15.1/20

Cuilan
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Excellente surprise que ce Splatterhouse ! je l'ai fini il n'y a pas longtemps, et c'est gore, défoulant, visuellement très sympa, et tout à fait dans l'esprit des anciens. Bref, si vous cherchez un beat them all pas prise de tête et bien fichu, foncez, on passe vraiment un bon moment !

sir_sonicus
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Je n'arrive pas à comprendre le test (ni le testeur)
Le jeu est vraiment excellent , nerveux , et pas mal au niveau du gameplay même si c'est du déjà vu
Les répliques du masques sont juste terribles et le jeu est assez relevé du côté de la difficulté
Il n'est pas exempt de tout reproches car certaines phases de plate-forme scriptées sont approximatives mais il NE MERITE PAS la note qui lui a été attribué par le site
Passé à 20 € neuf , c'est un jeu à faire absolument ne serait-ce que pour les photos de Jenny !! :D

1  2  3  4  5  6  7
Tommy_Boy
Posté le 30 juil. 2023 à 11:44

9/20 Vraiment, non, ce jeu mérite un 18 ou 17 sur 20. ........................................................................................................................................................................................................................................................................................Super jeu

Disco_Vince2
Posté le 13 oct. 2021 à 06:25

Sympathique mais sans plus. L'ultra violence du titre rend la jouabilité assez satisfaisante, mais il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Pas très beau, des ennemis pas très variés et un scénario quasi inexistant. C'est plaisant d'y jouer, mais il ne faut pas l'avoir payé trop cher.

croustibatte888
Posté le 28 mai 2016 à 15:40

Splatterhouse est un beat them all plein de qualités et le " test " de Logan est complètement bidon comme à son habitude . J'ai d'ailleurs réalisé un test du jeux avec mise en parallèle de la critique de Logan : https://www.youtube.com/watch?v=vn--GpMnFaI

dref88
Posté le 04 sept. 2015 à 14:14

Ok j'arrive bien après la guerre mais perso je trouve l'avis de Logan Bien sévère
La maniabilité est un peu à revoir (je prendrai pour exemple le dynamisme des combats de la série Batman Arkham qui est un vrai plaisir) les combats un poil répétitifs
Les effusions de sang qui viennent entacher l'écran, rendent l'action moins lisible, mais c'est un parti pris par les développeurs
Le bestiaire est correct, les finish moves pourraient être un poil plus fournis, mais ça reste honnête
Il y a un scénario, certes convenu mais n'oublions pas que la licence est un hommage aux film gore/horreur des 80's
Les graphismes ne sont pas si dégueux que ce qu'on nous décrit (Logan a peut-être branché sa console sur un canal péritel le jour du test...)
Et que dire de la bande son ? Mention spéciale pour cette OST exclusivement Métal
Bref, ce n'est pas le jeu du siècle, mais j'ai passé un bon moment dessus
Le même avec un contenu un peu plus varié (quelques puzzles/enigmes ci et là venant enrichir le gameplay), une maniabilité revue (un systeme de Lock par exemple), quelques finish moves supplémentaires et un rythme un poil moins répétitif (il s'agit tout de même d'un BTA, donc les combats sont naturellement légion) et on aurait là un très bon jeu
Enfin mon avis peut sembler peu élogieux, mais je recommande de faire ce jeu à tous ceux qui ont (comme moi étant gamin) aimé les Splatterhouse (sur Megadrive pour ma part), d'autant qu'en 2015, on le trouve pour 10 balles en occasion, ce serait dommage de passer à côté

Ebizu
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Les graphismes, contrairement a l'opinion générale, sont passables, mais de toutes manières, les graphismes ne font pas un grand jeu.

Des bugs, contrairement à ce que prétendent pas mal de gens, je n'en ai pas rencontré un seul, mais j'ai trouvé la maniabilité un peu raide en revanche.

Son seul défaut a mon sens son les temps de chargement qui effectivement sont longs.

M'enfin, un bon jeu qui aurais pus être encore mieux!

x-payn
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Soyons clair, c'est le BTA du pauvres, misant tout sur ses effets gores et la vulgarité extrême, Splatterhouse n'offre que très peu de contenue. Un nombre de combo et de finish move juste M-I-S-E-R-A-B-L-E pour une aventure bien trop longue, où le seul attrait de la rejouabilité repose sur des photo de cul à cachées à récupérer dans les niveaux. Alors certes le ton décalé et le scénario de série Z à de quoi faire marrer, mais au bout de 15h, à taper sur les mêmes touches et étaler des milliards de litre de sang sur les murs ça deviens franchement casse c******.

Dommage car le fun est là, on se tord de rire à chaque réplique du masque qui possède notre héro, les protagoniste sont super cons, et graphiquement ce n'est pas laid. Mais ça deviens vite, trop vite, redondant.

Cartman32
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

jeu tres sympa avec une centaines de combos, tres gore, certes linéaire ds son évolution. c'est un jeu uniquement reservé au fan de rétrogaming. l'aventure s'enrichie d péripétie ds le 2eme chapitre pour atteindre l'apothéose ds le dernier chapitre. le cell shadding est tres jolie et le héros charismatique.

guinobody
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Splatterhouse, affiche clairement la couleur (rouge en l'occurence...), nous faisant rentrer dans la peau de Rick, qui va passer un pacte avec un masque Aztèque, qui va lui conférer une force phénoménale et une musculature boostée aux hormones, pour l'aider à sauver sa copine, en décimant les créatures difformes et infâmes d'un professeur fou, qui retient en otage la dite copine. Scénario de série B, les développeurs ne se cachent pas et revendiquent même leurs inspirations tout droit issues de films d'horreur des années 80.

Le jeu le plus sanglant de la machine, démembrements, hémoglobine sur l'écran, cette effervescence de violence tend vers le grotesque, ce que le jeu assume parfaitement également, puisque faisant dans l'humour noir en permanence, rendant ainsi le jeu et l'histoire agréables à suivre.

Du point de vue du joueur lambda, Splatterhouse souffre malheureusement d'un gameplay ultra répétitif, d'un cel shading inégal, et d'une jouabilité laborieuse. La durée de vie, est elle aussi limitée, puisque le mode "survie" ne propose aucune innovation. Question bande-son, c'est très correct. Les musiques sont tout à fais Burtonniennes et collent parfaitement à l'atmosphère générale. Donc Splatterhouse, marquera par son extrême violence, son humour et son originalité (notamment avec les passages en 2d). Mais il restera un jeu très médiocre.

EN revanche, si comme moi vous êtes un fan d'univers horrifiques, que vous avez la culture du film d'épouvante, que les cimetières, les manoirs hantés et les parcs d'attractions diaboliques ça vous parle, ce jeu pourrait vous scotché pas mal d'heures ! Je dirais même que bien qu'imparfait, ce jeu est un bel hommage, melting-pot de jeux/films d'épouvante. L'histoire perd vite son souffle, mais redécolle de manière intéressante et surprenante dans les derniers chapitres. Si ça vous tente d'incarnez Jason X pour parcourir des univers de Tim Burton en massacrant des bestioles dégueulasse et en réalisant des combos de folies àarmé d'une tronçonneuse ou de votre propre bras (tombé une minute plus tôt), FONCEZ !

Ce jeu est un ovni, mais qui s'assume, et s'adresse aux nostalgiques des séries B horrifiques, et aux fans d'ambiance gothico-macabre. Le tout dans l'humour en plus !

UnionJacky
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est fun à en mourir (Haha). Il est sanglant, le gameplay est très bien réalisé et les graphismes sont potables. C'est un jeu pour les amateurs de boucherie et d'univers fantasy qui veulent s'amuser avec un héros et son masque maudit complètement trash !

Godzilla1954
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

En tant que grand fan de beat'em all et de violence pur il ne fallait pas que je passe à côté de ce titre. Evidemment le détail que j'ai le plus apprécié c'est le bourinnage totalement décomplexé, cette violence... Quel régal ! Arracher des bras, éclater des têtes c'est un veritable fantasme qui s'ouvre à moi !
Sinon l'ensemble du jeu est assez correct mais beaucoup diront qu'il y a mieux sur cette génération de console, certe, mais je trouve vraiment sympa de la part de Namco Bandai d'avoir rajouté les Splatterhouse originaux ( que l'on débloque au fur et mesure du jeu principal ) ce qui vaut largement l'achat du jeu.
La seul critique que je ferais à ce jeu c'est la durée des temps de chargement qui sont vraiments trop longs.

Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Un jeu plutôt sympas mais très vite lassant, hyper violent, hyper gore mais très chiant. Les graphisme un cell shating très mauvais a en piquet les yeux. La jouabilité, des combot simple mais peu jouissif avec un système d'amélioration sympas mais qui n'apporte pas grand chose au combat, des splatterkill ( finish move )très gore mais très rèpètè. Le scénario n'en parlons pas il n'a ni queue ni tête. La bande son, il faut avouer le jeu a une très bonne ambiance et de très bonne musique, les doublage sont normal. La durer de vie, une campagne longue mais vite lassante, et un mode survie peu utile. Un jeu a ne pas laisser entre toute les main, mais plutôt sympas pour les gens qui aime les jeux qui tape tout le temps autrement évite de dépenser 10€ dans ce jeux.

alex-bg-du33
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

bon défouloir, gore a souhait, l'humour noir presque omniprésent,juste trop répétitif et l histoire assez banale, j'aurais bien mis 14 ou 15 mais j ai pensé aussi aux gamers qui aiment les jeux avec une bonne histoire et qui ne raffolent pas du gore parce que la n achetez surtout pas splatterhouse si vous aimez pas le sanglant!

gius666
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Salut a vous tous je suis plutôt fan de tester des jeux vidéo (bien ou pourri)
et Splatterhouse et un jeu que j'ai test a sa sorti et j'ai pas été déçu
- Un bon défouloir se qui et rare dans un jeu moderne
- la possibilité de se refaire les originaux même si il sont dur
- et quelque clin d'oeil des originaux
en se qui ma déçu/énerver
-chargement trop long.

cid666cid666
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

bonjour à tous ce jeux est vraiment top et heureusement que les lecteurs peuvent noter les jeux car les testeurs de se site sont tres mauvais ou alors il comprennent rien ou ils se font payer par les fabriquants de jeux pour leur filler des bonne notes et des mauvaises à ceux qui leur donnent rien. Faudrait vraiment remplacer la plus part des testeurs car on se demande vraiment si ils jouent vraiment aux jeux tester!!!!

night250
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Perso je trouve le testeur completement con et il n'y connait rien en beat them all.

Le jeu n'est pas parfait, mais ca respecte a peu près le theme du gore, je trouve le jeu jolie. le gameplay, assez rarement capricieux.Je m'en lasse vraiment pas. Très bon jeu

1  2  3  4  5  6  7