17.2/20

ChrnoMytho
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Viva Pinata PaP est génial :

A une époque ou les jeux se ressemblent tous, formatés pour plaire au petit public avide de gros calibres et frémissant devant la musculature d'un G.I. en uniforme, Via Pinata est un véritable ovni

Le principe est simple mais diablement addictif : vous avez a votre disposition une parcelle de jardin, a vous de l'aménager de façon a ce que des Pinata, d'adorable petits êtres de papiers et de bonbons, s'intéressent a votre Eden
Pour cela vous avez a votre disposition tout l'attirail du parfait jardinier - arrosoir, graine, barrière, bonbon magiques, éléments décoratifs - ainsi que l'aide de la populace perchée des environs

Si le principe semble rébarbatif il n'en est rien, ce jeux fait parti de ces drogues qui nous laissent échapper fréquemment des "je fais pousser un palmier ici puis je vais au lit" avant de se rendre compte qu'on a passé la nuit a réaménager ce piège a bestioles

Aussi mignon que le jeux puisse paraitre il est juste impossible d'imaginer qu'un enfant puisse maitriser ce jeux, trop de facteur de gestion, trop de choses a faire, et des valeurs morales douteuses :
Ce qui semble n'être qu'un tamagotchi devient très vite une usine a baise pour élevage capitaliste de ces boite a pognon vivante
Attirer les Pinata tel Emile L proposant des bonbons a la sortie de la crèche, les retenir en captivité puis les obliger a copuler pour revendre les petits, voila le principe cacher de ce jeux machiavélique
Et tel ce cher Emile, la collectionnite vous pousse a ne jamais lacher votre passion: attraper les tous

Cette suite corrige en plus tout les défauts du 1, moins de chargement, plus grand jardin, plus d'idées et de contenu ainsi qu'un mode coop sympa, des Pinata méchante qu'il faudra fracasser avant de les adopter et bien d'autres surprises

Bref, derrière une apparence enfantine ce jeux est une tuerie que les ado trouvent les dernier Expendables philosophique ne pourront comprendre
Le problème n'est pas le jeux finalement, mais bien le niveau de connerie de ceux qui passeront a côté

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Elric_Alphonse
Posté le 16 sept. 2008 à 00:00

Quel jeu,vraiment adorable ces petites Pinata,ce qu'il manquait dans le 1 c'était le scénario,enfaite je n'avais compris le but du jeu que plus tard .Sur pagaille au paradis dés le début on a une histoire compréhensible et qui ce finit maintenant !

Uzizu
Posté le 10 sept. 2008 à 00:00

Le premier était déjà une sacré oeuvre, qui aurait pu penser faire un jeu de "jardinage" avec des Pinatas ? J'ai scotché de nombreuses heures à faire reluire le gazon et rendre heureuses mes chères bêbêtes. Pour ce deuxième opus, on garde le meilleur et on en rajoute un peu, graphiquement c'est toujours superbe, et le jeu nous offre encore de nouvelles possibilités. Si vous en avez marre des FPS et des God of war, venez vous détendre un peu avec un jeu vraiment original !

[sebzero]
Posté le 08 sept. 2008 à 00:00

et oui, je donne sans conteste un 18 à ce jeu toujours (si ce n'est plus) aussi beau, frais, captivant et léger que l'étais le premier opus.
"oui mais si c'est pareil que le premier pourquoi mettre 18 ?" diront certains.
Et bien simplement parce que tout ce qu'il manquait au premier opus se trouve désormais sur le 2 :beaucoup de pinatas, une difficulté réelle, des mini-jeu et surtout, oui surtout, un mode multi-joueurs en live !
une simple tuerie : gérer à 4 un jardin est un véritable paradis ! rigolade, sens des priorités et jugeotte sont obligatoire pour esperer dénicher les perles rares !
à conseiller aux fans de gestion qui ont su gardé l'esprit léger, et non à de jeunes enfants...quoique le mode "pour du beurre" pourra les satisfaire ! complet ai-je dit? et bien oui !

par contre, je sais toujours pas à quoi sert l'ambre ;)

taylorcorey
Posté le 08 sept. 2008 à 00:00

comment ne mettre qu'un 16 a un jeu comme celui si? franchement il y'a presque le double de Pinata,le jeu est encore plus beau (biensur faut aimer le style)tout est plus pratique,meme les temp de chargement qui sont baucoup baucoup moin longt que dans le 1,la possibiter de prendre en photo notre jardin ou nos pinata,de pouvoir rajouter des pinata grace au systeme de carte (bon c'est un peu de la triche mais bon pour les enfant c'est plutot sympa) et du coup l'argument de la difficulter du mode standart ne tient plus et en plus les enfants peuvent tres bien jouer en mode Bac a sable,et puis on est pas obliger de faire les mission,voila pour tout ça (et j'en oublis surement) il merite un 18/20 au meme titre que d'autre jeu moi bien develloper mais mieux noter :)

gautiertheboss
Posté le 08 sept. 2008 à 00:00

Dans la lignée des grands jeux de gestions! Quel bonheur de tout faire pour rendre heureuses nos chères petites pinatas le tout dans un décors somptueux! Pas mal de nouvelles choses qui font de ce jeu un bien meilleur jeu et surtout bien plus amusant que le premier du nom! A recommander à tout le monde, même aux fans de GTAIV ;-) Un vrai paradis juste derrière nos écrans!

Akeron79
Posté le 06 sept. 2008 à 00:00

Le jeu est excellent !

Les dialogues niais soit disant ne sont pas gênant et pas si niais que ca ... c'est léger c'est tout !

Le jeux apporte sont lot d'innovations par rapport au premier ce qui en fait un hit, pour tous ceux qui aime les jeux de gestion réflexion et en plus c'est un jeu qui APAISE !!!

oui messieurs quand on rentre du boulot on peu passer 15mn dessus sans se prendre la tête et on se déteeeeennnd !

bah voila ! que du bon quoi !

badbabyboy
Posté le 03 sept. 2008 à 00:00

mon cousin a amené ce jeu des états unis et je peut vous dire qu'il surpasse aisément son prédécesseur les nouvelles pinatas sont splendides et les décors toujours aussi magnifiques de plus les mise en scène sont tordantes je vous conseille ce jeu