17.3/20

Lmjr_30900
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Vraiment exceptionnel, merci SEGA pour ce chef-d'oeuvre ... je ne mets pas 20/20 car la perfection n'existe pas mais quelle claque, je n'avais pas fait d'aussi bon jeu depuis un bon moment . Vivement la suite si elle n'est pas comme annoncé (malheureusement) exclusive à la Wii U même si a lui seul ce jeu est un bon argument pour l'achat de la console.

Soyeon
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Bayonetta est clairement un excellent Beat em all!
-Le gameplay est parfait quand on sais jouer
-L'action est très dynamique tout en étant facile à comprendre -Avec ce système de "bullet time" on a vraiment le contrôle total des combats
-Des tonnes de mini-boss par niveaux , sa n'en fini pas!

Par contre ce jeux à d'ENORME défauts !
- C'est la pire Histoire que j'ai jamais vue de ma vie dans un jeu vidéo !(limite l'histoire de Mario est plus pertinente)
- TROP de CINÉMATIQUES ! (ce qui renforce le premier défaut)
- Entre chaque niveau on se tape un chargement Un ecran des resulats/scores un Chargement un mini jeu à la con un chargement une scene qu'on ne peut pas passer :pf:
-Le niveau "Isla Del Sol" est un vieux shoot em up de 15 minutes , il détruit tout le rythme du jeu (j'ai presque envie de mettre 16 ou 15/20 juste à cause de se niveau)

En gros , gameplay enormisime est fun , Scenario absolument horrible , transitons entre les combat vraiment merdique.

Le gameplay est le seul bon point du jeu :noel:

gilles84120
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

Je reconnait toutes les qualités techniques de ce titre mais je n'ai pas accroché. Je n'adhère pas à l'atmosphère du jeu. Je l'ai lâché au bout de 2 heures sans avoir pris plaisir à jouer.
Pour moi, dans la même catégorie Darksiders est nettement supérieur

Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Pour remonter la note de certains boulets, cf ci-dessous...
Le jeu est réellement bien. Honnêtement, je ne m'en lasse pas.
Au départ, j'étais très pessimiste sur ce jeu mais par après...
Je joue, ça fait six heures non stop, pas fini encore... pas tout fait (vu sur les astuces de jv...)
Mais ce jeu est une perle, c'est un jeu magnifique.

Il mérite d'être acheté.
Foncez, achetez et savourez ;).

killahbzz2
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

bof, c'est du devil may cry 4 avec une meuf en petite tenu et une histoire qui se laisse suivre sans rien qui étonne. quand je dit petite tenu, j'exagère pas, en plus c'est stupide: un finish puissant et vlà, ses vetement disparraisent et reste plus que ses parti intimes de caché, pff ... si c'est l'argument qui fait de bon jeu faut avoir peur...
quand je di que c'est du DM4, j'exagère pas, même système de combat, même bosse, presque les mêmes ennemies... copier coller avec une meuf à la place...
quand on joue on joue surtout pour voir la suite de l'histoire, mais le jeu n'est pas si bien (on se lasse vite fait à faire toujour la même chose)... et l'histoire et le déroulement sont super prévisible, et donne un côté too much qui agasse et donne envi d'arrêté (j'ai eu le jeu il y a 1 mois en export, j'ai eu le temps de le finir et de parler en connaissance de cause avec du recul)...

jeu moyen, ou assez-bon mais pas une perle... (on s'emmerde trop en jouant pour que ça le soit)

ps: yerk le bonus de fin!!! et la japan pop dans le jeu!!! donne pas envi de reommencer

hulkhogan67
Posté le 25 janv. 2010 à 00:00

pas un mauvais jeu,mais pas un bon jeu non plus.La duree de vie est de 4h maxi car sur les 10h de jeu promises,il y a facile 6h de cinematiques jolies mais ridicules et qui ne servent a rien,y a pas d'histoire,ou alors j'ai du rien comprendre.Le gameplay,on bourrine les touches et ca marche,meme pour les rares combats qui durent plus que 30sec.J'ai fini le jeu pour ne pas avoir depense mon fric pour rien,mais je l'ai vite revendu pour darksiders,qui lui vaut le coup.A moins d'etre un ado pervers,il n'y a rien dans ce jeu qui merite un 19,et encore moins un 20 comme certains lecteurs peuvent mettre.En gros,une ENORME deception

Procruste
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Brouillon, répétitif, sans âme. L'action trop rapide arrive à peine à cacher la vacuité du gameplay. De jolis effets certes, mais de mauvais gout et en trop grand nombre. Le mieux est l'ennemi du bien.

humus
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Un blockbuster ghostbusters pour puceaux aimant se faire éclater la rétine à grand renfort de combos incompréhensibles et tape à l'oeil, le jeu pêche entre un Viewtiful Joe et Ninja Gaiden. Peu original, personnages incroyablement clichés au charisme suranné (comprendre vu & revu), on poursuit le jeu en appuyant sur deux touches et en profitant du spectacle.

Empruntant les petits plus de Viewtiful comme l'humour avec le sérieux d'un Ninja Gaiden, on en finit par regretter le manque d'originalité.

Seul les graphismes méritent le détour, ce qui devient le seul argument d'achat de ce soft (et de pas mal d'autres). Car ouais, ce jeu est davantage un programme, un générateur de mydriase, de "Woatrobo" que de réel plaisir.

Reste quoi?
Une secrétaire tout droit sorti d'un Dorcel avec des guns de la mort sur ses hauts de prostiputes.

ManuPlayer
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

Comment peut-on mettre 19 à ce jeu et seulement 15 à Dante's Inferno?! Franchement, je trouve ce jeu ennuyeux, les cinémtatiques à n'en plus finir, des phases de combat souvent brouillon, l'absence d'intérêt des niveaux facile où les combos sortent toutes seules... non je ne vois pas comment on peut mettre 19 à ce jeu. Bayonetta terminé en 10 heures et plus jamais retouché, Dante's terminé 2 fois avec un grand plaisir. alors pourquoi pas à 30 euros mais ca vaut pas plus surtout avec les présences de Dante et Darksiders...

Idargos
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

J'avoue ne pas y avoir joué longtemps, environs 2 heures et je l'ai revendu. Les graphismes sont somptueux, mais c'est le seul point positif que j'y ai trouvé. Les musiques sont horribles, je crois que j'aurai encore préféré du rap, c'est pour dire ! :-)
Mais le pire c'est que c'est injouable, beaucoup trop rapide, on se retrouve à cliquer n'importe quel bouton, on arrive plus à suivre, la caméra non plus bien souvent d'ailleurs... bref encore un jeux dont je ne comprends pas l'engouement auprès des joueurs... je retourne sur fable II

axel94120
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Héroine, musique, univers et bestiaire à vomir. Le mauvais goût à l'état brut.
Le gameplay est pas mal mais assez brouillon, on n'y voit pas grand chose à vrai dire, ce qui gâche largement le plaisir. Les ennemis sont tellement ridicules qu'on ne prend aucun plaisir à les étriper, c'est bien dommage.

hellfik
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

Comment je regrette trop de l'avoir acheté en collector snif... Moi qui suis fan des DMC, celui-ci n'est pas utile. Graphiquement pas mauvais, hormis certains détails comme les feuillages d'arbres. La BO est très mal fichue, si ce n'est deux trois passages qui nous transporte dans l'univers Paradis/Enfer (je fais allusion aux musiques symphoniques avec chorale). Le scénario, bon, il faut dire que le but d'un jeu beat'them all est généralement de tuer tout le monde avec une trame plus ou moins bien construite - ce jeu en fait tout de même parti. Mais l'héroïne, dans toutes ses formes, si je puis dire, on croirait que c'est un protagoniste pour pervers juvénile. Bref... ce jeu là est bon défouloir avec quelques énigmes pour pimenter cette aventure, mais n'excite pas plus que ça une envie de vouloir fouiller des pieds à la tête l'histoire de cette sorcière.

malkav2024
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Dès les premières minutes, ce jeu m'a mis un doute à l'esprit... qui s'est transformé en certitude : Encore un clone de DMC ! Des perso qui se la pète sévère, un scénario minimaliste, une action ultra bourrine mais difficilement lisible, des combats qui se gagnent au "button mashing" et des QTE imprévisibles faisant chuter votre score final. Reste les courbes de l’héroïne mais dont les poses et le déhanché sont tellement exagérés que l’effet est plus comique que sensuel. A réserver aux inconditionnels du genre.

full_tera
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

Plutot décu. Le design graphique est assez pauvre et incohérent, les combat rapidement brouillon, on maitrise mal le jeu ce qui fait qu'on avance autant qu'on peut en bourrinant ... pas très attractif

firasOO5
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

superbe ! cool ! magnifique ! super graphique ! bcq d armes ! bcq de combos ! bcq detechnique specials ! bcq combats de boss !
c est le genre de jeu que je l aime bien! je vous conseille de jouer et maitriser cette jeu ! je suis un master maintenant :)

dacunham
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Dire que je ne suis pas rentrer dans le jeu est un doux ephemisme. Pourtant j'adore les BTA (ahh Kratos...) mais là rien. Les combats sont brouillons, répétitifs et monotones. Aucune petite stratégie ne vient égayer le tout il sufit de rentrer dans le tas en priant pour ca passe. L'heroine a la carisme d'une huitre un soir de Noel et l'humour noir et sexy soit disant ravageur m'a laissé de glace limite dérangé (pourtant j'en ai vu d'autres).
Bref je peux comprendre que l'on aime ce jeu car c'est techniquement sans reproches mais il est aussi trés facile de le detester.

tetrapikaflam
Posté le 25 janv. 2010 à 00:00

Bon jeu mais ne vaut surement pas 19 et graphiquement ( on a vu mieux) et scenaristiquement (je sais pas si cela ce dit)!Le jeu se fini en moins de 10h et il, y a beaucoup trop de scène cinématique ! Bref un jeu a acheter d'occase mais pas plus !

360 69.99€