ( le personnage du 1 ) ? Ils auraient pu faire en sorte qu'il soit gravement blessé et que Michael l'emmène au Nevada pour qu'il se rétablisse et bien non il meurt bêtement victime d'un sniper coco et en plus son corps est abandonné à Cuba près de l'avion dont se servent Michael, Fredo et Dominic (certes il y a une révolution mais quand même ! Bonjour la fidélité familiale...)

Les armes sont gratuites certes mais beaucoup se trouvent dans les domaines et là donc une fois qu'on a détruit le dernier domaine on a une arme dont on ne va pas se servir longtemps !

Le territoire de NY est trop petit

Mais c'est un bon jeu ! On passe un bon moment et surtout il ne faut pas faire n'importe quoi sinon vous perdez !

En clair si vous savez faire fonctionner votre cerveau et savoir quand tirer et quand retenir votre arme BIENVENUE DANS LA FAMILLE

thepachyderme
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Bon,
Les fans du premier opus seront contents et très déçus, Etant un grand fan du jeu et du film, j'attendais beaucoup du parrain 2, même si il m'a procuré beaucoup de plaisir, on notera plusieurs problème qui rendent le gameplay ennuyant.
Les graphismes : Mouais, peu largement mieux faire.
Jouabilité : C'est quoi cette conduite horrible! ?
Scénario : Bien ficelé mais très répétitif, en fait vous ne faites pas réellement de mission, vous prenez des monople, des commerces, vous butes des hommes de main et finalement on fait péter les maisons ennemis.
A part sa , le jeu est très complet, et la gestion de la famille est décisive pour finir le jeu...
J'ai également apprécié le fait qu'on peu gérer sa famille a loisir et on est directement chef de sa propre famille..
16/20 Mérité, si les graphismes aurait été mieux et si la conduite aurait été améliorer, j'aurais donné un 18

faisalbh
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est incroyable la gestion de votre famille , buisness , ville toute entiere genial graphiquement pas mal , cuba , miami , et new york trois ville ou on peut parler a n'importe qui ,les grandes mafia , pleins d'activiter
C un jeu incroyable .

wyattearp32
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Un jeu que jattendait avec impatience je lai acheté le jour de sa sortie et finit le meme jour et oui il est un peu trop court a mon gout mais son côté de gestion sa famille est vraiment une idée de génie jai vraiment adoré , jai trouvé la map de jeu vraiment trop petite et trop irréaliste , les graphismes sont quand meme jolie mais aurait pu être amélioré ,le jeu en général est bon mais le potentiel du jeu aurait pu être mieux exploité mais javoue avoir bien apprécié le jeu et lavoir refait 2 a 3 reprises .

nagrom-17
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

La premiere fois que j'ai toucher a ce jeu, je l'ai trouver magnifique pour la prise de controle et la maltraitance physique, je lui aurais sans doute donner un 16 mais la je l'ai refais, et c'est d'une repetitivite lassante, surtout les aller retours en bagnole, mais pour le prix qu'il coute, il peut se laisser acheter pour un bon petit moment

alex2350
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

recommander pour les fan de la mafia! J'aime bien l'histoire a la grand theft auto ou il faut assassiner les concurents et attaqué les commerces quoique se devient un peux lassant au fil du temps...J'y met un 17 sur 20 parce que il N'est pas connu de tous,pas tres diversifier et la musique n'y est pas mais aprs sa il est un tres bon jeux :)!

alcamo
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu très répétitif, pas du tout immersif, on ne s'y croit pas a un seul moment. Rien n'est fluide dans l'animation, tout est caricatural et lent, les graphismes sont d'une laideur insoutenables. Le jeu est en outre très court, ce qui est finalement un avantage vu qu'on a du mal a vouloir y jouer longtemps, le seul point qui tient la route est le scénario, une histoire de mafieux classiques. Très très surfait, ne mérite certainement pas la moyenne.

briskar59
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Suite direct du premier opus, plus beau, mais moins complet, certes on peut maintenant engager des troupes et les envoyer à notre place mais cela enlève un certain plaisir au jeu, il est assez simple dans son genre

ted751
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est totalement parfait je l'ai appréciez dès que je l'ai vue sérieusement on a pas fini de le découvrir il renferme plein de secret et sutout les succès moi qui suis grand amateur de succès j'aprécie vraiment que les succès ne soit pas trop facile ni trop difficile mais qu'il faut quand même squatté le eu pendant un bon moment.

toyotazz
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Apres 2 heures de jeu, j'ai déjà envie de le revendre. Non franchement l'idée est bien ( pouvoir engager des hommes et avoir le monopole sur des bâtiments etc ) mais les graphismes sont a mon gout très médiocre et la maniabilité des véhicules est HORRIBLE! La ville quand a elle est un peu petite et l'histoire un peu trop répétitif. En bref c'est dommage.. je suis déçus.

Flask04
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Ayant été un grand admirateur du premier épisode j'ai voulu essayer le 2 pour voir ce que sa donnait. Les graphismes sont pas très bon mais cela passe quand même... Heureusement que le gameplay rattrape un peu la note , le fait de prendre possession de différents territoires, de placer des gardes , de les défendre et de prendre ainsi à chaques fois plusieurs réseaux pour avoir un max de pognon est jouissif. Pour ce qui est aussi de la jouabilité pas très terrible non plus , pas si facile que sa de conduire une voiture ou de dirigez Dominique mais enfin bref cela reste un jeux à jouer si vous avez adorer le 1

Hugo-Strange
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Avant tout dites vous bien que le Gameplay est vraiment mauvais au niveau du tir... ça date un peu. par rapport à Gears of war 2 il n'y a rien à voir.

Par contre les dialogues, l'ambiance, l'organisation de la Familia, le système des commerces et des bonnii ... sans compter les exécutions de PNJ selon des formes précises...la gestion des ressources : les gardes les soldats,
leur compétences et leurs armes sont une grand partie de la richesse du jeu.
C'est un jeu bien sympa malgré ses défauts... je me suis bien amusé
D'ailleurs ne le dîtes à personne ...mais le parrain c'est moi...non c'est vrai je vous jure:)

Ps : je vous conseille de draguer les poulettes dans les boites de strip tease c'est assez drôle :)

360 59.90€