Splatterhouse

15.2/20

Cuilan
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Excellente surprise que ce Splatterhouse ! je l'ai fini il n'y a pas longtemps, et c'est gore, défoulant, visuellement très sympa, et tout à fait dans l'esprit des anciens. Bref, si vous cherchez un beat them all pas prise de tête et bien fichu, foncez, on passe vraiment un bon moment !

sir_sonicus
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Je n'arrive pas à comprendre le test (ni le testeur)
Le jeu est vraiment excellent , nerveux , et pas mal au niveau du gameplay même si c'est du déjà vu
Les répliques du masques sont juste terribles et le jeu est assez relevé du côté de la difficulté
Il n'est pas exempt de tout reproches car certaines phases de plate-forme scriptées sont approximatives mais il NE MERITE PAS la note qui lui a été attribué par le site
Passé à 20 € neuf , c'est un jeu à faire absolument ne serait-ce que pour les photos de Jenny !! :D

1  2  3  4  5  6  7
Bannix4
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Ce jeu n'est certainement pas parfait, oui il a plusieurs bug, un scénario minimal et des graphisme moyens. Mais il faut également noté le positif: beaucoup de combos et d'amélioration , de l'action survoltée, une bande son qui déchire, une durée de vie raisonnable et une ambiance gore et malsaine que l'on voit bien trop rarement sur console Je le conseillechaudement à tous inconditionnels de l'hémoglobine !

gameoverblog
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Moi grand fan des Splatter House, j'ai dépenser des sommes astronomique dans les salles d'arcades.

J'ai terminer le 1 ... ca ma couté un bras :D.

du coup j'ai sauté sur l'occasion pour voir un peut un remake de Splatter.
Je dois dire que je ne suis pas du tout triste de ce remake, c'est réellement un bon jeu.

certes c'est linaire mais éclates les mobs avec une telle violence ca fait plaisir. L'histoire est très bateau. toi gentil, va sauvé ta princesse !!

Les niveau sont bien réaliser, on voit un peu de tout. bref c'est sincèrement un bon jeu

forzajadore
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

le jeu est hyper répététif, toujours les memes monstres aucune phase de réflexion, bref un jeu naze que j'ai laché apres 1 heures car je mourrai toujours au meme endroit. c'est meme pas un tue temps ce jeu trop naze

VecteurLazare
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Alors commençons par les graphismes, le cell-shading a été une bonne idée, particulièrement pour amplifier l'hémoglobine qui gicle à tout va lors des combats. En ce qui concerne les environnements c'est un peu moins réussit. Mais soyons clair dans l'ensemble c'est satisfaisant, surtout que le joueur sait à quoi il s'attend en jouant à un modeste jeu tel que celui ci. Pour la réalisation là c'est déjà moins satisfaisant, système de suivit de la caméra inexistant on est toujours obliger de l'orienté nous-même ça fatigue à la longue. Des ralentissements de temps en temps qui gâchent un peu l'immersion, des bugs divers et variés. Continuons sur l'ambiance du titre, et bien pour les musiques même si je n'aime pas le métal j'avoue sur ce coup que les morceaux sont plutôt entraînants, les effets sonores tiennent la route et les doublages en anglais ont quand même de la gueule en particulier la voix du masque. Certains dialogues sont drôles, ça rajoute une petite pointe d'humour à tout ce condensé de violence. Le scénario se résume à "moi gentil, copine enlevée par méchant machiavélique, moi trouvé masque et le mettre puis moi devenir fort, partir sauver copine et tuer monstres sur mon chemin" voila en gros lol. C'est pas un défaut en soit, c'est juste simplet au possible. Le gameplay quant à lui il se veut facile d'accès, plus on accumule de sang et plus on peut déverrouiller de nouveaux coups, les finish moves sont sympas mais vite redondants c'est dommage. La durée de vie est conséquente, on pourra dire tant mieux sauf qu'à mon sens c'est un défaut vu la répétition assommante du gameplay, d'ailleurs je ne sais pas comment j'ai fait pour tenir jusqu'au bout. Initiative bienvenue des développeurs d'avoir incorporer les 3 Splatterhouse originaux au jeu, ça augmente encore un peu la durée et l'intérêt. Au final je conseille le titre qu'à tout petit prix sinon ça n'en vaut pas la peine.

Tritonus
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

J'ai adore ce jeu !! d'accord, il y a quelque bugs ici et là et des temps de chargement un peu long. La durée de vie est correcte, les graphismes moyennement correcte et la bande son est génial. Le bestiaire est superbement bien fait tout comme les Finishs Move qui sont gore à souhait !! Enfin bref,, un très bon jeu, un bon petit BTA.

Hiruma9702
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Voilà test que je ne comprends pas ! Pourquoi être aussi rude avec un titre qui sort des sentiers battus ?? Des défauts ? Quelques bugs par ci par là et des temps de chargement un peu longuets (ça devient gonflant quand on est bloqué), et (si tant est que ça puisse être un réel défaut) une difficulté un peu extrême quand on tente de s'attaquer ne serait ce qu'au mode Féroce. Malgré tout, c'est un jeu extrêmement jouissif qui procure d'autant plus de plaisir que c'est un gros défouloir, ni plus ni moins. Le scénario n'étant pas très ambitieux, à la fois c'est le genre qui veut ça (je vous suggère d'aller vérifier dans un beat them all on est là pour taper pas pour suivre une histoire). La réalisation est soignée, les créatures variées, la bande son m'a plu, et encore aujourd'hui c'est un jeu sur lequel j'aime revenir pour faire une arène survival.On regrette que les masques à acheter n'offrent aucun nouveau "pouvoir", ou encore que Splatterhouse 1 classique soit la version PC Engine du jeu (la version arcade est bien plus belle), même si dans l'ensemble j'ai pris aussi mon pied sur les vieux Splatterhouse originaux. Le remake leur est d'ailleurs carrément fidèle (mais plutot à Splatterhouse 3 sur quelques points) En tenant compte des quelques défauts du titre je donne un 15/20 parce que j'ai rarement vu aussi jouissif dans le genre.

biding
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Franchement quand je l'ai mis dans ma console,il y a deja un petit moment,je m'attendais au pire...Tu parles une boucherie ce jeu et dans tous les sens du terme :-)Je l'ai fini d'une traite et honnetement je l'ai vraiment aimé,simple,difficile,bourrin,gore... En somme en gros défouloir , je l'ai meme conseillé à 2 personnes et le retour est le meme : "il déchire ce jeu comment ça se fait que je connaissait pas ?" Ma réponse : " Decroche de ton pauvre call of , le jeu video est plus varié que ça et heureusement"
Bonne surprise donc.Ps:la note de jv.com n'est pas justifiée

otohime
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Vraiment fun ce Splatterhouse ! je viens de le finir, c'est gore, défoulant, bien foutu, totalement dans l'esprit des anciens, et pas inintéressant niveau gameplay. Je me suis en tout cas bien plus marré que sur God of War 3 (je précise que j'avais adoré les deux premiers) !

Ninja-ghost68
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Certes ce n'est pas le meilleur beat them all ayant jamais existé car il y en a de bien meilleurs. les graphismes ne sont pas non plus très beaux mais pour moi ce n'est pas crade à ce point. concernant l'histoire rien a vraiment changé par rapport aux 3 premiers splatterhouse sortis sur les vieilles bornes d'arcade c'est du copier collé: sauver Jenny. mis a part ça il se prend bien en main certaines mise a mort sont sympathiques et les diverses répliques du masque rajoutent une touche d'humour à ce jeu. un autre plaisir est de retrouver les 3 premiers splatterhouse en version complete. Un jeu sympa mais à prendre d'occas. dépenser pas 60 euros pour lui non plus.

rafiki239
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Le fait que Splatterhouse soit un gros défouloir bourrin ne se prenant pas au sérieux une seule seconde, le jeu est quand même truffé de défauts. Techniquement, c'est une daube infâme, les textures sont hideuses, le moteur physique est moisi, les collisions mal gérées. De plus on doit se farcir des temps de chargement interminable, nullement justifiés au vu de la qualité graphique du jeu, qui traduisent plutôt des problèmes d'optimisation. Le fait de mettre des baffes en faisant gicler du sang partout peut être fun 30min voir 1h, mais la répétitivité du titre devient très vite soulante. Bref un jeu à éviter, surtout qu'il existe d'excellents beat'em all sur console aujourd'hui

MH59
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Encore un jeu très mal noté par son "testeur". Certes splatterhouse n'est pas une magnifique de beauté en termes de graphismes mais son esthétisme malsain colle parfaitement à l'univers, certes splatterhouse est redondant mais très franchement quel beat'em all peut se targuer de renouveller son gameplay ??? Splatterhouse c'est un pied absolu, un défouloir hors norme, et un jeu bourré de violence et de sang...un gros délire digne d'une série B sanglante et hilarante. Non m'sieur Logan l'aventure n'est pas sans saveur. Splatterhouse malgré ses lacunes n'en est pas moins un titre accrocheur doté d'une forte identité.

sasuke-hebi
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Mon dieu que ce jeu est defoulant, le jeu se prend pas au sérieux et c'est sa qui est bon, ça me rappel un peu Madworld sur Wii avec une violence extreme du sang qui gicle partout ..., il est long a finir, et perso je m'ennuit pas du tout un bon 18/20.

Juzotogo
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Bonjour à tous, en étant objectif je mets un bon 13 à Splatterhouse, il ne mérite aucunement la note de 9, je l'ai acheté à petit prix et ai été très agréablement surpris, je n'ai pas été lassé une seule minute, si vous aimez le gore, le kitch, ce jeu est pour vous, de plus les cinématiques sont plutôt bien réussies. Voilà, bon jeux à tous.

narina
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu absolument excellent, les musiques si ont accroche à ce genre sont terrible. Le gameplay est simple mais pas dénués d'interet. Le bestiere est grand et recherché. La durée de vie est plutot correcte et les graphismes sont bon. Apres cette longue enumération, j'en concluerai que ce jeu est excellent pour ma part. Cependant 2 défaut majeurs lui font perdre ses 2 points, la cam qui est trés hasardeuse et surtout les checkpoint ultra mal placé qui si on tombe dans un trou forcent à refaire tout le niveau.
Ce jeu plaira à tout les amateurs de gore (et c'est rien de le dire) de seconde degrés et de défouloir. (il y a aussi une petite surprise avec des photos sexy plutot agréables ;) )

titou1010
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Graphiquement pas mal ,Splatterhouse s'octroie le droit de deversé du sang par hectolitre au moindre coup.Le bestiaire est simpa et on appreciera leur design parfois torturé.Notons que chaque coup porté a Rick est retranscris par la perte de morceaux de notre corp ou carrement par la perte d'un bras que l'on peu meme ce servir comme arme.En parlant d'arme l'arsenal ce compose de toute sorte d'objet du membre (tete /bras..) a la tronconneuse en passant par le tuyau ou le fusil a pompe , tout ca pour deverser des litre de sang en faisant virvolter les membres des creature ennemis.Malgres une forte tendance lineaire le jeu reste agreable, servis par une bande son delicieuse (encore faut -il aimer le metal) et des doublage impecable (+1 pour les replique du masque que j'adore.)Meme en l'absence d'un scenario correcte , on traverse les niveau relativement varier en defouraillant a tout va.Un gros defouloir a la difficulté assez corsé par endroit (surtout avec les checkpoint parfois mal placé)Amateur de gore et demembrement brutaux Splatterhouse vous attend!

1  2  3  4  5  6  7