12.3/20

demter
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Le fait de retrouver nos deux compères « Astérix et Obélix » aux jeux olympiques sur la console, est très "sympathix".

Le graphisme est beau et coloré à souhait. L’histoire est amusante voire drôle pour certaines situations.

L’animation est bien faite. Pas mal d’humour.
L’univers reste le même que celui que nous connaissons tous : nos deux amis se défoulent à coups de baffes sur leurs ennemis de toujours « les romains ».

Les petits points négatifs…

Avant tout, la caméra qui ne suit pas toujours lors des phases de plateforme peut s’avérer très agaçant.

Ensuite, les mini-jeux sont amusants, mais répétitifs au bout d’un certain temps.

Destiné avant tout aux fans ? Mmmmh non pas forcément. Petits et grands trouveront de quoi s’amuser. Pour conclure, j’ai bien aimé, et me suis bien amusée.

MrSamir
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Très sympa Astérix aux J.O est très joli graphiquement et les doublages sont très soignés, le jeu s'avère très drôle et l' histoire est sympa, le multi est également amusant. Seul la caméra est gênante mais sinon c' est marrant.

demter
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

L’animation est bien faite. Pas mal d’humour.

Les petits points négatifs…

MrSamir
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

solgreg
Posté le 12 déc. 2008 à 00:00

J'ai acheté le jeu d'occassion en me fiant à la note de jv.com qui est généralement assez proche de ma pensée et là :
Décu à mort !
J'ai fait l'aventure en mode coop, la caméra est insuportable, le deuxiement perso dirparait tous le temps (on jouent sur le même écran et pas en écran splité), les mini jeux se jouent à un joueur et pas en même temps (l'autre s'emerde en attendant), pour finir sur une note positive : les graphismes sont bien mais ne sauvent pas le jeu.
J'ai abandonné avant la fin ce qui n'est pas mon style (j'ai fini le jeu batman sur gamboy 1 pour ceux qui connaissent...)
Peut être pour les joueurs de 10 ou 11 ans ou les posséceurs de wii... (lol) ... GAMER : PASSE TON CHEMIN

Colinho89
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

13 sur 20 reste une bonne note (pour les GRANDS) !! Astérix et Obélix aux J.O est donc un bon jeu. Mais graphiquement et techniquement c'est peut-être trop destiné aux petits...ou alors aux personnes qui veulent déconner un peu en s'amusant sur la console. La durée de vie ne permet pas de s'impliquer vraiment dans ce jeu de toute façon. Finalement ce qui est agréable, c'est le fait de jouer avec nos deux amis d'enfance: Astérix & Obélix.

Crescendos
Posté le 29 août 2022 à 23:58

Ce jeu est le véritable Asterix Et Obelix XXL 3. Contrairement a celui sortis par Microids en 2020.

Le scénario est super sympa dommage que le jeu et le film aient pas fonctionné a l’époque peut-être que le jeu fonctionnerait mieux aujourd’hui maintenant que le grand public comprend mieux le multivers grâce au MCU… le multivers oui ! Car le scénario utilise les univers de la BD du film Astérix aux JO avec Gérard Depardieu et Benoit Poelvoorde et l’univers des jeux Asterix et Obelix XXL

Le gameplay reprend les base de XXL et apporte beaucoup d’amélioration ! Et les phases de jeux sont beaucoup plus variées entre les combats plus techniques qu’avant beaucoup plus d’énigmes plus travaillées et les minis jeux des épreuves olympiques ! En plus de ça le jeux peut se jouer a 2 en local !

Dommage qu’il n’a pas rencontré un plus grand succès !

TheMetallica83
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Amusant et intéressant. Ce jeu est marrant à plusieurs, mais tout-seul, on s'ennuit très vite... Des graphismes potable, même si la Xbox 360 peut faire beaucoup mieux. L'histoire du film est respectée dans l'ensemble, mais certains événements ne correspondent vraiment pas avec l'histoire de film. Des mini-jeux sympas mais qui deviennent très répétitifs. Un bon jeu à avoir si vous n'avez rien d'autre à penser et si vous avez quelqu'un pour jouer avec vous en multijoueurs.

brytoncena
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Nul de cher Nul ce jeux déjà le jeux et mélanger a mort des activités qui sont pas adapter au film et c'es franchement débile apres niv graphisme c'es bof c'est tres bof et franchement il y a eu du courage dans le jeux mais c'est complétement louper ensuite les épreuves on rien a voir avec le film ni les jeux olympique comme l'epreuve du jeux du lancer de grenouille ect ... bref ce jeux et nul et le mode libre et un trackmar des casses tête relou a gérer 4/20

teetest
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Le jeu est bien à essayer en mode olympique, certaines épreuves sont marrantes. En histoire, en solo, le jeu est sympa, on casse des vases pour ramasser des casques, la monnaie du jeu et on combat les romains. Tout cela est marrant mais devient un peu répétitif au bout d'un moment.

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

J'aime mais sans plus. Je trouve le jeu un peux chian au bout d'une heure mais après pas mal le mode olympique un jeu marrant pour tous se qui aime la séris Astérix ............................................

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

J'aime mais sans plus. Je trouve le jeu un peux chian au bout d'une heure mais après pas mal le mode olympique un jeu marrant pour tous se qui aime la séris Astérix.

jdg13310
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Je suis bien marré dans ce jeu, surtout avec l'esprit délirant d'astérix et d'obélix. Cela respecte également bien le film. Cela dit le mode aventure est un peu juste au niveau de sa durée
de vie. sinon ce jeu est le seul jeu astérix auquel j'ai joué et je ne suis pas déçu bien au contraire.
mais je connais un autre jeu "astérix and the great rescrue" sur Megadrive et d'après Joueur du grenier : ne meme pas essayer

MultiPoints
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Oulalah. C'est court messieurs, bien trop court. Ce jeu à plus à ma petite soeur alors il à droit à la moyenne. Beaucoup moins inpiré que dans LasVegun et moins "barré" aussi. Les épreuves olympiques sont sympa mais sans plus, le scénarion ne vaut pas un "Astérix et Obélix XXL" mais retrouver ses deux compères est agréable alors on vas s'en contanter .

Krove
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Je n'aime pas trop. Je trouve le jeu un peux nul au bout d'un certain temps , il lasse vraiment vite .
Je vous le conseille vivement si vous jouez pour le Gamerscore.

Luxes
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Jeu sympathique pour la famille et les enfants. Ce jeu montre aussi comment étais les jeux olympiques de l'epoques avec une touche d'humour et en plus avec deux personnages connus des enfants et les OldFag.

jefer
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Oulalah. C'est court messieurs, bien trop court. Ce jeu à plus à ma petite soeur alors il à droit à la moyenne. Beaucoup moins inpiré que dans LasVegun et moins "barré" aussi. Les épreuves olympiques sont sympa mais sans plus, le scénarion ne vaut pas un "Astérix et Obélix XXL" mais retrouver ses deux compères est agréable alors on vas s'en contempter.