17.2/20

ChrnoMytho
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Viva Pinata PaP est génial :

A une époque ou les jeux se ressemblent tous, formatés pour plaire au petit public avide de gros calibres et frémissant devant la musculature d'un G.I. en uniforme, Via Pinata est un véritable ovni

Le principe est simple mais diablement addictif : vous avez a votre disposition une parcelle de jardin, a vous de l'aménager de façon a ce que des Pinata, d'adorable petits êtres de papiers et de bonbons, s'intéressent a votre Eden
Pour cela vous avez a votre disposition tout l'attirail du parfait jardinier - arrosoir, graine, barrière, bonbon magiques, éléments décoratifs - ainsi que l'aide de la populace perchée des environs

Si le principe semble rébarbatif il n'en est rien, ce jeux fait parti de ces drogues qui nous laissent échapper fréquemment des "je fais pousser un palmier ici puis je vais au lit" avant de se rendre compte qu'on a passé la nuit a réaménager ce piège a bestioles

Aussi mignon que le jeux puisse paraitre il est juste impossible d'imaginer qu'un enfant puisse maitriser ce jeux, trop de facteur de gestion, trop de choses a faire, et des valeurs morales douteuses :
Ce qui semble n'être qu'un tamagotchi devient très vite une usine a baise pour élevage capitaliste de ces boite a pognon vivante
Attirer les Pinata tel Emile L proposant des bonbons a la sortie de la crèche, les retenir en captivité puis les obliger a copuler pour revendre les petits, voila le principe cacher de ce jeux machiavélique
Et tel ce cher Emile, la collectionnite vous pousse a ne jamais lacher votre passion: attraper les tous

Cette suite corrige en plus tout les défauts du 1, moins de chargement, plus grand jardin, plus d'idées et de contenu ainsi qu'un mode coop sympa, des Pinata méchante qu'il faudra fracasser avant de les adopter et bien d'autres surprises

Bref, derrière une apparence enfantine ce jeux est une tuerie que les ado trouvent les dernier Expendables philosophique ne pourront comprendre
Le problème n'est pas le jeux finalement, mais bien le niveau de connerie de ceux qui passeront a côté

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

comment ne mettre qu'un 16 a un jeu comme celui si? franchement il y'a presque le double de Pinata,le jeu est encore plus beau (biensur faut aimer le style)tout est plus pratique,meme les temp de chargement qui sont baucoup baucoup moin longt que dans le 1,la possibiter de prendre en photo notre jardin ou nos pinata,de pouvoir rajouter des pinata grace au systeme de carte (bon c'est un peu de la triche mais bon pour les enfant c'est plutot sympa) et du coup l'argument de la difficulter du mode standart ne tient plus et en plus les enfants peuvent tres bien jouer en mode Bac a sable,et puis on est pas obliger de faire les mission,voila pour tout ça (et j'en oublis surement) il merite un 18/20 au meme titre que d'autre jeu moi bien develloper mais mieux noter

MultiPoints
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Beaucoup plus accessible que le précédant et beaucoup plus varier aussi. C'est un jeu très recommander pour les moins de 12 ans. J'y jouais vraiment énormément quand j'étais petit et je me prenais pour un vrai fermier .

mimimihp
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Super jeu !

Graphismes exellents , maniabilitée parfaite , durée de vie infinie !

Total : 17 sur 20

Pourquoi :

Car le jeu est super , la durée de vie vous fais rêver , les jeux entre pinatas et tout c'est trop bien !

Pourquoi 17 et pas 20 ?

Le jeu est super, mais au bon de quelques mois , on s'en lasse ...x

Luxes
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Beaucoup plus accessible que le précédant et beaucoup plus varier aussi. C'est un jeu très recommander pour les moins de 12 ans. J'y jouais vraiment énormément quand j'étais petit et je me prenais pour un vrai fermier !

Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Dans ce jeu il y a plein de couleur.pour ceux qui y ont joué au 1er ( c'est mon cas) je trouve qu'il y a beaucoup de nouvelles pinatas et aussi des nouveau décor (herbe, désert ou glace)
bref ce jeu était extra =)

ThriceOwns
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Contrairement à beaucoup de personnes, j'ai pas terriblement accroché à ce jeu.
C'était la première fois que je l'essayais (en 2012) peut-être que ça joué dans la balance au final. Les graphismes sont encore au gout du jour, c'est assez joli et la patte graphique est très bien exploité, plusieurs mini-jardins sont à votre disposition: de l’Antarctique en passant par le Désert, c'est assez bien fournis de ce coté. Par contre je trouve le jeu trop linéaire, je croyais à un sand-box avec de la gestion et c'est pas vraiment ça, tout est trop simplifié. Tu plantes tes graines, tu les arroses, tu mets de la neige par-ci par-là mais c'est en rien vraiment passionnant. Le Gameplay pourra plaire à beaucoup j'en suis conscient mais moi j'ai pas accroché plus qu'il faut, une chance qu'il est à petit prix maintenant (payé 15$ d'occass). Bref un très bon titre mais que je conseille aux plus jeunes ou aux ¨casuals¨, une valeurs sûre pour ce détendre sans prise de tête. ^^ (Je donne la note de 7.5 sur 10 à Viva Pinata.)

CyberSilver
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Ce jeux est vraiment magnifique , les graphisme sont vraiment excellent et idem pour la durée de vie .
L'avantage de ce jeux est de pouvoir faire se que l'on veux avec notre jardin et nos pinata .
Je conseille vraiment se jeux plein de couleur, qui plaira a tout le monde !

lagirlz
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Ce jeu est le meilleure que je n'ai pue y jouer avec Super Mario Galaxy et The legend of Zelda : Twilight Princess !
Un jeu avec une durée assez longue, des énigmes, c'est un monde colorée avec de superbe graphismes que j'adorent, certes on retrouvent souvent les même musique que dans le premier Viva Pinata, mais elle sont bien et la qualité de son aussi.Une bonne idée d'avoir crée un Désert (Désert des dessert) et L'antartique (Pinartic).Il y a beaucoup de nouveautés, plus de couleurs, plus d'espaces, de possibillitées.Ils restent un jeu splendide et pleins d'imaginations qui nous rappelleras les Pokémons pour les couleurs, les noms basés sur les animaux et les bonbons, et les évolutions.Exemple : Dragonache = Dragon + Ganache.

le-che-bigfoot
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

J'ai emprunté ce jeu à un pote histoire de me marrer un peu, et en fait j'ai trouvé ça marrant. Bon, c'est vrai que ça change de Dead Space, Bioshock ou Gears of War, mais c'est tout de même amusant. A petite dose, bien sur. L'ambiance "culcul la praline" est bien réalisée, c'est marrant de s'occuper des petites pinatas, de les adopter, tout ça tout ça... Viva Pinata n'est pas un bête jeu de gamins, c'est également un jeu de gestion assez minutieux. Enfin bon, je le recommande aux enfants amateurs et à tous ceux qui comme moi veulent se faire un trip ( enfin bon, si vous l'achetez, pas à plus de 5 euros ! )

sach6523
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Ce nouveau viva piñata est vraiment un hit.
Ces belles créatures a s'occuper dont les graphismes vous éblouissent de couleurs,
une durée de vie parfaite car on peut jouer a l'infini,
c'est vraiment un très bon jeu.
Je vais quand même enlever un point désolé sur le capturage de piñata et l'entretien.
C'est quand même très dur de capturer un Walrusk ou un Vulchurro.

_Seraphina_
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Quand on voit le boitier, on est tenter de dire que c'est un jeu pour enfant. Et bien pour ce nouveau volet de Viva Piñata, nous avons encore tout faux. Ce jeu très technique satisfera petits et grands, une bonne qualité d'image, et des heures incalculable pour réussi à le finir, quoi-que, dans un sens, nous pourrons jamais le finir, il est remplit de possibilité. Beaucoup de surprise, de nouveauté dans Pagaille au Paradis qui redonne du tonus au jeu qui n'avait pas connu le même succès lors du premier. Espérons que dans cette lancé, rien ne soit négligé.

Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

"Un jeu pour gamin"
Voila ce que je pensais avant d'essayer Viva Pinata premier du nom !
Mon avis est desormait tres different , j'ai acheter ce jeu etant un fan de Rare et je peux assurer qu'il est toujours bourré d'idées de genies comme tous les autres jeux de la firme !
Ce jeu est un havre de paix , il vous emmene au pays des Pinatas et vous demander qu'a y retourner !
Les quelques defaults du 1er ont été corrigés , et de grandes ameliorations sont presentes !
De nouvelles pinata a chasser et a attirer , des jouets , de nouvelles plantes , des mini-jeux , et un tas d'autres nouveautés !
Bref si vous connaisez pas ou pensez que c'est un jeu pour enfant , testez et je vous defies de ne jouer qu'une fois !

PS : La difficulté est d'ailleurs peu adapté a un enfant de moins de 11-12 ans , et encore il n'exploiterait pas le jeu au maximum .

Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Encore un nouveau viva Pinata ! Celui-ci nous réserve beaucoup de surprises de nouvelles pinãta encore mieux que les anciennes (je crois qu'il y en à des anciennes encore présente) Rare n'a pas raté son coup cette fois ci. Ce jeu est très difficile à finir (avoir tous les succès) (avoir tous les pinãtas) Pour avoir toutes les pinãtas ya encore le jeu libre qui est bien aussi.

odulceev
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Difficile de noter ce jeu, en effet la réalisation est propre, l'univers est coloré... c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'avais acheté: les promesses d'un moment de détente et d'émerveillement enfantin... enfantin ? justement je trouve que viva pinata s'adresse un peu trop aux enfants et pas assez aux adultes, en même temps faut peut être pas trop en demander... bref on a trop l'impression d'être devant Dora l'exploratrice... alors à moins d'aimer être traité comme un gosse (sans faire de complexe sur l'âge), je ne le recommande pas au dessus de 12 ans... à moins d'être une fille :)

andra7
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

On ne savait plus vraiment à quoi s'attendre avec Viva Piñata et finalement le résultat nous surprend agréablement. Pas vraiment consistant, pas franchement profond, le jeu n'en est pas moins étonnamment hypnotique. Rare profite même de l'occasion pour retrouver de sa superbe en dégoupillant une réalisation exceptionnelle de qualité et de personnalité. Rigolo et écolo, parfois cynique, l'univers du jeu est accrocheur et décapant. On se surprend alors à jardiner de longues heures dans l'espoir de voir apparaître une piñata hors du commun, une expérience originale et inattendue. Viva Pinata est une petite vie à côté de la vie, qu'il faut savourer comme un bonbon acidulé et coloré. Caramba(r) !

S213
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Un jeu très mignon très coloré, Viva Pinata TIP est un jeu drôle dans ces cinématiques et la possibilité de créativité est grande en dehors du faible espace. Il est possible de varier ses plaisirs tout en s'amusant. Pour se qui irons jusqu'au bout des dizaines d'heures de jeu vous attende.