15.6/20

X7SuperSonic
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Alors voilà,j'ai enfin terminé le jeu (pas 100% car j'ai la flemme).

Donc pour commencer,je vais parler d'un gros défaut,c'est les framerates, on voit clairement qu'il tourne en dessous de 30fps,donc avec des mini-ralentissements en mode Sonic jour qui gâche le gameplay,la même avec la nuit mais c'est différent.

Côté Sonic Jour, bah j'ai bien aimé,c'est rapide comme on aime,les caméras parfois aléatoires je trouve mais c'était jouable même si il y a quelques niveaux durs.

Côté Sonic Nuit,je crois que c'était le plus hard. Les niveaux en mode nuit durent 30 MINUTES MINIMUM... Surtout quand tu "t'amuses" à recommencer pleins de fois car tu foires tes sauts à cause de la caméra. Car oui la caméra est juste horrible avec le mode nuit... Aussi pour s'accrocher à des parois ou autres,t'es obligé d'appuyer plusieurs fois sur la manette comme un fou pour pas le louper... ( Et encore,tu le loupes car t'a pas pris d'élan)
Je critique beaucoup le côté Nuit car c'est nouveau. C'est peut-être une bonne idée au fond mais c'est mal foutu que tu peux pas apprécier...

Alors pour continuer,la Jouabilité est mal foutue,quoi que le mode jour est jouable mais mode nuit c'est juste impossible... T'es obligé de recommencer pleins de fois le niveau... (Surtout le Eggmanland qui dure 1h eh ouais)

Scénario bah bof quoi,mais sa passe encore. Même si un peu déçu comme d'habitude mais sa c'est personnelle,je sais pas quoi dire :hap:

Musique bah il a de bons soundtracks surtout ceux du credits Ending que j'adore personnellement,ils ont faits du bons boulots pour la Soundtrack.

Durée de Vie bah t'es obligé de recommencer pleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnns de fois les niveaux nuits que t'en a pour 20-25h de jeu quand même. Le fait de ce balader dans les villes est sympathiques avec quelques quêtes annexes à faire. La difficulté du Eggmanland est juste... j'ai fait une réserve de 99 vies pour réussir. (même si j'en ai utilisé que 20 au grand max.)

Graphiquement c'est beau,j'ai bien aimé les cinématiques etc...
Donc pour finir,je mets une note de 15/20 car le jeu est sympa mais assez dur à jouer à cause de la maniabilité et du mode nuit qui gâche bien le plaisir de jeu... Mais il est déjà mieux que le Sonic The Hedgedog 2006 :ok:

anakin6990
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu super sympathique, très jouable, assez long. Je suis un grand fan de Sonic le hérisson bleu, il a une bonne durée de vie, une supêr bande-sonore, une parfaite jouabilité, des graphismes magnifiques. La possibilité de courrir dans les villes est une bonne idée. Franchement je conseille ce jeu à joueurs qui possèdent un e Xbox 360.

rated
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

J'ai adorer ce jeu , il me fait rappeler les heures que je passer à jouer sur ma ps2 à sonic , a part quelques beug , sonic est un super jeu , je dis bravo au éditeur, ils ont fait du très bon travaille.

vector-lp
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Je ne sais pas ce qui faut a ces testeures pour qu'ils puisse mettres une bonne notes a ce jeux et a beaucoup d'autre par la mème ocase.Ce jeux ma marquer!!! Qui a déja vu plus raride? Dans un univers magnifique bercer par les musiques ont a du mal a décrocher.Un pur sonic amenant toujours plus de nouveautées.Comme sa transformation en hérisson garou ,donnant ainsi la possibiliter de jouer avec un sonic différent.Un jeux bien long encadrer par une histoire bien réaliser.En bref un magnifique voyage autour de la planete,qui ne mérittais que 20!!!

yofwan
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

C'est un jeu vraiment trop bien. Les décors Sonic et l'aventure.. Vraiment trop ce jeu, j'espère qu'il y en aura un autre comme ça, mais je ne le pense pas. Mais pour tous ceux qui ne l'ont pas, il faut l'acheter immédiatement !

gamer2014
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Je n'ai as trouvé ce jeu vraiment extraordinaire, surtout qu'il ne ressemble pas du tout à ses freres qui ont fait la popularité de son personnage sur SEGA. Apres je trouve les graphismes pas mauvais et l'histoire est à peu pres cohérente. Le truc vraiment bien c'est les phases de transformations de Sonic entre l'herisson et le loup garou et le fait de pouvoir controler le temps avec le jour et la nuit est plutot pas mal.

Clutshh
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Un jeu pas mal, niveau graphisme 16/20, niveau aventure 13/20 et niveau Gameplay 14/20. Je trouve comme meme que ce jeu est un peu ennuyant et repétitif, mais l'histoire est pas mal, et le graphisme est bien réalisé.

[Shadow-44]]
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Eh franchement pas mal du tout, non sérieusement c'es super cool pour ce qui est du graphismes c'est version cinématique le gameplay et la vitesse de Sonic n'a d'égal qu'a la diversité des terrains où il cou, n'empeche les 3 points en moins, c'est la phase nuit, en Werhog, c'est pas vraiment avec un Sonic qu'on joue mais avec un mec poilu qui s'est mis dans une baston contre des extra terrestres mais quand même c'est un super bon jeu. Un 17/20 bien mérité!! Hi Hi

fearnatu
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Bon , moi je trouve que c'est LE meilleur sonic de la serie ,
les scènes de jour son magnifique , rapide et varié !
Les scènes de nuit quand à elles , son quand même assez répétitive , mais suivent quand même le scenario de tous bon sonic ! Ex : sonic XD , quand vous jouer avec amy , il y'a certain niveau où il faut détruire de robos de dr eggman sous forme de beat them all ! Et ça , tous le monde l'oublie ( Même si elle sont , il faut l'avouer , beaucoup moins présente ) !
Bref , moi je trouve que le mélange de beat them all et rapidité est vraiment pas mal ! je le conseille vivement !

Shadow-Storms
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Vraiment pas daccord du tout avec la rédaction, ce jeu mérite largement une bonne note, parce qu'on se sent vraiment dans le jeu, les graphismes sont excellents, mais j'ai mis 19 et pas 20 parce que les phases de nuit sont légèrement lassantes

Pikachiant
Posté le 22 août 2010 à 00:00

J’ai acheté ce jeu en occasion pour essayer le dernier « Sonic » en 3D ; lassés par les opus en 2D, qui ont très mal vieillis. Je me retrouve donc avec un jeu très inégal où le meilleur cotoit le pire. Le meilleur étant les phases en ville et les séquences en Werehog. Très inspirées par « God of war », ces dernières sont jouables et amusantes. Par contre, j’ai été consterné par les phases de courses qui sont injouables ! Et plus, précisément celles où le hérisson est vu de dos. Je ne comprends pas les joueurs qui préfèrent les séquences de jour à celles de nuit, car elles tout simplement exécrables et incroyablement frustrantes. Pourquoi ne pas avoir conserver une vue en 2D ? Bref, un jeu moyen / bon qui j’ai bien fait de payer à moins de 20€…

Dynamite-47
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Bon on va pas faire le tour mais Sonic Unleashed est superbe il mérite 20.Tous les graphisme on dirais la réalité sur la Xbox 360 et pour la ps2 c'est vraiment bien fait donc je mets 20.Et puis ce qui disent qu'il est nul moi je les croix pas je vois pas ce qu'il a de nul. :)

kinler
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Vraiment bien comme jeu enfin bon, puisque le dernier sonic et le premier de son histoire que j'ai joué étais sur master system. Bon je trouve la durée de vie et la difficulté bien adapté, des graphisme qui se pose comme un jeu d'aventure normal, un scénario a la sonic (sonic vs dr.robotnik). Les phases nuit paraisent au début moin plaisene que les phases jour mais une fois qu'on y a pris gout le jeu dans son ensemble devient quasiment exelent.

]foxmacclound[
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment sympa.
Tout d'abord je vais commencé par les phases jours,alors elles sont excellente,en tout point,c'est graphiquement sublime,une très très bonne impression de vitesse (avec le genre de boost presque illimité) et chaque niveau est accompagné de musique très sympa,aussi.
Maintenant,les phases en nuit,beaucoup moins convaincante,elles s'éloigne beaucoup trop des vrais sonic je trouve,il est fait pour courir,par pour tabasser tout le monde !
Je les trouves assez ennuyante,longue et parfois difficile car les checkpoint sont assez mal placé je trouve,ce qui fait que quand on meurt on doit tout recommencez et comme on a les nerfs a bloque...c'est embêtant.
En claire,un bon petit jeu graphiquement au point,avec de très très bonne musiques,des phases jours superbe mais les phases en hérisson garoup beaucoup moins convaincante.
Je vous le conseilles donc,surtout qu'il n'est plus très chère.

Dragonflox
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

J’ai apprécié cette épisode des aventures de Sonic alternant des phases de jour de pure plate-forme et des phases de nuit de beat’em all. Les phases de jour sont très rapides et jouissives bien que relativement peu interactive, on va tout droit et il suffit de sauter ou s’accroupir au bon moment. C’est assez fun bien que limité niveau gameplay. Contrairement à de nombreuses critiques, je trouve que les phases de nuit sont assez réussies. Sonic possède un panel de coups assez important et plaisant à utiliser, de plus de nombreux coups se révèlent utiles contrairement à d’autres beat’em all, on l’on doit toujours spammer les mêmes combinaisons pour s’en sortir. Par contre, les monstres ne sont pas toujours variés et sont parfois inintéressant, comme par exemple les petites bébêtes. La transition entre les phases de jour très speed et celle de nuit beaucoup plus lente peut surprendre. On a parfois l’impression de ne pas jouer au même jeu, ces séquences possédant des qualités et des défauts distincts. La jouabilité a été améliorée par rapport au précédent Sonic, cependant certains passages comme ceux où l'on doit chevaucher des poutres au-dessus du vide demeurent toujours récalcitrants, les commandes de direction y étant extrêmement sensibles. A part ça, le reste du jeu ne pose pas de problèmes majeurs de maniabilité.

qrdead
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Un de mes préféré sonic.Il est super beux,magnifique et les environemant sont resplendissant avec enormément de couleur.Au niveau réalisation il est parfait comme ses phases de jour a en couper le souffle.c'est jouissif,sa va vite c'est fluide rien a dire elle sont parfaite.Les phases de nuits sont elles aussient super réussi(c'est mon avis)c'est du bon beat'em mall avec des phases de plateformes réussient apare quelque petit problème de caméra.Sinon les musiques sont sublimentet le sénario est conveincant.En gros, un énorme jeux sonic qui ne désevra pas le fan,au contraire.Il mérite sont 20.L'un de mes titres coup de coeur.

Fanatika
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Ayant pas trop aimé la version Wii(noté 12/20 par mes soins.), je me suis attaquer à la version Xbox 360 et là...Je vérifie juste si c'est le même jeu. Des niveaux en plus, plus longs, plus beau(logique me dirait vous, mais même dans la structure du niveau...), plus long, ce Sonic 360 est juste une "mini claque" pour le Sonic Fan. Les phases de jour sont justes impressionnantes, les impressions de vitesses sont bien là, les niveaux sont pas trops linéaire et diversifiés, tandis que les phases de jour sont du beat'em all à l'état pur. Sans pour autant être raté, elles sont pas géniales mais bon, des qu'on aura fini le mode histoire on ira juste dans les phases de jour. Après tout, la jouabillité est si bonne...