15.1/20

Cuilan
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Excellente surprise que ce Splatterhouse ! je l'ai fini il n'y a pas longtemps, et c'est gore, défoulant, visuellement très sympa, et tout à fait dans l'esprit des anciens. Bref, si vous cherchez un beat them all pas prise de tête et bien fichu, foncez, on passe vraiment un bon moment !

sir_sonicus
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Je n'arrive pas à comprendre le test (ni le testeur)
Le jeu est vraiment excellent , nerveux , et pas mal au niveau du gameplay même si c'est du déjà vu
Les répliques du masques sont juste terribles et le jeu est assez relevé du côté de la difficulté
Il n'est pas exempt de tout reproches car certaines phases de plate-forme scriptées sont approximatives mais il NE MERITE PAS la note qui lui a été attribué par le site
Passé à 20 € neuf , c'est un jeu à faire absolument ne serait-ce que pour les photos de Jenny !! :D

1  2  3  4  5  6  7
titouly1980
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu malgré la note injustement attribué par des personnes qui donnent juste leurs opinions personnelles et non un avis d'ensemble!!! C'est vrai que Splatterhouse n'est pas parfait, qu'il est répétitif et que graphiquement dépasser comparé à d'autres productions du même genre.... Mais existe t'il un jeu parfait? Je ne crois pas. Et arrêtez du comparer des jeux next-gen avec la PS2 ou autres!!! Enlevez-vous la merde des yeux! Bref. Je trouve Splatterhouse génial (surtout que les 3 épisodes originaux provenant directement des versions arcade sont a débloquer au fil de l'histoire), et pour ceux qui aiment le sang, vous allez être servi. Bonne durée de vie pour du beat'em all, graphiquement dans les normes actuelles sans égaler un God Of War et une musique en harmonie avec le soft. Conlusion, si vous aimez le sang, le gore et l'humour second degré... FONCEZ et ne faites plus attention aux critiques de pauvres idiots qui ne savent pas apprécier un jeu pour ce qu'il est!!!! Un excellent jeu. Vivement la suite.

Hunk084
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

A bien des egars, ce Splatterhouse est la digne suite de ces ainées, l'action est nerveuse, gore, et le senario reflete parfaitement l'ambiance des premier Splatterhouse. Certe l'aventure est repetitive mais qu'attendre de plus d'un Beat em all, les graphismes un tentinet self sheding donnent un style graphique particulier au jeu. Les fan du premier Splatterhouse y trouveront leur compte, dans cette suite si fidèle aux opus précédent.

Psykotrip_LS
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Un jeu à ne pas comparer à d'autres... Mais super défoulant, et agréable à jouer !
Un test faux de A à Z, graphiquement vraiment cool, gameplay maitrisé, ambiance parfaite :)
Pas aussi répétitif que cela, en fonction de sa manière d'aborder les combats, sur un bon fond musical. Un jeu particulier, basique, mais vraiment réussi dans son genre. Si vous le trouvez pas cher, sautez sur l'occasion, ça vous éclatera :)

Shin_back
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Scénario quasi-inexistant. Jeu linéaire au possible. Pas ou peu d'originalité sorti du gore ambient le plus absolu.
Pourquoi 17? Parce que c'est DEFOULANT au possible, et qu'on s'amuse à fracasser, démembrer, transpercer...
C'est glauque et malsain, et drôle à la fois! Certaines scènes sont carrément abusées!
Personnellement j'ai adoré, et je comprends de moins en moins les notations de jv.com. Pourquoi une note si basse? Y'a pas écrit "Black Ops" sur la jacquette? L'éditeur donne pas assez de sous au site via sponsoring?
Mon 17/20 est vraiment personnel (j'y jouais déjà sur Nec, j'adooore!), mais objectivement le jeu ne mérite pas 9/20, plus entre 11 et 14 je dirais.

Sur ce, je retourne me faire trancher mon propre bras et taper les ennemis avec!

lechucky
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Que dire? Que les graphismes et les mécanismes de jeux sont dépassé depuis la fin des années 90, pour commencer. Que les enchainements se ressemblent tous. Que tout ces finish move, et bien c'est gavant et ça casse le rytme. Le scénario est superbe pour un décérébré, mais si vous attendez une ambiance glauque, laissez tomber, tt est dans la surenchère de gore de grotesque, de ridicule. On dirait une très mauvaise série Z et pourtant je suis tolèrent a ce nvx, aimant moi même les nanar, mais là...

nainportnaoak
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Un jeu sans grande prétention. Pour résumé : Un bon gros beat'em all 3D en cell-shading bien bourrin avec un scénario de série B sympatoche, raconté de façon originale et soutenu par des scènes cinématiques très jolie. Pas mal de coups disponibles et la possibilité d'en ajouter en "dépensant" le sang récolté à force de flinguer des bestioles (classique). Le bestiaire, parlons-en, 8-10 genres de monstres dont le chara-design est toujours cohérent avec l'univers du jeu (un régale!). Le contenu est plutôt satisfaisant avec le mode solo bien sûr, le mode survie (vaincre plusieurs vagues d'ennemis en arène), les 3 premiers Splatterhouse (BTA en 2D pour les nostalgiques ou pour découvrir les origines du jeu, c'est bienvenu) et enfin la possibilité de rejouer les niveaux au choix afin de récupérer les items qu'on aurait manqué. Répétitif, ce qui constitue son principal défaut, le jeu ne manque pourtant pas de pêche et est idéal pour se défouler. Le charisme du masque fait le reste. Le pitch pour finir : Rick, un étudiant, se fait flinguer par un savant fou qui enlève sa Jen adorée. Barbotant dans son sang, Rick n'a pas d'autre choix que d'accepter le pacte que lui propose un masque sorti d'un sarcophage. Rick et le masque font alors corps pour éradiquer la menace qui plane sur le monde et sauver Jen!

Meghazem
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Splatterhouse est un jeu "next gen" comme je les aime.
Simple, addictif, fun et original. Si vous hésitez à acheter ce jeu, fiez-vous plutôt à l'avis des joueurs qu'à celui du testeur car ce jeu n'est pas un jeu comme les autres, il rend hommage au cinéma de série B. L'aspect cheapos du jeu est parfaitement assumé et les fans de films d'horreur se laisseront charmer par toutes les petites références aux films du genre parus depuis les années 80.
Alors, jouez à ce jeu si vous êtes un gamer qui joue pour le plaisir et pour le fun, laissez-vous charmer par l'ambiance hors du commun de ce jeu, profitez de sa mise en scène digne de grands blockbusters cinématographiques et éclatez-vous à combattre de gigantesques boss dans des combats glorieux et épiques, le tout mené par un scénario simple mais avec quelques subtilités.
Et sérieusement, ça fait du bien de voir un jeu qui a une autre ambition que de figurer devant tous les autres, Splatterhouse est fait pour plaire aux amateurs du genre et détendre le joueur tout en le laissant plonger dans la nostalgie. Il sera également intéressant de comparer le gore actuel et celui de l'époque des anciennes versions !

stewinner
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

N'étant pas spécialement fan de splatterhouse,en jouant à petite dose chaque jour,j'ai appréçié le jeu,pour ma part j'aurais mis un 12/20 mais je ne voudrais pas casé la note des fans de ce jeu,il est agrémenté des premiers épisodes 1,2et3.

Je trouves que ce jeu sans tous ses bonus,aurait du sortir sur le xbox live ou le psn au prix de 20 euros et la pilule aurait mieux passé(bien quand regardant vs le trouverez pour pas grand chose)

Les quelques scènes cinématiques sont vraiment de qualité

Pour une rare fois je suis pas du tout d'accord avec la note de 9sur20 et le testeur qui lui a mis ça ferait bien de donner sa plaçe à une personne qui appréçie les jeux vidéos

Il faut ouvrir les yeux quand tu joues mon garçon,je suis d'accord que le jeu n'est pas une bombe mais un 12 sur 20 il le méritait

o0_DERZEL_0o
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

déchire comme ils on bien remis l'esprit du jeux les phase gore 2D son superbe sa rappelle le vieux jeux personnellement c abuser de luit avoir mie une ci mauve-se note .

quand on voix les jeux 2D qui on été remastériser en 3D celui si est le plus réussi ex Bionic Commando pour moi c une dope et il a eu un 14/20

alors metre 09/20 a un jeux aussi bien re fais c que les personne qui on tester le jeux son pas fan de la série

le seul truc a rapprocher c les temps de chargement .

fafajones
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

je n'ai joué que 4-5heures au jeux, mais bon dieu ca me suffit largement pour dire que ce jeu ne vaut surement pas 9!
C'est repétitif certes mais de la a le blâmer dla sorte je comprends pas... c'est un beat em all, quoi de plus normal.
les combos sont bien trouvé sortent plutôt facilement assez jouissif et bien dans le délire splatterhouse, les graphismes un peu cartoon sont loin d'être dégueulasses, un framerate un peu poussif certe, mais ca reste très honnête!
le jeu dans son ensemble respect bien l'esprit de la série sans trop de génie et de moyens mais le principal est la, et pour 10h de jeu minimum! logan n'a pas aimé le jeu ok, mais il aurait pu au moins préciser que pour les fans de la série il n'en reste pas moins un bon jeu.
A croire que ce que certains disent dans leur commentaires se révèle exact, un jeu qui n'est pas vendu a grand coup de pub se retrouve massacré par la presse spécialisé.

drummer51
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Les testeurs de JV.com vous avez de la merde dans les yeux, surtout Logan :P
C'est n bon jeu réservé aux amateurs du genre mais en aucun cas il ne mérite 9/20 faut pas abuser non plus.
Les 2 seuls défauts que je lui trouve c'est sa durée de vie un peu courte et les temps de chargement vraiment trop longuets à chaque fois que le personnge est mort.

Titboo
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

waaaoooh que ca fait du bien,
le jeu est bien nerveux comme il faut le person terrible
j'avais deja fait les premiers sur emulateurs et franchement, celui là est terrible
bien sur, je ne pense pas le refaire 20 fois non plus mais c'est un super défouloir bien gore, violent, les graphismes sont super sympas le seul ptit point négatif c'est pour moi la caméra qui se met de temps en temps ds un angle qu'il faut remattre a sa place, ce n'est nullement handicapant mais bon
voilà pour moi ce jeu est terriblement bon je n'ai pas pris mon pied sur un beat em all hd (voir meme a partir des consoles 32 bit) depuis des lustres autant qu'ici a par dead rising 1 et 2 mais, ce n'est pas le meme genre.

deadsilence69
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Avraidir ce jeu ne me disais rien,vous être un gars avec un masque demoniaque super fort qui s'est fait volé sa nana, et comme d'habitude celui-ci doit buté tous ceux qui se trouve devant lui.Bref le senario je passe, les graphique sont bien, car j'aime bien l'ambiance qu'ils donnent.Splatterhouse est très gore avec plein de combat assez répétitif qui peuvent être amusant mais je m'attendais a mieux tout de meme de la part de Namco Bandai.Je dis qu'il est bien mais pas exellent,il vaut une location 14/20

rustu02
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

SPLATTERHOUSE et vraiment un jeu sympatique avec une bonne duree de vie( perso j ai du le finir en 7/8h et rejouer les 3 premiers SPLATTERHOUSE y a de quoi faire) une bonne jouabilite, mais ses vrai que les graphismes ne sont pas top et il y a pas mal de ralentissement mais franchement demembree ces monstres sur fond de metal et eclater leur tete entre nos deux mains y a pas plus jouissif!!

SUPERBILATOR
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Je pense qu'à ce stade, il n'y a plus rien à faire. Mettre 9 à ce jeu qui est franchement génial, c'est absurde. Faudrait arrêter de jouer et mettre des super notes aux Call of Duty. Là, quand on n'est plus objectif, faut changer de métier. Donc ce jeu est du plate-forme/Action/Baston/ultra gore. Une pure merveille avec des graphismes en cell shading. Du sang partout dans le jeu, on éclate les ennemis au poing, à la batte de base-ball. On peut se transformer en monstre aussi. Vraiment rigolo en fait même si c'est un jeu très gore. Du pur délire. Les Boss sont bien balèzes et le jeu n'est pas si facile que cela. Les phases plate-forme en 3D sont coriaces et pas franchement évidentes. Le jeu est très long et la vue (caméra) change très souvent. ça décalque du début à la fin. Est-ce que vous notez les jeux en fonction du stock que vous avez et vendez?

1  2  3  4  5  6  7