Splatterhouse

15.2/20

Cuilan
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Excellente surprise que ce Splatterhouse ! je l'ai fini il n'y a pas longtemps, et c'est gore, défoulant, visuellement très sympa, et tout à fait dans l'esprit des anciens. Bref, si vous cherchez un beat them all pas prise de tête et bien fichu, foncez, on passe vraiment un bon moment !

sir_sonicus
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Je n'arrive pas à comprendre le test (ni le testeur)
Le jeu est vraiment excellent , nerveux , et pas mal au niveau du gameplay même si c'est du déjà vu
Les répliques du masques sont juste terribles et le jeu est assez relevé du côté de la difficulté
Il n'est pas exempt de tout reproches car certaines phases de plate-forme scriptées sont approximatives mais il NE MERITE PAS la note qui lui a été attribué par le site
Passé à 20 € neuf , c'est un jeu à faire absolument ne serait-ce que pour les photos de Jenny !! :D

1  2  3  4  5  6  7
lerimdas
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Vraiment je ne comprends pas la note finale du test... Franchement, en tant que beat them all bourrin, gore et défoulant, c'est franchement un bon jeu ! Les combats finissent par devenir vraiment répétitifs et les boss sont pas toujours très intéressants, mais m***e, on se marre en jouant à ce jeu ! Il me semble que c'est le principal...

Vince018
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Splatterhouse est excellent, c'est un très bon défouloir. Si on a passé une salle journée au boulot, y a qu'à se mettre sur Splatterhouse pour se défouler comme il se doit. Par contre le seul point négatif du jeu (qui lui vaut -1) c'est qu'il est trop répétitif. Mais quand on est à fonds dans ce jeu on y prête pas vraiment attention.

wemy_adams
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Tout simplement excellent comme jeu.

Gore, jouissif, macabre avec une BO pour les metaleux comme cavalera conspiracy etc ...

Que rajouté de plus ... Ne vous fiez pas au teste de jeuxvidéo.com et autres du genre ...

Aramiende
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Un bon défouloir, qui certes n'est pas exempt de défauts, loin sans faut, mais qui a le mérite de vous divertir pendant quelques heures. C'est le genre de jeu auquel on ne demande pas d'exceller dans tous les domaines mais de remplir son office de défouloir. Pour ça il remplit sa mission à merveille.

ArmeAgueunon
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Malgrès la note donné par JVC, j'ai tout de même cedé à la tentation en me procurant Splatterhouse et la première chose que je peux dire sur ce jeu après l'avoir fini, il ne mérite absolument pas cette note de 9/20.
Certes Splatterhouse comporte quelques défauts comme ces temps de chargement sensiblement longs à chaque mort, une certaine linéarité (quoique peu gênante), des coups peu varié et une durée de vie un peu juste mais à côté de ça, Splatterhouse est le défouloir ultime !
Un jeu ultra gore, fun, des graphismes sympathique et surtout une bande son du tonnerre !!
On espère une suite qui corrigera les imperfections de ce dernier et on tiendra là je pense un grand jeu mais en aucun cas ne vous arrêtez pas sur la faible note du jeu.
Et surtout, quel plaisir de tronçonner de l'affreux sur fond de Mastodon !

mimisicul
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Bien que, pas parfaitement techniquement. Probléme de gestion de la caméra, temps de chargement très long. Et bourin à souhait (meme s'y c'est le but du jeu, castagner sur tout ce qui bouge). Bref, un jeu, bien dégueulasse, cradinque et gore. Le jeu parfait pour joueur ayant une culture underground, et ne voulant pas se prendre la tete comme avec un dénommé : Raziel de Legacy of Kain. Une bande son métal qui tache. Un scénario digne des films B comme L'antre de la folie, evil dead et vendredi 13. Question graphisme, on n'a le droit à un style très cartoon, un peu comme pour Afro Samourai et Borderlands. Meme si, ce n'est pas le plus beau de la terre. Le tout reste quand meme correct. Un jeu qui s'adresse à un publique tout de meme adulte et qui cible une certaine catégorie de joueur. Un jeu qui me fais oublié, la déception qu'a été Jericho co-réalisé aussi par un maitre de l'horreur Clive Barker. Mes points de vue divergent complétement, avec le test de JVC. Donc voilà, ma note finale 15/20.

Cute-Lilith
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Pour une fois je ne suis pas du tout d'accord avec JVC. Ce jeu est extrèmement plaisant, un bon beat à l'ancienne, avec sa violence, ses coups jouissifs, sa brutalité, son humour; il est possible de leveller le perso, encore un + pour Splatterhouse. On prend énormément de plaisir à jouer à ça, et cerise sur le gateau, on peut débloquer les 3 premiers jeux de ce nom, ce qui est vraiment un beau cadeau de la part de l'équipe... En bref, ce jeu vaut largement le prix qu'il vaut maintenant, et vous passerez des heures jouissives à massacrer tout ce qui bouge. Une pure surprise.

darthsalbaan
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Je viens d'acquérir ce jeu, et je suis quand même assez stupéfait (même si il y a une majorité de bonnes, voir de très bonnes notes, de la part des lecteurs) que certains aient mis des notes inférieures à 10 voir très bas (5/20), d'ailleurs c'est impensable aussi que la rédaction ait mis un 9/20 à ce jeu là, mais bon, pour eux il faudrait que tous les jeux aient pour modèles Call Of Duty ou autres Batman Arkham Asylum, enfin pour revenir au jeu en question, je le trouve satisfaisant, les cinématiques sont belles (du moins ce qui faut), les graphismes et le gameplay du jeu sont bons, la durée de vie est bonne (car certains passages où les ennemis sont nombreux sont assez chauds avec un niveau de difficulté élevé), il est vrai par contre que les checkpoint ne sont pas toujours bien placés, mais bon ça c'est minime, donc d'un avis général ce n'est peut-être pas un hit, mais ça reste un bon jeu bien défoulant, bien gore qui reste très intéressant après une dure journée de travail et que la seule chose qu'on a envie de faire c'est défoncer, décapité, démembrer du mutant bien dégueulasse, enfin bon pour moi c'est un bon jeu qui ne mérite certainement pas 9/20, ou alors faut que ceux qui mettent ces notes là arrête d'acheter ce type de jeux là pour les tailler, et se contente des blockbusters noté à partir de 18/20 par la rédaction, comme ça au moins il ne sont pas déçus, à bon entendeur, merci

No-fake-is-bacK
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Comme tous les jeux au prix faible, c'est une horreur dans le mauvais sens du therme ! En plus d'être laid le jeux a des années de retards ! Le gameplay est vraiment mauvais, le jeux est monotone, les chargements trop longs c'est un Beatem all ubuesque !

Funkychild
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Les testeurs de jeux vidéo deviennent comme les critiques de cinéma: blasés de tout. Ils oublient en général l'essence même d'un jeu: le fun, et préfèrent vous parler uniquement des graphismes et tout l'emballage en se prenant pour des techniciens qu'ils ne sont pas. Remettez-vous un peu en question les gars et arrêtez de comparer tel jeu avec un autre quand vous testez, on appelle ça l'impartialité et l'objectivité! Bref, ce jeu remplit parfaitement son rôle, à savoir défouler et amuser malgré quelques soucis de gameplay de temps à autres. Splatterhouse est bien en phase avec l es anciens opus sortis dans les années 90 sur MD et c'est un plaisir d'occire du ghoul à foison! En résumé: ne vous fiez pas à la note ubuesque du jeune stagiaire qui a testé ce soft et qui mettra 19/20 à tous les prochains COD qui sortiront encore pendant 10 ans. Foncez tel Rick dans un zombie sanguinolent, plaisir garanti!

tueurdemouche_
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Alors la, je suis sur le cul ! Franchement, je suis pas du tout d'accord avec le gars qui à fait ce test. Il est clair que ce jeux n'a pas l'etoffe d'un GoW ou d'un Dante, mais il offre une jouissance monstrueuse à découper, démembrer, broyer et j'en passe, des hordes d'ennemis. Niveau graphique moi je trouve cela très agréable, sa donne un petit coté BD. Pour le scénario, commed'ahb dans ce genre hein... Par contre, la B.O. est un vrai petit bijou ! Quel intence plaisir de reduire en bouillie avec un gros riff ?

Enfin, ce jeu convient aprfaitement au fan de gore et de metal qui veulent passé un bon moment

bestialbattler
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Défoulement, humour détonnant et dévergondé, très peu de bugs ou de défauts à ma connaissance. Excellentisime pour s' E-CLA-TER !! Après, le conserver dans sa collection ou pas à chacun de voir mais autrement sautez dessus et dévorez le si vous aimez vous éclater !

Samg62
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Splatterhouse est d'un gameplay d'une pauvreté! Les affrontements sont très longs et gavant (le 1er boss et les QTE sont d'une nullité, les check points mal placés, les phases de plates-formes d'une médiocrité, les ralentissements très présents et les temps de chargements sont interminables par peur de mourir pour patienter une grosse bonne minutes sous un chargement horrible.

On rajoute à cela un jeu très difficile, graphismes un peu bas pour la 360 et gros problème avec la gestion de la caméra.

Comme dans tout bon beat'em all, on pourra débloquer de nombreux coups et profiter de plusieurs armes sous une ambiance très gosse avec des finishs pour des démembrements impressionnant.

La bande-son profite de pas mal de morceaux de Métal est ces un pure régal

grisby13
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Pour la note de jv.com je reste pantois ! Personnellement, trentenaire, j'essaie de trouver dans les jeux next-gen toute l'euphorie disponible à l'époque de la mega drive ! et force est de constater qu'à part Street Fighter et Splatterhouse, peu de jeu peuvent se vanter de nous défouler autant ! Si vous êtes fan de la série, déjà controversée à l'époque, jetez vous sur ce jeu il ne vous décevra pas...

Quant à notre ami testeur, je crois que vos parents klaxonne dans la rue pour vous ramener, vous n'avez certainement pas l'age d'avoir une voiture...

PS : dans jeux vidéos, il y a vidéos, certes, mais il y a jeu aussi ! à bon entendeur !

titouly1980
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu malgré la note injustement attribué par des personnes qui donnent juste leurs opinions personnelles et non un avis d'ensemble!!! C'est vrai que Splatterhouse n'est pas parfait, qu'il est répétitif et que graphiquement dépasser comparé à d'autres productions du même genre.... Mais existe t'il un jeu parfait? Je ne crois pas. Et arrêtez du comparer des jeux next-gen avec la PS2 ou autres!!! Enlevez-vous la merde des yeux! Bref. Je trouve Splatterhouse génial (surtout que les 3 épisodes originaux provenant directement des versions arcade sont a débloquer au fil de l'histoire), et pour ceux qui aiment le sang, vous allez être servi. Bonne durée de vie pour du beat'em all, graphiquement dans les normes actuelles sans égaler un God Of War et une musique en harmonie avec le soft. Conlusion, si vous aimez le sang, le gore et l'humour second degré... FONCEZ et ne faites plus attention aux critiques de pauvres idiots qui ne savent pas apprécier un jeu pour ce qu'il est!!!! Un excellent jeu. Vivement la suite.

1  2  3  4  5  6  7