Lips
  • 360

14.2/20

DXSvlex
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Systèmes de médailles et d'un genre de "Power Star" pas négligeables, certaines personnes, comme moi, ne viseront pas la seule justesse du chant, mais également ces bonus. Des points qui peuvent renverser de peu le cours d'un affrontement contre un ami, ce qui est assez cocasse ! ;p On s'évertuera donc à faire des mimiques, à prendre le même ton que le chanteur, jusqu'à en faire les mêmes vagues et intensités... Ah, non, je ne citerais pas les Destiny Child et Avril Lavigne... Concernant la playlist, je la trouve bonne, et je dois dire que je m'en fiche un peu, qu'il n'y ait pas de chansons françaises - je garde le souvenir déçu du pauvre Singstar Pop Hits 2 (sauf d'Emmanuel Moire). Parmi les 40 chansons proposées de base, j'en ai retrouvées certaines que je n'avais connues que de son, datant de plusieurs années ; c'était étrange, de les entendre ! Et bien entendu, il persiste des "chansons" qui nous resteront tout bonnement hors de portée, et moi je lève ma main pour le rap/fast r'n'b. Les tracks sur le Live sont trop onéreux pour en valoir le coup de MPS, évitez de dépenser 2€/la piste lorsque vous pouvez vous-même regarder sur internet, pour aucun supplément budgétaire. Comme tout jeu de chant, la coop ou le multi' est privilégié dans Lips. Da-Xiao-Shang

NintendoMania22
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

Un bon jeux pour rigoler entre amis ! Les micros sont design et très pratique à prendre en mains. Petit bémol : les chansons sont toutes en anglais. ça serait pas mal d'avoir des chansons gratuites en téléchargement aussi ! Je cherchais depuis longtemps un jeu de chant et bien j'ai trouvé le bon !

stenatlou
Posté le 28 avr. 2009 à 00:00

un très bon jeu, micros très design et une très bonne qualité de son. un petit plus pour les mouvements du micro que singstar ne propose pas. Je conseil vraiment ce jeu, de plus pour faire du champs sur la 360 on est un peu limité.

Nimportequi_59
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Lips est un super jeu. Tout d'abord les micros sont trés beau, trés design. Ensuite le menu est assez cool, on peut changer le theme, la couleur des barres de chant.. Pour la playlist, au début j'étais un peu déçu car je ne connaissais pas la plupart des chansons. Mais quand je les aient lancés, l'air m'étais familié. Et à force de les chanter, on les reconnait et on les aime. Finalement les chansons sont trés bien choisi, il y en a pour tout les goûts, il ne faut pas se fier à la première impression. De plus on peut mettre nos propre chansons dans Lips et les chanter, bien sûr il n'y a pas les paroles, mais ça fait quand même plaisir. Il y a plein d'autres petites surprises à découvrir dans ce jeu.
Mais Lips cache des défauts, par exemple, on ne peut pas se réécouter contrairement a Singstar. Et on peut facilement arriver à un gros score en ne faisant que des "Lalala".
Mais on peut quand même retenir une image positive de ce jeu de chant. On s'y amuse bien quand même :)

Hardy16
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est super lorsque l'on veut s'éclater un coup avec la famille ou entre amis, mais sinon ce jeu est "bof" ^^. C'est vrai que les 40 morceaux sont particulièrement bien choisi et connus, mais après, presque que des défauts s'imposent... ce jeu mérite donc un petit 12/20, même un 11 à la limite... mais je mets 12 car j'avoue m'être amuser dessus.

cassenoisettes
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

Décevant au final....
les micros sont beaux...mais pas si bons que cela. Les titres sont bons....mais tous en anglais. La détection du chant est...aléatoire et il sera souvent plus facile de grappiller les points avec un "lalala" qu'en chantant réellement. Pour finir, le jeux souffre d'un décalage voix/ecran important et que l'option synchro n'arrive pas a compenser pour finir avec le téléchargement, c'est 3 chansons miteuses par semaine..donc on peut toujours attendre des titres en français....bref c mon premier jeux de chant et je suis déçu globalement.

Dark-Mopi
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

Franchement moi qui déteste ce genre de jeux ,quand je l'ai essayer j'étais... !
IL EST FABULEUX ,GENIAL !!!!!
Par contre on passe pour des ahuri quand on joue seul et ca c'est assez drôle finalement , mais lips révèle sont potentiels quand on joue avec des potes la obligé de se taper un fou rire rien que avec "yeahhh yeahh yeahh"
Les morceaux sont riches et varié et il y en a pour tout les gouts alors moi je dit si il faut choisir entre lips et un autre jeux je vous conseille lips !

tonny2301
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est très bien mais le défaut c'est qu'il n'y a pas de chansons française et les micros sont très bien, encore un hic je ne sais pas si c'est pareil dans single on a juste a faire "LA LA LA " et le jeu le compte comme si c'était les paroles sinon il est très bien

-[Shadoon]-
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

C'est simple, je me suis rarement aussi amusé sur un jeu video.

Je voudrais porter mon attention sur des points mal éclairés dans le test:

Pour apprécier lips, il faut 2 choses : aimer la musique ; apprécier et savoir correctement chanter (hé oui on se lasse assez vite d'une voix de casserole...)

Bien sur, le jeu comporte pas mal de défaut sur le plan technique, les points gagnés en chantant restent très subjectif.
Je crois que la seule manière de mesurer réellement ses performances se fait à l'oreille tout simplement. Et c'est surtout en s'écoutant chanter qu'on prend du plaisir.

La qualité des micros pour moi est primordial dans ce genre de jeux, car en dépend la qualité du chant sortant de la sono de la TV, sur ce point lips remplit son contrat.

Après il faut aussi savoir garder le rythme tout en chantant grâce au détecteur de mouvement du micro. C'est un aspect important sur lequel se base lips

Quant à la fonction freestyle permettant de passer ses propres morceaux, hé bien elle permet de tester sa voix au micro par-dessus, ce qui est assez sympa.

J'aurais d'avantage mit 15ou 16. Mais étant donné les 2, 4/20 et autres notes comiques qu'on peut lire dans les avis, je mets 20 par soucis de rééquilibrage

M4thii4s
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

je mets un 20 à ce jeu car je le trouve genial. Ca fait 3 jour que je l'ai et on s'eclate trop avec ma famille. les micros sont de tré bonne qualités. Je trouve franchement la note de jeuxvideo trop basse. A essayer d'urgence.

esp
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

Nul !!!
Décalage d'une 1/2 seconde quand on chante par rapport à ce qu'on entend dans la télé.
Playlist toute pérav.
Lecture de ses propres MP3 sans aucun intérêt, pas de paroles qui défilent, pas jauge de justesse, pas toujours possible de couper la voix originale.
je met 1/20 pour les micros sans fil et l'ajout des mouvement a effectuer a certain moments de la chanson.
bref, Grosse déception que ce jeu et Singstar est comme son nom l'indique, la STAR ultime dans ce domaine par rapport a LIPS, qui ne peut qu'attendre une suite éventuelle pour venir jouer dans la cour des grands contre son homologue.

fandesgtas
Posté le 13 déc. 2008 à 00:00

Je mets 18/20 car c'est un jeu musical super qui me défoule énormément avec les "star team". Le fait aussi qu'on puisse mettre des chansons de notre I-pod, d'un CD, ... est très bien aussi le seul défaut est qu'on ne peut pas voir ses meilleures scores sur nos chansons... Mise à part ça les musiques sont excellentes et connus et très variés il mérite amplement un 18/20...

Censseo
Posté le 12 déc. 2008 à 00:00

Un jeu lamentable... Ce n'est pas du karaoke mais du playback. Il n'y a aucune versions instrumentales, seulement les versions originales... Autant reprendre les musiques sur son pc et prendre les paroles sur le net, ça revient au même... Les développeurs de ce jeu ne sont sans aucun doute jamais rentré dans un karaoke au japon. Quand a la fonction de pouvoir ajouter ses propres musique, même commentaire, c'est beaucoup plus simple de le faire sur son pc, vu qu'on ne peut pas mettre les paroles dans le jeu... Bref un jeu qui est inutile, Moi et mes amis avons été très déçu en découvrant cette escroquerie. Je met un point car les micro sont rigolos.

outatounga
Posté le 10 déc. 2008 à 00:00

très bon jeu, mieux que son homologue singstar meme s'ils ont un peu pompé mais ça ça ne me gêne pas du tout. très bonne tracklist s'adressant a tous les gouts. sans doute le meilleur party game !! surtout a jouer en famille !!

arthemis89
Posté le 02 déc. 2008 à 00:00

Un très bon jeu de Karaoke, qui n'est pas si évident que ça, les musiques de base sont vraiment très bien, les micros très classes, dommage que le multijoueur ne soit pas au top surtout au niveau du live. J'ai malgré tout mis une note exagérément élevée car je trouve jeuxvideo.com un peu trop sévère.

BFranck
Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

Pour le moment, ce karaoké by Microsoft est une réelle déception. Pour les micros, il fait mieux que Sony. En fait, le gain le plus appréciable concerne le sans fil et la reconnaissance de mouvements rigolote. Par contre, sur tous les autres points plus essentiels, il se plante. Une tracklist entièrement anglophone (même Sony en est revenu après l'échec complet de volets de Singstar n'incluant aucune chanson française !). Les paroles qui s'affichent en sur-impression du clip ; finalement je préfère de loin l'affichage dans des bandeaux déportés. Et le meilleur (enfin, le pire !) pour la fin : l'évaluation des prestations est catastrophique ! Un des plus gros intérêt de Singstar est justement de proposer plusieurs modes de tolérance, mais dans tous les cas de parvenir à distinguer une bonne prestation d'une performance médiocre. Et Lips se vautre complètement sur cet aspect ! La note peut paraître sévère, mais même le 1er volet de Singstar évitait de nombreux défauts de ce Lips ...