15.1/20

Cuilan
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Excellente surprise que ce Splatterhouse ! je l'ai fini il n'y a pas longtemps, et c'est gore, défoulant, visuellement très sympa, et tout à fait dans l'esprit des anciens. Bref, si vous cherchez un beat them all pas prise de tête et bien fichu, foncez, on passe vraiment un bon moment !

sir_sonicus
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Je n'arrive pas à comprendre le test (ni le testeur)
Le jeu est vraiment excellent , nerveux , et pas mal au niveau du gameplay même si c'est du déjà vu
Les répliques du masques sont juste terribles et le jeu est assez relevé du côté de la difficulté
Il n'est pas exempt de tout reproches car certaines phases de plate-forme scriptées sont approximatives mais il NE MERITE PAS la note qui lui a été attribué par le site
Passé à 20 € neuf , c'est un jeu à faire absolument ne serait-ce que pour les photos de Jenny !! :D

1  2  3  4  5  6  7
Cuilan
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

sir_sonicus
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Je n'arrive pas à comprendre le test (ni le testeur)

arovane
Posté le 23 juin 2018 à 11:02

Compte tenu du development hell dans lequel ce jeu a été enfanté, force est de constater que le résultat est plus qu'honorable. Pour ceux qui connaissent la saga, c'est une suite directe au 3 tant au niveau du gameplay que de l'histoire, à savoir un beat'em up sanglant et décérébré. Du coup je ne comprend pas le testeur qui critique plus le style et les mécaniques du jeu que le jeu lui même. Un peu comme si je disais que je n'aime pas le film Brain Dead car il y a trop de scènes gores. Après le côté gothique des 2 premiers a un peu disparu, ce qui est dommage, mais quand bien même le résultat offert ici est de bonne facture et vaut bien mieux qu'un misérable 9.

altarba
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

UN vrais défouloir ce jeu,personellement je le considère comme une vrais pépite vidéoludique.
J'adore les niveaux,la musique et pourtant c'est pas mon style mais pour ce jeu c'est nikel,l'ambiance, l'humour,bref un super bon jeu qui défoule grave.
Et graphiquement pas si moche au final.
Le seul bémol,le temps de chargement qui est interminable.

fidoul
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Obliger de remonté un peu la note pour cet excellent Beat Them Up qui n'a rien à envier à la concurrence. Comme d'habitude, Logan en bon testeur-troll, massacre les bons jeux de manière injustifié et sur note les mauvais.

TNT39_2
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Certe, Splatterhouse supporte très mal la comparaison avec ses concurents beat them all. Les chargements sont long, les check point mal placés, et le scénario ridicule. Le gameplay est basique, sans finesse et très bourin, les graphismes ne sont pas de haute volée, mais correctes.
Maintenant, ce jeu est un excellent "revival" de l'ambience des Splatterhouse de la fin des années 80, le coté sanglant abusé et défouloire total m'ont arrachés quelques ricanements malsaint comme très peu de jeux y sont arrivés.
Logan a comparé ce jeux à un foetus difforme, ce qui pour lui est un défaut... Pour moi, c'est tout ce que je pouvais attendre de Splatterhouse.

Motley_nono
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Du même avis que les 6 autres avant moi.
Le jeu va se prendre une chaise et ne va certainement plaire qu'aux nostalgiques des premiers splatterhouse, c'est bien dommage. C'est un excellent défouloir, ça poutre en continu.
Oui, le pitch est basique et non, le jeu ne prête pas à la réflexion existentielle; c'est pas le but. C'est un film d'horreur à l'ancienne avec du steak partout sur les murs, une série B qui fait bien plaisir, comme ça a été dit plus haut. Perso, je trouve le jeu plutôt joli (sauf les animations de Kills, qui elles sont vraiment mal finies).
Tout ça pour dire, amateurs de l'âge d'or du gore, hardos en manque de testostérone et nostalgiques de jeu sans prise de tête, sautez dessus !!
Namco a de plus, eu la classe de nous remettre les épisodes 16 bits à débloquer et je dis merci ^^

CannibalMetal
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Un jeu comment dire "Under RATED" bouffé par les "main streams" de licence juteuse et rébarbatif. Splatterhouse nous replonge dans l'univers du Gore et enGore du gore. Renouveau des anciens Splatterhouse sur Megadrive, PC Engine et pour les petits sur Nintendo,ce jeu aurait marqué l'histoire car il fut le premier à avoir eu la classification de jeu violent en amérique. Splatterhouse n'est pas reconnu a sa juste valeur ce qui est bien dommage et même nos chers vendeurs Micromane ne savent même pas qu'il a existé... Bref vous voulez du bon Beat'em all avec plein de sang trés exagéré et une bande son metal avec des groupes comme Mastodon, Lamb of god ? Ce jeu fera largement l'affaire. Les précédents volets sont disponible a débloquer ;). Je me doute qu'il se prendra pas une si bonne note comme j'ai mis mais ceci est toute mon honnêteté. Ce n'est pas Call of duty encore moins God of war mais voila il n'a pas besoin de s'appeler comme ça pour être un si bon jeu a mes yeux et surement d'autres, c'est un petit coup de gueule plus qu'un simple test. Je le conseille a ceux qui aime le fun et le gore et aussi surtout au fan de la série qui se font très rare (Normal vu qu'on est obliger de manger ce que les grands fleurons du jeux video (Ironie) en gros j'aime parce qu'on m'a dit d'aimer.)

nosky14
Posté le 18 mai 2017 à 23:41

Foncièrement je ne suis pas d'accord de cette note qu'a attribuée la rédaction, certes, je viens seulement de découvrir ce jeu que maintenant mais sincèrement je me suis bien amusé dessus. Il vrai que par moments je Gameplay est faiblard, mais mettre ses adversaires en charpie est jouissif et l’hémoglobine est partout dans le jeu, car cela reste aussi hyper violent comme jeu, c'est crade, malsain, mais j'adore cela. La bande son est pas mal du rock, du métal. Graphiquement c'est un jeu de 2010 donc il a pas mal vieilli, mais c'est regardable d'ailleurs, je crois que c’est du cell-shading. En gros pour finir un bon beat them all, violent mais qui ne faut surtout pas mettre dans toutes les mains.

chaingunner92
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Pour être honnête, j’ai passé un excellent moment.

Splatterhouse se révèle très addictif malgré ses faiblesses graphiques (le cel-shading étant plus un cache-misère qu’autre chose). On contrôle Rick, un étudiant dont la petite amie a été capturée par le Docteur West. Pour la secourir, Rick passe un pacte avec un masque qui le transforme en montagne de muscle prêt à tuer tout ce qui se dressera sur sa route.
Le jeu reste classique dans le genre du beat’them’all : on avance et on tue. Pourtant, il émane une atmosphère qui rend le jeu intéressant à jouer. Les lieux et la bande-son sont variés ainsi que la sensation de puissance du personnage qui ferait passer Kratos pour un petit joueur. De même, il est possible de débloquer les 3 autres jeux de la série.

Du côté des points négatifs, on peut citer les ennemis assez répétitifs et le peu de boss même si le bestiaire reste varié. Pour conclure, Splatterhouse m’a vraiment emballé et en attendant les nouveaux jeux de 2014, ce dernier se révèle être un jeu passe-partout agréable.

Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est une vrai tuerie. Un bon vieux beat em all a l'ancienne pas de méga combo a apprendre façon Bayonetta, juste on avance et on éclate tout ce qu'il y a l'écran en repeignant les mur de sang, ultra gore avec une bande son qui déchire et plein de bonus a débloquer comme des arènes pour le mode survie ou les 3 Splatterhouse originaux en 2D.

Quendack
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

C'est une jeu très gore avec une bande son très thrash métal faut avouer malgré ces 2 points positif,

1: les temps de chargements sont très long X3 ce qui gâche le jeu... Personne ne veut attendre a peu près 26 seconde de chargement !

2: Le jeu est très répétitif !

3:le scénario est une horreur x) Vu le héros du jeu je m'attendais a plus d'action si le scénariste voulait être crédible le jeu aurait durer même pas 10minute vu le scénario ...

Letalmatrix
Posté le 04 août 2011 à 00:00

En essayant d'être le plus objectif possible je mets cette note, tout en gardant à l'esprit que c'est exactement le type de jeu clivant dans la communauté des joueurs. Graphismes extrêmement daté et gameplay très répétitif, en font un soft plein de défauts.
Néanmoins, la patte artistique (merci aux quelques pointures du Comics US), la soundtrack, l'humour omniprésent, en bref l'univers général du jeu, est proprement super.
Les fans de séries B vont être ravies, les références sont omniprésentes (le four de Freddy pour ne citer qu'une des plus voyantes) et bien sur le défouloir gore est au rendez-vous.
Une durée de vie très honnête, une grande variété d'environnement, un scénario légèrement plus retord que ce à quoi on pouvait s'attendre.
En résumé, pour moi, Splatterhouse est un jeu qui s'adresse à un public bien précis de fan et qui compense ses failles par une ambiance fun et décalée.
(Retrouver les anciens épisodes de la série est aussi un plus notable.)
Un Must have pour les amateurs de bons vieux horror movies.

triplemort
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

J'ai bien aimer le jeu grace a sa terrbile ambience est gore. Graphisme faut avouer pour moi le Cell Shating est pas beau ( mais quand un jeu est baser sur la violence est le gore sa passe ). La durer de vie est grande la campagne est longue a finir ( le défaut les chargement qui sont interminable ) avec en plus un mode survis. La jouabilité est simple a avoir avec des combo qu'il faut augmenter ( compétence ) sa rend le jeu un peu plus jouissif. Le scénario n'a rien de parfait mais il existe. Je le conseille au fan de gore pour son prix 15€.

AndreFontaine
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Un Beat them all honnête, voilà comment résumer Splatterhouse. tentative plutôt couillu de la part de Namco de ressusciter la licence Splatterhouse, le jeu fait juste ce qu'il faut, mais il le fait bien : les QTE sont très sympathiques, les armes ont un bon feeling, les boss sont réussis. Dommage que le chara-design soit si plat, mais il y a quelques décors assez réussis à défaut d'être flippant. Les 3 Splatterhouse en 2D sont un bonus de très bonne facture là où des éditeurs comme Sega nous sortent des jeux réchauffés au prix fort sans rien apporter de neuf. Bref, au prix où il se trouve actuellement, jetez-vous y les yeux fermés.

1  2  3  4  5  6  7